Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 4:24



Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivante
 Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Son racisme, si il existe, est dirigé uniquement vers les arabes. Il s'est quand même marié à deux espagnoles (je crois), s'est barré au canada...

Le racisme en France est principalement anti-arabe de toutes façons. Anti-noir dans une moindre mesure. Le tout allié à l'antisémitisme. Mais il est rarement (en 2008) anti-européen contrairement à l'époque où la vague d'immigration espagnole et italienne avait (évidemment) déclenché un racisme anti-espingouin-rital.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Nov 2008 12:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pour en revenir à cette histoire de racisme de Mesrine, le mec a cotoyé des milieux pas clair comme Guido (cf. la scène où il le rencontre et que Guido lui dit que son armée à lui c'est l'OAS, ça a le mérite d'être clair), cela dit il ne sait jamais impliqué là-dedans.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


03 Nov 2008 23:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai maté "Iron Man" cet a/m. Je m'en voulais de le mater et je m'en veux de l'avoir regardé jusqu'à la fin, ma flemme me tuera.
Rarement vu une merde aussi fumante. Génèse improbable (le seul passage sympa c'est les tests en labo), aucun scénario, aucune action (Iron Man, le super héros, sauve UN village afghan... waaaaaahhhhh). C'est nul.
Je sauve 1- le premier vol de machin (une séquence réussie qui rappelle la seule bonne séquence des "4 Fantastiques 2" avec le Surfer d'argent) 2- Gwyneth Paltrow, 3- AC/DC à fond dans le désert et le riff de Black Sab en début de générique.
Quant à l'acteur principal dont tout le monde a dit tant de bien, je le trouve quelconque. N'importe qui aurait pu faire le même petit numéro sourire en coin.
Et Stan Lee qui fait sa traditionnelle apparition... il ferait mieux de superviser les scénars.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Nov 2008 23:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu Mesrine cet apres-midi.
Pas grand chose a ajouter a ce qui a été dit sinon que l'episode Canadien m'etait totalement inconnu et est assez incroyable.
Je n'ai pas souvenir que le 'Faites entrer l'accusé' passé récemment en ait parlé, d'ailleurs.
Une petite remarque pour le ciné ou j'étais : les sous-titres étaient un peu trop bas, j'ai eu un peu de mal avec les canadiens :D

Replique du film :
"Les couilles sautent une génération dans cette famille ou quoi !..."

_________________
Vous êtes ici => .


10 Nov 2008 20:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai plutôt retenu "A l'automone on est dehors ou on est mort".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Nov 2008 20:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je viens également enfin de voir Iron Man. Je suis assez d'accord : rien d'exceptionnel. Aucun rebondissement, aucune surprise, scénario trop faible, pas d'acteur digne de ce nom, pas de "gueule" (nan mais franchement c'est quoi ce méchant?).
Et la musique est nulle. Je m'atendais à entendre le riff de Black sabbath à de nombreuses reprises (comme sur la bande annonce, ça le faisait carrément), et ben pas du tout, on a le droit à une BO sympho des plus banal.


15 Nov 2008 18:45
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Mais vous avez quoi contre Robert Downey Jr. ? Il est excellent cet acteur! Et je suis bien contente qu'il ait réglé ses problèmes de drogue et avec la justice pour faire à nouveau des films.

Mais Iron Man est loin d'être un rôle extraordinaire pour briller... ça reste de la BD quand même donc le jeu d'acteur, faut pas en demander des masses.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


15 Nov 2008 19:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas cet acteur. Il a joué dans quoi?

En tout cas, dans ce Iron Man, je ne lui trouve rien d'extraordi,aire. C'est pas non plus une merde hein, mais pour moi c'est un acteur comme un autre. A l'image du film qui est assez quelconque.


15 Nov 2008 19:16
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
ll avait notammenent été repéré en jouant dans Chaplin avec une nomination aux Oscars (sans le remporter pour autant). Mais sa carrière est partie en vrille à cause de ses problèmes de drogue et alccol.

Il avait fait un retour remarqué en jouant dans une saison d'Ally McBeal (il avait reçu un prix pour ce rôle, un Golden Globe je crois), on l'a vu récemment dans Zodiac et aussi dans une comédie hilarante dont j'ai oublié le nom mais il joue avec le vieux Val Kilmer ('tain c'était quoi le nom du film déjà...).

Enfin moi j'aime bien cet acteur, il est excellent dans les comédies. Je n'ai pas vu le dernier dans lequel il joue (Tonnerre sous les tropiques), ça a l'air drôle mais je suis pas sûre que ça vole bien haut.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


15 Nov 2008 19:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas parce que c'est une BD au départ qu'il faut être indulgent avec le film. Ce truc c'est vraiment de la merde. Y a rien. Après l'acteur est pas mal (mais il sauve pas le film comme j'avais pu le lire à l'époque de la sortie).
J'anticipe la question "donne un exemple bla bla bla" : "V pour Vendetta". Un comics génial, un film réussi parce que chiadé. "Batman begins" et "Dark knight" aussi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Nov 2008 20:04
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait d'accord pour Vendetta par contre moins en ce qui concerne Batman Begins et Dark Night. J'ai une préférence pour les versions de Burton, même si elles sont plus éloignées de l'atmosphère que dégageait la BD.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


15 Nov 2008 20:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Non mais j'commence à comprendre. Tu aimes les films mal joués et scénarisés avec les pieds comme tu aimes les albums mal écrits, mal produits et avec autant de mélodies qu'un grille pain (magnétique).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Nov 2008 21:53
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Pfff! De un: je n'ai jamais dit que je trouve Iron Man fabuleux, et même si j'aime beaucoup Robert Downey Jr, il est loin de briller dans ce film et, effectivement, il ne le sauve pas du tout. Le film reste pas trop mal mais il ne casse vraiment pas des briques.

Et quant au fait de préférer les versions de Burton à celles de Christopher Nolan, je ne pense pas que ce soit un signe que j'aime les films mal joués et scénarisés avec les pieds, non mais! Si j'avais écrit que je préfère les deux Batman de Joel Schumacher, là je veux bien me prendre ce genre de remarque, mais autrement non.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


16 Nov 2008 0:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ah parce que tu trouves Michael Keaton crédible ? Et tu penses que Nicholson est au top ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Nov 2008 9:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, a t-on besoin de chercher de la crédibilité dans un film comme Batman quelqu'il soit? Je ne crois pas.

Les Batman de Burton et ceux de Nolan sont juste deux déclinaisons différentes du personnage. Chacun fait son choix. Moi je m'y retrouve largement dans les deux.


16 Nov 2008 10:34
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Les Batman de Burton, bien qu'un peu vendus comme du Batman darrrrrrrrrk à l'époque, ben c'est avant tout du Burton. Donc du gothico-trucmuche, du too much décalé flirtant avec le ridicule, des acteurs cabotins (y'a pas beaucoup de Burton qui y échappent)... Le Timmy aimait alors bien les castings à contre-pied (cf. Depp pour Edward Scissorhands). Okay, Julien Lepers (® & © REM) en Batman, ça fait tache, soit ; Nicholson en fait des mégatonnes, comme Depp dans Sleepy Hollow par exemple.
On peut se demander pourquoi avoir alors adapté Batman pour au final n'en rien garder que des personnages et les propulser dans du pur décorum burtonien. "Burtman", c'était pas forcément pertinent, mais bon, on va dire qu'il se cherchait, le Timmy.

Moi, je les aime bien les deux premiers Batman mais faut être prêt à faire table rase de la franchise.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


16 Nov 2008 11:42
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, je ne parlais pas du jeu des acteurs mais de l'atmosphère générale donnée aux films selon les différents réalisateurs. Et là oÙ ceux de Burton étaient noirs et à la fois loufoques, ceux de Nolan sont seulements noirs et froids, ce qui fait que j'ai eu moins de plaisir à les regarder. J'ai dû voir le deuxième Burton une bonne douzaine de fois tellement il m'avait plu (par contre c'est vrai que ça fait des années que je ne l'ai plus maté) mais le Begins, la seule et unique séance au cinéma a largement suffi à me sevrer. Ceci dit, je me suis quand même envoyé Dark Night en espérant ne pas être déçue à nouveau... et je ne l'ai été qu'à moitié, on progresse un peu mais on est loin de l'enthousiasme. Dans Dark Night, le Batman est vraiment... bof. Christian Bale, sans le masque, a autant de présence qu'un navet et heureusement que le Joker sauve l'affaire, mais il ne fait que la sauver, sans la sublimer pour autant.

EDIT: j'ai fini par quand même parler des acteurs, mais c'était presque inévitable pour le Dark Night tant la performance de Heath Ledger avait été encensée par tout un chacun.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


16 Nov 2008 11:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Après avoir subi le batonnet de cresson, t'as du supporté le navet. C'est maraîcher tout ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Nov 2008 19:07
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Oui, et à choisir entre la carotte et la graine de caféier, je préfère encore le bâtonnet de cresson. What else?

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


16 Nov 2008 20:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Poulpounet en quoi Burton fait des casting à contre pied? J'ai pas compris ce passage et je n'adhere qu'à moitié à ta critique. Je trouve ca un peu vain de taper sur la gueule de 2 films marqué 80's à mort et qui forcement collent à la vision de leur realisateur à l'epoque.


17 Nov 2008 8:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com