Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:08



Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Manga / Animation Jap : vos séries préférées / du moment 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message Manga / Animation Jap : vos séries préférées / du moment
Voila un topic qui devrait en intéresser qques uns, alors je l'ouvre, na lol

Manga (=livres) du moment / qui m'ont marqué ces derniers temps :
- Monster, celui dont l'animé est passé sur C+ en début d'année. La série est terminée (18 volumes): c'est un polar où un chirurgien sauve la vie d'un enfant. Quand il apprend que celui-ci est devenu un sérial killer, il part à sa reherche.
- 20th Century Boys : série en cours, du même auteur (urasawa): série qui se déroule sur 3 époques (fin des 60's, 1999 et 2015) où on suit un groupe d'enfants qui a grandi. Je n'en dirai pas plus
- Homonculus : série en cours (4 volumes sortis) : qqun se fait trépanner et voit les gens différament.
- Nana : série qui n'a rien à voir (à la base c'est une série "pour filles"), mais très agréable à lire
- Fruits Basket: j'avais vu l'animé, j'ai bcp aimé, je continue le manga. Vivement que ça se termine d'ailleurs je trouve que ça commence à tourner en rond
- City Hunter : Ryo Saeba rules !!!

Animés du moment :
- Solty Rei : Un chasseur de primes voit débarquer dans sa vie une petite fille qui s'attache à lui... Série très rythmée, très agréable à suivre, rigolotte, avec son lot de SF, bien animée en +
- Noein : Série qui se passe dans un futur proche avec plein de dimensions, mais pas chiante pour autant loin de là
- Mushishi : Série limite Zen, qui est très originale
- Nana : l'adaptation du manga. Pour l'instant ça se boit comme du petit lait
- Paradise Kiss : série très réussie, du même auteur que Nana
- Naruto, histoire de débrancher le cerveau, mais c'est pareil, ça se regarde bien aussi

Voili voilou, si j'en vois d'autres je vous dis.

Rémy


18 Aoû 2006 13:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Genre ,ya que les garçons qui s'interessent aux mangas.

Moi je kiffe toute la série des Ken ( les Oav, Ken 1, Ken 2) aaaaaaaaaaaaaaaatatattatatatatatattata
....hum...
sinon les trucs cultes pour moi : Akira, X (clamp), tous les dragon ball ( z aussi), tous les saint seiya ( a part la serie sur Poseidon qui est bien mais pas indispensable)..... tous les trucs qui sont passés au Club Dorothée quoi !!! :D


Apres le topic manga , je vais créer un topic SNK je sens ...
:siffle:

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


18 Aoû 2006 13:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu et approuvé : Les Saint Seiya (Asgard est culte pour moi, je me le suis encore repassé il y a pas longtemps), Ghost in The Shell (le 1, et je suis en train de me visionner la serie Stand Alone Complex ces jours-ci), Jinroh, Akira, Final Fantasy.

Pour le reste je connais peu ou ca ne m'a pas marqué, je n'ai pas lu beaucoup de mangas et spontanément ca ne m'attire pas. Lone Wolf and Cub, c'est pas mal.

J'ai vu les Chroniques des Guerres de Lodos il y a quelques années mais j'ai trouvé ça mou et pauvre.
Un que j'hésite à regarder, n'ayant pas trop envie de déprimer après, c'est le Tombeau des Lucioles.

Edit: je passe sur les Cobra, Rick Hunter & Co, c'est sympa à revoir ;)

_________________
Vous êtes ici => .


18 Aoû 2006 13:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Les trucs du moment:

Manga:
- Hunter X Hunter: une des rares séries que je suis, j'ai adoré tout le début, jusqu'à Greed Island en fait, où ça commence à sévèrement se ralentir...Et là le coup de repartir sur un nouveau trip avec des fourmis géantes, je capte pas? Où est passée la brigade fantôme? Que foutent Kurapika et Leolio? etc, etc...
Bref, dommage, ça partait sur des bases excellentes, et c'est grave parti en sucette...

- One Piece: là en revanche, je me régale. Ya pas vraiment de trame globale (enfin elle tient sur une demi feuille de PQ, Monkey D. Luffy, le héros cliché de manga shonen, veut devenir le plus grand pirate de tous les temps et il monte son équipe et par à la recherche du "One piece", le trésor le plus prisé de toute la planète, voilà...) mais alors qu'est ce que je me marre, c'est vraiment du premier degré débile, mais je suis mort de rire à chaque fois (le dernier tome sorti en france, le 32, est véritablement excellent ç ce sujet)

- Zetman : La série en cours de Katsura (Video Girl Aï, I"s, DNA²) là en revanche, c'est du sérieux. Il avait déjà sorti un Wingman en un tome, complètement kitch. Je m'attendais à un truc complètement délirant, et en fait c'est super cru et beaucoup plus mature que ses histoires d'amour adolescents. Le quatrième tome était carrément sous celophane, comme les mangas hentaï, tellement c'est violent.

Anime:

Bah je suis en train de me remater Escaflowne et Evangelion en fait, rien de bien original :)

Voilà, c'est tout ce que je "suis" en fait...J'ai un peu laissé tombé depuis 1 ou 2 ans...

Je ferai sans doute un autre post pour détailler un peu mes chouchous...


18 Aoû 2006 14:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
- One Piece: là en revanche, je me régale. Ya pas vraiment de trame globale (enfin elle tient sur une demi feuille de PQ, Monkey D. Luffy, le héros cliché de manga shonen, veut devenir le plus grand pirate de tous les temps et il monte son équipe et par à la recherche du "One piece", le trésor le plus prisé de toute la planète, voilà...) mais alors qu'est ce que je me marre, c'est vraiment du premier degré débile, mais je suis mort de rire à chaque fois (le dernier tome sorti en france, le 32, est véritablement excellent ç ce sujet)



J'ai laissé tombé à partir du tome 17, après j'ai lut quelque scans des tomes suivants...

C'est super sympa au début, mais comme tu le dis ça manque de trame et moi ça m'a saoulé, l'histoire n'avance pas d'un pet, chaque aventure suit le même schéma, c'ets vrai il y a de l'humour mais ça suffit pas. L'auteur est partis pour faire au moins 60 tomes et ça je trouve ça vraiment abusé. De toute façon je crois que j'ai rarement lut un manga dont la fin était correct, Ken le survivant peut-être..

En tout cas One Piece est justement la série qui m'a fait laissé tombé les mangas, j'ai essayé de m'y remettre avec Saint Seiya G : grosse déception, un vrai navet.
Y'a quand même une série que je suis actuellement : Soten no Ken, là c'est du bon.


18 Aoû 2006 14:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Disons que pour One Piece, on m'a prèté les 30 premiers tomes d'un coup, alors j'ai sans doute moins eu la problématique du côté répétitif.

Je me rappelle quand même en effet que quelques passages étaient pas top, et que certains tomes pratiquement concentrés sur une série de combats (avec toujours le schéma Sandy/Zorro/Luffy) sont assez rébarbatifs.

Reste que dans la globalité, ça se prend pas au sérieux et c'est plutot soutenu question rythme (enfin pour moi qui n'ai pas attendu 3 mois entre chaque tome jusque là :) )

A côté Naruto, je me suis fait chier dès le début...

(je viens d'aller voir de quoi parlait le tome 17, et en effet, le Bad guy du moment a un côté bien gavant et après tous les "recrutements" - même si Chopper le cerf est bien fun - c'est plutôt usant, j'ai largement préféré la suite d'ailleurs)

J'ajoute aussi que les "aventures" prennent tout de même quelques tomes à chaque fois (c'est que le début de la troisième depuis le tome 17 là :) )...C'est pas du City Hunter où on tourne en boucle à chaque châpitre, donc plusieurs fois par tome non plus lol


18 Aoû 2006 15:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon t'as bien compris ce qui m'a fait chier ;)

Sur que si on me prete les tomes je les lirais avec plaisir.


Par contre tu as parlé de Naruto, et justement je trouve cette série meilleure! Y'as pas de schémas hyper répétitif, il y a de l'humour mais sans en abuser, les personnages suivent une vrai évolution, d'ailleurs comme dans Dragonball ils grandissent... Par contre là aussi ils sont partis pour 60 tomes...Mais vraiment je trouve qu'il y a un gros travail d'imagination au niveau des combats, tous plus originaux les un que les autres. Et le scénario tiens assez bien la route pour un shonen de ce type.


18 Aoû 2006 16:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
remster a écrit:
- Monster, celui dont l'animé est passé sur C+ en début d'année. La série est terminée (18 volumes): c'est un polar où un chirurgien sauve la vie d'un enfant. Quand il apprend que celui-ci est devenu un sérial killer, il part à sa reherche.
- 20th Century Boys : série en cours, du même auteur (urasawa): série qui se déroule sur 3 époques (fin des 60's, 1999 et 2015) où on suit un groupe d'enfants qui a grandi. Je n'en dirai pas plus


Ah un fan d'Urasawa!
J'adore ce qu'il fait, j'ai lu tous les Monster et je suis sur les 20th Century Boys... même si là j'ai pris du retard (je me suis arrêté au tome 17).

En animés j'ai récemment découvert Elfen Lied (merci la fée si tu me lis), c'est assez chouette, bien que je ne sois pas arrivé très loin (3ème épisode).
L'opening tue ( http://www.youtube.com/watch?v=_pmWBG-ubbE )

Mais ma plus grosse claque récente en animé ça a été Samurai Champloo, j'adore cette série (par les créateurs de Cowboy Bebop).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


18 Aoû 2006 18:36
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
Il parait que le film "Pompoko" est très bon. Je vais me débrouiller pour le voir.
Bonne idée de faire une rubrique SNK ;)

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


18 Aoû 2006 19:43
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ca y est ! je viens de me finir la premiere saison de l'anime Ghost in the Shell - Stand Alone Complex. Du coup je change d'avatar. :D
Pas toujours (voire jamais) limpide, mais bien fait et relativement varié.
Dommage que le 'major' reste toujours d'une telle froideur professionnelle, meme dans les moments d'intimité, mais c'est ce qui fait son charme ;)
Il parait que la saison 2 est plus violente, je verrais ça asap.

_________________
Vous êtes ici => .


19 Aoû 2006 17:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de me regarder 'Perfect Blue' ce soir.
Bon polar ! L'animation est moyenne mais le scénario et la mise en scène assurent bien. A voir.
Seul le titre reste obscur, quelqu'un sait s'il a une signification ?...

Je peux me tromper mais je pense aussi que l'actrice francaise qui double l'heroine a doublé également la fille dans Jin-Roh.

_________________
Vous êtes ici => .


06 Sep 2006 21:32
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
En manga je me suis mis à 20th Century Boys vu que j'adore déja Monster.
J'ai aussi commencé The World Is Mine.
Et j'attend Pluto, encore d'Urasawa :clin:

En anime récent je vous conseille Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (The Melancholy of Haruhi Suzumiya), ça paraît classique : des jeunes dans un lycée, sauf que tout les épisodes sont dans le désordre. A partir du 3ème on comprendre qu'en fait on a affaire à du fantastique. Il y a 13 épisodes et ça tuuuuue. En plus c'est beau.

Image

Et bientôt je commence à matter Paranoïa Agent, paraît que ça déchire.


07 Sep 2006 10:48
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Paranoïa Agent, c'est très très bon.
Un graphisme réaliste atypique et un scenar de malade qui part dans tous les sens et casse la petite logique qu'on se tourne tout seul.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


07 Sep 2006 10:57
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Ai lu dernièrement un manga en 1 seul volume qui s'appelle 'Goth', que j'ai trouvé très bon: ça parle de 2 jeunes qui s'habillent en noir et qui vivent des choses, disons, un peu glauques.

Apparemment c'est l'adaptation en manga d'un roman non traduit en français que j'ai hête de lire.

Rémy


15 Sep 2006 8:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pompoko est très bon, je l'ai vu récemment et il vaut vraiment le détour. ;)



Manga : Coq de Combat. Série en cours, 16 volumes en France, une trentaine au Japon. L'histoire d'un adolescent sans histoire qui tue ses parents de multiples coup de couteaux. Envoyé dans une prison pour mineurs, il découvre le karaté...

A lire absolument, au moins les 3 premiers volumes (le premier ne suffit pas à se faire une véritable idée). Un manga dur et violent, mais absolument excellent. (Enfin, je ne suis pas du tout objectif, ce manga a un truc qui me prend aux tripes).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


15 Sep 2006 9:56
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Envoyé dans une prison pour mineurs, il découvre le karaté...


et les bites.


16 Sep 2006 16:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, mais je voulais pas trop spoiler :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


16 Sep 2006 19:40
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
De suite c'est plus rigolo lol lol lol

Je sais :deja:

Rémy


18 Sep 2006 8:39
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Hop petit remontage de topic

Après m'être enfiler (non non pitié pas de jdm graveleux s'il vous plait) les 290 épisodes de One Piece, je suis en plein Bleach.
Ca raconte en gros l'histoire d'un jeune lycéen qui devient un peu malgré lui un shinigami (une sorte d'esprit "bienveillant chargé d'envoyer les morts "au ciel"). Ca me fait énormement pensé à Yuyu Hakusho de par l'histoire mais aussi et surtout par son personnage principal, Ichigo Kurosaki, temperament assez taciturne.
C'est bien prenant en tout cas.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


24 Jan 2007 0:35
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
C'est très bon Bleach.

Par certains aspects, ca me rappelle Saint Seiya, mais sans les temps morts chiants.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


24 Jan 2007 12:59
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com