Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 15:07



Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante
 Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ahahaha oui j'aurais du préciser. La possibilité d'une ile c'était à l'occasion de la rentrée du cinéma (3,5 € la place). Je savais que c'était nul mais je voulais voir, je n'ai pas regretté.

Pour Babylon A.D, j'ai lu le bouquin et je voulais voir cette adaptation, le jugeant en fait quasiment inadaptable sauf à faire des coupes franches. Ce qui a été fait.

Mais note bien qu'avant j'avais vu The Dark Knight et Jar City qui, dans des genres différents, se défendent bien.

Bref tout ça, c'était pour varier un peu les expériences.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


21 Sep 2008 1:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu Max la menace hier.
Je m'attendais à un clone de Johnny English. Un truc un peu lourd, avec quelques gags sympas. Un truc assez convenu en fait.
C'est le cas...

Sauf que je me suis marré (mais vraiment marré, comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps au ciné) de la première à la dernière minute... De situations loufoques en répliques qui font mouche, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Carell est excellent et Anne Hattaway est choucarde comme tout. Difficile de dire si j'ai aimé parce que je suis trop bon public ou si le film est vraiment bon. Probablement un mix des 2. Enfin, j'encourage tous ceux qui veulent passer un vrai bon moment à aller le voir...


23 Sep 2008 10:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Image

Je ne l'avais tjr pas vu et pourtant ca faisait un moment qu'il me faisait du rentre dedans ce film la.
C'est chose faites maintenant !

Que dire, à part que le nouveau Croneberg plus mature, plus sobre, plus directe me seduit completement.
J'ai vraiment adoré car on va à l'essentiel, chaque dialogue, chaque action, chaque personnage est utile et parfaitement utilisé.
Mais c'est noir et ca degage une puissance ! Des les 1ere scenes on sent completement alerte devant l'ecran car tu sais que le danger est la, tu sais que tt tiens sur un fil et que ca peut peter n'importe qd et pourtant tu sais que personne ne lachera rien car chaque existance en depend.
C'est jouissif, rondement mener avec une ambiance bien propre au realisateur.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce n'est pas "LE" film de mafieu mais c'est un film qui apporte sa pierre à l'edifice, qui est totalement maitrisé et qui fait un putain de bien fou.
C'est surement dans mon top 5 des films de l'année derniere.


08 Oct 2008 14:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Deux derniers films vus au cinoche :

Apalloosa :
Film de Ed harris, écrit par Ed harris, produit par Ed harris, interprété par Ed Harris.
ça fait partie de la nouvelle vague des westerns américains, et c'est pas super reluisant.
Une assez belle interaction entre les personnages principaux, un aspect comédie romantique assez étrange dans le genre mais plutôt pas désagréable.
Reste que ça traîne en longueur, qu'excepté le personnage d'Harris, les autres sont plutôt creux, que le scénar est peuplé d'errances qui laissent dubitatives (la scène du procès, les indiens), que la réalisation est à la ramasse (tout tourne autour du village d'apaloosa, et après 2h de film j'ai toujours pas compris la géographie du lieu).

Mais on a de bons dialogues et une très belle scène finale. L'humour fonctionne bien.


Vicky Cristina Barcelona :

Le nouveau Woody Allen.
Tout le monde semble avoir aimé, j'ai trouvé ça très surestimé.

Un discours sur l'amour absolument pas neuf pour qui à des références qui vont au delà du ciné romantique américain, une sensualité pas si présente que ça (Scarlett Johanson a déjà été mise en valeur de plus belle manière, Penelope Cruz l'eclipse totalement dans le film), des personnages finalement assez caricaturaux, dont un seul évolue réellement au cours du film et de façon très prévisible.
Une réalisation plate, mais ce n'est pas le point fort de W.Allen.

Bref, j'ai pas trop compris où il voulait en venir, l'histoire se résumant à une romance parfois drôle, parfois sensuelle, rarement touchante.

Et Barcelone n'est qu'un vaste prétexte inutile.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


21 Oct 2008 21:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Image

Ah ben oui.
Vu et adoré. Ca fait assez longtemps en effet, mais j'ai encore en tête les moments forts du film.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


21 Oct 2008 22:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Deux derniers films vus au cinoche :

Apalloosa :
Film de Ed harris, écrit par Ed harris, produit par Ed harris, interprété par Ed Harris.
ça fait partie de la nouvelle vague des westerns américains, et c'est pas super reluisant.
Une assez belle interaction entre les personnages principaux, un aspect comédie romantique assez étrange dans le genre mais plutôt pas désagréable.
Reste que ça traîne en longueur, qu'excepté le personnage d'Harris, les autres sont plutôt creux, que le scénar est peuplé d'errances qui laissent dubitatives (la scène du procès, les indiens), que la réalisation est à la ramasse (tout tourne autour du village d'apaloosa, et après 2h de film j'ai toujours pas compris la géographie du lieu).



Moi c'est plus fort que moi. Des que y a bridget jones dans un film j'ai envie de me faire seppuku. La ca ne rate pas ! quelle tronche de conne ! et puis les role de grosse niaise ca lui va tres bien.
Seul point fort de ce Western c'est son humour, j'avoue que c'est suffisamment et efficace pour donner un peu de fraicheur à un western qui ne casse qd meme pas 3 pattes à un canard.

Mais on a de bons dialogues et une très belle scène finale. L'humour fonctionne bien.


Behemoth a écrit:

Vicky Cristina Barcelona :

Le nouveau Woody Allen.
Tout le monde semble avoir aimé, j'ai trouvé ça très surestimé.

Un discours sur l'amour absolument pas neuf pour qui à des références qui vont au delà du ciné romantique américain, une sensualité pas si présente que ça (Scarlett Johanson a déjà été mise en valeur de plus belle manière, Penelope Cruz l'eclipse totalement dans le film), des personnages finalement assez caricaturaux, dont un seul évolue réellement au cours du film et de façon très prévisible.
Une réalisation plate, mais ce n'est pas le point fort de W.Allen.

Bref, j'ai pas trop compris où il voulait en venir, l'histoire se résumant à une romance parfois drôle, parfois sensuelle, rarement touchante.

Et Barcelone n'est qu'un vaste prétexte inutile.


Ben moi j'ai bcp aimé. Le but n'est pas de faire un film profond (comme souvent dernierement avec Allen, mais de faire un film rafraichissant dans un cadre de reve.
Et puis j'aime bien cette espece de narration exterieur aux personnages qui permet de decouper le film, ca donne une dynamique interessante à un film qui aurait put etre long et chiant à l'arrivée.
C'est leger, on passe un bon moment tt en fleurettant l'espace d'un instant avec quelques themes de l'amour.
Moi j'en demandais pas plus, un bon moment, dans un bel endroit, avec de la p'tite donzelle en buvant du bon vin, bouffant des tapas, ecoutant de la guitara....
Voila j'ai envie d'y retourner...


22 Oct 2008 8:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
SPOILERS, au cas où...

Bah, je sais pas, mais de mon côté y a plein d'éléments qui m'ont fait sortir de l'histoire.

Déjà, l'opposition des deux personnages est tellement classique qu'elle en devient presque caricaturale, arrive là dessus une troisième nana tout aussi caricaturale (l'espagnole hystérique prête à tuer pour un regard déplacé).

La voix off m'a saoulée, le procédé un peu facile pour faire avancer l'histoire et combler les manques.

L'utilisation de Barcelone, très mal foutue. Le summum étant la rencontre fortuite de Vicky et du peintre devant la salamandre de Gaudi, s'en suivant une longue discussion importante pour les persos. (je ne compte plus les discussions importantes qui ont lieu devant un monument soit dit en passant :D )
Les personnes s'étant rendu devant cette fontaine savent qu'il est quasi impossible d'y croiser quelqu un par hasard, qui plus est seul.
Un peu comme se croiser par hasard seuls devant le Manneken Piss et que celui ci était situé dans un parc très éloigné du centre ville, uniquement pour les touristes. Le truc improbable.

Le ménage à trois m'a surpris, mais c'est bien parce que je ne me l'explique pas. Autant dans la logique de Cristina et du mec ça passe, mais Maria Elena l'accepte avec une facilité déconcertante.
D'autant qu'elle tente plus tard de tuer Vicky qui n'avait pas eu de bol ce jour là et ne faisait que passer.
Je veux bien que Cristina soit le chainon manquant de la relation, mais j'ai toujours pas vraiment saisi pourquoi.

Bizarrement, je me suis retrouvé dans le personnage de Cristina (j'ai toujours eu un peu de Scarlet Johansson en moi), pour le côté "envie de s'exprimer" tout en regrettant de ne pas avoir de don particulier.
Mais c'est bien la seule chose qui m'a parlé.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


22 Oct 2008 9:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Woué enfin c'est du Woody Allen classique hein ! c'est à la limite du theatre. Si tu commences à dire que c'est pas credible c'est pas possible. C'est les perso qui servent son histoire et pas l'inverse.

Les dialogues devant les lieux touristiques c'est du pur glamour (ce qui va bien avec des histoires de fesses de jeunes riches americiaines avec buffle espagnole gaulé comme ane et qui les fait jouir en claquant des doigts).

La voix off c'est pour passer les zones trop longues à expliquer et cherchant à se concentrer uniquement sur les points clés du scenario. Ca fait encore tres theatre ! pareil pour les personnages opposés, le scenario quasi evident.

Par contre je ne comprends pas ton probleme avec le trio, la blonde est le point d'equilibre entre 2 persos qui se ressemblent trop pour rester ensemble. c'est la photographe qui capture la realité entre 2 artistes qui la transforme. Ca me semble logique et pas tiré par les cheveux.
D'ailleurs si Penelope pete une durite c'est sur la fin du trio et non pas par jalousie.

Bref je crois qu'il faut le prendre avec legereté ce film, se laisser porter par la carte postale espagnole qu'il nous propose. On est la pour se distraire agreablement, c'est pas l'ami Pedro et ses putes travelo ultra reelle.
Non c'est une part de reve, une parenthese sur la vie...du theatre quoi...


22 Oct 2008 9:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Le fait que ça soit pas "crédible" ne m'aurait pas dérangé si j'avais accroché à l'histoire.

Mais les éditions Harlequin c'est pas trop mon genre :D

Ce woody allen là m'a déçu car les trois précédents étaient bien meilleurs, avec une histoire un peu carrée, une sensualité plus exacerbée (match point), des persos plus nuancés.

Il pensait que foutre des acteurs sexy à Barcelone, dans une histoire de ménage à trois, en dégustant du vin et écoutant du flamenco ça suffirait.
Et moi je dis non, vive l'intolérance aux errances !!!

Mon problème avec le trio, c'est que l'équilibre arrive comme par magie.
Un jour Cruz peut tuer pour un regard, mais la nouvelle nana de son ex, elle va juste être méfiante, puis va se laisser apprivoiser sans peine.
Pour que ça soit cohérent, il aurait fallu que ça charcle :D

Sinon, j'avoue être sensible sur la représentation Barcelonéenne. Cette ville vaut bien mieux que ça.

Et moi aussi j'ai fait une session photo dans le quartier des putes lol

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


22 Oct 2008 19:06
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Image

Je ne l'avais tjr pas vu et pourtant ca faisait un moment qu'il me faisait du rentre dedans ce film la.
C'est chose faites maintenant !

Que dire, à part que le nouveau Croneberg plus mature, plus sobre, plus directe me seduit completement.
J'ai vraiment adoré car on va à l'essentiel, chaque dialogue, chaque action, chaque personnage est utile et parfaitement utilisé.
Mais c'est noir et ca degage une puissance ! Des les 1ere scenes on sent completement alerte devant l'ecran car tu sais que le danger est la, tu sais que tt tiens sur un fil et que ca peut peter n'importe qd et pourtant tu sais que personne ne lachera rien car chaque existance en depend.
C'est jouissif, rondement mener avec une ambiance bien propre au realisateur.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ce n'est pas "LE" film de mafieu mais c'est un film qui apporte sa pierre à l'edifice, qui est totalement maitrisé et qui fait un putain de bien fou.
C'est surement dans mon top 5 des films de l'année derniere.


pourquoi j'en ai jamais entendu parler ni vu aucune affiche?? je vis vraiment dans une île deserte??


22 Oct 2008 22:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que oui. :p

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


22 Oct 2008 23:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
@ Kasei : En VF c'est Les Promesses de l'Ombre, dernier film de cronenberg avec Mortensen et Cassel à l'affiche.

Si ça te dit toujours rien, je ne peux plus rien pour toi :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


23 Oct 2008 7:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, j'ai vu Mesrine qui est plutôt pas mal.

Bien rythmé donc assez divertissant vu la tonne de péripétie au m² dans la vie du bonhomme, bien interprété par un cassel qui ne surjoue pas (pour une fois), quelques partis pris artistiques assez osés (les tortures en général)...

Seul bémol, ça va tellement vite que le point de vue psychologique passe au troisième plan.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


23 Oct 2008 11:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ils passent du Trust au moins ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Oct 2008 17:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Z'ont même pas eu les couilles...

La musique est de Marco Beltrami, un tâcheron qui fait des trucs pas mal de façon très sporadique. Très rarement quoi. Et pas sur ce film.
Et il a bossé sur Chinese Democracy.
Vous faites les conclusions que vous voulez, hein.

Rien de rock n roll dans la BO, et c'est bien dommage, ça aurait collé parfaitement au personnage.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


23 Oct 2008 17:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Il avait pas fait la BO de Terminator III ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Oct 2008 18:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je sais qu'il a fait des trucs comme Resident Evil, Hellboy, Scream ou Blade II (comment je sais ça moi? la honte :D ).

Je vérifie : tous les scream, du scary movie, du Underworld, du XXX, effectivement Terminator 3, et tout un tas de trucs pas reluisants.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


23 Oct 2008 18:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Beltrami c'est le thème de Terminator surtout, pour le reste , oui c'est pas terrible en général.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


23 Oct 2008 23:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je dis certainement une connerie mais les experts ici présents (et je pense à noise en particulier) peuvent préciser qui est le mec qui fait les orchestrations sur Dance Of Death ? Je dis ça parce que je crois me souveninr que c'est un mec genre Beltrami (mais je pense pas que ce soit lui).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


24 Oct 2008 0:41
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
@ Kasei : En VF c'est Les Promesses de l'Ombre, dernier film de cronenberg avec Mortensen et Cassel à l'affiche.

Si ça te dit toujours rien, je ne peux plus rien pour toi :D


bah tu peux plus rien pour moi...

j'suis allé encore qu'une fois au ciné au Mans depuis la rentrée.... et j'ai jamais le programme sous la main. faut dire que je bosse assez tard le soir et ma copine assez tôt le matin, du coup on a pas trop d'occasion d'y aller. mais quand même, faudrait pas que je loupe un truc important^^


24 Oct 2008 8:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com