Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2024 15:02



Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante
 Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message Re: Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti
Mouai, enfin Death Proof c'était quand meme très chiant, et Planet Terror beaucoup plus divertissant, pas mal d'idées et beaucoup de fun (ce qu'oubliait Tarantino dans sa partie).
Je ne l'ai pas revu depuis le ciné ceci dit, mais j'avais passé un véritable bon moment.

Et Machete aurait pu s'orienter vers quelque chose de très sympa, car encore une fois, ce n'est pas juste un imposteur et le film possède plusieurs scènes qui fonctionnent réellement.

Il incarne un peu la folie et la liberté asiat, à pouvoir monter filmer et scénariser soi même, sans avoir de compte à rendre à un studio. Ce qui pourrait être un atout est forcément un handicap quand le scénar part en cacahuète et qu'il ne semble plus rien maitriser.
Tarantino, bien plus talentueux, à malheureusement le même problème. Trop de liberté, pas assez d'avis extérieur ou de contrainte.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


13 Déc 2010 9:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Robert Rodriguez on lui doit aussi Sin City qui était une réussite. Bon ok il n'était pas tout seul sur le coup, il bossait avec Frank Miller.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


13 Déc 2010 12:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Comme quoi les gouts. Moi je préfère largement Death Proof. Moins d'action, plus du Tarantino dialogue sans le coté puet puet de Kill Bill. Non vraiment je me suis regalé (2 fois dessus).
Planete Terror j'ai tjr l'impression que Rodriguez est un gros mamouth qui écrase tout sur son passage et Machete laisse supposer qu'il est réellement comme ca.

Rodriguez, j'ai tjr l'impression de voir la même chose, ce qui n'est pas le cas de Tarantino même s'il s'est planté (pour moi) sur les Kill Bill et son dernier.


Ah oui et Sin City c'est de la merde. Une bonne histoire au milieu de 2 histoires à se faire chier à mourir, une bonne intro et une bonne fin et un style visuel qui dans 20 ans nous fera tous marré.
Non vraiment ce Sin City passé la 1ere demi heure est d'un intérêt plus que limité.
Apres on ne peut pas non plus dire que c'est un mauvais divertissement. Mais bon....


13 Déc 2010 12:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Tu penses que dans 20 ans le style visuel de Sin City aura pris un coup de vieux ?

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


13 Déc 2010 12:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je pense qu'on trouvera ca limite kitsch. Au même titre que 300 sera ringard.


13 Déc 2010 13:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
kill bill, ou l'un des pires films que j'ai matés de ma vie. impossible pour moi de me poser devant un film avec marqué 'tarantino' dessus depuis ce navet intersidéral.


Citation:
Et Machete aurait pu s'orienter vers quelque chose de très sympa, car encore une fois, ce n'est pas juste un imposteur et le film possède plusieurs scènes qui fonctionnent réellement.

je suis d'accord, il y a vraiment des scènes qui m'ont fait sourire. mais beaucoup, beaucoup trop de vent brassé entre cesdites scènes. ça n'est pas un raté complet et fumiste de a à z (comme le sus-cité kill bill).

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


13 Déc 2010 18:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Les scènes réussies sont celles de la bande annonce. Le vent entre, c'est la vaine tentative de créer un film entier entre ces passages de la BA.


14 Déc 2010 9:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Tu veux dire que la seule reussite c'est la BA d'origine qui se trouvait être une des fausses pubs qu'on trouvait normalement entre les 2 films : Death Proof et Planete Terror.

Après, c'est certains que de partir d'une simple BA pour faire un film faut pas avoir peur des courants d'air. Surtout lorsqu'on manque de talent...

Sinon bien d'accord pour Kill Bill qui est pour moi un film qui s'autosatisfait et qui se contemple. Je suis content de trouver des gens d'accord sur ce sujet même si on peut trouver quelques passages sympa 85% du film est à chier.

Allez un petit effort et bientôt j'suis sur qu'on trouvera un terrain d'entente pour dire que Slumdog Millionaire, 2012 et Mika c'est de la grosse daube fumante.




(je garde espoir)


17 Déc 2010 8:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve Kill Bill excellent.
Faut voir le film pour ce qu'il est : un hommage vibrant au "cinéma de vengeance" asiatique (et surtout hong kongais) des 70's, mêlé comme toujours avec Tarantino à des pincées de western spaghetti. Le tout grandement dépoussiéré et effectivement qui se contemple. Et je trouve que c'est une sacrée réussite et c'est vraiment jouissif de retrouver des acteurs de l'époque (les immenses Gordon Liu, Sonny Chiba et Kenji Oba).

Jusqu'à maintenant j'adore tout ce que j'ai vu de Tarantino, et j'ai toujours pas vu Death Proof, va falloir que je répare ça vite fait.


17 Déc 2010 10:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben justement n'est pas Kobayashi qui veut.

Mais le problème n'est pas l'hommage ou non, qu'il en fasse trop ou pas. Son cinéma est basé la dessus alors on l'accepte ou non.

Le problème c'est qu'au lieu de s'arrêter à un style et de rajouter sa touche spaghetti, il a fait une énorme boulimie en voulant forcement tout caser et plaire au plus grand nombre. On se retrouve avec des dialogues pompeux, à l'inverse de tout ce qu'à tjr fait Tarantino. Sa force c'est de placer l'essence de son style dans le superficiel, la dans Kill Bill chaque virgule c'est un monolithe qui te tombe sur la gueule.

Moi ce que j'aime dans Death Proof c'est sa légèreté et son coté totalement imperméable. Car oui n'importe quel gars qui va le voir ressortira en disant : il se passe rien...

Ben moi je me suis régalé des dialogues (pour moi la grande force de Tarantino suffit de voir Resevoir Dog qui repose uniquement la dessus) et des quelques scènes d'actions totalement assumées.

C'est gras, c'est phallique, ca pue la mauvaise bière et il a décidé de tous nous enculés en faisant sa petite sucrerie bien personnalisé.
Pour moi c'est du pur Tarantino à l'inverse d'un Kill Bill et d'un Basterd qui puent le film de commande.

Bref je le répèterais jamais assez mais Tarantino c'est un mec de dialogue pas de spectacle, ca sert à rien de lui filer des millions il ne saura pas quoi en foutre.


17 Déc 2010 10:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah je suis pas d'accord. Bon c'est un mec de dialogue ça c'est sur, mais la force de Kill Bill s'est plutôt dans le spectacle, dans l'action, et je le trouve très bon à ce niveau. Quant à Basterd, je trouve l'équilibre assez bon entre action et dialogue, le film n'est pas parfait, mais je ne vois pas du tout en quoi c'est un film de commande, bien qu'on se parfois qu'il se repose un peu sur son propre style. Mais j'ai quand même pris mon pied du début à la fin en le voyant.


17 Déc 2010 11:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Tarantino fait des films de commande? Premiere nouvelle.
Il écrit et réalise, surveille le montage de très près, peut lancer n'importe lequel des fantasmes sur pellicule, mais il se rabaisse à faire des films de commande?

Citation:
On se retrouve avec des dialogues pompeux, à l'inverse de tout ce qu'à tjr fait Tarantino.


Difficile de ne pas sourire à ça, puisque le dialogue pompeux est la marque de fabrique de son écriture, plus ou moins maitrisée sur ses films, mais pas particulierement mieux sur Death Proof que sur Kill Bill.

Au contraire, Death Proof ce n'était que du dialogue lourdingue et stérile. Donc reprocher ça à Kill bill...

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


17 Déc 2010 11:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais dit qu'il avait fait des films de commande. J'ai juste dit que ca puait le film de commande : comprendre que ca me semble bien eloigné de son style habituel.

Ensuite tu confonds tout.
Les dialogues de Death Proof, parlent de la pluie et du beau temps, c'est à chaque fois des nanas qui s'éclatent. entre elles. Du coup on pourrait presque dire que c'est superficiel , sachant que c'est justement le but recherché car la force de Tarantino et je l'ai deja dit, c'est de faire tourner en une phrase le sens entier d'une discussion de 10mn.

Du coup je ne vois pas bien ce qu'on peut trouver de pompeux la dedans. Ça n'a aucune prétention, ca ne veut absolument accéder à un enieme sens contrairement à Kill Bill ou c'est la face du monde qui se joue entre chaque mot.

Ah oui et Basterd c'est nul car en dehors d'un enchainement de scenes je n'ai absolument trouvé aucun liant dans ce film. Alors oui y a 2 scènes qui sont fortes mais pour le reste on se fait juste chier. Tarantino l'américain qui revoit la 2nde guerre à sa manière ca peut prêter à sourire moi j'ai juste trouvé ca navrant. Surtout qd tu penses que cela s'inspire des "12 Salopards", la comparaison fait tres tres mal.


17 Déc 2010 11:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Kill Bill s'est plutôt dans le spectacle, dans l'action, et je le trouve très bon à ce niveau.

uma thurman n'a jamais tenu un sabre de sa vie. elle s'est payé deux semaines de formation express, et basta. et ça donne de la merde, des trucs complètement rigides (à croire que contrairement à toute petite fille qui se respecte, elle n'a jamais fait de danse de sa vie), artificiels, qui ne bluffent que le djeune lambda. le problème, c'est que c'est la moitié du film, et que comme le scénar tient sur une feuille de pq, il ne reste que du vent. et là encore, ça n'est pas masquer les pseudo-combats à l'américaine par des litres de peinture rouge qui sauvera la face.
que DS qui semble adorer les trucs de chinois des 70s cautionne une fumisterie pareille, je suis étonné. si.

et en plus les orteils à uma trucman, ils sont moches.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


17 Déc 2010 21:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah non, je trouve qu'elle se débrouille bien même si elle n'a rien d'une artiste martial à la base.

Je ne suis pas contradictoire : pendant longtemps une majorité des acteurs de films d'arts martiaux asiatiques n'avait rien de grand adeptes d'art martiaux à la base.


18 Déc 2010 11:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
J'ai jamais dit qu'il avait fait des films de commande. J'ai juste dit que ca puait le film de commande : comprendre que ca me semble bien eloigné de son style habituel.


Jolie pirouette, pour moi "ça pue le film de commande" je l'interprétais comme "je suppose très fortement que c'est un film de commande", mais bon, soit, pourquoi pas, admettons.

Donc, sur les 7 films de Tarantino, 3 sont éloignés de son "style habituel" :D

Du coup, je serais vachement aidé dans ma réflexion si tu pouvais déterminer le "style habituel" de Tarantino.

Pour moi, son style a toujours été le recyclage de codes de différents genres, saupoudrés d'idées plus ou moins réussies de réalisation et de dialogues ou il se regarde écrire (Pulp fiction en est blindé, ça me choque bien plus que dans un Kill bill par exemple, petite saga de vengeance très classique qui ne veut révolutionner pas grand chose).

Sauf que dans un Death Proof, y a pas le rythme, pas le scénar, très peu d'action, uniquement du dialogue et des gonzesses. Son film mineur par excellence, et Inglorious Basterds (que j'ai globalement peu apprécié) l'enterre en une seule scène : son intro.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Déc 2010 11:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben je l'ai deja défini le style de Tarantino. Pour moi c'est justement très peu d'action et bcp de dialogues. Reservoir Dog il ne se passe rien, Jackie Brown y a pas d'action, Pulp Fiction y a 3 scènes d'action sur 2h30 et ainsi de suite.

Et je ne suis pas d'accord pour Pulp Fiction. Parler de Big Mac, de papa tomate et de Milk shake c'est pas pour moi des dialogues qui se la racontent à l'inverse de Kill Bill ou t'as à chaque fois un passé lourd de 20 ans qui traine derriere chaque phrase.


Pour Basterds c'est en effet une bonne scène. On en trouve 2 dans tout le film, la meilleure étant celle de la taverne avec le nazi. ca fait qd même très peu...


19 Déc 2010 12:29
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
Globalement d'accord avec Cleymor pour Inglourious Basterds, je ne retiens moi aussi que ces deux scènes là, mais sinon j'ai été globalement déçu par ce Tarantino. Le reste de ces films j'ai bien apprécié (les Kill Bill, Jackie Brown), voire même carrément adoré (Pulp Fiction et Reservoir Dogs).


Dernière édition par MyLordAngus le 20 Déc 2010 15:37, édité 1 fois.



19 Déc 2010 17:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Ben je l'ai deja défini le style de Tarantino. Pour moi c'est justement très peu d'action et bcp de dialogues.


Justement, c'est toi qui définit son style?
Sur 7 films il en a fait 3 blindés d'action, mais son style c'est "très peu d'action"?
Je dirais plutot qu'au regard de sa (courte) filmographie il y a un Tarantino que tu apprécies et un autre qui te débecte, tout simplement :)

Citation:
Parler de Big Mac, de papa tomate et de Milk shake c'est pas pour moi des dialogues qui se la racontent

Putain je sais pas ce qu'il te faut, les deux tueurs qui dissertent sur un Big Mac et se la pètent grave en récitant des versets de la bible, ça me semble pas être l'écriture "humble".
C'est cool, sympa et décalé, mais y a quand meme un aspect "m'as tu vu écrire des dialogues qui déchirent?".
Kill Bill c'est probablement plus pompeux, même si ça ne m'a pas forcément marqué, mais son écriture appliqué à un film de vengeance l'y oblige quasiment.

Bien que si on me demandait mon avis, je préférerais qu'il écrive un scénar sans aucun dialogue :)

Il s'enferme dans ce qu'on attend de lui, de la violence outrancière, de longs dialogues, des références. Et c'est tout.

Un peu le même syndrome "carte blanche à l'auteur" que Rodriguez, sauf qu'il possède plus de talent.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


20 Déc 2010 12:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben je remarque juste que ses meilleurs films sont ceux ou l'on trouve le moins d'action : Reservoir Dog, Pulp Fiction et Jackie Brown.

Pour Pulp Fiction tu me parles d'une scene sur 2h30. Franchement tout le reste tient bcp plus de la franche rigolade. Le coup du Big Mac je ne vois pas comment on peut trouver ca prétentieux? C'est justement le style typique de discussion à la con, sur des problèmes risibles que tu peux avoir avec un bon pote avec un coup dans le nez.
Du coup je veux bien t'accorder le coup de la bible mais bon...Comparer à la bande des sabres japonais qui ne peuvent pas faire un pas sans être en accord avec soit même, on joue pas dans la même cour.

Par contre je suis d'accord pour dire que le coup des dialogues à rallonge ca peut devenir une faiblesse et carrement de la caricature de Tarantino. Ca l'est en partie dans Death Proof sauf que c'est le but recherché. Mais par exemple dans basterd, le decalage Brad Pitt / appache / scalpe et tout son discours qui va avec c'est simplement lourd et sans aucun intérêt.

Du coup je pense justement que Basterd est le film qui montre les limites de son style meme si comme on l'a dit y 2 scenes geniales.






(c'est quoi le 3eme film plein d'action? Kill Bill, Basterd et?)


20 Déc 2010 12:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com