Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 15:07



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Oscars 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25291
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Oscars
http://www.youtube.com/watch?v=FeURZAB69As

Hop une française qui a un Oscar de la meilleure actrice ce n'est pas si courant :

Citation:
L'Oscar de la meilleure actrice a été attribué, dimanche 24 février, à Hollywood, à la Française Marion Cotillard pour son incarnation d'Edith Piaf dans La Môme, réalisé par Olivier Dahan. Marion Cotillard, âgée de 32 ans, avait été distinguée d'un César pour le même rôle, ainsi que d'un Golden Globe. Dans la même catégorie, figuraient l'actrice australienne Cate Blanchett (Elizabeth, l'âge d'or), la Britannique Julie Christie (Loin d'elle), l'Américaine Laura Linney (La Famille Savage) et la Canadienne Ellen Page (Juno). Simone Signoret était jusqu'ici la seule Française à avoir obtenu cet Oscar, en 1960, pour Les Chemins de la haute ville.


Citation:
LES AUTRES OSCARS

L'Oscar du meilleur acteur a été attribué au comédien irlandais Daniel Day-Lewis pour son rôle dans There Will Be Blood, un acteur déjà récompensé en 1987 dans la même catégorie. Il était en compétition avec George Clooney (Michael Clayton), Johnny Depp (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street), Tommy Lee Jones (Dans la vallée d'Elah) et Viggo Mortensen (Les Promesses de l'ombre).

L'Oscar du meilleur film a été attribué à No country for old men, des frères Joel et Ethan Coen, qui ont également obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur. Auparavant, ce film avait déjà été à l'honneur : Javier Bardem a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour un second rôle pour son interprétation d'un tueur psychopathe dans ce film ; il est le premier acteur espagnol de l'histoire à recevoir un Oscar.

Le film autrichien Les Faussaires, qui raconte la fabrication de faux billets dans un camp de la mort pendant la seconde guerre mondiale, a remporté, lui, l'Oscar du meilleur film étranger. "Il y a eu de grands réalisateurs autrichiens", a dit Stefan Ruzowitsky, en recevant son Oscar, "la plupart d'entre eux ont dû quitter mon pays à cause des nazis. Cela est donc significatif que le premier film [autrichien] à gagner un Oscar soit sur les crimes nazis." Le film relate l'histoire vraie d'un groupe de 139 déportés juifs recrutés par les nazis pour monter l'une des plus grandes opérations de contrefaçon de l'Histoire : inonder de fausse monnaie les économies britannique et américaine.

La Britannique Tilda Swinton a remporté, à la surprise générale, l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour Michael Clayton, où elle joue une ambitieuse femme d'affaires.

Ratatouille, l'histoire d'un rat voulant devenir chef cuisinier, production des studios Disney et Pixar, a valu à son réalisateur, Brad Bird, son deuxième Oscar du meilleur film d'animation après Les Indestructibles, en 2005.

Avant la consécration de Marion Cotillard, la soirée avait déjà très bien débuté pour le cinéma français, puisque La Môme a remporté l'Oscar du maquillage, tandis que Philippe Pollet-Villard a enlevé la statuette du meilleur court-métrage grâce au Mozart des pickpockets.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Fév 2008 9:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Putain on va encore en manger pendant des semaines et des semaines


Alors :

- Edith Piaf je l'emmerde sa musique de farfadet, artiste de rue à la con je n'ai jamais pu la voir
- Alors forcement un film sur sa vie faudra me payer ou m'amener un stock de sac vomitif d'un A380 pour que je me le tape
- Je ne comprends pas pourquoi la France a besoin de cet oscar et de cette reconnaissance americaine pour exister. Ca fait des semaine qu'on leche le cul des US en faisant les yeux doux pour l'avoir
- Voila on ne sait faire que des films baguette / beret et apres on gueule qd Spielberg pond un Paris cliché / fictif/ eroné dans Munich.
J'ai vraiment l'impression que le cinema francais creve justement à cause de la reconnaissance de ce genre de cinema à l'etranger.
Un peu comme un president qui visite l'inde et qui a le droit à la danse du ventre en costume traditionnelle alors que ces meme nanas vivent tt les jours en tailleur, talon haut.

- Enfin la Cotillard est bien mignonne mais ca reste pour moi une Taxis Girl, y a des choses que je ne peux pas oublier.


Conclusion : Rien à foutre de l'oscar, rien à foutre de la Môme, rien à foutre de Cotillard.

On pouvait pas nous foutre la paix ?


25 Fév 2008 10:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bah, c'est sympa pour elle, et les americains aiment bien les rôles à maquillage, la "performance" quoi.

En attendant elle va jouer avec Johnny Depp dans le prochain Michael Mann, et ça c'est cool.


25 Fév 2008 10:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
"sympa pour elle"

Ben tt mieux si c'est sympa pour elle maintenant je ne suis pas sur que ca implique 15 jours pré et post remise des oscar de matraquages mediatiques.

Une petite fiesta entre copains du metier à coup de champagne et voila. J'ai pas besoin d'avoir chaque jour à la tele une putain de chanson de Piaf...


25 Fév 2008 11:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Tu n'as pas non plus besoin de regarder la télé.

Et ça change de la famille Sarko (lundi le père, mardi l'ex, mercredi la femme, jeudi le fils, vendredi Enrico).

Je sais pas, j'ai pas vraiment ressenti de matraquage, mais je suis pas non plus un assoiffé de télé, canal + le matin tout au plus. Et confessions intimes :D


25 Fév 2008 11:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
La matinale de canal en gros...

L'emission ou Bruce Toussaint à repeté 30 fois qu'elle avait gagné l'oscar en affichant un sourire triomphant comme si le sort de la France en dependait.

Desolé mais je ne comprends pas...


25 Fév 2008 11:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Juliette Binoche n'avait pas obtenu un Oscar depuis ? (pour le patient anglais)

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


25 Fév 2008 11:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Si, mais c'était "meilleure actrice pour un 2nd rôle".
Là c'est juste qu'elle a le rôle principal quoi.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Fév 2008 11:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Perso, ça m'empechera pas d'aller couler un bronze ce soir :D

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


25 Fév 2008 12:17
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ca m'a presque donné envie de voir le film.

Bon en meme temps les americains sont tres fans de Piaf. Cf d'ailleurs le soldat Ryan de Spielberg ou tous les soldats ricains debarqués en France succombe à sa voix. Ses tournées a la fin des 40s ont marqué les US comme aucun autre artiste français (ils en parlent au JT en ce moment meme d'ailleurs).

_________________
Vous êtes ici => .


25 Fév 2008 20:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Super

j'espere que tu va t'acheter un tee shirt et que t'ira voir la star ac 8 en tournée qd ils reprendront le repertoire de Piaf


Pour moi Piaf c'est un poid mort enorme qu'on traine derriere la France. Un truc qui te fait chier plus qu'autre chose et auquel forcement à l'etranger on t'identifie.

J'sais pas moi on pourrait pas etre le pays des Beatles ou de Led Zep. Nan faut que fasse chier avec de la musique pour pseudo artiste qui peint avec ses pieds.


25 Fév 2008 20:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
C'est carrément de la haine là. Qu'est-ce tu lui reproches à la Piaf pour tant lui cracher dessus ?

_________________
Po Tolo!


25 Fév 2008 23:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai dit

c'est de la musique de farfadet et j'ai tjr detesté ces gens la qui s'autoproclament artiste de rue et autres conneries.

et puis pour parler uniquement de sa musique elle me vrille les tympans, je trouve ca nul à chier et sans cette espece d'image figée de Paris digne d'un zoo pour americain j'ose esperé que ca serait normalement retombé dans les oubliettes.

Apres je ne deteste pas Piaf, ca me fait juste chier. Par contre je deteste tt ce mouvement de types qui en ont fait leur etendard


25 Fév 2008 23:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Autre époque... Autre temps...
Piaf a visiblement marqué les occidentaux de son époque, artiste 'de rue' ou pas. C'est notre Marilyn à nous. Le contraste parfait entre l'amérique victorieuse et la France meurtrie à jamais.
Et pour une fois que c'est un film sur une artiste et pas un film de guerre qui est couronné.
Après, je n'écoute pas de Piaf et je n'ai aucun de ses disques...

_________________
Vous êtes ici => .


26 Fév 2008 0:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben je sais pas

Je pensais qu'en France on savait faire autre chose que des films sur un roi, avec des mousquetaires, des resistants, ou une star pour americain.

Mais bon à priori c'est les seuls sujets qu'on sait traiter, c'est vrai qu'on a rien à denoncer en France et qu'on vit encore dans l'euphorie des cafés parisiens des années 30


26 Fév 2008 8:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
où t'as vu que la production cinematographique française se portait bien?

Je vais encore citer un de mes blogs de chevet, mais voici les flops 2007 français, et ce que les américains font avec un budget équivalent.

http://rafik.blog.toutlecine.com/1947/F ... s-of-2007/

Heureusement, le nouveau Olivier Marchal arrive...


26 Fév 2008 10:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Alors deja il serait peut etre tps de remettre en question la politique des Pathés et autre UGC ce merde qui font tourner leur cinema au niveau national avec 4 films.

On a absolument pas de choix. Encore à Lyon j'arrive à trouver un peu pres ce que je veux si ca ne me derange pas de mater des films avec des horaires bizarre dans des salles avec des poteaux au milieu de la salle.
Mais j'ai un pote qui habite Toulouse et qui ne peut rien voir.

Donc faut pas se plaindre que les films francais ne marchent pas si dans le meme tps on diffuse que les grosses prod (et donc majoritairement des films US).

Apres j'ai pas dit que le cinema francais se portait bien juste qu'on se contente de faire des films à l'americaine sans risques. Bien entendu que un film sur Piaf ca va marcher bien entendu que la Miss va se taper un cesar (j'ai dit cesar pas oscar hein !), au meme titre qu'aux US tu fais un film sur le King ca va marcher, un film sur Ray Charles ca va marcher et ainsi de suite...

Ca peut etre interessant comme film je ne dis pas le contraire juste qu'à coté de ca le cinema americain se permet d'avoir un cinema critique qui se porte bien avec des types comme Clint, Penn, Clooney et ainsi de suite.

Apres le cinema francais se porte mal et je dis c'est bien fait pour sa gueule car on se contente de balancer la thunes sur les grosses prod capable de plaire à nos maitres americian et on laisse crever les autres idées.
Moi ce que je vois c'est que le cinema espagnol se porte bien, le cinema italien et entrain de renaitre, le cinema allemand est de qualité, le cinema sud americain est egal à lui meme riche et varié et enfin le cinema coreen nous a fait par de quelques excellentes bombes ces dernieres années.

Alors pourquoi ca ne marche pas chez nous? on est plus con que les autres? ben j'avoue que ca fait un moment que je commence à y penser.

Alors masturbons nous sur La Môme et autre Amelie Poulain, Klapisch et autre Lelouch pour decerebré en phase terminale. Pendant ce tps nos bon scenario crament...


26 Fév 2008 11:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
putain Cleymor et Asterix t'en fait quoi ???? :(((













































lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


26 Fév 2008 14:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je vois ta signature, Douggy, et je me dis qu'il manque un bon gros film (ou telefilm mais bon) sur Clemenceau dans le panel des films Français pour Francais.
Il y aurait un paquet de trucs a raconter sur ce personnage (et pas forcément qu'en 'bien', d'ailleurs). Perso je serais plus intéressé que pour Piaf.

_________________
Vous êtes ici => .


26 Fév 2008 20:34
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 22 Fév 2007 15:55
Messages: 78
Répondre en citant le message
Message 
euuuh franchement mais alors franchement pas du tout d'accord.
des films francais de qualite et recent et budget normal (parce que apparemment si t'as une grosse prod c'est forcement de la merde genre "la mome" et "amelie poulain") je peux en citer a la pelle:
ma vie en l'air, nos jours heureux, ne le dis a personne, enferme dehors, je vais bien ne t'en fait pas, pars vite et reviens tard, ensemble c'est tout, ma vie n'est pas une comedie romantique, je vous trouve tres beau, ce soir je dors chez toi, contre enquete, si c'etait lui ect...

faut arreter d'etre aigri, le cinema francais se porte tres bien merci! et j'ai vu tout ca dans un UGC.

_________________
Tequilius!


28 Fév 2008 22:32
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com