Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 12:10



Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Watchmen adapté au cinéma 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai quand même des doutes sur Night Owl et Ozymandias, mais vu que ça a l'air d'être des photos d'eux "jeunes", ça peut passer (par contre, Ozymandias ils l'ont x-menisé au niveau du costume, je l'imaginais quand même beaucoup plus coloré).

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


11 Mar 2008 12:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
L'a priori "d'x-meniser" me semble très bon au contraire. Le sujet est assez profond et vaste pour qu'on ne soit pas dans une ambiance barnum.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Mar 2008 13:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais ils ont aussi un côté "has-been", passés de date qui me parait important, leur heure de gloire était à une époque où wolverine aurait arboré fièrement son costume jaune et bleu pétant, faut pas oublier. Je suis d'accord avec le fait d'actualiser un peu (d'ailleurs je ne sais pas ce que donne la version Absolute de la bd avec les couleurs refaites, ils ont peut-être rendu le tout un peu plus sobre, même si j'ai lu que les différences étaient minimes), surtout si c'est pour éviter de distraire le public du fond (on va éviter les mecs qui sortent en disant "c'est trop nul, les costumes ils sont tout kitsch", et tant mieux), mais les costumes à muscles en plastique, ça fait pas trop "d'époque". Fin on verra bien, je reste confiant, c'est un simple détail ça, c'est pas moche pour autant, loin de là.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


11 Mar 2008 14:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais heu enfin, le sosie de Batman, bof quoi.
Bon en tout cas je ne connaissais pas et le concept m'a l'air super sympa. Quelque part ça me rapelle vaguement Batman Dark knight. L'un des seul comics que j'ai apprécié (j'en ai peu lut, mais ce que j'ai lut m'a globalement parut à chier, les X-men notamment). Mais avec Snyder à la réalisation...on sera sans doute comblé niveau action, mais pour le reste :?


11 Mar 2008 15:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Bah le hibou est déjà un peu un sous-Batman à la base, avec la ceinture de gadgets et tout.

Image
Par contre, à l'époque c'était basé sur le costume de Batman original, façon tissu forcément. C'est vrai que le Batman que tout le monde connait maintenant c'est plus la version cinéma avec son costume en dur, donc ça peut être logique de l'adapter.

Du coup, ça va être dur de rentrer dans un costume tout rigide avec son laisser-aller et son embonpoint des dernières années :D

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


11 Mar 2008 16:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est du détail, d'autant qu'une fois "éclairé" les costumes ne dégagent pas du tout la même impression.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Mar 2008 18:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bon, histoire de bien capter le phénomène et de ne pas mourir inculte, je me suis farci l'intégrale Watchmen en deux jours.

Pas prêt de l'oublier de si tôt.

Je ne suis pas vraiment familier des Comics, j'en ai lu certains incontournables (la plupart de ceux adaptés au ciné : la ligue des gentlemen, V pour Vendetta, 300, sin city... et quelques autres dont l excellent rising stars) mais celui ci va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire auparavant dans le genre.

Un nombre de degré de lectures assez conséquent, un découpage des plus efficaces, des "héros" qui pour la plupart font froid dans le dos (Seul le Hibou est a peu près conventionnel), et un final des plus dérangeant.
Celui ci m'a au départ déstabilisé (un poil trop sf 50's) mais ce qu'il revèle a une telle portée que l'aspect kitch passe rapidement à la trappe.

On flirte avec la philosophie, les moments les plus sombres de notre histoire (la seconde GM notamment, et hiroshima bien évidemment), tout n'est que désillusion et j'ai rarement vu un tel pessimisme "positif" pour un final.
Happy end ou pas? Je suis bien incapable de le décider pour le moment.

L'adaptation me parait quasi impossible, au "mieux" on perdra tout le background des héros pour ne garder que l'ossature principale de l'histoire... ce qui au final semble le plus important : le message vehiculé par l'auteur.
Bref, si Snyder conserve le message, l'ambiance bien particulière, les scènes d'action clefs (pour ça pas trop de soucis), et les personnages avec tous leurs travers... ça devrait pas mal le faire.

En ce sens les photos des décors sont plutot rassurantes, ils ont meme conservé le kiosque à journaux (comment va t il se démerder pour l'incorporer proprement??).

Mes seuls reproches au bouquin : la conjonctivite instantanée que procure le choix des couleurs, l'histoire parallèle du pirate. Y a certainement une allégorie la dessous, mais j'ai plutot eu tendance à zapper car ça alourdissait la narration.


07 Mai 2008 19:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
- La mise en couleur est d'époque (80ies). Je la "regrette" aussi mais bon, ça inscrit l'oeuvre dans le temps dirons-nous.
- La BD pirate, a priori, est conservée dans le film... ce que je trouve étrange puisque ça me semble quand même relativement secondaire. Côté métaphore je dirais qu'elle illustre d'une autre manière l'adage "La fin justifie-t-elle les moyens", qui, finalement, est LE sujet de l'oeuvre non ? (ça et le fait de se perdre soi même en cherchant quelque chose).
- Le Hibou est forcément attachant puisque c'est le plus humain (avec Laurie / Spectre Soyeux).
Les autres n'ont plus d'émotion depuis longtemps, c'est la différence. Pourtant ils en on eu : cette ordure de Comédien est touchant quand il comprend qui est Laurie ? Et quand il découvre le "grand secret" (et en parle à Moloch)... il retrouve de son humanité je trouve. Dr Manathan qui tombe amoureux, Rorschach qui découvre où est passé la petite fille (d'ailleurs il parle d'un avant / après... qu'il devient Rorschach à CE moment là pour ne plus jamais être "normal"). Peut-être qu'Ozymandias est le seul à n'avoir jamais rien éprouvé finalement... ce qui expliquerait certaines choses pas vrai ?

Et sinon, oui, les Watchmen c'est grand, un peu métaphysique et borderline... Pas choisi mon avatar au hasard : "Jamais de gris". Quand j'ai vu les images du 11 septembre, ma première pensée a été pour les Watchmen... J'y pense souvent. C'est une oeuvre qui "nourrit" je trouve. D'ailleurs je devrais juste écrire "c'est une oeuvre".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Mai 2008 19:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que le 11 septembre a été un déclencheur et non pas un "facteur apaisant".

Pour ça, j'espère que Snyder va pas tenter de moderniser le propos, alors que le récit des watchmen est quand même profondément ancré dans les 80's la guerre froide, le conflit usa/urss, les blessures encore trop fraiches du vietnam et de la 2e GM... Même si du coup pour le grand public cela risque d'être un poil trop daté.

De fait, la modernisation des costumes, ça me fait peur... Je sens que le contexte historique va changer et se rapprocher du notre, et ça risque de se faire avec de trop gros sabots donc ce n est pas gagné d avance.

"pas même en face de l'apocalypse, jamais de compromis".


07 Mai 2008 21:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Sauf que le 11 septembre a été un déclencheur et non pas un "facteur apaisant".

Sauf que le "facteur déclencheur" a surtout déclenché une solidarité avec les USA... le monde est devenu américain pendant 1 an et demi environ, malgré le président US le plus con de ces 50 dernières années...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Mai 2008 21:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ouai, enfin ça a surtout impliqué les répercussions belliqueuses que l'on connait.

sinon voici quelques images du tournage, plutot encourageantes :

http://www.watchmencomicmovie.com/05060 ... -video.php


08 Mai 2008 7:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La stratégie est là même : faire front face à un ennemi "extérieur" commun.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Mai 2008 9:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


27 Mai 2008 18:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les costumes sont plus fidèles que ceux de l'équipe suivante.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Mai 2008 19:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Hé, y'a même Superdupont.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


27 Mai 2008 19:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Impie.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Mai 2008 19:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, cette équipe-là a "1940" marqué en gros dessus, ils peuvent pas trop détonner pour l'époque. Logique qu'ils les laissent "à l'ancienne" même s'ils modernisent les nouveaux.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


27 Mai 2008 20:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
De la news : le film durera près de 3h en version ciné, 4h30 en version longue DVD.

Par ailleurs "Tales of the black freighter", le second comic mis en abime dans l'oeuvre originale bénéficiera d'un traitement particulier.

Il sortira en dessin animé, sur support DVD, plus ou moins simultanément avec la sortie du film en salles.

Plutot bonne nouvelle, même si ça nécessitera une sacrée maitrise du rythme pour nous tenir en haleine 3h (et pour la version longue n en parlons pas).
Pour ce qui est de l'histoire de pirate, même si ça sent bon l'opé marketing c'est ptet pas si mal puisque l'intégrer au film aurait été carrément scabreux.

Encore qu'à l'origine il était surtout intéressant en tant que parallèle à l'histoire originale... De façon indépendante ça perd une partie de son sens.


28 Mai 2008 9:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
une petite citation pour commencer :

"L'acteur, qui interprète Nite Owl dans le long-métrage, a en effet déclarer aux caméras de MTV qu'aucune modification n'avait été apporté au scénario initial du roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbons. Comme nous sommes vraiment sympathiques"

Apparemment la premiere bande annonce vient de débarquer dans les ciné US, et devrait donc apparaitre rapidement sur le net.


17 Juil 2008 8:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Hop,

Edit : Ah bah finalement, déjà plus dispo, Warner a gueulé chez youtube, bien les mecs.

Re-Edit : Ah bah le 2e lien a sauté aussi, heureusement cette fois, j'ai pensé à l'enregistrer :D

Sinon bah on va espérer que les ralentis ne sont que pour la bande annonce, parce que c'est assez immonde... (Et je suis pas super fan du rendu du Doc Manhattan, mais la qualité pourrie n'aide pas à se faire une bonne idée, forcément.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


17 Juil 2008 21:16
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com