Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 15:28



Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Je suis une légende 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi aussi j'ai trouvé ca pas mal. J'aurai besoin d'une 2nd vision à un moment ou l'autre mais pour le moment j'ai plutot passé un bon moment.

Pourtant ca commence tres mal avec une intro Will Smith style à fond d'un bolide dans les rues de NY. J'ai vraiment cru que pour la suite on allait avoir le droit à la meme ligne de conduite avec un Will Smith roi du Drift.

Ben nan, la suite est plutot du regale, les flash back sont plutot bien utilisés permettant de rythmer le recit. Le coté seul au monde ou il se fait chier comme un rat mort et qu'il doit bien se demerder pour s'occuper est aussi pas mal traité. Si on rajoute son jeu d'acteur qui est qd meme assez excellent on obtient un film plutot bon.

Alors forcement il faut enlever le design des monstres mais aussi la fin un peu cul cul mais pour le gros du film c'est plutot reussi avec quelques scenes plutot prenantes : piege, chien, fnac...

Alors bien entendu je ne vais pas m'acheter le DVD HD supra collector avec le tee shirt de Will Smith dedans mais normalement qd on prend : blockbuster + star d'hollywood + necessité d'adapter un contenu difficile au grand public = grosse daube.

Donc moi je dis chapeau bas ! Pas facile à faire comme film et qd on voit la mediocrité du cinema actuel dans des registres // on se dit que le resultat est largement au dessus de la moyenne.


04 Jan 2008 9:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
tu as lu l'article parlant du script pour ridley scott?

Tu relativises vachement les maigres qualités du film après en avoir pris connaissance...


04 Jan 2008 10:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Toi t'as pas lut la fin de mon dernier message! lol


Bref, plus j'y repense et plus je suis vraiment pas d'accord avec cette comparaison foireuse entre deux script qui auraient donner deux films totalement différent, n'ayant finalement pratiquement aucun point commun hormis le pitch de départ.
Et quand je lis le script avec Schwarzie, je pense que ça aurait tout autant pu être un gros navet (ridley scott étant tout à fait capable de se planter).

Bref, ça n'a rien à voir.
Ce que j'ai aimé dans cette version c'est le côté "seul au monde" comme l'a dit Cleymor, qui est particulièrement bien traité avec un will smith à fleur de peau. Je ne ressens absolument pas ça dans la version Schwarzie qui est plutôt "Commando" chez les zombies.

Et pour un blockbuster, ça reste vraiment impressionnant, je veux dire flippant. J'ai sursauter 1 ou 2 fois, ce qui m'arrive d'habitude jamais (28 semaines plus tard ne m'a par exemple par surpris une seule fois), ma soeur était terrorisé dès le début du film à cause de l'atmosphère du film (bon elle est un peu chochotte sur les films de zombies).


04 Jan 2008 11:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Super parano le will Smith, et tellement desespéré qu'il joue au golf et loue des dvds.

Moi je suis seul au monde, j ai autre chose a foutre que de faire des pompes et regarder Shrek.

Non, définitivement c'est très peu crédible. Et c'est evidemment pas comme cela qu'il était decrit dans le roman de départ.

Sinon, pour la flippe, toi qui est fan du genre horreur je t aurais cru plus exigeant. Jouer uniquement sur la surprise pour faire peur c'est digne d'un débutant. Et c'est pas le look des monstres qui va y changer quoique ce soit.

Ridley Scott a quand meme largement fait plus ses preuves que Francis Lawrence (un clip de Jennifer Lopez, et Constantine, ouaaaaa).


04 Jan 2008 13:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Super parano le will Smith, et tellement desespéré qu'il joue au golf et loue des dvds.

Moi je suis seul au monde, j ai autre chose a foutre que de faire des pompes et regarder Shrek.

Non, définitivement c'est très peu crédible. Et c'est evidemment pas comme cela qu'il était decrit dans le roman de départ.


Je ne vois pas en quoi ce n'est pas credible.

Il a blindé sa barraque, en a profité pour faire un nid agreable (ce qui me semble normal), il a posé des pieges de partout et les monstres ne viennent pas lui casser les couilles la nuit (du moins pendant 3 ans)

Tu veux qu'il fasse quoi? Qu'il ramene un porte avion sur washington square? qu'il recupere les ogives nucleaires de la zone 69?

Franchement ca me semble normal que tu profites du seul repos que tu as pour rester "humain". D'ailleurs il se crée une routine pour ne pas perdre la boule. (ce qu'il fait lorsque un imprevu arrive dans sa vie).

D'ailleurs meme s'il est deja blindé à mort, il ne passe pas son tps à rien foutre, il fait des experiences, visite tt les immeuble de NY(ca prend du tps hein), seme et recolte des legumes , fait des provisions, tiens un journal et tente de communiquer avec l'exterieur.

Desolé mais un mec qui passe H 24 à demonter , nettoyer, remonter son fusil, il craque au bout de 15 jrs

Donc je trouve que tte cette gestion du film est plutot interessante et puis perso à sa place je ne vais pas me priver de taper 2 ou 3 drive en plein milieu de NY^^


Behemoth a écrit:
Sinon, pour la flippe, toi qui est fan du genre horreur je t aurais cru plus exigeant. Jouer uniquement sur la surprise pour faire peur c'est digne d'un débutant. Et c'est pas le look des monstres qui va y changer quoique ce soit.

Ridley Scott a quand meme largement fait plus ses preuves que Francis Lawrence (un clip de Jennifer Lopez, et Constantine, ouaaaaa).


Ben j'ai moi aussi eut la pression. Pourtant des films d'horreurs et autre je me les fais par paquets de 12. C'est donc une bonne surprise que d'avoir reussi à prendre la flippe sur ce film.
Qd au coup du piege je ne suis pas sur que ca soit uniquement une surprise. Sans parler du fait que de tomber sur le mannequin m'aurait deja fait completement vriller....

Pour en revenir à l'autre scenar. Il me semble interessant, peut etre plus profond et moins "grand public" mais je ne comprends pas comment on peut juger un film comparé à un bout de papier. Si les 2 films existaient (ce que j'aimerai bien) dans ce cas pas de probleme, mais la c'est un faux procés. Tu ne va pas pourrir un film comparé à un autre qui n'a jamais eut lieu...


04 Jan 2008 14:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je plussoie à fond Cleymor.

Je trouve ça tout à fait normal que Will Smith essaie de se recréer un quotidien.
C'est l'inverse qui n'aurait pas été crédible. Comme l'a dit Cleymor, un mec qui passe son temps à dégommer du mort vivants n'aurait pas tenu si longtemp. Georges Romero dans ces films l'a d'ailleurs largement décrit.

D'ailleur dans The Omega man avec Heston c'est exactement pareil : le héros va au cinema (et ouais carrément), prend l'apéro tous les soirs et joue au échecs avec un mannequin.

Franchement, je comprend pas tes critiques Behe.


04 Jan 2008 18:54
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Pourtant ca commence tres mal avec une intro Will Smith style à fond d'un bolide dans les rues de NY. J'ai vraiment cru que pour la suite on allait avoir le droit à la meme ligne de conduite avec un Will Smith roi du Drift.


Lol. J'ai pensé aussi à NFS Prostreet, elle est sympa aussi la Shelby "en vrai". Je trouve un peu ridicule de mettre de super caisse rutilante alors que ça fait 3 ans qu'il n'y a plus de American Carwash...
Sinon le film, j'ai vraiment aimé. De toute façon je suis très bon public en ce qui concerne ce genre de film (dans le même genre, j'ai adoré 28 jours plus tard).


11 Jan 2008 1:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai enfin vu le film. J'avais aimé le bouquin, j'aime les films "seul contre tous" et les trucs post apo, donc ce film était pour moi.
C'est plaisant mais sans plus. Je regrette que l'organisation de Neville (ses panneaux en metal, etc.) soit déjà en place quand on "arrive". J'aime voir les survivants s'organiser dans ce genre de contexte.
Sinon je n'ai perçu aucune réflexion sur quoi que ce soit. Aucune profondeur. Et je suis d'accord avec l'article de blog cité plus haut, le sens de la phrase "Je suis une légende" est expliqué dans le mauvais sens, enlevant tout intérêt à l'histoire.
Je vais relire le livre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Jan 2008 22:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
aaaaaah, enfin un homme sain d'esprit.


14 Jan 2008 22:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
à part le fait qu'il dit exactement la meme chose que nous :

- film bien sans plus

- le scenar de base avait l'air interessant....

Pour le sain d'esprit on repassera


14 Jan 2008 22:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
moi j aurais dit divertissant, sans plus. C est un blockbuster pas "bêtifiant", c est deja pas mal.

Mais c'est globalement très vide. Sans compter l'ajout "si vous croyez en dieu, il vous le rendra" que je trouve assez gerbant. Meme si ce n'est pas énormément appuyé, c'est bel et bien là. L'athée crève, et la croyante qui entend des voix s'en sort, et trouve la terre promise.


quant à
Citation:
je ne comprends pas comment on peut juger un film comparé à un bout de papier


comparer deux scripts ce n'est pas interdit, et celui ecrit pour ridley scott et franchement plus excitant. "Je suis une légende", en l'état, ça n'a pas énormément d'ambition et ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est de la SF light et décaféiné.


14 Jan 2008 23:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas trouvé le discours religieux si appuyé que ça. La fille est croyante...est alors? Des grenouilles de bénitiers comme ça ça existe et ça existera toujours. Et Neville l'envoi carrément bouler dans le film. Et par la suite, à aucun moment on y refait référence, même quand Neville se sacrifie. De toute façon, il n'avait pas le choix. C'est pas comme dans la version de 70 où il meurt carrément les bras en croix, avec une blessure à la poitrine, comme le Christ.

Quant à l'autre script, je maintiens que ce n'est guère comparable, tant qu'un on a pas vu le résultat. On aurait très bien pu avoir une grosse bouse avec Schwarzie passant son temp à dégommer du vampire, comme ça aurait pu être tout à fait jouissif. On en saura jamais rien.


14 Jan 2008 23:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
euuuuh t'as zappé la fin ou quoi??

La fille dit un truc du genre "j ai entendu des voix, j'ai revé d'une communauté dans la montagne, je le sais j'en suis sure".

Sur ce elle se fait rembarrer par Will qui dieu que dieu n'est qu'un con et on en entend plus parler.

Jusqu'à la fin.

Où elle trouve la communauté dans la montagne que seule dieu lui avait soufflé à l'oreille. ça surligne quand meme pas mal le propos.

Je passe sur le dernier plan qui montre une église flambant neuve dans cette communauté toute fraiche :D meme si là j'avoue je taquine. Mais la Jeanne d'Arc qui suit les conseils de dieu ça m'a fait marrer.


15 Jan 2008 0:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Oui elle est guidée par Dieu, en tout cas, elle le dit...
C'est plutôt l'histoire du papillon qui pourrait être un signe du divin. Il y a aussi une affiche au tout début du film sur un mur du genre "Dieu est il encore là" ou "Croyez vous..." je ne me souviens pas du texte précisément.
Dans tous les cas, ça n'occupe qu'une petite partie du film je trouve et ça ne m'a pas gêné... Disons que c'est la part croyante incontournable dans un film US.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Jan 2008 12:59
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
will smith est génial!


06 Juin 2008 20:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu veux dire qu'il est aussi bon que les mecs d'Emperor ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Juin 2008 21:00
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
cherche pas la merde là où elle n'y est pas! ok? si t'aime pas cet acteur ou ce film, tu le dis point barre! ce topic n'est pas fait pour parler de mes goûts musicaux!


06 Juin 2008 21:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Explique moi en quoi Will Smith est génial alors. Tu le trouves génial dans CE film ? Dans TOUS les films ? etc.
Est-ce qu'il est génial alors que le film est une merde ? Arrive-t-il à le sauver ? A moins que non seulement il soit génial mais que le film lui aussi soit un chef d'oeuvre ?
Et si Will Smith est génial, qui d'autre est aussi génial ? De Niro ? Al Pacino ? Keanu Reeves ? Qui l'est moins également ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Juin 2008 22:17
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est un acteur que j'affectionne tout particulièrement, il joue bien, il a la classe! il révèle son talent d'acteur dans des comédies dramatiques (bagger vance, à la recherche du bonheur, hitch) ou des reconstitutions (ali)! le film est pas mal, le scénario vole pas trés haut mais au moins on sait maintenant qu'avec ce théme on peut essayer de faire mieux, non je vois pas trop ce que tu reproches exactement à ce film. scénario? acteur? ambiance? réalisation?

bon en ce qui concerne will smith ce n'est encore qu'un goût personnel, alors inutile de poster un truc chaque fois que quelque chose te plaît pas! on diraît que t'aime pas grand chose!


08 Juin 2008 22:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Image


08 Juin 2008 22:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com