Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:20



Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Batman - The Dark Knight 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message Re: Batman - The Dark Knight
<mode humour noir ON>

J'ai pourtant entendu que c'est une vrai tuerie, ce film.

<mode humour noir OFF>

_________________
Vous êtes ici => .


29 Juil 2012 15:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
C'est encore plus mauvais que le triste "Batman & Robin" de 1997 ou c'est moins pire quand même ?

C'est celui avec "Salut Freeze, moi c'est Batman" ? Si c'est lui je ne l'ai pas vu en entier, mais c'est le genre de film qui est tellement mauvais que l'intérêt remonte...

The Dark Knight Rises est un blockbuster standard. J'estime que les deux précédents (surtout le précédent) ont fait preuve de travail et d'intelligence, mais celui-ci est juste médiocre. Je ne reconnais pas Nolan...

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


29 Juil 2012 15:58
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Monsieur de Rastignac a écrit:
C'est encore plus mauvais que le triste "Batman & Robin" de 1997 ou c'est moins pire quand même ?

C'est celui avec "Salut Freeze, moi c'est Batman" ? Si c'est lui je ne l'ai pas vu en entier, mais c'est le genre de film qui est tellement mauvais que l'intérêt remonte...


Oui, c'est bien celui-là. Je ne sais pas si les dialogues en VO sont aussi croustillants, mais les mecs qui ont été chargés de l'adaptation et du doublage français ont du se régaler comme des petits fous avec des jeux de mots comme: "Freeze, t'es givré !".
Ça ressemble à tout sauf à du Batman, sans compter l'incroyable charisme de Clooney qui tient davantage de la pomme de terre bouillie que de Bruce Wayne. Me semble que "Batman Forever" avec Jim Carrey (qui fait du Jim Carrey) dans le rôle du Joker et pas mal non plus dans le genre...

Je n'ai pas encore vu les deux premiers volets qui précèdent "Dark Knight Rises", je vais essayer de me réinitialiser...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


29 Juil 2012 16:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
J'ai apprécié, car franchement, Batman, je m'en branle, tout ce que je voulais c'était une bonne peloche de blockbuster, ni trop conne, ni trop intelligente, visuellement bien torchée.

Le premier acte est excellent (un quasi consensus parmi les spectateurs en général), ce qui donne une première heure assez exceptionnelle, avec un Bane que j'ai trouvé pour ma part plutot bon et à la hauteur du Joker dans son aspect dégénéré ultime. J'ai apprécié Catwoman, crédible et traitée de façon plutot originale.
Le second acte est déjà plus classique, entre initiation d'un côté et post apo de l'autre (traité un peu trop rapidement).
Et le troisième acte c'est du die hard matiné de twists dispensables et d'un final prévisible.

Mais franchement, c'est le type de film ricain qu'on ne voit plus, et après un Avengers sacrément mauvais, ça fait plutot du bien.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


29 Juil 2012 20:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Me semble que "Batman Forever" avec Jim Carrey (qui fait du Jim Carrey) dans le rôle du Joker et pas mal non plus dans le genre...

C'est The Riddler / Edward Nigma, pas le Joker (qu'était joué par Jack Nicholson dans le 1er). Et j'le trouve pas trop mauvais dans ce rôle perso Jim Carrey, meilleur que Tommy Lee Jones en Two Face en tout cas (ou que n'importe qui dans Batman & Robin).

Pas encore vu TDKR, j'vais sans doute y aller dans la semaine.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


30 Juil 2012 9:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
On peut largement s'en dispenser toute la force du deux est passé à la moulinette pour nous sortir un discours pompeux et vu mille fois. C'est même mielleux comme film.
J'accorde une première heure assez correct qui ne permet à l'arrivée que de mettre en relief le château de carte qu'est réellement ce film. Ça termine les oies sont bien gavées.


30 Juil 2012 22:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
La première heure est dans la lignée du précédent, donc bonne en effet. C'est tout ce qu'il y a à sauver du film, je pense.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


30 Juil 2012 23:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon après une bonne nuit de reflexion histoire de laisser reposer tout cela, je l'annonce ce Batman est une sombre merde. A l'arrivée il n'y a strictement rien à sauver à part peut etre le commissaire et "le flic" qui sont pas mal...les autres sont tous décevant.
Le pire c'est que c'est la premiere fois depuis bien longtemps que je trouve qu'un de ses scenarios est totalement tiré par les cheveux et improbable. On a l'impression d'avoir les ficelles de Spielberg ^^.

Bref on y croit pas une seconde, on ne ressent pas grand chose face à cette enchainement de violence qui devrait nous prendre aux trippes. Non c'est totalement raté.


31 Juil 2012 11:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5696
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
J'ai été le voir cet après midi et j'ai bien aimé le film, en tout cas j'ai passé un bon moment. Il faut dire que je suis assez client de ce genre de film.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


31 Juil 2012 22:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Compare avec la référence qu'est le second (avant que behe débarque pour dire que ça vaut rien) et tu te rendra compte au'il ne tient pas la distance


31 Juil 2012 22:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu ce soir. Effectivement en dessous du précédent. Il manque clairement une tension et de la surprise dans ce film un peu sur pilote automatique. Trop de persos peut-etre, de cheminements à suivre pas toujours bien amenés ou passionnant. Je pense aussi qu'ils auraient gagné à pousser plus loin la force et la brutalité de Bane, et à plus travailler son histoire passé. Pas de surprise pour le coup de théatre, c'était assez prévisible. Pour le reste... euh... la moto de Batman est toujours aussi classe. Voila voila...

_________________
Vous êtes ici => .


01 Aoû 2012 0:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Compare avec la référence qu'est le second (avant que behe débarque pour dire que ça vaut rien) et tu te rendra compte au'il ne tient pas la distance


J'ai dit ça moi?
Certes il est bien inférieur au second, mais dans l'absolu des blockbusters, il fait encore franchement du bien.
Et une heure excellente, en ces temps de disette, c'est déjà pas si mal.

Excuse moi de ne pas m'être réveillé le lendemain matin en me disant que finalement c'était nul à chier des poneys :)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


01 Aoû 2012 7:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J'avais un souvenir que tu n'avais pas forcement apprécier le 2nd volet mais peut etre que je me gourre.

Non mais c'est simple le second c'est une merveille. un film crépusculaire, une ode à la folie, un pamphlet à la gloire du chaos. Qui est le joker ? personne et tout le monde c'est tout simplement l'essence meme de toutes nos peurs primaires de petites fourmis noyé dans l'organisation.
Le joker c'est un artiste, la seule chose qu'il recherche s'est briser tout ce à quoi l'homme tient et qui totalement dispensable. C'est neron qui brule rome pour la beauté du geste.
La force de ce Batman c'est qu'il est imprevisible, non pas parce qu'il c'est compliqué de deviner ce qu'il va faire mais parce qu'il ne repond à aucun chemin rationnel, il est en dehors de tout codes.

La qu'est qu'on à l'arrivée? Une vague histoire de vangeance d'un pere? est ce que ca merite tout ce foin international pour en arriver la? un desir pseudo fanatique de briser la societé des classes?
Bref des desirs bassements humains, basique que tout à chacun peut partager. Ca manque cruellement de noblesse. Ca pourrait etre chacun de nous la ou l'oeuvre du joker n’appartient qu'aux grands fous, ce qui nous seront tjr superieur par leur désincarnation de leur humanité.

et la je ne parle que du fond du probleme, à la surface c'est totalement risible avec une Marion aussi utile qu'un pot de chambre sur un croiseur imperale....

alors en tas parce que ca ne merite pas mieux :

- discours lourding, riche contre pauvre, enfant de la misere contre riche, puissant contre petit, femme solitaire contre brutalité masculine, deuil, etc
- un passage sur une prison totalement inutile car baclé.
- des camions qui circulent dans la ville version solide snake (tu campes dans la rue au meme endroit et tu te les fais )
- un major d'homme larmoyant qui passe son temps à faire du pathos
- des objectis ridicules et tirés par les cheveux ( la vangeance ou la fin de Gotham? pourquoi attendre pour tout faire peter?)
- des twists ridicules avec une Marion totalement bidon
- un big boss avec un coeur gros comme ca...Snif
- un finish happy end qui m'a amené une remontée d'organes

A chier


01 Aoû 2012 8:08
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
... - un major d'homme...
A la première lecture je me suis demandé quel était encore ce langage ésotérique d'amateur éclairé de cinéma... A la deuxième : lol.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Aoû 2012 8:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Hé Ho ca va hein, c'est le danger des saisies semi automatiques^^


(tiens c'est pas l'heure on l'on te laisse faire un tour dans le jardin accompagné avant de te mettre devant motus dans la salle de loisirs?)


PS : par contre à chier c'est le bon mot^^


01 Aoû 2012 8:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Non, ici c'est moi qui drive, je siffle et on m'accompagne où je veux. Quand je veux. :D

Par contre c'est quoi motus ? Une super série que je ne connais pas ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Aoû 2012 8:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Image


Mon cauchemars de l’été. J'avais des cousins qui se foutaient devant en vacances qd j’étais petit. Pour te miner la journée y a pas mieux après ca t'as plus qu'une envie c'est ramper jusqu'à ton pieu et dormir pour l’éternité.

Alors deja que ca sent le formol du décors, aux candidats en pensant par le présentateur. Tu rajoutes le fait que d’épeler des mots pour un dyslexique c'est le supplice de tantale.

Tiens ca y est tu m'as foutu de mauvaise humeur pour la journée...Je vais me faire 2 ou 3 pages de Rastignac pour me detendre


01 Aoû 2012 8:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
"Détendre" est toujours préférable à "ennuyer", si tu vois ce que je veux dire...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


01 Aoû 2012 8:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ah si je suis déjà tombé sur ça, je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça. Je n'y ai rien perdu ma foi.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Aoû 2012 9:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
"Détendre" est toujours préférable à "ennuyer", si tu vois ce que je veux dire...


L'ennui est un luxe que seul les grands de ce monde peuvent se permettre. D'ailleurs rien ne dit que ma détente ne ne se nourri pas l'ennui suscité par la lecture de tes propos mon cher enfant.


Bon personne pour se fighter sur Batman? allez y en a bien un qui a "adoré"


01 Aoû 2012 9:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com