Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 5:01



Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivante
 Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message Re: Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti
Hier soir, j'ai vu la dernière production Ghibli, Arrietty, le petit monde des chapardeurs réalisé par un digne descendant de Hayao Miyazaki, Hiromasa Yonebayashi, directeur de l’animation des célèbres studios japonais.

Bilan : très bon. On sent bien évidemment la patte du maître mais je pense que son lieutenant aura également su apporter sa personnalité. J'ai beaucoup aimé la simplicité de l'histoire, la pureté du dessin (comme souvent chez Ghibli), le discours (non à la surconsommation entre autres) et la musique, magnifique de notre harpiste nationale, Cécile Corbel.

Cela rappellera également de très bons souvenirs aux trentenaires ayant connu les Minipouss.


_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


14 Jan 2011 17:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est tout simplement mon préféré depuis Mononoke.


14 Jan 2011 22:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
j'ajoute mon avis dithyrambique aux précédents, le dernier ghibli c'est de la pure bombe.
ce sont les décors qui sont véritablement magnifiques, très travaillés, et qui permettent réellement une immersion totale dans l'histoire. et puis sinon comme d'hab, une belle histoire et une avalanche de bons sentiments dont on ne se lasse pas.
bref, je ne dis pas qu'il rejoint Kiki dans mon ultimate top of ze ghibli studios, mais il est excellent de bout en bout. ça change des derniers que j'avais vu (ponyo ou les contes de terremer entre autres, qui tournaient vraiment à vide).

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


16 Jan 2011 12:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Chihiro et le Château Ambulant étaient trop exhubérants. A trop vouloir en faire...on se perd soi-même. Là c'est plus sobre et finalement bien plus sympathique.


16 Jan 2011 13:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben Mon voisin Tortoto forever. Une histoire simple, un dessin à son apogée, sans conteste le chef d' oeuvre et de très très loin.


16 Jan 2011 18:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Chihiro reste mon favori, c'est un spectacle total et une féerie complète, je le vois toujours sans me lasser tellement c'est riche

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Jan 2011 19:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Chihiro reste mon favori, c'est un spectacle total et une féerie complète, je le vois toujours sans me lasser tellement c'est riche

Voilà. Ben pour moi ils ont voulu caser trop de choses et ça nuit à la qualité de l'ensemble :D


17 Jan 2011 8:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pour ca que Tortoto c'est le plus limpide à ce niveau et sa force c'est de pouvoir hypnotiser de 3 à 99 ans. La magie tient dans le dessin, le décors sublime de cette nature, pas besoin de rajouter quoique aux légères touches féerique. C'est de la contemplation pure, ca fait autant de bien qu'une thalasso à Dinard (avec un minibus de teen russes parce que faut pas déconner non plus).


17 Jan 2011 9:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Loin de moi l'envie de faire chier pour un détail, mais ça me perturbe.
C'est normal que t'écrives "Tortoto" ? Private joke quelconque que je comprends pas ?
(parce que tu l'as fait deux fois donc j'suppose que c'est volontaire, mais en fait c'est "Totoro")

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Jan 2011 14:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Non c'est tout simple, je ne sais jamais l'écrire et vu que je suis un tt petit peu dyslexique c'est le genre de mot parfait pour me taper la tronche contre le mur. Du coup la je l'ai écrit comme ca, j'étais fier de moi, j'avais l'impression que c'était juste et tu viens de briser tout mes rêves.

Du coup je ne sais tjr pas écrire Tortomachin et je suis passé pour une truffe....et un handicapé.


17 Jan 2011 18:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Ignorons le dyslexique

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


18 Jan 2011 23:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part, j'aurais bien du mal à choisir mon Ghibli préféré, ça se joue entre Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoke pour les Miyazaki ou Pompoko et Le tombeau des lucioles pour les Takahata.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


19 Jan 2011 0:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Si je devais me faire un top 5 :

- Totoro (en apnée)
- Le chateau dans le ciel
- Le tombeau des lucioles
- Nausicaa
- Porco Rosso




hum...




Et du coup je suis bien dans la merde parce que j'ai pas réussi à caser Mononoké (en apnée, après 4 essais et l'intégralité des capacités de mon cerveau supérieur assigné à cette tache).


Dernière édition par Cleymor le 19 Jan 2011 8:40, édité 1 fois.



19 Jan 2011 8:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On a un petit sujet sur les films de Miyazaki

viewtopic.php?f=5&t=4609

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Jan 2011 8:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon du coup j'ai "enfin" vu le Démineurs qui avait raflé tt les oscars au nez et à la barbe d'Avatar.

Bon y a du spoil à des moments


Mais qu'est ce que j'ai foutu pendant plus de 2 heures? parfois à me torde dans tout les sens sur mon canapé parfois à me surprendre à pratiquement piquer du nez mais quelle souffrance !

C'est nul.

Niveau realisation j'en ai vraiment plein le cul d'avoir les trucs saccadés dans tout les sens. Faudrait que les gens se rendent compte qu'il n'y a aucun talent à faire ca, c'est même uniquement de l'effet afin de masquer l'absence de décision et de point de vue du réalisateur. Puis c'est chiant ! ca fatigue, c'est limite du subliminal et au bout d'un moment tu ne vois plus que les techniques : hop d'un coup on zoom à mort avec un léger retour en arrière du focus, hop on monte 4 plans différents qu'on fait passer à la vitesse grand v et on joue sur les contrastes soleil zone d'ombre en permanence pour donner un effet de style. C'est uniquement un jeu de montage. Tu peux tourner avec tes pieds à l'arrivée on peut sortir n'importe quoi et même avec les plans ratés vu qu'on ne respecte aucune règle.

J'ai vu qu'il avait reçu l'oscar du meilleur scenario et je me demande bien pourquoi vu qu'il n'y a aucun lien conducteur, on empile des scènes d'actions improbables entrecoupés de passages à la base. Aucune trame temporelle, rien du tout excepté ce rapport bi polaire qui en plus est raté.
On veut nous faire quelque chose de credible. D'ailleurs tte la campagne de comm est basée la dessus : "On a tourné dans des coins chaud, en Jordanie, camera à l'épaule en sentant le danger à chaque fois dans notre dos".
Deja la Jordanie y a pas plus peacefull et en prime ca ne sert à rien de vouloir se la jouer realiste si le scenario ne suit pas. En effet, ils sont en pleine guerre mais ils font ce qu'ils veulent qd ils veulent. On a aucun rapport avec la hierarchie, aucun compte à rendre. Du coup ils sortent à chaque fois de leur mission pour aller faire tt et n'importe quoi. Mention speciale au GI qui se barre en pleine nuit pour aller de ballader à pied dans les rues. Ou alors au colonel qui saute sur une bombe et y a aucune incidence, rien pas de rapport, pas de responsabilités, c'est fini. Que dire de la scene ou à 3 ils vont flinguer dans des rues etroites 2 pauvres types et puis c'est fini on rentre à la maison.
C'est juste ridicule. On a d'un coté une caricature de l'armée avec le GI frappé qui ne prend plus que son pied en etant suicidaire, le GI accro des règles qui ne pige plus rien des qu'on sort des rails, celui qui est entrain de craquer, le militaire limite avec le cigare qu'adore les tetes brulées, celui qu'à pas vu le champs de bataille depuis 10 ans et qui bien sur crève par naïveté. Et de l'autre coté aucun déroulement juste un enchainement de scènes totalement ridicules et irréelles.

Alors je ne sais pas, c'est peut être une nouvelle fois un film pour américains qui sont resté en orbite ces 10 dernières années mais moi je me suis fait chier devant tt de clichés et de facilités scenaristiques.
Moi j'avais deja vu une partie de la serie "Over There" et j'avais adoré certains épisodes tout en trouvant que c'était assez irrégulier et parfois trop "ricains" : T'es religieux, t'es muslim forcement tu lattes ta nana.
Mais elle avait le mérite d'avoir des épisodes fort qui te mettaient face à des situations inédites et qui amenait des réflexions. Je me souviens d'un épisode ou ils devaient surveiller un barrage de nuit sachant qu'aucun ne parlait arabe et que forcement ils ne voyaient rien. La question était de savoir comment on reconnait un terroriste de Mr tt le monde?
Bref y a quelque chose de nouveau et du fond derrière.
La dans Demineurs on est vraiment dans tout ce que l'Amérique peut faire de plus médiocre. Alors je sais on va me dire que c'est un film d'action. Oui mais d'action "réaliste" du coup vu qu'ils font ce qu'ils veulent c'est n'importe quoi.
C'est la 1ere fois que dans un film de guerre j'en ai rien à foutre que qui que ce soit crève. C'est juste trop gros, on y est pas....


03 Fév 2011 8:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Merci, je n'irais pas le voir, mais avec toute la hype qui trainait autour du film j'étais quand même curieux.


03 Fév 2011 8:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Moi je pense que les gens qui matent des films autrement qu'au cinéma devrait arrêter d'en regarder...

Si en plus ils regardent de la VF, peine de mort direct.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


03 Fév 2011 10:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Peut etre le point ou tu as raison...Ca doit etre un film de ciné. Mais à l'arrivée ca change quoi? juste le fait que tu t'en prends tellement plein les dents durant les 4 scènes d'action que tu peux zapper tt le reste?

Il merite sa demi douzaine d'oscar? un vulgaire film qui ne surfe que sur sa camera parkisonienne?



Du coup je vais recommencer.

C'est quoi un film d'action ou un film avec une reelle reflexion sur le marine en Irak? Parce que bon deja le film a le cul entre 2 chaises à ce niveau.

Ben moi je dis que tu veux un bon film d'action sur la jungle urbaine tu prends : La chute du Faucon Noir.
Tu veux un film avec une réflexion moderne sur la guerre tu prends le mésestimé Jarhead qui je crois bien en prime a fait un bide au box office.

La ce film est bon sur quoi?
Franchement je ne vois pas....

Moi j'ai rien sur cette guerre moderne, j'ai l'impression de voir un film de 20 ans sur le Viet Nam. Parce que la nenette qu'a tourné ca elle est bien gentil mais ca c'est pas l'Irak. Les mecs qui font ce qu'ils veulent, vont ou ils veulent, prennent des initiatives c'est le bordel du Viet Nam. Croit moi qu'en Irak aujourd'hui sur le terrain tu ne fais pas un pas sans que tt le monde le sache.
Attends mais c'est grotesques les mecs qui vont fusil au point s'enfoncer dans les ruelles pour canarder du gonz. Ce sont des démineurs ! En prime les mecs sont meilleur au snipe que les veterans qu'ils croisent dans le desert....Franchement c'est le gros n'importe quoi. Le film va même jusqu'à la flemme de remplacer le mec qu'est parti à la fin du film. Et que dire de ce pseudo hero kamikaze qui dans la vie reelle prendrait le trou pour ce qu'il fait...

Bref il fut une époque ou l'on récompensait les films de guerre pour ce qu'ils apportaient comme réflexion. Ici on a un vulgaire film d'action qui n'est meme pas credible. Tt mieux si on en prend plein la gueule mais dans ce cas la pourquoi surfer sur l'actu? pourquoi prendre une guerre actuelle plutot qu'une guerre passée si ce n'est pour strictement rien amené?
Moi j'appelle ca surfer sur une vague, appâter le public tout ca pour nous sortir un film ringard sur un Viet Nam des sables qui n'existe que dans l'imaginaire de quelques hippies de l'époque.


Dernière édition par Cleymor le 03 Fév 2011 10:45, édité 1 fois.



03 Fév 2011 10:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bien sur que non il ne mérite pas sa douzaine d'Oscars, mais est ce réellement sa faute? Mieux vaut ne pas le juger à l'aune de la "hype" qu'il a engendré. La réal est une femme, l'ex de Cameron qui plus est, et le sujet touche vaguement la fibre patriotique, autant de raison de lui filer des Oscars.

Je l'ai vu à sa sortie, on me l'a vendu comme un actionner 80's tendu du slip, j'ai vu un actionner 80's tendu du slip. Point.

J'en attendais pas plus, un film sans image de synthèse, haletant (et pas si mal filmé que ça, faut pas déconner). Rien à foutre du réalisme ce n'est pas ce que je recherchais. Après tes critiques sont valables, mais pourraient s'appliquer à des tonnes de films ricains de ces 20 dernières années. "Putain, dans Bad boys, ils font sauter la moitié de la ville, et ils sont meme pas suspendus !!"

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


03 Fév 2011 10:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pardon j'ai edité mon message plus haut du coup.

Du coup ok pour le film d'action. Mais moyen...Peut etre pas mauvais mais rien d'extraordinaire et t'es qd meme bien le seul à me l'avoir presenté comme cela.


03 Fév 2011 10:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com