Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:35



Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 Bienvenue chez les Chtis 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pas possible, il ne voit rien de ce que les autres voient! :D


08 Avr 2008 15:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Et donc Spoony tu l'a vu ce film? :pet':

Nan j'attends de tomber dessus un soir d'hiver atomique ou je serai le dernier survivant de cette planete et donc ou je n'aurai rien de mieux à faire

Sinon pour l'argumentaire voir celui de Poulpy


08 Avr 2008 15:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tss tss trop facile de se faire aider par le poulpe, vilain tricheur

Sinon ok ce film n'est pas la 7ème merveille du monde, mais ce n'est pas non plus la daube du siècle, c'est une comédie gentille sans trop de prétentions et qui distrait c'est tout.
apres ce succès m'etonne aussi c'est clair, mais bon les gens en ont sans doute besoin en ce moment, et tout ce qui est populaire n'est pas forcement débile non non

je suis sur que si le film avait fait 4-5 millions d'entrées, tu aurait trouvé ça regardable brigand

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Avr 2008 15:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
"L'urgence" des gens c'est peut être de voir des films sympas, tout simplement. Et pour en trouver des sympas, faut se lever tôt quand même.
Alors qu'un flm populaire ait un succès populaire je vois pas trop où est le problème.


le climat morose des derniers mois y est peut être aussi pour une bonne partie, les gens ont envi de se marrer .... donc le film "drôle" du moment c'est celui là !!! Je sais pas s'il faut chercher trop loin non plus après tout ...Tant mieux pour Dany Boon, ça lui profite, dommage pour les autres ......... j'ai entendu qu'un type était aller le voir 17 fois !! :shock:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Avr 2008 15:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Nan mais douggy tt le monde n'a pas en permanence ton degré de deprime !
Aller voir ce film parce qu'on est deprimé j'avoue que ca arrive à me faire deprimer du coup^^

Apres Poulpe n'a pas dit que c'etait une sombre merde mais un film pas tres fin, qui s'accompagne de pizza et de biere tiedasse.

J'en aurais rien eut à branler de ce film si ce n'etait pas un phenome de mode aussi puissant que la techntonik !
Mais la ce me gonfle, surtout qd je vois que ca rentre dans l'histoire du cinema francais.

Donc oui en reaction à tt ces bons films et dont personne n'en a rien à branler je dis que c'est de la merde.


08 Avr 2008 16:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Paralyzed Lost a écrit:
Je me demandais s'il n'y a pas un ratio à faire en terme d'entrées ...
2008 : 17 Millions d'entrées pour 60 millions d'habitants
1966 : 17 Millions d'entrées pour combien d'habitants ?


Faut ajouter à ton équation le nombre de films qui sort par semaine. Parce qu'à l'époque de "La grande vadrouille", y avait moins de films à l'affiche... Donc à vus de nez, le record des "Ch'tis" est encore plus fort.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Avr 2008 20:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Surtout que les 17 millions de la grande vadrouille, c'est cumulé sur 20 ans.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Avr 2008 20:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu veux dire que le film a été à l'affiche pendant vingt ans ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Avr 2008 20:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Il a connu plusieurs "ressorties" en salles.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


08 Avr 2008 20:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
yep d'autant que le nombre de salles à l'époque était bien moindre...


08 Avr 2008 22:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
yep d'autant que le nombre de salles à l'époque était bien moindre...

A prendre au conditionnel.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


08 Avr 2008 23:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
oh oui à prendre au conditionnel, il est clair qu'en 1966 les complexes UGC étaient légion dans les campagnes.


09 Avr 2008 7:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Woué mais on revient au fait qu'on allait plus au ciné à l'epoque, y avait les infos, on avait moins de tele chez soit, c'etait culturel, dans les villages les gens se recontraient au ciné...


09 Avr 2008 7:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
certes, mais on est pas tout à fait dans l'optique d'un marketing bien huilé.

Tous les gens voulant voir les chtis ont pu le faire sans aucun problème celui ci étant ultra bien distribué (790 salles je crois).
Il me semble qu'en 1966 il fallait une plus grande volonté à pouvoir se rendre au cinéma (si l'on considère qu'il y en avait moins, ça me semble logique), sans compter le nombre de séances moins importantes...
Il est plus facile aujourd'hui d'aller voir un film parce que l'on cède à une pulsion consommatrice. On te matraque, le film est dispo partout, après tout, pourquoi ne pas aller le voir?


Sans compter évidemment qu'à l'époque c'était 17 millions sur 50 millions de français il me semble.


09 Avr 2008 8:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Sauf qu'aujourd'hui tu as plein de monde qui ne va plus au cinema. A l'epoque tt le monde foutait les pieds labas. La grande epoque d'hollywood faut pas croire ca touchait aussi la France. On allait voir ces stars, on epousait l'american spirit. Puis bon on faisait aussi de sacrés film en France.

Bref tu as raison aujourd'hui aller au cinema ca n'a plus de valeur, c'est de la boulimie aveugle. A l'epoque la demarche etait completement differente.

Apres je me pose sincerement la question. Y avait vraiment moins de salles à l'epoque?
Moi j'ai un souvenir d'enfant (dont qui remonte à y a pas si longtemps que ca) de villages qui avaient leur propre salle de cinema. Pas comme actuellement (meme si ca revient un peu).
Sans parler du fait qu'on avait peut etre pas un UGC à 15 salles qui centralisait tout mais plutot 15 salles independante un peu partout en ville.

Alors je ne suis pas convaincu pour ce coté moins de salles.

A l'epoque tu descendais au village pour voir ton film dans la salle locale, maintenant les 15 villages du coins vont au Pathé dans le gros bourg d'à coté.


09 Avr 2008 8:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bonne analyse, c'est possible, à voir mais c'est crédible.
Le cinéma était également quasi itinérant donc pourquoi pas !

Putain tu viens de m'arracher une larme au souvenir de ma séance de Home Alone où chacun devait prendre sagement sa petite chaise en plastique et l'installer dans la salle communale avant que l'on daigne projeter le film sur un écran innomable.
Il va sans dire que tout cela se passait 2 mois après la sortie officielle, dur !


09 Avr 2008 9:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
En fait ca m'est venu à l'esprit à cause d'un complexe Pathé qui vient d'ouvrir à la frontriere entre la banlieue est et la ville de Lyon. Ce cinema repond à l'ouverture y a un bon moment d'un UGC qui avait fait la meme chose mais en banlieue ouest de Lyon.

Je me souviens que les seules fois ou j'y suis allé c'etait que des mecs que de la campagne qui venaient le dimanche pour voir un film. D'ailleurs c'est un des cinema qui marche le mieux à Lyon.

Donc Pathé prend l'autre part du gateau en attirant les campagnes de l'Est et du Nord.

Si les mecs sont pret à faire 50 bornes pour aller au cinema en ville c'est bien que les campagnes ont perdu le marché et qu'il existe bien une centralisation des salles.


09 Avr 2008 9:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je plussoie complètement Cleymor.
Et je pense Behe que tu te plantes vraiment sur la situation du cinema en France dans les 60's. Mes parents m'en ont souvent parlé, et ils allaient très souvent au cinema dans leur jeunesse. La place ne coutait que quelques centimes, c'était bien moins cher que maintenant (et ils entraient souvent sans payer également). C'était également l'un des prinipaux loisirs, aujourd'hui les jeunes ont beaucoup plus de loisirs qui leur sont offert. Et puis à l'époque, il n'y a avait que 2 chaines de télé, souvent en N&B, pas de téléchargement, pas de vidéoclub etc. Il n'y avait que le ciné.

Quant au nombre de salles...Bon il y'en sans doute plus aujourd'hui avec les complex qui ont parfois 15 salles. Mais moi dans ma ville (en bretagne), dans les 80's il y avait 3 cinema différents (avec plusieurs salles), et il y 'en avait même 4 avant d'après ce qu'on ma dit. Aujourd'hui il ne reste plus qu'un cinema dans le centre ville mais un complexe a ouvert en petite banlieu (ce qui a entrainé en contrepartie la fermeture d'un cinema du centre). Alors certes, la situation est aujourd'hui meilleur que dans les 90's, mais je ne suis pas sur qu'il y'ait tellement plus de salles qu'au début des 80's.

Tout ça pour dire, qu'effectivement le record des Chti est bien plus fort.


09 Avr 2008 9:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
oui je me suis a priori planté sur les salles, mais je ne pense pas me planter sur les copies disponibles à la sortie du film.
Un film disponible PARTOUT avec un bon buzz (la sortie dans le nord en avant premiere) derrière lui, ça pousse au record.

Et je ne pense pas me planter non plus sur la proportion de la population à l'avoir vu.
Population 1966 : 49 000 000 Grande Vadrouille = 35% de la pop totale
Pop 2008 : 64 000 000 Chtis = 26,5% de la pop totale

Je ne trouve pas non plus le nombre de copies mises en place pour la grande vadrouille.
Pour les chtis, on en est à 906.
A titre de comparaison, Mission Cleopatre : 619...

Enfin bref, les facteurs marketing et d'environnement social sont tout de même bien plus responsable de son succès que ses qualités intrinsèques.


09 Avr 2008 9:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben forcement tu fais un film sur le trou du cul du monde, d'un endroit dont personne ne parle (hein noisy^^). Forcement tu as tt le monde du coin qui va le voir. Les gens aiment qu'on parle d'eux et c'est bien normal, surtout qd t'es une region qu'est loin de l'image d'epinal

Je ne sais plus ou ils ont laché cette info qui allait dans ce sens : Boulogne sur mer 50 000 habitants, nombres de billets vendu pour aller voir les Ch'tits à Boulogne 58 000.

Forcement tu as tt le nord avec toi. Encore plus qd tu leur fait une fleurs en faisant une semaine d'avant premiere exclusivement pour (rohhh qu'ils sont content les nordistes).

La sortie en differée fait que le reste de la France trepigne d'impatiente en voyant le succés dans le nord (à juste titre vu que ca parle d'eux !). Tt le monde se dit : "Tain les gars c'est trop bien, mieux que le diner de cons je suis sur ! On y va ce we?"

Tu colles en promo l'autre truffe et tu mises la BA sur Kad qu'est le stereotype meme de monsieur tt le monde, francais moyen, le type sympa

et Paf !!! (pas le chien)

c'est un succés intersideral

Maintenant t'as meme des gens qui se presentent sur le forum en se definissant comme "ch'tit" :?
Si au moins c'etait la version banderole du PSG ca aurait un coté "croustillant" mais meme pas.


Dernière édition par Cleymor le 09 Avr 2008 10:15, édité 2 fois.



09 Avr 2008 10:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com