Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:13



Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 JCVD 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je croise les doigts pour un nouveau départ...

Mais de ce que j'y ai vu également hier, c'est toujours la meme chanson, on l'invite pour balancer un high kick et rediffuser une de ses citations.

MINI SPOILER

C'était d'ailleurs super étrange, la scène du tribunal justement, montrait la gamine préférer la garde de la mère car les gens se moquent d'elle après chaque passage télé de son père. Moment émouvant, visage crispé de Vandamme...

Et quelques minutes plus tard, rebelotte, l'émission tombe dans le même travers et se fout de sa gueule avec des images d'archive. Et on remarque que ça le fait beaucoup moins rire désormais.


17 Mai 2008 20:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Alors, JCVD :

Du Tarantino à la sauce Van Damme en gros, ça donne un résultat surprenant. On ne l'attendait pas dans ce registre, le film combine des scènes assez dures avec de l'humour, des clins d'oeils souvent bien amenés à son passé, sans être lourds.
Belles performances d'acteurs, Van Damme tient à prouver qu'il est bon acteur même si il y a bien une ou 2 Van Dammeries de trop, il fallait s'y attendre (la scène du monologue est lourde, même si très bien joué).
Un bon film, pas un grand film mais les amateurs de Van Damme et/ou les personnes intriguées par sa personnalité, son caractère ne seront pas déçus je pense.
Par contre, les personnes qui pensent "Van Damme CDLM", je doute qu'elles changent d'avis avec JCVD. J'ai vu 2 personnes quitter la salle pendant le film.

Le film a l'air de faire un bide, le nombre d'entrées est faible. Faut dire que la concurrence est rude, commercialement parlant : Indiana Jones, Sex & The City...


15 Juin 2008 0:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Le film est loin de faire un bide par rapport à son budget qui est qd loin d'etre colossal.

Sinon ce qui va plaire dans ce film (et tu as l'air d'etre completement passé à coté) c'est que ce n'est pas un film sur Van Damme mais bel et bien sur Jean Claude le belge ! Le type qu'à des problemes de familles, qui vit assez mal son isolement et le fait qu'il ne soit plus à la mode au cinema.
Bref un Jean Claude comme on aurait aimé le voir plus souvent et qui nous livre ici tt ce qu'il est version trippes à l'air.
Apres le film on s'en branle, l'histoire est plutot pas terrible et c'est pas forcement super bien filmé (mauvais gout pour les surexpo).
Mais sinon oui y a de l'humour, bcp d'humour et des clins d'oeils qui font que Jean Claude fait de l'autoderision mais c'est leger pas comme ce qu'on a pu voir à la tele.
Bref la force de ce film c'est bel et bien Jean Claude et quelques dialogues plutot bien ficelés.
Moi j'ai tjr bien aimé Van Damme, ses films et le perso malgré les moments too much. Donc oui c'est un film de fan, pour les fans. On pouvait craindre que ca en fasse trop et que ca tourne en reglement de compte larmoyant mais non c'est juste touchant et ca reste sur le bon coté de la corde sans jamais franchir l'autre coté.

Bref si vous aimez Jean Claude et Van Damme comme moi allez le voir, le reste ce film n'est pas forcement fait pour vous. Mais par pitié n'allez pas voir Sex And The City ni le dernier Indiana Jones


16 Juin 2008 7:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Bref si vous aimez Jean Claude et Van Damme comme moi allez le voir, le reste ce film n'est pas forcement fait pour vous


Bref si vous appréciez Cleymor, allez voir JCVD ;)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


16 Juin 2008 7:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Non juste que si tu n'as jamais vu un film de Van Damme tu va te faire chier devant. Tu ne va comprendre aucun clin d'oeil et le tt va te sembler loufoque. C'est pas un film pour le "decouvrir".

alalala


16 Juin 2008 8:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
justement j'ai déjà vu des fims de Vandame et donc ..... ça m'attire pas d'aller voir celui là !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


16 Juin 2008 8:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui je sais tu preferes, la sueur, les muscles chauffé à bloc et les cri etouffés.

Ce n'est pas ce type de cinema qui t'attend, tu ne va pas voir Jeand Claude torce nu. Desolé^^


16 Juin 2008 8:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
je crains surtout de me royalement chier, j'ai vu le making of du film et ..... il fait bien pitié le bougre ..... effectivement il devrait tenter les films avec du cuir, des soupirs et de la sueur lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


16 Juin 2008 8:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
"Film de Fan pour les Fans"

C'est sur que si à la base tu pense que JCVD est un gros connard de merde qui se la pete et qu'à une crevette atrophiée à la place du cerveau c'est pas la peine.

Comment dire...hum y a des parti prit qui ne pardonnent pas Douggy, y a aucun risque que tu aimes ! et en plus il ne fait meme pas le grand eccard entre 2 chaises. Je sais que ca te rend tt "chose" habituellement


16 Juin 2008 8:23
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Sinon ce qui va plaire dans ce film (et tu as l'air d'etre completement passé à coté) c'est que ce n'est pas un film sur Van Damme mais bel et bien sur Jean Claude le belge ! Le type qu'à des problemes de familles, qui vit assez mal son isolement et le fait qu'il ne soit plus à la mode au cinema.


J'ai très bien capté cet esprit là, je te remercie. J'ai dit que c'était un bon moment, pas un grand film, Van Damme ne s'est pas tranformé en génie du cinéma par le biais de JCVD. Si il faut se masturber devant sa grandeur d'esprit et son côté "je suis incompris, je m'exprime mal en franco-anglais alors qu'en fait, je suis très intelligent" pour capter le film, alors je n'appartiens pas tout à fait à cette catégorie.

Les teasers m'avaient vraiment fait marrer... bon ben le film n'est pas aussi drôle sur la longueur, c'est dommage.
J'ai toujours aimé le personnage Van Damme, il a un capital sympathie énorme, c'est pour ça que je suis allé le voir. Ceci dit, j'imagine bien que ce n'est pas une raison suffisante pour pousser les gens à aller voir son film. Parce que, il faut bien le dire, la plupart des gens en ont RIEN à branler de Van Damme, alors que ce soit un film sur Van Damme ou Jean-Claude le belge, ça changera pas grand chose.
Ceux qui le prennent vraiment pour un gros boulet (et ils sont visiblement nombreux) n'iront pas voir JCVD !


16 Juin 2008 18:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas vu le film, mais il est sur la liste des trucs qui m'intéressent. Juste pour dire que j'ai vu Van Damme faire la promo de son film au JT de je ne sait plus quelle chaîne il y a quelques jours et il transpirait et avait l'air tout désemparé et mal-à-l'aise. C'était assez touchant de le voir intimidé comme ça, à chercher ses mots et à bredouiller.
Bon, c'est soit ça, soit il avait bouffé une choucroute pas fraîche à midi.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


17 Juin 2008 6:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
J'ai très bien capté cet esprit là, je te remercie. J'ai dit que c'était un bon moment, pas un grand film, Van Damme ne s'est pas tranformé en génie du cinéma par le biais de JCVD. Si il faut se masturber devant sa grandeur d'esprit et son côté "je suis incompris, je m'exprime mal en franco-anglais alors qu'en fait, je suis très intelligent" pour capter le film, alors je n'appartiens pas tout à fait à cette catégorie.


Oui c'est bien ce que je dis tu n'as pas compris le propos du film. C'est absolument pas une branlette sur JCVD, sur son esprit et son intelligence c'est meme tt le contraire.
Jean Claude et un type banal, comme on en trouve plein au coin de la rue, bourré de defauts, loin d'etre un super hero et qui est devenu une super star aux USA et ca le depasse.
Y a pas de branlette sur Van Damme, c'est faux.

Fishbowlman a écrit:
Les teasers m'avaient vraiment fait marrer... bon ben le film n'est pas aussi drôle sur la longueur, c'est dommage.
J'ai toujours aimé le personnage Van Damme, il a un capital sympathie énorme, c'est pour ça que je suis allé le voir. Ceci dit, j'imagine bien que ce n'est pas une raison suffisante pour pousser les gens à aller voir son film. Parce que, il faut bien le dire, la plupart des gens en ont RIEN à branler de Van Damme, alors que ce soit un film sur Van Damme ou Jean-Claude le belge, ça changera pas grand chose.
Ceux qui le prennent vraiment pour un gros boulet (et ils sont visiblement nombreux) n'iront pas voir JCVD !


Le film a deja certaines scenes qui sont assez droles et ensuite non ce n'est pas forcement un film drole. Comme je l'ai deja dit plus haut ce n'est pas le propos du film. Si en sortant du film tu te dis que c'est un film à la gloire de Van Damme et un film drole je suis une nouvelle fois obligé de te dire que t'es passé à coté du sujet.
Comme quoi JCVD c'est peut etre pas du Neitzsche mais ca a l'air de donner du fil à retordre à certains.


17 Juin 2008 7:37
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas dit que le propos du film était basé sur de l'autosatisfaction pour Van Damme.
J'ai simplement dit que ce sont les fans de Van Damme, qui le considèrent comme un génie incompris (suffit de lire les commentaires concernant le film)... et, à te lire plus haut donc, je cite "Film de Fan pour les Fans", pour kiffer et capter ce film, c'était limite si il fallait pas l'aduler comme ces fans là le font.

En fait, c'est le même principe que Ed Hunter, un jeu vidéo de merde, mais les fans de Maiden vont adorer retrouver l'univers de Maiden dans le jeu. Là c'est pareil :siffle:

Bref, chacun l'interprète un peu comme il a envie de l'interpréter ce film, tout dépend de comment on voit Van Damme.
Enfin ton interprétation est la bonne j'imagine (puisqu'il y en a qu'une seule de valable... c'est bien connu, il n'y a toujours qu'une bonne manière de regarder un film, jamais plusieurs), j'ai rien capté comme d'hab, t'as raison, voilà je me rends. Fin du débat en ce qui me concerne.


17 Juin 2008 17:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
je cite "Film de Fan pour les Fans", pour kiffer et capter ce film, c'était limite si il fallait pas l'aduler comme ces fans là le font.


Bon alors on va faire simple.
T'es à coté de la plaque encore une fois.

Si j'ai dit que c'est un film fait par un fan et pour les fans c'est parce que c'est bourré de references et clins d'oeils à la carriere de Van Damme.
Tu fais comment pour les capter si tu ne maitrise pas ton sujet? ben tu ne captes pas comme un couillon et tu sors du film en ayant rien compris tt en racontant à qui veut l'entendre que c'est un film à la gloire de JCVD parce que forcement tu sera passé à travers le 2nd degré qd y en a.

Je n'adule pas Van Damme, c'est juste un mec que j'ai tjr bien aimé dans le monde du cinema d'action et qui pour moi à quelques tres bon films à son actif.
C'est pas le seul que j'aime bien hein ! j'aime bien Arnold et Steven par contre je ne peux pas piffrer Stalone et Chuck.
Y a pas de groupitude la dedans ni d'aveuglement.
JCVD c'est un peu comme des potes autour d'une biere dans un rade. Ils vont deconner entre eux et si tu te pointes à la table tu ne va rien capter.


18 Juin 2008 7:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
merde Vandame est devenu élitiste :shock:

:D lol

meuuuuuh t'fache pas Cleymorounet j'plaisante !! Mais bon, ce film je le verrais à l'occaz ..... en dvd !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Juin 2008 8:11
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
T'as intérêt à être aware = conscient avant de le regarder sinon... oulalala ça va chier.


18 Juin 2008 19:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Les teasers m'avaient fait marrer... Le film n'est pas aussi drôle sur la longueur.


Il a été en partie vendu comme une comédie pure et c'était une grosse erreur.

C'est du boulot honnête. Pas transcendant, mais ça tient la route, même si c'est pas forcément ce que j'attendais.
Satan merci, on échappe à l'hommage misérabiliste au gentil JC malmené par les méchants médias. Le film redore en partie son blason, mais sans lui suçer la bite.
Van Damme confirme qu'il est un bon acteur. Il suffit de voir la scène du procès ou la fameuse tirade ("lourde", cette scène, Fishbowl ? Je l'ai trouvé impeccable, moi).
Pour ce qui est de l'humour (basé principalement sur sa carrière), je craignais l'overdose de clins d'yeux bien lourdingues. Ben en fait, pas du tout. C'est bien dosé, y en a pas tant que ça. Mention spéciale au personnage de Karim Belkhadra, même si son rôle est un peu caricatural (il m'a rappellé Poelvoorde dans Narco).
Pour l'histoire en elle-même, c'est pas mal chiant, très pépère. OK, c'est pas le propos du film, mais on s'emmerde un poil. Ils auraient dû soigner cet aspect-là un tout petit peu.
Et le côté visuel très 70's, avec les couleurs marronasses, c'est casse-couille sur la longueur. Par contre, j'ai bien aimé les références à Un Après-Midi de Chien.

A noter que dans la salle où j'étais, un groupe, vraisemblablement venus pour bouffer des Vandammeries, a fini par se barrer au bout d'une demie-heure. Si le film permet de faire passer le message que les histoires de molécules, d'awareness, de CO2 et de 1+1=11, c'est usé et ça fait plus marrer grand-monde en dehors d'Arthur et de Cauet, c'est toujours ça de pris.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


19 Juin 2008 0:05
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Non mais tu comprends, si j'ai trouvé la scène du monologue lourde, c'est parce que je n'ai rien compris au film et que je suis complètement passé à côté, c'est pourtant évident, cleymor l'a dit et répété 20 000 fois.

Sinon effectivement, la promo faite autour pouvait prêter à confusion. Disons que si on avait présenté JCVD comme un film pas top top, au scénario pas très palpitant, réservé aux seuls fans de Van Damme, forcément y'aurait eu encore moins de monde.


19 Juin 2008 12:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com