Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 11:50



Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Je suis une légende 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
non je vois pas trop ce que tu reproches exactement à ce film. scénario? acteur? ambiance? réalisation?


a peu près tout ça à la fois en effet...

Ambiance "michael bay", couleurs saturées, filtres à foison, on pourrait être dans un clip.
La peur qui n'arrive que de façon hyper téléphonée (BOUH!! ahah, t as eu peur hein), les streumons en image de synthèse laides à souhait.

Will smith n'est pas mauvais, il devient même bon au fur et à mesure que le film avance, mais faut avouer qu'en tant que dernier être humain il tient plutot la forme (la déprime, la paranoia etc etc m'auraient parus plus appropriés).

Scénar peu surprenant, mou du genou.

Realisation inexistante.

Adaptation du bouquin carrément à chier. L'original est à peu près 100 fois supérieur au film.

Bon après, la légère morale catho est un poil gerbante, mais sur le coup c'est pas ce qui m'a dérangé le plus (quoique vu le sort réservé au scientifique en comparaison à celui de la nana qui entend des voix, y a de quoi s'arracher les yeux).


08 Juin 2008 23:20
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
c'est pas faux! ^^

à y réfléchir de plus prés le film vaut 6 ou 7 sur 20 mais bon l'histoire et la réalisation de i am legend m'a paru moins grotesque que dans cloverfield! et puis les films où t'apprends que l'humanité est en péril parce qu'elle a encore voulu jouer aux apprentis sorciers c'est marrant!
tiens je savais pas que c'était d'abord un bouquin, j'imagine que l'auteur s'est pendu? c'est rare que l'adaptation d'un bouquin convienne à tout le monde!


09 Juin 2008 13:48
Profil
En ligne
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Euh, coller ici ma réponse au topic Séries TV.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


09 Juin 2008 14:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
I am legend est un classique de sf des années 50, écrit par Richard Matheson (au dernières nouvelles il est encore vivant :D ).

Le bouquin est très sombre, haletant, se lit rapidement. Je le conseille vivement, tu ne t'ennuieras pas, et la comparaison avec la version ciné est intéressante.


09 Juin 2008 15:42
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
ok merci du tuyau, ça va me faire un peu de lecture pour cet été!


09 Juin 2008 16:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Je suis justement en train de le lire. J'en suis à la moitié, à peu près. Ca se lit hyper vite et c'est excellent.


09 Juin 2008 16:25
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu le bouquin et c'est un bon petit roman. Il confirme en tout cas que le livre a été mal adapté.

Quelqu'un a lu "l'homme qui rétrécit" ? Je me demande ce que ça vaut.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Juin 2008 16:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Sasayaki no karasu a écrit:
Euh, coller ici ma réponse au topic Séries TV.

Ahahahaha... j'ai pensé la même chose. Ce topic en relativise beaucoup d'autres plus musicaux.

Canard WC the Slayer a écrit:
J'ai lu le bouquin et c'est un bon petit roman. Il confirme en tout cas que le livre a été mal adapté.

La version avec Charlton Heston (insupportable pendant tout le film) est également ratée.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juin 2008 21:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de voir une pub à la télé pour la sortie dvd, et apparemment y'aurait une fin alternative qui était celle prévue au départ puis retirée par les studios. Je parierais sur une fin plus fidèle au roman, retirée suite aux avant-premières qu'ils ont l'habitude d'organiser devant un échantillon de conna... pardon, de la population pour juger du caractère suffisamment mièvre de l'ensemble (et surtout de la fin).

_________________
Po Tolo!


17 Juin 2008 0:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Quelle que soit la fin, le livre est dénaturé.
La "légende" dans le livre c'est Neville, le dernier humain vivant, le "monstre" (il tue des vampires à tour de bras dans la journée, les traquant dans leur sommeil), le "différent".
Les vampires (originaux, pas les mordus) ont une intelligence dans le bouquin et on soupçonne qu'une nouvelle civilisation de l'ombre peut naître.
En outre, la religion (quelle qu'elle soit) est balayée par Matheson en expliquant "scientifiquement" l'action des croix sur les vampires et leur efficacité (ou pas). Un des passages les plus intéressants d'ailleurs.
Bref, là où le rapport normalité est inversé, où le mysticisme est remplacé par la science, etc. on a droit à un film de putain d'américain culs bénis , de vampires débiles et de "messie". Mièvre dans tous les cas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Juin 2008 19:13
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Les vampires (originaux, pas les mordus) ont une intelligence dans le bouquin et on soupçonne qu'une nouvelle civilisation de l'ombre peut naître.

C'est vrai, j'avais oublié ce point. Avec des vampires réduits à l'état de bête sauvage, à moins d'une pirouette scénaristique de très haut vol, c'est impossible de retomber sur le caractère "légendaire" du bouquin.

_________________
Po Tolo!


17 Juin 2008 23:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de voir le film et... ben REM l'a dit. Je suis a fond pour prendre le livre comme un simple matériel, une adaptation fidèle est une mauvaise adaptation, etc. Mais là, le film ne se contente pas de supprimer ce sur quoi repose le roman, l'idée de départ (en terme théorique, l'inversion du paradigme fantastique), il ose surtout ne la remplacer par rien. La question n'est pas de changer le scénario, même pas le côté douteux qu'a le caractère post 11 septembre du film. Le problème, c'est qu'il n'a aucun sens. Et l'ensemble devient une coquille vide. Même le côté social des vampires, qui n'est pas abandonné puisqu'on devine une organisation et une passion dans le personnage qui le personnage qui poursuit Neville, ne sert plus à rien. L'homme ici devient le fanatique qui détruit tout, deux fois. Même comme distraction, je ne peux pas apprécier ce film, puisque ce qui en transparait est un refus de la différence et de tout essai de communication, compréhension. Si on additionne ça à la référence plus qu'explicite à l'Amérique contemporaine, ça donne un gout désagréable à l'ensemble.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


17 Juin 2008 23:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
pyriel a écrit:
c'est pas faux! ^^

à y réfléchir de plus prés le film vaut 6 ou 7 sur 20 mais bon l'histoire et la réalisation de i am legend m'a paru moins grotesque que dans cloverfield! et puis les films où t'apprends que l'humanité est en péril parce qu'elle a encore voulu jouer aux apprentis sorciers c'est marrant!
tiens je savais pas que c'était d'abord un bouquin, j'imagine que l'auteur s'est pendu? c'est rare que l'adaptation d'un bouquin convienne à tout le monde!

J'avais pas vu ça comme ça : le film condamne aussi la recherche scientifique. C'est vrai que c'est un point de vue qui a de l'audience aux USA. On commence par la recherche sur le cancer : mal. On fini par une petite ville calme avec église et drapeaux : bien. Ça a le mérite d'être clair, vive le repli sur soit même, mort à toute altérité.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


17 Juin 2008 23:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi c'est le message du film, clair comme de l'eau de roche. Et profondément gerbant.

http://youtube.com/watch?v=S7g6DyTUM5s

La fin alternative, meilleure que l'originale... On se rapproche légèrement du bouquin (mais vraiment en filigrane).


17 Juin 2008 23:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
J'ai quand même réussi à enchainer avec un bon film de vampires, un petit film de genre dans l'ombre du cinéma de Carpenter : 30 Days of Night.

L'argument de départ est alléchant : la ville la plus au nord de l'Alaska, qui subit au cœur de l'hiver une nuit permanente de 30 jours, est attaquée par un groupe de vampires. A partir de ça, et donc de la durée de la fiction bien plus longue que pour la majorité des survivals (plus facile d'attendre le jour quelques heures qu'un mois), le film tient bien la route grâce à quelques belles variations sur le genre. Je ne dirai pas que c'est original, mais c'est frais, certainement. Et pas seulement à cause de la météo.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Juin 2008 2:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
oui j'en parlais dans le topic films fantastiques horreur etc...
Une bonne surprise, à la photo léchée, très inspiré de carpenter, un souffle épique plutot réussi.

Typiquement le film loin d'être parfait mais très attachant de par son respect total au genre (pas de second degré, connait ses classiques, quelques idées originales etc)


18 Juin 2008 7:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
La fin est ridicule qd meme. et un gros probleme de gestion de l'espace tps. T'as 15 jrs qui passent en 2mn et la ville qui se transforme en une rue. Sans parler du fait que les vampires n'ont pas l'air trop con à la base et qu'ils se demerdent qd meme pour ne pas trouver 4 gonzs qui font du bouquant d'enfer en 1 mois.

Bref pas un mauvais film mais c'est qd meme pas terrible non plus.


18 Juin 2008 8:20
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Pour moi c'est le message du film, clair comme de l'eau de roche. Et profondément gerbant.

http://youtube.com/watch?v=S7g6DyTUM5s

La fin alternative, meilleure que l'originale... On se rapproche légèrement du bouquin (mais vraiment en filigrane).


Clair , meilleure fin ...


18 Juin 2008 12:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
La fin est ridicule qd meme. et un gros probleme de gestion de l'espace tps. T'as 15 jrs qui passent en 2mn et la ville qui se transforme en une rue. Sans parler du fait que les vampires n'ont pas l'air trop con à la base et qu'ils se demerdent qd meme pour ne pas trouver 4 gonzs qui font du bouquant d'enfer en 1 mois.

Bref pas un mauvais film mais c'est qd meme pas terrible non plus.

La fin est niaise, pas de problème. Malheureusement la fin est toujours niaise, alors je passe dessus.
Mais bon, pour les élipses, qu'est ce qui te dérange au juste ?
Quant à la taille de la ville... heu, 500 habitants, je vois pas en quoi elle rétrécie à un moment où à un autre.
Et dernier point, c'est pas parce qu'ils ne trouvent pas les mecs qu'ils crament tout les vampires ? C'est pas spécialement con, puisque ça marche.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Juin 2008 13:40
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
Nerthuja a écrit:
Behemoth a écrit:
Pour moi c'est le message du film, clair comme de l'eau de roche. Et profondément gerbant.

http://youtube.com/watch?v=S7g6DyTUM5s

La fin alternative, meilleure que l'originale... On se rapproche légèrement du bouquin (mais vraiment en filigrane).


Clair , meilleure fin ...


ouais c'est mieux mais les vampires sont finalement condamnés puisque leur nourriture se fait la malle, s'ils ont plus rien à se mettre sous les crocs, ils vont mourrir de faim petit à petit, c'est dommage pour eux.


18 Juin 2008 20:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com