Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 10:39



Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 Batman - The Dark Knight 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
SPOILERS EVENTUELS



C'est pas quand il se fait arrêter (la 1ère fois, avec le retour de Gordon), la scène en question ?
J'l'ai vu jeudi soir, et franchement c'est excellent.
Le 1er était centré sur Batman, cette fois c'est le Joker le personnage principal, celui qui tire le film vers le haut (enfin je trouve pas pour autant qu'il occulte les autres persos, y'a franchement rien à redire à ce niveau là).
Les seuls trucs que j'lui reproche sont des scènes d'action où j'ai parfois eu du mal à suivre ce qu'il se passait (genre la même scène qu'au dessus, course poursuite avec retour de Gordon là) et le fait que Two-Face soit pas là bien longtemps au final alors que c'est le "héros" du film à la base (j'pensais qu'on le verrait plus dans le 3ème film mais finalement ça va pas être possible), enfin en même temps comme Rabbitman j'le trouve un peu foiré physiquement.

Mais c'est rien par rapport à ses qualités, on voit pas passer les 2h30.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Aoû 2008 9:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Le problème pour développer le Joker dans un troisième film, c'est qu'il faudra trouver un remplaçant à Heath Ledger, et vu la performance il ne pourra que souffrir de la comparaison. (Comparaison qui n'a pas trop lieu d'être entre Nicholson et Ledger vu la différence de traitement du personnage, j'ai revu le Batman de Tim Burton et c'est clair que ça donne un coup de mou à l'interprétation de Nicholson. Et je parle pas de l'acteur dont j'ai oublié le nom dans le Batman de 1966 lol)

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


23 Aoû 2008 11:32
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Sasayaki no karasu a écrit:
Et je parle pas de l'acteur dont j'ai oublié le nom dans le Batman de 1966 lol)

Cesar Romero. Pour la petite histoire, le signe distinctif de cet acteur était sa moustache, à tel point qu'il a toujours refusé de se le raser. Et donc on peut voir sous son maquillage blanc sa moustache ! lol

_________________
Image


23 Aoû 2008 12:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui voila. Oui, ça m'a marqué la moustache sous le maquillage en plus lol (j'ai regardé le film y a pas longtemps, largement moins ridicule que Batman & Robin d'ailleurs, oui, même le requin en mousse :D)

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


23 Aoû 2008 13:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Son origine est aussi à peine esquissée (et c'est lui qui invente plusieurs histoires...). Si ces choses là pouvaient être développées avec la même intensité dans une éventuelle suite, on aurait une trilogie super héroïque méchamment costaude.

Je préfère que son origine reste secrète. Ça laisse une part d'énigme, de fantasme, c'est ce qui le rend décalé, hors-norme. Lui donner une origine, expliquer sa folie, c'est en quelque sorte le rendre plus réel, lui ôter son aura.
Avant le film Hannibal Lecter: Les Origines du Mal, Hannibal était un monstre, l'incarnation du mal absolu. Le fait de raconter son enfance, expliquer son traumatisme l'a rendu plus humain et du coup a affaibli son aspect maléfique. On se dit qu'au final c'est juste un pauvre type qui a beaucoup souffert et a fini par perdre la tête. J'ai pas envie de voir ça pour le joker.

_________________
Po Tolo!


23 Aoû 2008 14:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Si tu as l'occasion, lis "Killing joke / Souriez" de Bolland et Moore. Et tu verras que l'origine du Joker racontée comme ça, mise en balance avec un Batman à la limite de la folie permet d'aller plus loin dans la thématique du justicier et du "qui a le droit ?".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Aoû 2008 15:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Tiens d'ailleurs j'ai pas pensé à chercher (faut dire que je l'ai lu y a pas longtemps, j'ai attendu la version 20e anniversaire US avec les couleurs refaites) : le "Red Hood" c'est une référence à quelque chose ou c'est inventé pour l'occasion ?

Edit tardif : D'ailleurs, même dans Killing Joke, le Joker explique que ses souvenirs sont flous et que son origine "change" d'un jour sur l'autre (ce qui explique les différentes versions apparues aux différentes époques du comics). Mais c'est possible aussi que ce soit un gros bobard, qu'il s'en rappelle en fait totalement et qu'il invente pour perturber ses victimes (ou pour s'inventer une légitimité).

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


23 Aoû 2008 18:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu ce soir, en VO. J'avais peu aimé le 1er mais là, je suis conquis !
Ca a déjà été dit et redit mais Heath Ledger est exceptionnel (les petits sons quand il se frotte la langue en parlant m'ont bien marqué). Aaron Eckhart est très bon aussi et c'est vrai que finalement Batman a peu d'intérêt dans ce film. Un bulldozer qui course un chien fou... J'ai bien aimé sa voix (je ne me rappelle pas s'il avait une voix déformée dans le 1 que j'avais vu en VF).
Bref, très bon film. Je ne vois pas comment ils pourront faire un 3 meilleur (impossible de remettre le joker).

j'ai adoré : le tour de magie du crayon lol
J'ai peu aimé : le coup du sonar en effet, un peu trop série B.

_________________
Vous êtes ici => .


23 Aoû 2008 22:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
En VO il fait la même voix dans le begins, en VF il la modifie aussi, par contre au lieu de sonner "caverneuse" elle sonne juste enrouée et n'a aucune puissance, et encore moins d'autorité.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


23 Aoû 2008 23:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Il me semblait bien. Ici on a plutot envie d'obeir quand il demande un truc.

_________________
Vous êtes ici => .


23 Aoû 2008 23:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Dites, moi y'a un truc que je n'ai jamais compris : pourquoi la prestation de Jack Nicholson en Joker est autant adulé??

Moi je l'avais bien aimé : il cabotine à mort, il est rigolo, mais pour ce qui est de la sombritude et de la méchanceté...bah euh on repassera quoi! J'avais vu le film à sa sortie, j'avais donc 8 ans, j'avais adoré mais le joker ne m'avait pas effrayé une seule seconde. Bon faut dire que face à un Keaton plutôt fadasse, Nicholson était forcément mis plus en avant. Mais pour moi c'est juste un acteur qui surjoue, tout comme dans Shining où je dois être un des seul à ne pas vraiment aimer sa prestation. Pour moi le grand Nicholson c'est celui de Vol au dessus d'un nid de coucou, pas celui de Shining, Wolf ou Batman...


Bon, je dis çà sans avoir vu Dark Knight. J'avais beaucoup aimé le 1er au ciné, je l'ai revu quand il l'on repassé à la télé il y a quelque semaine et je l'ai trouvé quand même un peu longuet et assez décevant au niveau des scènes d'action. Mais il est plus à voir comme une grosse introduction et donne un sacré coup de vieux au Batman de Burton (mais Batman le défi reste pour moi du très haut niveau).


25 Aoû 2008 12:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ça fait longtemps que je n'ai pas vu le joker de Nicholson, mais il était effrayant dans le sens où il shootait ses potes et des innocents de façon imprévisible. Tout en ayant un sens de l'humour très particulier.

C'est mon souvenir.

Heath Ledger est différent, meilleur ou pas, difficile à dire. Plus crédible, sans aucun problème.

J'ai maté hier un bout du Batman & Robin que j'avais totalement oublié.

Le fossé entre celui ci et le Batman de Nolan est hallucinant. Clooney (!?!) est ultra fade, Thurman surjoue, Schwarzie aussi, le scénar est ridicule.

Un bon gros nanar.


25 Aoû 2008 12:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
ça fait longtemps que je n'ai pas vu le joker de Nicholson, mais il était effrayant dans le sens où il shootait ses potes et des innocents de façon imprévisible. Tout en ayant un sens de l'humour très particulier.



Bah je me souviens bien de tout ça en fait, mais pour moi il restait un personnage profondément comique, et puis en plus le parti pris esthétique de Tim Burton n'aide pas : c'est beaucoup trop cartoon. Au final, c'est pour moi plus proche d'un "Mars attack" (j'exagère hein) que de Batman begins. Le seul moment où je l'avais trouvé vraiment inquiétant, c'est au tout début, quand il zigouille les parents de Wayne, après ben il est ce qu'il est : un clown.


25 Aoû 2008 13:13
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas faux.

la différence entre le sourire figé inexpressif et le sourire-d'ange en cicatrices y est sans doute aussi poru beaucoup.


25 Aoû 2008 15:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'ai vue le film samedi dernier et perso, je l'ai adoré. J'ai trouvé le joker assez impressionnant, en tout cas bonne chance à celui qui remplacera heath ledger dans le rôle du joker car je l'ai trouvé plus effrayant que le joker façon nicholson ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


25 Aoû 2008 16:16
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
ça fait longtemps que je n'ai pas vu le joker de Nicholson, mais il était effrayant dans le sens où il shootait ses potes et des innocents de façon imprévisible. Tout en ayant un sens de l'humour très particulier.
C'est mon souvenir.
Heath Ledger est différent, meilleur ou pas, difficile à dire. Plus crédible, sans aucun problème.

Voilà, ils sont tout aussi valables mais dans des interprétations différentes du Joker qui ont eu cours à un moment ou l'autre de l'histoire du personnage.

_________________
Image


25 Aoû 2008 19:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ayé je l'ai vu.

Bon bah c'était bien, j'ai bien aimé. Supérieur au premier volet effectivement, et ce grace au fait que le film est centré sur 3 personnages et non plus qu'un seul.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord quand vous dites que le personnage principal de l'histoire est le joker, je pense même que dans le trio de tête, c'est lui qui en a le moins. On le voit d'ailleurs assez peu durant les 2 premiers tiers du film, après il occupe le film mais le final se joue bien entre Dent et Batman. Ce sont eux les deux personnage centraux du film, l'intérêt c'est de suivre leur évolution, comment deux personnages sois-disant incorruptibles vont pouvoir lutter face à un élement extèrieur (extèrieur même à la pègre qui est combattu dans le 1er film) totalement imprévisible et qui va parvenir a les manipuler comme il le veut (un véritable "Joker").
Les acteurs sont tous très bon, aucun n'eclipse un autre.


27 Aoû 2008 22:59
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Ma chérie qui est fan du dernier Batman et accessoirement peintre a peint ça hier. Comme je trouve la toile cool j'ose la poster ici bas.

Image

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


28 Aoû 2008 5:03
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
sympa! t'es sûr qu'elle n'est qu'"accessoirement" peintre^^?


28 Aoû 2008 7:31
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Non elle l'est a temps plein en fait :D

J'ai d'ailleur une belle toile de la panthère de New Wave d'Against Me! dans ma cuisine.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


28 Aoû 2008 8:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com