Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 5:34



Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
prison break saison 2, ça doit veritablement etre la serie la plus portnawak que j ai jamais vu !!!

SPOILERS

des incoherences?? a la douzaine oui ! entre autres, le maton qui se retrouve en prison au milieu des anciens detenus, T bag le terminator des temps modernes (tres fort pour planter des clous a une main), mahone un etre clairvoyant au possible qui aurait sa place aux coté de nostradamus, sucre dans le meme avion que t bag, j en passe et des meilleures. pas un episode ou je me suis dit "la ils vont quand meme treeeeeees loin". les rebondissements de 24 a coté paraissent presques sobres.


le suspens est efficace, mais tellement factice, on se croirait dans Plus belle la vie (ceux qui en ont deja vu un ou deux episodes comprendront :D ), on tape dans la surenchere sans se soucier de la coherence. Et ça fonctionne !! je critique, je critique, mais je l ai suivie d un bout a l autre avec un plaisir coupable, a se demander jusqu ou ils pourraient aller.

Sur le milieu carcéral, Oz, encore et toujours indetronable. moins de suspens a deux balles, mais une histoire tellement mieux maitrisee, des themes abordés qui traitent a peu pres tous les vices de la société amerloque, et une brochette d acteurs hallucinante. ça pue la sueur, la testosterone, regorge de violence... et pourtant on s accroche, tombe dans la spirale aux cotés de perso detestables, on espere que les plus faibles vont s en sortir.... en vain.


19 Aoû 2007 12:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah la saison 1 de Prison break était déjà bourré d'incohérence du début à la fin, mais bon, je pense pas que la série ai la prétention d'être dénué d'invraisemblance. Le plus important c'est le côté road movie, les persos, le suspens, etc...et à ce niveau c'est vraiment très fort.


Sinon il faudrait que je matte Oz, je me souviens avoir vu le 1er épisode il y a des années, et dans mes souvenirs c'était un peu nawak. J'aimerai bien la voir si c'est vraiment réaliste, je pourrai comparer avec ce qui se passe ici, (enfin je sais qu'à la base c'est très différent de toute façon).


19 Aoû 2007 13:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je suis d accord sur le concept qui ne se veut pas realiste, je repondais juste a Rock qui n y trouvait pas vraiment d incoherences.
ceci dit, on voit que la serie n etait pas destinee a durer, l la premiere saison etait bien plus maitrisee.

je ne sais pas si tu pourras faire une quelconque comparaison entre le systeme americain et le notre, d autant que Oz est un quartier de haute securité experimental, n ayant probablement pas bcp d equivalent dans la realité.

par contre je pense qu on y retrouve les clans par ethnie, religion ou croyances, le traffic de dope, le harcelement psychologique et physique, les difficultés de la reinsertion etc.
mais les auteurs se servent de la serie pour faire passer des messages a plus grande echelle, qu ils soient philosophiques, politiques ou purement sociaux. bref, faut voir au dela du cadre carceral.


19 Aoû 2007 13:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
- Sur PB : le mot "incohérence" n'est pas le bon. Mais "tout passe". Alors que Heroes, c'est aussi incohérent, mais ça passe pas je trouve. A mon avis c'est une question d'écriture et de construction du récit. Dans Heroes, ils me font tous chier en fait. J'm'en fous de leurs problèmes (même si la cheerleader m'a bien plu au départ). Dans PB ça accroche plus.

- Sur Oz : j'ai vu 3 ou 4 épisodes. J'aime pas les personnages. Aucun. Qu'ils soient prisonniers ou matons, ils ne m'intéressent pas. Leurs problèmes je m'en bats la race (en terme de fiction j'entends). Et justement ce côté "prétexte" pour aborder les problèmes de la société ça me saoule. C'est comme "Les cités d'or" : un dessin animé pour t'apprendre l'histoire. Ça m'intéresse pas. Aux auteurs de faire passer leurs trucs sans que je les vois : moi j'veux un premier degré qui fonctionne et du coup je chercherai le second tout seul (s'il y en a un... y en a pas du tout dans Prison Break, on est bien d'accord).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Aoû 2007 15:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Oz est forcement spécial, j ai mis du temps à savoir si j aimais ou non, tellement l ambiance est particuliere, et effectivement les persos sont difficiles à approcher et à s approprier. perso, ça fonctionne forcement mieux avec beecher, et on en chie avec lui jusqu au bout (et dieu sait si il en chie).

je ne trouve pas que ça tape trop dans le didactique, le second degré il faut vouloir le saisir, ce n est pas une obligation. par contre pour moi elle est viscerale, et si on a un minimum d empathie on souffre pas mal.

et c est le cas pour la quasi totalité des series HBO qui tentent de taper au dela du divertissement pour creer des oeuvres extremement personnelles et moins "faciles" qu un 24 ou un PB.
Rome, Deadwood, OZ, Six Feet Under, Sopranos, Band of brothers, Carnivale, The Wire...
un veritable label de qualité superieure.
Toutes ces series survolent franchement le reste des autres productions. Plus serieuses, culturelles, philosophiques mais egalement plus de budget, des acteurs en beton armé, des decors et une photo plus travaillée...
de plus on est rarement dans le premier degré. HBO c est le canal plus américain, elle vit de ses abonnés et pas par ses annonceurs, aucune coupure pub, totale liberté aux auteurs (sexe et sang y compris).


19 Aoû 2007 16:25
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Deadwood j'ai vraiment accroché, j'venait de sortir de mon trip de la Tour Sombre de Stephen King en plus, j'était pas mal dans le truc ''cowboy''. Y'a Lost et 24h que j'ai jamais essayé, ça doit être bien, avec tous le public qu'ils ramènent.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


19 Aoû 2007 23:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
24 c'est du tout bon, il faut passer outre les incoherences, les trajets par exemple qui sont d'une vitesse exceptionnelle, sinon tu passe du bon temps et tu t'enfile une saison sans y prendre garde, doit y avoir un sujet 24 dans le forum si tu veux en savoir plus

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Aoû 2007 23:34
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Ok! j'vais essayer de me louer la 1re saison au club video, y'avais pas un groupe qui parlait de jack bauer sur leur dernier disque? ah j'crois que c'est megadeth..

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


20 Aoû 2007 2:49
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est bien Megadeth qui cite Jack Bauer dans son dernier album

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Aoû 2007 3:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
SPOILER DEADWOOD
Tout ça pour ça ? Je viens de mater le dernier épisode de la troisième saison... Même pas un coup de feu. Le shérif est ridicule. Tout le monde se fait enfler à un point que ça n'en est pas croyable. Ils ont les hommes, l'envie, etc. et ils flinguent pas Herst. Sans déconner quelle déception.
Je ne sais pas s'il y aura une autre saison mais ça donne moyennement envie de suivre la suite tant les personnages sont minables. Surtout Bullock (dont on attend toujours quelque chose malgré sa nullité depuis le début... mais son sursaut avec Herst et un autre me faisait dire qu'il allait se réveiller...) et Swearengen... sans déconner... Prêt à tout et bon à rien à part égorger des putes et faire tabasser des traine-savates.
C'pas un caïd ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Aoû 2007 0:22
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Bon je vais y aller du pourquoi j'aime Deadwood.

Je trouve les acteurs excellents. Je sais pas pour la vf, mais en v.o. c'est incroyable comment Ian McShane qui joue Al Swearengen déchire tout. Il transpire l'aggressivité. Je n'ai tout simplement pas vue d'acteurs ou de performances faibles dans cette série. L'impression de poussière partout, l'écart entre richesse subite (une piece d'or) et la pauvreté (trois pieces de cuivre), les costumes, etc... j'ai vraiment l'impression d'être dans les années fin 1800 d'une petite région des États-Unis.

L'intrigue quand à elle, à la base elle a été écrite pour se conclure sur cinq saisons. Une intrigue lente, oui, mais paufinée et très bien scénarisée. Par comparatif, je trouve que Prison Break en met un paquet dès le début, pour ensuite s'essouffler assez rapidement au fil des épisodes, surtout dépassé le 12e ou 13e.. j'veux dire, ya encore des rebondissements, mais personnellement, j'y crois plus.

Les détails. À chaque épisode de Deadwood, je découvre des personnages historiques, et je les vois évolués, ce que je trouve très intéressant du fait que c'est habilement entremellé au scénario. Wild Bill Hickok, Seth Bullock, Sol Star, Calamity Jane, Al Swearengen, Wyatt Earp, E. B. Farnum, Charlie Utter, George Hearst et cie ont tous déjà existés. Oui il y à de la fiction, mais aussi beaucoup de vérité. J'aime voir la ville évolué au fil des saisons, les bâtiments se modernisé un peu, etc.

Je trouve ça intéressant, aussi, de voir des gens aux antipodes les uns des autres réussir a former une communauté qui a la base est assez chaotique. Et puis y'a toutes sortes d'intrigues secondaires au fil de la série, oui l'inaction de Seth est frustrante, et ça dès le début, mais je crois que ça n'as pas été l'ambition de le mettre en tant que grand sauveur et ce dès le début.

T'as vraiment rien trouvé de bon dans cette série Rockwood?

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


27 Aoû 2007 8:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Si si. J'ai aimé les mêmes choses que toi. La construction d'une ville, l'organisation d'une communauté, etc. Les acteurs sont super (à part celui qui joue Bullock, qui ne sait que serrer les dents et regarder par en dessous... il joue vraiment comme un sac). Et évidemment Ian McShane est énorme.
Mais...
[SPOILER]
Ils peuvent agir contre Herst. Ils sont organisés, ils ont les chinois avec eux, les pistoleros, l'opinion publique et un coup d'avance. (Sans parler des frères Earp que Swearengen projette d'embaucher dès leur arrivée). Et ils ne font rien. De voir Swearengen baisser son froc comme ça. Je trouve pas ça crédible par rapport à ce qu'il a déjà fait. Et la veuve qui vend sa mine... C'est n'importe quoi...
[SPOILER OFF]
Donc je suis déçu par les personnages, pas vraiment par la série jusque là.

Sinon Bullock, Utter, Swearengen, Sol Star, EB Farnum sont des personnages réels du Far West ?
(je connaissais Hickock, les Earp, Jane... bien entendu mais eux non).
Ils sont réputés pour quelle raison ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Aoû 2007 13:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
[spoilers : je m'adresse à ceux qui ont vu la série]

Ce sont des persos réels. Dans mon souvenir, le principal ajout est la veuve qui permet d'organiser quelques détails et de resserrer dans le temps des liens qui s'étendent sur une grosse décennie dans la réalité (l'histoire de Deadwood s'étend même jusqu'à la WW1 avec les liens de Bullock avec Roosevelt). Et ils sont connus pour la fondation de Deadwood, ville qui est à elle seule un mythe pour la maniere dont elle est resté un symbole de la frontiere : toute cette question de politique assez minable amenne à ce qu'elle soit l'un des trois lieux americains où le jeu est légal (sans compter les passe droits ethniques). C'est aussi réorganisé pour le drame qu'une pièce historique de Shakespeare, mais l'essentiel est vrai, et joue là dessus dans la mesure où le spectateur américain moyen connais la partie "mythique" de l'histoire, comme on connait je ne sais quel épisode de la révolution ou de la commune si on le voit dans une fiction. D'ailleurs puisqu'il manque une saison et qu'après l'annulation de la série deux tvfilms doivent être tournés pour boucler l'histoire, je pense qu'on aura droit à un truc assez fun (y'a qu'à aller sur un site d'histoire ou wiki pour trouver quoi en trois clics).

Après, pour ce que tu n'aime pas chez les personnages, je pense que c'est une distinction assez simple : la même qu'entre le Eastwood de L'Homme des Hautes Plaines et celui de Impitoyable. Le western est l'incarnation du mythe américain avec le héros, inadapté à la société mais seul capable de la changer (incarnation qu'on retrouve dans les comics, c'est donc tout à fait légitime qu'un amateurs de ces deux genres soit déçu par certains points de Deadwood)... mais ces choses là ont fait leur temps, et c'est la face triviale et basse du mythe de la frontière qui apparaît dans les grands westerns depuis 40 ans. C'est pour ça que le genre en lui même est mort, John Wayne a fait son temps. C'est pour ça qu'il est important de voir Swearengen hésiter pour des raisons politiques. C'est pour ça que rien ne se passe à la fin de la troisième saison, et tu semble oublier que ces évènements se déroulent dans un temps très réduit, on est pas dans un western spaghetti, se lancer dans des duels impose des responsabilités, c'est ce trait du western qui réapparaît avec Deadwood. Le face à face n'est pas évité, ils ne baissent pas leur froc, mais ce ne sont pas des héros, ils gèrent des questions humaines, sociales, etc... ça demande du temps, de l'organisation, des questions politique plutôt que les habituels dilemmes moraux.

Après, effectivement, si c'est au mythe héroïque qu'on veut avoir affaire, Deadwood en est loin puisqu'il n'y touche que dans la mesure où il le remet en cause dans le cadre générique du western. Mais c'est aussi pour ça qu'il est intéressant, et qu'il reste pour moi ce qu'il y a de mieux dans le genre avec Impitoyable depuis la fin des années 60. En gros, je comprend très bien qu'on puisse être énervé par ces personnages, ils trahissent le western ! Mais d'un autre côté, ils y apportent quelque chose d'unique en faisant d'un genre mythique un cadre historique, réaliste, etc. Même raison pour laquelle la Porte du Paradis a été descendu en flèche dès sa sortie : la vérité tuait le mythe, et l'amérique, sans ses mythes... elle s'effondre.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


27 Aoû 2007 14:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
[SPOILER EVIDEMMENT]

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai bien capté que c'est ce réalisme là que cherchait le ou les auteurs. Mais je ne pensais pas que la ville elle même avait existé. Je pensais que c'était une "allégorie" si tu veux.
Bref.

Je ne m'attendais pas à une fin western classique (ou spaghetti) mais je n'arrive pas à comprendre qu'ils ne fassent rien. On passe de la soirée où ils se rassemblent et ou Hearst vient vérifier que la pute est morte, au lendemain avec la veuve qui vend. RIEN n'explique qu'il ne fasse pas quelque chose.
Swearengen calme les choses pendant plusieurs épisodes, essaye de comprendre Hearst, de finasser, d'anticiper etc. C'est d'ailleurs assez génial de le voir tenter de trouver des solutions "nouvelles" pour lui.
Mais il finit par rassembler une troupe avec l'assentiment de tout le monde. Alors pourquoi ne pas passer à l'action et laisser Hearst leur mettre profond ? Ça me dépasse complètement, surtout dans une ville sans loi et avec les coudées franches qu'il a (le shériff est de son côté ainsi que tous les "notables". Et de toutes façons Deadwood sera rattaché au Nevada (si je ne m'abuse mais j'ai un doute..... à un état des USA en tout cas).
Trois gros bras dans l'hôtel (pendant très longtemps Hearst n'a aucun homme pour le protéger) et on le dessoude. Et ses hommes se retrouvent sans tête, sans chef et sans ordre.
Et même si un associé de Hearst rapplique pour le remplacer (comme le journaliste l'évoque il me semble), le message est clair : vous ne ferez pas ce que vous voulez à Deadwood, vous ne pillerez pas la ville comme un hussard. Dans tous les cas les élections étaient perdues mais bon, on ne peut pas dire que le Shériff censé remplacer Bullock soit un méchant non plus. Le genre facilement manipulable par Swearengen.

J'ai bien accroché à la série et son état d'esprit, mais je ne trouve pas cette fin "logique" vu la situation mise en place. Après, on peut m'expliquer que parfois les gens font les mauvais choix, même quand ils ont des atouts dans leur jeu. Soit.


Je suis tout de même déçu d'apprendre que la série ne se terminera pas comme il devrait.

Allez je me lance dans "Rome"...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Aoû 2007 17:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Ca ne dure que 3 saisons Deadwood ?
Si c'est le cas je m'acheterai bien les dvds (oui je suis pas fan des séries à rallonge, à quelques exceptions prêt).

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


27 Aoû 2007 17:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
@ Zig : je me suis baladé sur Wikipedia (version US) et j'ai découvert les histoires des personnages principaux et de la ville. C'est cool.

@ Reinoken : oui trois saisons. Et deux téléfilms à diffuser, s'ils sont tournés, ce qui ne semble pas être certain.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Aoû 2007 17:52
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
J'me suis acheter la 1re saison de 24, j'm'y lance dès que j'ai du temps, en ce moment j'suis un peu beaucoup dans le déménagement.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


27 Aoû 2007 21:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai terminé Rome, très bonne série, sans aucun doute. Vraiment trippant côté ambiance / décor. L'histoire est classique et efficace.

Ça fait aussi quelques temps que je mate "My name is Earl", une comédie assez sympa sur un loser qui décide de racheter toutes ses fautes.
J'ai trouvé un site qui réusme un peu tout ça : http://earlhickey.free.fr/index.htm
C'est vraiment l'apologie de la lose (des traine savates qui matent des films débiles, boivent de la bière et mangent des chips...) mais c'est assez fun. J'attaque la deuxième saison.

J'ai également vu le premier épisode de "Jericho"... Pas très enthousiasmant. Ça sent la resucée du "Fléau" de Stephen King. Et le discours du maire à la fin de l'épisode pilote laisse entendre que ça va être une série TRES américaine...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Sep 2007 13:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est sûr...
D'ailleurs la petite séquence émotion (avec la musique qui va bien) à la fin de CHAQUE épisode est vraiment gonflante.

C'est dommage parce que cette série est assez prenante, et j'aime beaucoup le côté post-apocalyptique.

Un demi-gâchis.
J'ai suivi certains passages avec intérêt mais à la fin j'ai complétement lâché l'affaire.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


03 Sep 2007 14:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je materai sûrement le début quand ce sera en VF parce qu'il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode, mais je suis déjà déçu de voir que ça n'a pas l'air d'être un truc post apo un peu "hard".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Sep 2007 16:29
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com