Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 20:51



Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 Bienvenue chez les Chtis 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
toi t'as besoin de grands espaces ont dirait en ce moment (ou depuis un bon moment), un p'tit voyage, sac à dos bien attaché et zou, traversé du, au choix, larzac, grand canyon, de la finlande etc etc .......... :clin:

Citation:
Par experience et meme presque par definition, ce qui marche en France et qui est francais ne me correspond pas du tout (diplomatie) enfin surtout ces derniers tps.
Donc tu fais un rejet systématique, dommage, car là, on à droit à une bonne comédie comique avec des mises en situation très drôle et des comédiens parfois touchant et qui n'en font pas des tonnes (comme je le craignais au départ), non ça passe tout seul, et peut être que le climat social actuel (et le climat tout court peut être aussi) sont une des explications du carton du film, mais c'est vrai il ne révolutionne pas le cinéma.

Tu cites ''prête moi ta main'', que j'adore, mais ce n'est pas le même style de comédie que les Ch'tis qui est plus ''potache", mais maintenant que tu sois échaudés par ce type de comédie, ne te permet pas d'affirmer ''c'est de la merde de toute façon allez plutôt voir tel ou tel film" !! mais que tu conseilles d'aller AUSSI voir l'autre film, là ok !!

C'est finalement très français de critiquer tout ce qui ce fait chez nous en général (et je m'inclus dans ce shéma quelque fois).

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


26 Mar 2008 16:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je suis un incompris...

Cleymor a écrit:
Par experience et meme presque par definition, ce qui marche en France et qui est francais ne me correspond pas du tout (diplomatie) enfin surtout ces derniers tps.


J'ai qd meme l'impression que dans le "1er gras" je dis bien que je ne me retrouve pas dedans et non pas que c'est de la merde.
C'est pas de ma faute si : Amelie pouet puet, Asterix, Le Pacte des Loups, l'Auberge Espagnol et j'en passe et des meilleur ca me fait chier à mourir. Apres les comedies francaises marchent pareil sur moi.

Alors oui c'est surement ca. Les films de blairs avec un moule zgueg, un camping et des gros seins ca ne me fait pas rire. Les ch'tits je pense que je pourrai rigoler devant les 3 ou 4 bonnes vannes qu'on trouve dedans mais je ne comprends pas comment ca devient un effet de mode. Qd j'allume l'equipe tv le matin la nana dit : "les ch'tits ont gagné hier soir" pour parler de Lille.
Ben moi ca me fait chier. C'est peut etre drole mais moi je prefere qd c'est drole et que c'est un bon film aussi (comprendre scenar, perso, diversité de l'humour parce que bon l'accent et les clichés du nord ca va 5mn).

Moi ce qui me fait peur c'est que Bienvenu chez les ch'tits reprend oeil pour oeil le concept de "Marius et Fanny" sauf que moi Raimu je trouvais ca authentique. La c'est bon on est barré pour se faire la totale : la Bretagne, la Corse, la Moselle, poitoux charente. On va devenir meilleur que Miss Meteo...

Sinon mon 2nd gras c'etait pour signaler que le canard a resumé ma pensée avec son idée sur Defunes. Les films "gag" ca fait bien longtemps qu'on en fait plus des bons. J'ai un peu tjr l'impression de revoir le meme arroseur arrosé.

Sinon douggy je dois surement plus voir la campagne que toi (saleté de parisien^^)


26 Mar 2008 17:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
La c'est bon on est barré pour se faire la totale : la Bretagne,


Ca déjà été fait il y a 10 ans ça, Western avec sergi lopez. Enfin, c'était assez différent, mais il y avait quand même une vision de la bretagne assez restrictive. Et puis bon, en bretagne on a pas de dialecte comme les chtis, forcément ça serait moins drôle (si c'est ça qui est drôle dans les chtis, j'ai pas vu le film je précise).


26 Mar 2008 17:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Vous avez le 1er tx d'alcoolisme de France, plein de cochon, des autoroutes gratuites et Manau :

Image

Si avec ca vous tenez pas un scenar de folie c'est que j'y connais rien au cinema francais.


26 Mar 2008 17:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
ouais voilà j'allais dire nous on picole.
Sinon Cleymor nous balancer Manau dans la tronche tu mérites une fatwah là !

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


26 Mar 2008 17:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
fredouille a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'est dans les comédies que le cinéma français s'en sort le mieux (la vérité si je mens, Camping, Jean philippe, bienvenue chez les ch'tis...).


Franchement pas reluisant ce que tu cites.

Je crois que la dernière "bonne" comédie française que j'ai vu c'était "Prete moi ta main".


Affaire de goût. Camping c'est esprit beauf et j'aime assez ça me rappelle mes années camping quand j'était gosse. qui n'a jamais vu ces jeux crétins organisés au camping, qui n'a jamais fait la queue pour aller prendre sa douche, qui n'a jamais vu ces beaufs qui sont au pastis du matin au soir...
Quant à Jean-Phillippe c'est quand même très sympa. Et Luccini est impeccable dans ce role de fan passionné jusqu'au sang.


Dernière édition par fredouille le 26 Mar 2008 18:24, édité 1 fois.



26 Mar 2008 18:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Perso, j'en ai rien à foutre de la nationalité de la comédie. Ca pourrait être une comédie irakienne ou thailandaise, ça m'est bien égal. Le bon goût n'est pas délimité par des frontières.

Après concernant les Chtis, c'est ptet bien. J'en sais rien. Ca m'a l'air un peu beauf et je sens que c'est zéro scénario. J'ai rien contre les comédies populaires, mais force est de constater que depuis Louis de Funes & Co, en France c'est pas trop la joie de ce coté là. Quand je vois des merdes intergalactiques comme "Chouchou" par exemple (et le nouveau méfait de DUBOSQ qui sent le caca à plein nez), ça laisse songeur.

Et je réitère ma remarque initiale d'il y a plusieurs mois, les ricains dans le registre "comédie" s'en tirent mieux depuis un moment et arrivent à pondre des films sympas, agréables tout en arbodant des problématiques autrement plus délicates que les campeurs, les gays-trav, les chalalas du Marais ou les nordistes de France.


C'est vrai que american Pie c'était du grand art!
j'avais oublié "l'amour extra larg" aussi. lol


26 Mar 2008 18:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Cleymor a écrit:
La c'est bon on est barré pour se faire la totale : la Bretagne,


Ca déjà été fait il y a 10 ans ça, Western avec sergi lopez. Enfin, c'était assez différent, mais il y avait quand même une vision de la bretagne assez restrictive. Et puis bon, en bretagne on a pas de dialecte comme les chtis, forcément ça serait moins drôle (si c'est ça qui est drôle dans les chtis, j'ai pas vu le film je précise).


WESTERN : Très bon film.


PS : j'ai regardé hier soir dans un autre registre "Détention secrète". Plutôt pas mal ce film. Film américain je précise. 8-)


26 Mar 2008 18:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ce que j'adore avec fredouille, c'est qu'il répond pour les démonter à une critique générale sur les comédies françaises et un avis tout aussi général sur les comédies ricaines par deux exemples très précis. Il est fort.
T'avais déjà fait le coup pour Iced Earth pas mélodique/Sonata mélodique. On va pas te répéter mille fois que répondre à constatation générale par une exception, c'est bancal.

Sinon, c'est trop facile. Exemple : Burnt Offerings est un album tout pourri. Ben ouais mais non, il y a Dante's Inferno. Tu peux prendre n'importe quelle généralité et lui trouver une exception mais ça fait pas vraiment avancer le débat. Au contraire, même.
Un p'tit effort, quoi.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


26 Mar 2008 18:55
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Vivement que Poulpe et Ziggy donnent leur avis sur les Ch'tits :D

Non, objectivement les Ch'tits c'est vraiment un film de merde. D'ailleurs dans la salle, c'est ce que je me suis dit pendant tout le long du film "Putain, mais objectivement, c'est vraiment à chier, beauf à mourir, comment je peux rire là dessus ?" !
Mais, comme un con, je me retrouvais à me marrer régulièrement face aux vannes de Kad et Boon.
Ca doit être lié au fait que toute la salle se marrait aussi, provoquant ainsi un effet de masse, tout le monde rigole donc par la force des choses, je me suis retrouvé comme un con à me marrer aussi, comme un mouton.
Quel manque de discernement, je m'en rends compte avec le recul.


26 Mar 2008 19:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Ce que j'adore avec fredouille, c'est qu'il répond pour les démonter à une critique générale sur les comédies françaises et un avis tout aussi général sur les comédies ricaines par deux exemples très précis. Il est fort.
T'avais déjà fait le coup pour Iced Earth pas mélodique/Sonata mélodique. On va pas te répéter mille fois que répondre à constatation générale par une exception, c'est bancal.

Sinon, c'est trop facile. Exemple : Burnt Offerings est un album tout pourri. Ben ouais mais non, il y a Dante's Inferno. Tu peux prendre n'importe quelle généralité et lui trouver une exception mais ça fait pas vraiment avancer le débat. Au contraire, même.
Un p'tit effort, quoi.


Ce qui est marrant avec toi, c'est que tu débarques souvent comme ça sans coup férir dans un topic, alors que tu n'y a pas participé une seule fois. Juste pour te la ramener. C'est toi qu'est trop fort.
je viens de te sortir 2 exemples précis de comédies américaines ultra mauvaises comme il en existe aussi en France bien évidemment (Asterix par exemple). Et ces 2 exemples ne sont pas des cas isolés. Je te rassure, j'en ai vu plein d'autres aussi mauvaises. Donc je ne vois pas en quoi c'est une exception.
Mais merci de ta participation à ce topic.

sinon +1 avec fishbowlman. Quel manque de discernement.


27 Mar 2008 7:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Désolé Davidounet, j'ai pas prévu d'aller le voir. Pas vraiment de snobisme là-derrière d'ailleurs, c'est juste qu'au prix de la place de ciné et n'étant pas spécialement cinéphage (ni même cinéphile), j'opère une sélection draconienne.

Et puis bon, c'est Bienvenue chez les Ch'tis, quoi. C'est ptet marrant, mais ça ne me semble pas être un film qui gagne à être vu dans une salle de ciné. Autant attendre qu'on me prête le DVD que je puisse me marrer comme une otarie pour pas un rond.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Mar 2008 7:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Ce qui est marrant avec toi, c'est que tu débarques souvent comme ça sans coup férir dans un topic, alors que tu n'y a pas participé une seule fois. Juste pour te la ramener. C'est toi qu'est trop fort.
je viens de te sortir 2 exemples précis de comédies américaines ultra mauvaises comme il en existe aussi en France bien évidemment (Asterix par exemple). Et ces 2 exemples ne sont pas des cas isolés. Je te rassure, j'en ai vu plein d'autres aussi mauvaises. Donc je ne vois pas en quoi c'est une exception.
Mais merci de ta participation à ce topic.

sinon +1 avec fishbowlman. Quel manque de discernement.


Désolé de ne pas parler d'un film que je n'ai pas vu.

Tu sais, c'est pas ton propos que je critiquais. Il est tout à fait possible que les comédies américaines soient tout aussi pourries que les françaises, j'en sais rien et je m'en fous un peu. Ce que je critiquais c'est ton approche du débat. T'as ptet raison, t'as ptet tort, c'était juste pas l'objet de ma réponse. C'est simplement que répondre à une critique générale par deux exemple précis, c'est un peu passer à côté du truc.
Englobe à ton tour tes exemples dans une vision un peu plus globale de la situation et alors le débat sera possible. Parce que sinon, hein, ça casse tout.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Mar 2008 7:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est evident que tu tombes sur des daubes de partout comme tu peux tomber sur une perle de tps en tps (environ 1 fois tt les 1/4 de siecle en France).

Le probleme pour moi est une question de savoir faire. La ou les USA se diversifient en nous sortant tt les types de comedies possible et inimaginables nous on reste sur 2 ou 3 types bien defini qui marchent bien en France (humour lourd, humour sur les couples et zizanie).

Si t'ajoute à ca la scene independante de cinema americain (qu'est qd meme une perle unique au monde) t'as le droit de tps en tps à avoir une comedie completement decalée, unique, fraiche et moderne.

Bref les US produisent à la chaine, ils sont rodé à mort et ca nous donne des films drolement efficaces. Pas forcement les meilleurs, mais au moins tu as le choix de ce que tu veux voir. En France nan et qd je vois que c'est un enieme film d'humour "potache" qui est en haut de l'affiche ca me desole un peu.
Puis le cinema independant francais il se cache ou?


27 Mar 2008 8:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Puis le cinema independant francais il se cache ou?


Dans ton cul ??? non ???

ah bah humour potache français hein !! lol lol

Au fait pour ton besoin de grand air, la campagne c'est des fois pas suffisant, je parlais de TRES grand espace :clin:

Citation:
Vivement que Poulpe et Ziggy donnent leur avis sur les Ch'tits

Non, objectivement les Ch'tits c'est vraiment un film de merde. D'ailleurs dans la salle, c'est ce que je me suis dit pendant tout le long du film "Putain, mais objectivement, c'est vraiment à chier, beauf à mourir, comment je peux rire là dessus ?" !
Mais, comme un con, je me retrouvais à me marrer régulièrement face aux vannes de Kad et Boon.
Ca doit être lié au fait que toute la salle se marrait aussi, provoquant ainsi un effet de masse, tout le monde rigole donc par la force des choses, je me suis retrouvé comme un con à me marrer aussi, comme un mouton.
Quel manque de discernement, je m'en rends compte avec le recul.


Là Fish, si c'est de l'humour c'est énorme mais si t'es sérieux ....... je te plaind alors de penser comme ça, doit pas être très heureux :? :oops:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


27 Mar 2008 14:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Fish est on ne peut plus sérieux! :D


27 Mar 2008 14:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Et sinon, il ne se passe rien dans le monde du cinéma en dehors de la France et des US ? :pet':
(quitte à faire du HS pour faire du HS)

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


27 Mar 2008 15:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est qd meme amusant de voir que selon Douggy si on aime pas les ch'tits c'est soit qu'on est en manque d'espace vert, soit qu'on est pas heureux dans la vie.

C'est beau l'acceptation de la part d'un bobo parisien^^


27 Mar 2008 15:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Et sinon, il ne se passe rien dans le monde du cinéma en dehors de la France et des US ?


en général mes topics sur les films chinois ou sud americains ont peu de succès.

Mais c'est pas faute d'avoir essayé ;)


27 Mar 2008 17:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Que nini moi j'aime bien le cinema sud americain et le cinema asiatique aussi meme si je prefere le coreen et le japonais au chinois.


27 Mar 2008 17:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com