Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:23



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Iron Man 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Idem (si ce n'est que je l'ai vu la semaine dernière), ça fait du bien un film comme ça. AC/DC en intro et Black Sab' en générique de fin j'pouvais pas demander mieux, visuellement ça crache, on en prend plein les mirettes sans pousser à l'overdose et scénaristiquement parlant ça tient la route (sans que ça pète immensément haut, ça reste du Marvels-Comics) et l'esprit des Comics est bien présent (l'humour surtout, ce qui était un peu passé à la trappe pour Batman Begins par exemple).

_________________
AERIS // post metal


16 Mai 2008 1:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous.

Pour moi Iron Man n'a strictement rien à voir avec l'esprit de ttes les autres adaptations de comics que j'ai vu au cine.
Fini l'humour niais, on sort des scenes culcul / concon. On a pour une fois un hero qui assume la plupart de ses defauts typiquement impossible dans tte les autres comics car absolument pas noble (vous savez les defauts qui peuvent etre des qualités en fait).

Nan moi j'ai bcp aimé, c'est assez frais et drole avec 2 acteurs qui portent le film DJR et Jeff Bridges que je trouve absolument incroyable.

D'habitude je me fais chier en regardant des comics et je trouve souvent ca d'une connerie abyssinale ( spiderman si tu m'entends). La pas du tout je trouve ca meme plutot fin à certains moments.
C'est vraiment une bonne surprise.

Bon sinon je ne suis pas d'accord sur la fin : SPOIL

Je n'ai pas du tt aimé cette petite scene à la con qui laisse supposer qu'il va rentrer dans l'organisation. Je ne connais pas le comics et je m'en cogne mais pour moi Iron Man c'est le symbole meme du capitalisme, individualiste , egocentrique et qui aime avoir le haut de l'affiche pour lui tout seul.
Bref bien loin d'etre un type qui joue en equipe et qui est suffisamment humble pour rentrer dans ce genre d'organisation. D'ailleurs la fausse fin le montre bien qd il avoue qu'il est iron man.
Bref j'ai pas aimé, j'ai vraiment eut l'impression de retomber dans les travers niais des comics habituels.


16 Mai 2008 7:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
il lui propose de rentrer dans l'organisation, reste à voir si il va etre d'accord et si ça va rouler, parce que tu l'a bien décrit et que je le vois mal jouer en équipe, ça promet du sport

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Mai 2008 8:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
SPOILER


Sisi il va accepter, y a un film qui va sortir réunissant les héros de l'organisation.

Hulk + Captain America + Thor + Iron Man

Évidemment une adaptation de chaque héros est prévue avant la sortie de the Avengers en 2011 apres Iron Man 2.

On attend un Cameo d'Iron Man dans Hulk et à priori on voit le bouclier de captain America dans Iron Man.

Ahhhh c'est beau le marketing :D


16 Mai 2008 12:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Et pire, normalement leur base... C'est les derniers étages de la Stark Tower :D (Mais c'est pas juste pour les films, c'est déjà comme ça dans l'"univers Marvel") D'un autre côté, on peut difficilement nier l'art du marketing chez Marvel (à défaut de l'art de la bande dessinée ;))

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


16 Mai 2008 12:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oué genial...

Voila tt ce qui me gonfle et qui revient en force.

Apres on se demande pourquoi j'ai jamais pu saquer les films sur les comics


16 Mai 2008 12:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous.

Pour moi Iron Man n'a strictement rien à voir avec l'esprit de ttes les autres adaptations de comics que j'ai vu au cine.
Fini l'humour niais, on sort des scenes culcul / concon. On a pour une fois un hero qui assume la plupart de ses defauts typiquement impossible dans tte les autres comics car absolument pas noble (vous savez les defauts qui peuvent etre des qualités en fait).

Nan moi j'ai bcp aimé, c'est assez frais et drole avec 2 acteurs qui portent le film DJR et Jeff Bridges que je trouve absolument incroyable.

D'habitude je me fais chier en regardant des comics et je trouve souvent ca d'une connerie abyssinale ( spiderman si tu m'entends). La pas du tout je trouve ca meme plutot fin à certains moments.
C'est vraiment une bonne surprise.

Bon sinon je ne suis pas d'accord sur la fin : SPOIL

Je n'ai pas du tt aimé cette petite scene à la con qui laisse supposer qu'il va rentrer dans l'organisation. Je ne connais pas le comics et je m'en cogne mais pour moi Iron Man c'est le symbole meme du capitalisme, individualiste , egocentrique et qui aime avoir le haut de l'affiche pour lui tout seul.
Bref bien loin d'etre un type qui joue en equipe et qui est suffisamment humble pour rentrer dans ce genre d'organisation. D'ailleurs la fausse fin le montre bien qd il avoue qu'il est iron man.
Bref j'ai pas aimé, j'ai vraiment eut l'impression de retomber dans les travers niais des comics habituels.


Completement d'accord avec ça, même si je continue d'etre fan de Spidey :? , tout du moins de la BD, avec le recul les films sont assez niais, tout ce que n'est pas Iron Man, maintenant concernant son entrée dans l'organisation, ça me ferait chier moi aussi.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Mai 2008 14:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je l'ai vu hier soir.
(Apparemment c'était la fête des UGC : j'ai payé 3 € ma place)
C'est un bon Blockbuster. Un des meilleurs pour un super-héros-movie. En un mot, ce film est : cool.
Rien d'autre. Un bon divertissement.

Bon bin tout pareil en VO cet apres-m' (y compris les 3 euro :D ). Le film est porté par Downey Jr. Seul petit reproche, peu de scène d'action en fin de compte. Mais l'aspect technologique est splendide.

_________________
Vous êtes ici => .


17 Mai 2008 18:00
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Oué genial...

Voila tt ce qui me gonfle et qui revient en force.

Apres on se demande pourquoi j'ai jamais pu saquer les films sur les comics



C'est parce que tu ne saques pas les comics, c'est ça ?

Parce qu'un film adaptant un comics qui respecte l'univers du matériau de base, je vois pas ce que ça peut choquer finalement.
Ou alors tu t'es fait ta propre idée de ce que doit être Iron Man et tu n'acceptes pas la vision de ses auteurs, mais là...
D'ailleurs Tony Stark est lui-même le président du SHIELD à une certaine époque du comics, en remplacement de Nick Fury.

Enfin en effet on devrait voir Tony Stark et Nick Fury apparaître dans le prochain Hulk, et le film Captain America est en route (ainsi que Ant-Man)

Citation:
l'esprit des Comics est bien présent (l'humour surtout, ce qui était un peu passé à la trappe pour Batman Begins par exemple).

Il y a peu d'humour dans les comics Batman, le personnage lui-même en est presque totalement dénué. D'autant que Batman Begins s'appuie beaucoup sur le Year One de Frank Miller qui est un opus très urbain/noir/sérieux, et qui laisse peu de place à l'humour.

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


17 Mai 2008 20:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, le Batman (surtout celui de Frank Miller (Year One et Dark Knight Returns/Dark Knight Strikes again)) est pas vraiment réputé pour son humour, et c'est pas forcément plus mal, le personnage est quand même un peu torturé à la base, quand tu deviens un justicier psychopathe suite à l'assassinat de tes parents, tu fais rarement une pause pour faire "Pouet pouet" à ton pote de collants.

Maintenant, quand on va voir un film adapté d'un comics, qui plus est d'un Marvel, faut forcément s'attendre à un peu de légèreté (et à pas beaucoup de réalisme et de réflexion), les chats ne font pas des chiens. Mais Iron Man est quand même le haut du panier. Enfin, en attendant Hellboy 2 (mais c'est du Dark Horse, ça compte pas) :D.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


17 Mai 2008 20:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Sur le coup j'ai passé un bon moment devant Iron Man, mais avec le recul ça reste très moyen.

Tout tient sur la personnalité de Stark et l'acteur qui l'incarne. On assiste à la genèse du heros, et c'est toujours un passage plutot sympa des comic movie...

Mais l'action est molle, la réalisation plate, sans ambition, le scénar sans surprise.

On est encore bien loin du premier spiderman ou des premiers batman.


17 Mai 2008 20:51
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
une des rares adaptations des univers dc et marvel qui vaille le coup d'oeil, c'est énorme! ils ont gardé l'humour et les thémes d'iron man, ils les ont actualisé et surtout ils ont mis les moyens pour la réalisation ! surpris par robert downey junior qui incarne à la perfection tony stark! à voir et à revoir! 17/20

le prochain : iron man contre war machine? iron man contre ultimo? iron man contre le mandarin? iron man et the avengers?


06 Juin 2008 20:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com