Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:33



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Oscars 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je pense comme Canard. Tous les films qu'il cite m'ont bien plu (à part peut-etre toi moi et dupree). Et sous un verni très pipi caca (y'a qu'à voir les titres), on trouve des films souvent justes, drôles sans faire rires aux éclats, souvent touchants. De vrais tranches de vie américaines.
Bon, ça n'empêche pas certaines scènes d'"humour" potaches (les poils du torse à la cire dans 40 ans) mais ça reste minoritaire (comparé à American Pie par exemple).

Et surtout, ces films mettent en avant de nouveaux acteurs. Ca change de voir de nouveaux visages (en particulier, Steve Carrel, l'acteur principal de 40 ans et qu'on retrouve dans Little Miss Sunshine, qui est excellent).


03 Mar 2008 10:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Woué enfin Steve Carrel est connu pour le "stand up" depuis un petit moment aux USA et il joue accessoirement dans The Office version americaine qui est une serie à succés.

Ce type m'est assez insupportable sauf dans little miss ou il joue juste avec un role plutot touchant.

Mais en fait si je le trouve insupportable c'est parce que je fais un parallele avec Jim carey. Un mec qui joue tjr le meme role dans chacun de ses films, sauf qd il est dans eternel sunshine ou il se sublime pour nous livrer un role magnifique.

C'est frustrant, ce talent gaché par trop de facilité. Ben Steve Carrel c'est la meme chose, il joue tjr sur la meme note, à force il en devient insupportable. Dommage car je trouve vraiment que ce type peut etre touchant...


03 Mar 2008 10:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Sinon moi ce week end, j'ai vu Juno, et c'est fort bon.

On a l'impression que le postulat de départ va nous faire plonger dans le cliché famille "freak" VS famille coincé du cul.

Et au final, le metrage fait exploser tous les clichés, et prédire comment tout cela va se terminer relève de la prouesse.

Les persos sont pour la plupart réellement attachants, et les acteurs quasi parfaits. Un casting de série télé ou Jennifer Garner fait un peu tâche, et où le nazillon de OZ a du mal à passer pour le bon père de famille (à mes yeux de spectateur traumatisé).

bref, drôle, attachant, en dehors des sentiers battus. Un vrai délice.


03 Mar 2008 11:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai maté "Little miss sunshine" ce w/e. J'ai pas trouvé ça drôle. Ni dramatique. J'ai pas trouvé ça très intéressant non plus.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Mar 2008 13:00
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je voudrais bien qu'on soit clair hein, parce qu'avec le CLEYMOR dans les parages on n'est pas toujours sûr d'être compris.

Je ne dis pas que les films que j'ai cité sont de grands films ni du Cinéma de qualité. Ca boxe dans la catégorie des "divertissements", sans ambition autre que de faire passer un bon moment. Je voulais juste dire que - même dans cette catégorie de films - le ciné ricain que l'on a souvent qualifié de pataud réussit à sortir des comédies pas trop mal foutues abordant (qui plus est) des sujets pas évidents à traiter.

Et ce qui m'agace, c'est que le père CLEYMOR (et les autres) vient critiquer ces films qu'il n'a pas vu tout en faisant des amalgames. On parle du cinéma français pas en grande forme. Je précisais juste que ce soit en terme de "grosses productions", de comédies ou de films plus intellos... ça fait un moment que le cinéma ricain produit beaucoup et arrive à atteindre un niveau de qualité assez homogène.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Mar 2008 14:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Si si ce sont des films que j'ai vu (si tu parles de 40 ans tjr puceau ou de dupree qui passe sur canal en ce moment par exemple).
J'avoue que c'est à cause de ma copine et de tps en tps une fin de soirée entre potes que je vois ce genre de film.

Car j'avoue que j'ai du mal à regarder un film "pour passer le tps", "pour me distraire", "histoire de".
Meme un film comme Cloverfield j'ai l'excuse des effets speciaux pour motiver mon choix.
40 ans tjr puceau j'ai rien, un bout de nibard par la, une blague qui fait "puet" par ci...

Apres comme je l'ai dit je suis souvent obligé de me taper des "merde" pour faire plaisir à ma copine mais meme dans ce cas je cherche tjr à trouver un film drole tt en etant intelligent (exemple de ce we : L'incroyable Destin de Harold Creek, ou la semaine d'avant Hot Fuzz dont l'interet reside dans les nombreux clins d'oeil au cinema americain).

Bref voila c'est ma conception du cinema, c'est pas fait pour combler 2 h dans la journée. Donc forcement la mediocrité ne m'interesse pas.

Apres je concoit parfaitement que le canard entre 2 albums de Metallica decide de faire un saut de 2h sur Cherie FM ou Fun Radio "histoire de".

Apres tout chacun à sa maniere d'apprecier les choses de la vie^^


03 Mar 2008 15:49
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que :

- Le Destin d'Harold Creek est une sacrée merde, justement une anti-comédie (très décevante car le pitch était top).

- Je n'écoute JAMAIS Fun Radio ou quoique ce soit pour me détendre entre deux albums de METALLICA, à la limite j'écoute un DT pour rigoler.

- Je pense que tu sous-estimes les films cités parce que justement c'est marqué dessus en gros (avec du chaterton) "attention comédie US pour rigoler". Récemment j'ai vu "En Cloque" (dans le même genre) : c'est une comédie vraiment "sympa". Tu noteras cet adjectif qui résume bien ce que je pense des films comme "Toi Moi et Dupree", "40 ans", "Girls next Door" ou "Black & White". Et ça m'empêche pas dans cette catégorie des "films sympas US - divertissement pour rigoler" de distinguer les grosses merdes (comme "American Pie" ou "Les Femmes de Sa vie") des trucs valables.

En cinéma, c'est comme tout, faut savoir classer et pas tout mélanger (ni mettre tout dans le même panier). Simplement parce que 10 Destins d'Harold Creek ça vaut pas une demie heure de "En cloque". Merde à la fin.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Mar 2008 16:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas vu en cloque. Peut etre à l'occasion, mais j'avoue que les looseurs de 30 piges qui parlent de bites, chattes, cul et foutre ca ne m'attire pas au depart. Apres j'ai vu la BA (comme tte personne qui se font matraquer à la tele ) et j'ai trouvé 2 ou 3 repliques pas trop mauvaises. Dans tte les cas si je tombe dessus à la tele je verrai bien mais j'espere avoir qd meme d'autres priorité niveau cinema (sinon j'arrete tt). Puis bon tu ne peux pas me repprocher leur campagne marketing de merde à con de slogan choc et autres conneries. C'est vraiment pas un plus pour faire pencher la balance de leur coté.

Qd à Harold c'est peut etre pas le film de l'année mais ca reste une comedie legere et qui a le merite de proposer quelque chose d'autre que le bite, cul, sein habituel. Apres c'est sur que c'est pas l'humour coussin peteur donc ca peut destabiliser au depart^^.

Apres c'est une question de gouts, y a des gens qui trouvent les Monty Pynthon nul à chier d'autre qui pensent que Full Monty est la comedie la plus drole de ces 10 dernieres années. J'avoue que ca m'echappe.

Mais bon maintenant que je connais un peu mieux tes gouts je ne manquerais pas de t'offrir le double best of d"Amel Bent pour te "detendre" en rentrant du boulot.

Tiens un petit echantillon, je ne suis pas un salaud qd meme:

http://www.youtube.com/watch?v=WNQ943E0cMc


03 Mar 2008 16:32
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Tes vannes moisies rebondissent sur mon plumage immaculé.

Tu fais semblant de rien comprendre, donc après ce post, j'arrête là les frais.

Harold Creek est creux, chiant et pas drôle (et niais). J'ai été super déçu par ce film. Dans le genre de comédie que j'apprécie par exemple au plus haut point, tant pour la justesse de son "ton" que par ses messages je citerais "Quand Harry" par exemple. Je suis d'ailleurs convaincu que le dernier REINER actuellement à l'affiche enterre ton Harold Creek.

Rappelons qu'il y a plusieurs catégories de "comédies" et qu'il y a un gap abyssal entre une comédie à la "Un jour sans fin" d'une comédie à la "American Pie". Et dans tous les cas, la grande majorité des comédies ont trait au sexe, ton Harold Creek n'échappe pas à la règle (du moins par allusions). C'est quasiment une constante.

Donc oui, vas y, continue de jouer au con avec tes vidéos de merde, tout en nous assommant de ta "vision" du cinéma (genre "moi le cinéma c'est pas pour rigoler quand j'ai du temps à perdre"). C'est puant. Reconnaître des qualités à des films de moindre envergure, ce n'est pas se salir soi-même ni entâcher une pseudo conception de mes couilles du cinéma. Tout comme on peut s'extasier devant un "petit vin de pays" et rester de marbre devant un grand cru classé, cela ne sous entend pas que dans les deux cas on n'y connaisse rien.

Ah merde j'aurais pas dû prendre cet exemple, je suppose que tu vas ergoter sur la qualité de la KRONENBOURG en mettant des vidéos de PAULETA qui boit du vin à la terrasse d'un café...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Mar 2008 17:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Nan nan du tt. Sauf qu'avec ton exemple du grand vin classé et du petit de pays c'est l'exemple de David contre Goliath et de la renommé face à l'inconnu.

Hors toi tu me parles depuis le debut de mega comedie qui ont un budget pub plus gros que l'ensemble du cinema francais reuni, qui ont le droit à des "deja culte", "film de tte une generation" dans jeune et jolie et qui sont ce qu'on pourrait appeller les bockbusters de la comedie americain. On est bien loin du petit poucet.

J'estime juste que quitte à faire casser les couilles et matraquer la gueule à propos de cinema autant que ca soit par des films qui valent le coup.
Car ne t'attends pas à ce que je te dise que 40 toujours puceau c'est genial.

Mon cinema c'est un cinema ou je place une echelle et un seuil à ne pas depasser. Je ne regarde pas que des chefs d'oeuvres mais j'estime que ca me touche plus d'aller voir into the wild au ciné que de mater 40 ans tjr puceau dans mon canap.
J'estime par ailleurs que si vais voir 40 tjr puceau ca sera une chance supplementaire de passer à coté d'un grand film.

Apres libre à toi de te faire tte la panopelie des groupes de metal finlandais de 2nd zone afin de nous trouver ta perle que tu brandira comme un etendard moi j'ai personnellement autre chose à foutre.

O grand canard parmis les grands canard qui a du tps à consacrer à chacun d'entre nous, à la flexibilité de l'esprit je ne suis pas comme toi et je m'en cognes.

Je suis puant ? et ben tt pis, je prefere etre puant et regarder des films qui m'apportent quelque chose plutot que de m'extasier devant une sombre bouse marketé à mort et dont je ne me souviendrais meme plus dans un an.


03 Mar 2008 17:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com