Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 13:02



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Parlons de la pluie 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Parlons de la pluie
Nouveau film Bacri / Jaoui avec Debbouze.
1- J'suis fan du couple et notamment de "Cuisines et dépendances", "Un air de famille" et "Le goût des autres". Ces trois là faisant partie de mes films préférés.
2- J'avais été déçu par "Comme une image" qui reprenait la même recette que les précédents. Et ça devenait chiant. Bacri carricatural, etc.
3- Jamel me saoule depuis qu'il est connu parce qu'il est connu. Sketches sur Canal super, débuts du DCC, très bien, "Asterix" bof (je parle de sa prestation), "Indigènes" (riez), sur scène hum hum, en interview au secours.
Donc : a priori négatif pour ce nouveau film.

J'ai beaucoup aimé. Les mécanismes sont un peu différents des films précédents, la justesse d'observation est toujours là bien entendu, les dialogues aussi. Même plus qu'avant. Ayant revu les autres films récemment je m'étais fait la réflexion qu'ils étaient presque "trop bon" dans le sens ou l'on sentait qu'ils étaient écrits. Là ça se sent beaucoup moins, et c'est le spectateur qui doit finir les phrases, capter les sous-entendus, etc.
Bacri fait un peu du Bacri mais il son personnage est assez étonnant (je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir). Plusieurs surprises parsèment le film d'ailleurs.
Jamel est bon, et ne fait pas du Jamel. Au début du film on a un peu l'impression qu'il fait du Bacri d'ailleurs (dans le phrasé). Mais cette impression disparaît assez vite. Son personnage est crédible et on oublie que c'est Jamel "dites moi pas que c'est pas vrai" qu'on regarde.
Comme toujours les seconds rôles sont impeccables et peu connus.
Au final le film est très subtil je trouve, de cette même subtilité dans laquelle baignait "Le goût des autres". Tout est fait par petites touches. Et ça reste aussi une comédie (certains passages sont de la comédie pure... le passage des moutons par exemple, ou la première scène de Bacri au baptême).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Sep 2008 15:18
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2007 14:25
Messages: 582
Localisation: pas loin de Reykjavík
Répondre en citant le message
Message 
Je suis assez tenté par ce film. Par contre l'affiche m'a un peu fait peur.
Avec ses couleurs toutes belles toutes vives, j'ai cru à un film de Becker ou un de ces films genre le cœur des hommes (et en ce cas, je fuis!).


20 Sep 2008 16:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Non ce n'est pas dans ce ce genre là (ça ne m'aurait pas dérangé mais ce n'est pas vraiment le ton Bacri / Jaoui). Mais c'est moins noir que "Le goût des autres" ou "Cuisines et dépendances".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Sep 2008 19:03
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com