Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 22:53



Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Je suis une légende 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message Je suis une légende
Image
Je suis une légende
Après I,Robot , Will Smith revient dans un film de SF/Fantastique inspiré d'un bouquin 'culte' des années 50 :
un virus a décimé toute la population de la planète. Toute ? non. Un ex-professeur a survécu et tente désespérement de contacter des survivants, seul dans une New-York fantôme. Et malheureusement pour lui, d'autres 'choses' ont également survécu...

On ne peut pas dire que le sujet soit très original vu le nb de films du meme genre sortis ces dernières années, mais personnellement après 2 mois à faire la moue devant les sorties ciné, je pense que je vais lui laisser une chance de me surprendre.

Sortie le 19 décembre.
Infos sur le film:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=105557.html
Résumé du bouquin (mini-SPOILERS):
http://www.actusf.com/spip/article-2599.html

_________________
Vous êtes ici => .


09 Déc 2007 19:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
On verra si il est mieux que la version avec Charlton Heston. Ca devrait pas être dur au niveau des effets/décors, mais pour le reste c'est pas sur (notamment la performance d'acteur).


09 Déc 2007 20:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Jamais vu. Encore moins diffusée à la télé que Soleil Vert... Peut-etre qu'Arte la passera le jour de la sortie :siffle:
Pour cette nouvelle version :
"Qui pour incarner Robert Neville?
Pour interpréter le personnage de Robert Neville dans cette nouvelle transposition à l'écran du roman, les noms de Arnold Schwarzenegger, Mel Gibson, Nicolas Cage, Tom Cruise, Kurt Russell ou encore Michael Douglas ont été évoqués depuis 1994. C'est finalement Will Smith, très motivé par le projet, qui a obtenu le rôle. "

_________________
Vous êtes ici => .


09 Déc 2007 20:52
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 22 Fév 2007 15:55
Messages: 78
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
On verra si il est mieux que la version avec Charlton Heston. Ca devrait pas être dur au niveau des effets/décors, mais pour le reste c'est pas sur (notamment la performance d'acteur).


je peux comprendre qu'on soit pas fan de will smith avec des films comme men in black, bad boys ect...mais en dépit de ces quelques navets bien hollywoodien, Will Smith est un putain d'acteur dramatique, mais je pense pas que le genre SF lui convienne vraiment...

_________________
Tequilius!


09 Déc 2007 21:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mais j'ai jamais dit le contraire, je l'aime bien d'ailleurs le Will Smith, et je pense qu'il pourrait assurer dans ce rôle.

Pour le film avec Heston, j'en ai parlé récemment sur le topic film horreur/fantastique. C'est un très bon film (mais qui s'éloigne parait-il du roman que je n'ai pas lut), mais je pense que c'est logique qu'il ne soit pas diffusé à la télé car il est très daté par l'esthétique de son époque. Il y a des scènes fortes, notamment une où l'on voit Neville dans un cinema en train de regarder le film de Woodstock. Comme d'hab, Heston est excellent.


09 Déc 2007 22:02
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Le bouquin était sympa (surtout les 2 premiers tiers) j'irais sans doute jeter un coup d'oeil au film...


10 Déc 2007 3:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
je veux trop ce bouquin, ça l'air vachement trop bon!!!


10 Déc 2007 5:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Le film était présenté sur 'Ciné 6' ce soir.
Ils ont aimé la mise en scène et l'ambiance, surtout le New York à l'abandon, par contre apparemment la fin du film s'éloigne de l'atmosphère 'scientifique' du bouquin pour s'engager dans une voie 'religieuse' :((( Ca me refroidit d'avance.
Au moins I, Robot avait échappé à ça (mise à part le côté 'messie' de la dernière image).

_________________
Vous êtes ici => .


15 Déc 2007 23:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
DVDrama ET madmovies ont aimé... J'avoue que ça titille ma curiosité, de plus les quelques extraits que j'ai pu voir donnent envie.

Si c'est pas trop neuneu et que ça penche plus du côté War of Worlds qu'independence day, j'achète.


16 Déc 2007 0:22
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Je rentre du cinoche à l'instant… Et bien ce n'est certes pas un chef d'œuvre mais c'est très plaisant et bien foutu.

Un peu comme pour "I Robot" avec le même Will Smith, le film ne garde que trame centrale et s'éloigne du livre sur de très nombreux points (j'en dis pas plus) mais il reste tout de même angoissant et les "créatures" sont suffisamment terrifiantes pour retranscrire un peu de l'atmosphère du livre de Matheson (Certains passages foutent quand même la pétoche)

En bref, même si ce n'est pas une adaptation "fidèle" du bouquin, ceux qui ont lu le livre, passeront un bon moment… Quant aux autres, ils peuvent y aller les yeux fermés et pourront même les rouvrir une fois dans la salle


19 Déc 2007 23:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je reviens d'une scéance de 17H30 plutôt calme niveau peuple, à part 2 mecs qui ont failli se battre à 2m de moi au 2/3 du film pour une histoire de pieds bousculant un siège. Perso le propriétaire des pieds me gonflait sévère depuis le début du film à allumer son portable tous les quarts d'heure. Il s'est tenu à carreau après. 1min de film de perdu... Je ne comprendrais jamais comment on peut venir payer 9 euro pour ensuite ne pas se concentrer sur le film et emmerder son voisin dans une salle quasi-vide :((( BREF !

LE FILM: bien mais un poil décevant sur certains points (je l'ai pas lu le bouquin)
++ 8-)
- l'ambiance mise en place
- Will Smith, très bon, oscillant entre maitrise/détermination du scientifique et folie.
- le chien
- la scène d'action centrale du film (spoiler) où Neville se fait attraper par un piège, etc...
-- :(
- les effets spéciaux des créatures : elles ne font pas 'vraies' et cela gache toutes les scènes d'actions. Seule celle (spoiler) qui sert de cobaye à Neville est crédible. Les gros plans sur les hurlements sont ratés. Ca m'a rappelé 'La Momie'. Mais pourquoi ces gros plans sur des bouches immenses ??? Le reste fait jeu vidéo.
- le dernier 1/3 du film qui fait retomber toute l'ambiance installée jusqu'à là et fait retomber le film dans du plus 'classique' dans le genre. (spoiler)
Le gosse et Shrek sont inutiles pour l'intrigue. Quelqu'un se devait d'arriver mais aussi providenciellement, c'est tout sauf crédible. Je passe aussi sur l'aspect 'Dieu a un plan', pfff...

Edit: un autre détail qui m'a choqué (mini-spoiler): la propreté des intèrieurs d'appart après 3 ans à l'abandon ! Son propre appart brille comme un sou neuf (la cuisine !) alors que je doute qu'il passe sa journée à nettoyer.

_________________
Vous êtes ici => .


21 Déc 2007 20:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Mouai, pas mal pas mal. Un assez bon blockbuster mais qui a sacrément le cul entre deux chaises.

D'un coté il veut se la jouer "zombie movie" avec zero hemoglobine et des creatures de synthese moyennement maitrisée. bof

De l'autre, il plonge dans le post apo soit disant désespéré, mais est plombé par plein de scenes rigolotes. On aurait presque l'impression qu'il s eclate tout seul dans sa ville. Heureusement, de ce point de vue là, le perso évolue assez radicalement (trop peut etre) aux deux tiers du metrage.

Sinon, au delà de ça, pas mal de petites idées sont assez bien exploitées. Je pense ainsi à la déco de sa maison qui je l'imagine est "empruntée" au moma (van gogh entre autres). Les pièges, la relation avec les mannequins...

Le jeu de will smith est d'ailleurs assez démentiel face au mannequin qu'il n'ose pas "aborder". Belle performance d'acteur et gros point fort du film.

Mise en scène ultra basique, photo trop lisse, flashbacks inutiles, utilisés pour étoffer artificiellement le scénar, alors qu'on aurait pu présenter le récit dans l'ordre, ou alors tout suggérer par des éléments de décor (Children of men est une tuerie dans ce domaine). Je passe sur les effets de surprise sensés faire peur.

Bref c'est sympa, ça vaut le coup pour will smith et les décors, le reste ça vole pas haut.

Regardez Children of Men ou 28 weeks later, c'est autrement meilleur.


23 Déc 2007 20:46
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu le WE dernier : pas terrible.

C'est pas la cata mais j'ai l'impression tenace que le sujet a été mal traité. Un gros problème de rythme et les effets spéciaux sont pourraves. Will SMITH est presque bien et il y a quelques bonnes idées par si par là (comme la séquence avec le chien dans le labo) mais pas par là (réactions pas crédibles, des scènes inutiles...).

Ceci dit j'ai quand même apprécié pour l'ambiance générale et le plaisir de voir ses plans de NY désertée. Moi qui adore les zombies, les scènes de panique (façon film catastrophe), les séquences où le personnage se perd dans une ville déserte et/ou en ruine (Cf "28 jours" ou "Vanilla Sky")... j'ai juste bien aimé. Je comprendrais donc qu'on déteste ce film.

Ceci dit, ça m'a donné envie de lire le livre et de mater la première version avec Charlton HESTON.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Déc 2007 20:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
La version avec Charlton Heston n'est pas la première adaptation du bouquin, mais la 2eme, la première est L'Ultimo Uomo Della Terra de 64.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Déc 2007 20:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais pour la voir celle là ça doit être balaise. Remarque Matheson ne reconnaissait pas vraiment son bouquin dans The omega man(Le survivant), mais l'aurait-il plu sreconnu dans la verison avec Will Smith?

Sinon y'a aussi l'adaption Simpsons : The Homega man.


26 Déc 2007 22:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ça m'a également donné envie de lire le bouquin...

Je vous file le lien d'un excellent journaliste qui a pondu un essai sur I am legend, en comparant le script de la version qu'aurait dû tourner Ridley Scott et la version triturée par ce tacheron d'Akiva Goldsman (Batman forever, Batman and Robin, Da vinci code) qu'on a eu le plaisir de découvrir en salle.

Et le role principal devait être tenu par.... Schwarzy.
Dis comme ça c'est étrange mais si on creuse un peu c'est pas con (le perso principal se défend contre ses opposants comme un damné la nuit, et construit des pieges le jour, pas le temps de faire joujou avec des dvds).

http://rafik.blog.toutlecine.com/1499/J ... e-legende/

Je vous en conseille vivement la lecture, et ça donne grave envie de se plonger dans le bouquin.


26 Déc 2007 23:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ouais mais pour la voir celle là ça doit être balaise

Comme s'ils allaient rater l'occasion de réediter ça à l'occasion de la sortie d'un blockbuster :D
En tout cas, il est annoncé pour début janvier sur les sites de VPC : http://www.amazon.fr/last-man-earth-Emm ... 997&sr=8-2

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


27 Déc 2007 1:27
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Il est dispo depuis longtemps , on le trouvait facilement dans les bacs DVD à 4.99 € ... heureusement qu'il y a Vincent Price ( qui surjoue à mort comme d'hab ) sinon ce film n'aurait aucun interet ... c'est une demi bouse en tous cas ... la VF est assez pathetique

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


29 Déc 2007 15:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
ça m'a également donné envie de lire le bouquin...

Je vous file le lien d'un excellent journaliste qui a pondu un essai sur I am legend, en comparant le script de la version qu'aurait dû tourner Ridley Scott et la version triturée par ce tacheron d'Akiva Goldsman (Batman forever, Batman and Robin, Da vinci code) qu'on a eu le plaisir de découvrir en salle.

Et le role principal devait être tenu par.... Schwarzy.
Dis comme ça c'est étrange mais si on creuse un peu c'est pas con (le perso principal se défend contre ses opposants comme un damné la nuit, et construit des pieges le jour, pas le temps de faire joujou avec des dvds).

http://rafik.blog.toutlecine.com/1499/J ... e-legende/

Je vous en conseille vivement la lecture, et ça donne grave envie de se plonger dans le bouquin.


Je suis allé voir le film hier, et en lisant cet article, j'ai grave l'impression de m'être fait enfler. Avec le premier script, y avait moyen de faire un truc énorme, et là on a juste un film de zombies banal. Dommage, quoi... Le film reste sympa, mais bon, ça vaut plus pour l'ambiance et la tension que pour le scénar...

Le plus drôle, c'est que ma copine avait lu le bouquin. En sortant de la salle, elle me disait un truc du style : "tiens, ça me fait penser à un bouquin que j'ai lu, y a des trucs qui ressemblent, mais c'est pas la même chose, déjà c'est des vampires etc..."

Enfin, ça me donne envie de lire le bouquin en question, tout ça.


29 Déc 2007 15:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je reviens du ciné.

J'ai vachement aimé.


SPOILERS

Deux défauts cependant :

- les images de synthèse, effectivement j'aime pas trop. J'ai beaucoup plus aimé les contaminés de 28 semaines plus tard. Ca ne gache pas tout cela dit, mais pour certains plan c'est foireux (les hurlements).

- les flashback : inutile.

Le reste j'ai tout aimé. Dans le fond il n'est pas si différent que ça de la précédente version avec Heston, on retrouve certaines idées (sans doute tirée du bouquin). La différence étant ici que Will smith n'est pas dès le début assailli par les zombies, et je trouve ça mieux, car franchement pour moi un mec qui survit pendant 3 ans à de tels assault ce ne serait pas crédible.
Will Smith est excellent comme acteur, son clébard aussi d'ailleurs. Super ambiance, j'ai adoré les plans de new york déserté. La scène ou Neville cherche son chien dans le noir est également très réussi.
Bref, pas grand chose à critiquerhormis évidemment ces effets spéciaux, et le sauvetage de Neville par la fille qui est un peu trop théatrale et providentiel.

Pour le côté divin, messiannique, je peu vous dire que le final du film avec Charlton Heston était beaucoup plus éloquente que les diverses allusions présente dans cette nouvelle version.




Ah c'est sur ça aurait été un film spectaculaire, mais ça ma l'air encore plus éloigné du bouquin d'origine que cette version avec Will Smith. Bon cela dit, j'ai toujours pas lut le bouquin. Je me base sur les synopsis que j'ai lut. Enfin bon, je ne suis pas d'accord avec certaines critique faites dans cet article. Par exemple, je ne vois pas ce qui y a de dérangeant à ce que Neville aille louer des dvd, bien au contraire. Et Behemoth, je ne vois pas du tout de quel scène rigolote tu parles.


03 Jan 2008 23:07
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com