Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 23:17



Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Into The Wild 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message Into The Wild
Le majestueux Into The Wild de Sean Penn est en salle

Image

Partir à travers les Etats-Unis, sans argent, sans identité. Chercher à se depasser constamment, à vivre au gré des saisons, aller à la rencontre d'une amerique et de ses habitants qu'on ne connait peut. Le tout En quete de son identité avec comme ligne de mire le bonheur.
Voila ce que nous propose Into The Wild , la veritable histoire de Christopher, un tt juste diplomé qui decide de faire don de sa bourse d'etude à une association et bruler tt ses papiers d'identité avant de tourner le dos à sa famille et son ancienne vie et de "renaitre".

Ben je vous dis qu'on tient un sacré bon film ! C'est pas tres vif mais ca va avec le rythme de la narration. Tt est parfaitement maitrisé, des personnages jusqu'à la BO mais le plus important c'est que ca donne matiere à reflechir et que dans le pire des cas, si on en à marre on se laisse sublimer par les paysages magnifiques.
C'est une oeuvre qui ne peut pas laisser indifferent et d'une certainement maniere je suis sur que vous ne serez plus tt à fait la meme personne qui est rentré dans la salle.
Bref je ne peux pas tt devoiler de peur de gacher le plaisir mais en tt cas ca risque pour moi d'etre une des grosses claque de l'année.


10 Jan 2008 9:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai déjà écouté la BO faite par Eddie Vedder de ce film tiens, et c'est un pur bonheur musical, Vedder chante de manière superbe sur une musique accoustique qui colle le frisson, j'irais le voir, ton résumé donne envie

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Jan 2008 10:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Woué la Bo est excellente, puis bon retrouver une touche Pearl Jam ca me fait tjr du bien moi, je ne sais pas pourquoi^^

Euh sinon bien entendu la BO prend tt son sens avec les images du film.

Putain plus j'y pense à ce film et plus il m'interpelle


10 Jan 2008 10:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
j'en reviens, grosse claque, ça faisait longtemps qu'un film m'avait pas autant touché et interpellé, j'en suis encore tout chamboulé.Magnifique.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


13 Jan 2008 20:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Voila, c'est un peu le meme sentiment que j'ai eut à la fin du film.

Pas d'autres candidats pour etre tt chamboulé?^^


14 Jan 2008 9:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier.
Le pitch es sympa. Je me suis assez facilement laissé emporter par le coté aventurier d'Alex/Christopher. Avec par moment une vraie envie d'etre à sa place. Les paysages sont magniffiques.
Et le film a beau durer plus de 2h20, j'ai apprécié de ne m'etre fait chier que pendant un peu moins de la moitié. Les 45 premières minutes sont assez pénible et ne laissent rien augurer de bon. Si on s'ccroche, on a finalement un film assez plaisant.
On peut trouver la fin belle à pleurer ou complètement à chier. Le problème est que le film étant inspiré d'une histoire vraie, il état dur de faire autrement. Perso j'ai pas aimé. Un sentiment de tout ça pour ça. Mais c'est un détail....

Bref, bon film mais pas la claque annoncée. Il faut dire que j'avais lu tellement de critiques dythirambiques ici et ailleurs...


08 Fév 2008 9:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je suis en train de lire le bouquin dont le film est inspiré, et je n'ai pas vu le film.

Je me demande une chose, est ce que le film est chronologique?

Car le bouquin non, et dès le départ on connait l'issue de l'histoire... Pas de pseudo suspens à deux balles quoi, on se concentre sur les intentions du bonhomme.
Ce qui ne donne pas le sentiment de tout ça pour ça, si on parle bien de la meme chose Joc.


08 Fév 2008 10:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le film n'est pas chronologique, y'a pas mal de flashbacks. Mais non, l'issue de l'histoire n'est connue qu'à la fin.


08 Fév 2008 10:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Petite facilité de Sean Penn pour tenir son public en haleine, donc :D


08 Fév 2008 12:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Finalement vu hier au ciné.

Très bon moment, mais je pense que le film vaut plus pour son propos que sa mise en scène ou ses acteurs.

Bref, j'avais lu le bouquin, et tout etait dedans, voire plus, donc l'effet de surprise était limité. Je me suis tout de même délicieusement replongé dans cette galerie de portraits.

Véritable adaptation puisque Sean Penn prend réellement parti en modifiant la fin de l'histoire... Pourquoi pas.
J'ai trouvé le coté philosophique un peu mis en retrait par rapport au bouquin, j'ai donc eu peur que les intentions d Alex ne soient pas bien saisies.

Mais il suffit de quelques phrases bien choisies par Penn pour nous montrer la substantifique moelle du personnage. ("l'être humain ne devrait vivre que pour les expériences nouvelles" "les relations humaines ne sont qu'une petite partie de ce que le monde a à nous apporter".)

L'aspect religieux n'est pourtant jamais présent dans le bouquin, ça m'a surpris.

Et la gosse de 16 ans est magnifique.


03 Mar 2008 18:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Vu (enfin) ce soir en DVD, je pense que pour la taille de l'écran, je loupe pas mal par rapport au cinéma mais pour le film je ne regrette vraiment pas de l'avoir enfin vu, c'est vraiment poignant sans tomber dans le larmoyant, et je comprends ce que tu veux dire spoony en disant que l'on n'est plus le même après l'avoir vu, ça fait réfléchir je dois dire.
Je vais choper le bouquin à présent

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Oct 2008 23:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Véritable adaptation puisque Sean Penn prend réellement parti en modifiant la fin de l'histoire... Pourquoi pas.


Vu aujourd'hui. Intéressant. Un peu long à mon goût, mais je comprends l'intérêt du contemplatif dans ce cadre là.
Par contre en quoi la fin est-elle modifiée par rapport au livre (pas lu) ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Jan 2009 17:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
La fin du film est située au tout début du bouquin... Ce qui mine de rien change pas mal l'intérêt du récit et le regard que l'on peut avoir sur celui ci.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


31 Jan 2009 18:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ah ok, oui j'ai vu que tu disais ça plus haut mais je pensais qu'il y avait une autre modif importante.
En tout cas la photo de fin est vraiment émouvante.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Jan 2009 21:42
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com