Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 14:13



Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 La Tour Sombre - Adaptation 'cinématographique' 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Désolation" ? Ton favori ? Etrange à moins que ce soit ton premier. Je l'ai fini avec difficulté. La première moitié est bonne (ou le premier tiers au moins) et ensuite ça part en couille comme tout ce qu'écrit King depuis un paquet de temps.
Son obligation de foutre un monstre dans ses histoires qui n'en ont pas besoin c'est vraiment chiant, surtout quand son "monstre" ne fait pas peur.
J'avais acheté "Désolation" en même temps que "Les régulateurs". Les deux livres étaient liés (même noms de personnages, etc.). Encore plus mauvais.
Tiens allez, je fais mon top King :

- Simetierre (c'est le premier que j'ai lu) : flippant, et de bons personnages (la relation filiale vue à deux niveaux : le voisin / le héros, le héros / son fils). Sans oublier le thème de la mort au travers de divers exemples (l'atroce agonie de la belle-soeur par exemple).

- Le Fléau : parce que c'est du post apo et que c'est un "survival". On voit comment les mecs se démerdent. Plein de personnages super. Par contre je n'aime pas du tout la lutte bien / mal qui sous tend le truc. C'est super chiant. Mais tout le reste rattrape le coup.

- Différentes saisons : 3 nouvelles sur 4 sont géniales. "Un élève doué" est à glacer le sang. Seule la dernière est ennuyeuse.

- Misery : une situation super simple. Et King rend tout ça haletant.

- La ligne verte : à chialer même si les ficelles sont grosses. Pas mal d'humanité quand même.

- Brume : surtout pour la nouvelle du même nom. Une autre façon de faire du post apo.

- Skeleton Crew (je retrouve pas le titre français) : un recueil de nouvelles aussi. Rien que pour "Le dernier barreau de l'échelle"...

J'étais méga fan de King. Le dernier que j'ai eu entre les mains était "Coeurs perdus en Atlantide". Il m'est tombé des mains. Je ne l'ai jamais fini et je n'ai plus relu un nouveau King. Usé j'étais. Pourtant j'ai été fan. Mais trop c'est trop. Comme ce "Sac d'os" super jusqu'au moment où il colle un putain de fantome qu'on s'en fout (même problème pour "Rose Madder", super jusqu'à l'histoire du tableau... le grand n'importe quoi).

Les pires : Tommyknockers, Désolation, La petite fille qui aimait Tom Gordon, Insomnie, Le talisman, Le pistolero (j'ai pas lu les autres, merci bien)...

Après j'ai des super souvenirs des Bachman : "La peau sur les os", "Running man" et "Chantier" en particulier. Et évidemment "Dead zone", "Charlie", "Shining", "Christine"...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Aoû 2007 19:00
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu intensément du King entre 1991 et 1996 avant de totalement l'abandonner (a part la tour sombre), déçu par ses derniers ouvrages.
J'ai donc des souvenirs plutôt rouillés mais dans l'ordre de lecture :

mes tops 8-) :
"Le Fléau" : mon premier King, en version courte (en un volume). j'en ai encore de bons souvenirs comme le nom du héros principal, Stuart Redman. Le peu que j'ai vu de l'adaptation télé m'a laissé froid.
"CA" : long mais prenant, un conte noir sur l'amitié et l'enfance perdue. Film (ou téléfilm ?) à chier.
"La peau sur les os" : un de mes préférés. Une fin marquante.
"Marche ou crève" : sous doute mon préféré. Terrible. Oui, vivement une adaptation !!! David Fincher ou John Carpenter ne peuvent pas s'y coller ???
"Misery" : terrifiant. Adaptation réussie.
"Christine" : idem.
"Brume 1&2" : très bon recueil bien flippant ("brume", "le gout de vivre", "Le radeau", "L'excursion", ...)

correct:
"Charlie" : ras
"Simetierre" : on sent la fin venir mais pas mal
"Carrie" : lu après avoir vu l'adaptation de Brian de Palma, marquante.
"Running man" : lu après avoir vu le film moyen avec schwartzy...
"Peur bleue", "Cujo", "Salem", "Chantier" : ras
"La tour sombre" : des longueurs et du bordel, mais j'attends d'avoir tout lu pour juger...
"Minuit 2 & 4" : j'ai adoré la première histoire (les langoliers) mais les autres bof...

mes flops:
"Dance macabre" : recueil qui m'a déçu
"Les tommyknockers", "La part des tenebres" : rien retenu et pas aimé.

pas lu mais un jour peut-être:
"Shining" : après un tel film, y a-t-il un intérêt à lire le pavet ?...
"Différentes saisons" : pas lu mais j'ai vu la glaçante adaptation "un élève doué" avec Ian McKellen (futur-Gandalf). Encore un film rarement diffusé.
"La ligne verte" : vu le film, bon bien qu'un peu trop larmoyant.

_________________
Vous êtes ici => .


21 Aoû 2007 20:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
J'ai beaucoup lu de S. King au collège, ça fait un moment que j'ai rouillé à ce niveau là.
Le dernier que j'ai lu c'atait il y a quelques mois Bazaar, j'avais bien aimé.
J'ai toujours aimé cette façon chez King de décrire avec minutie chaque habitant, chaque trottoir de maison, de recréer une atmosphère.

Marche ou Crève m'a pas mal marqué. Certaines nouvelles aussi (qui m'avaient bien fait flippé), mais j'en ai que des souvenirs vagues, ça remonte à quelques années.

Je me souviens aussi d'une histoire de prise d'otage dans un classe par un élève qui m'avait marqué.

Et j'ai pas trouvé Les Régulateurs si pourri.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


21 Aoû 2007 20:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
La prise d'otage ca doit être "Rage", non ?
Il y a aussi la nouvelle "La revolte de Cain" qui parle d'un ado qui pete les plombs depuis sa piaule du campus si je me souviens bien.

_________________
Vous êtes ici => .


21 Aoû 2007 20:41
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Ben Desolation m'as vraiment laissé un très bon souvenir, sa remonte quand même a loin, j'me souvient que j'avais adoré, ça commencait vraiment direct, avec le chat d'éventré sur la pancarte sur l'autoroute, j'dirait que le seul temps mort est celui où les personnages sont dans le genre de vieux théatre/cinéma. J'ai pas lu Les Régulateurs.

Le Fléau est mon préféré de King, suivi de la Tour Sombre, surtout les 4 premiers volumes, les 3 derniers étant assez inégal...

Bazaar je l'ai vraiment trouvé long et chiant, un des pires King pour moi. Aller a une manifestation du G8 c'est surement la chose que j'hésiterait pas a balancer au bout de mes bras.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


21 Aoû 2007 22:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ah oui la part des ténèbres, l'adaptation ciné était pas mal, j'aime bien le sujet !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


22 Aoû 2007 7:57
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007 19:48
Messages: 168
Localisation: Stavanger, Norvege
Répondre en citant le message
Message 
J'ai a peu pres tout lu de lui, y compris les derniers, a part la Tour Sombre en fait.
Mon Top 10:
Le Fleau, Differentes Saisons, Ca, Dolores Clayborne, Misery, Shining, Bazaar, Christine, Danse Macabre et La Ligne Verte.

_________________
Image


23 Aoû 2007 11:05
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com