Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 8:16



Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Me suis mal exprimé. Effectivement c'est dit dans "Scars" (je m'en souviens bien puisque j'suis en plein dans le visionnage) mais j'avais juste pensé qu'ils frabriquaient des anciens modèles. Tout se recoupe en tout cas.

En ce qui concerne "Resistance", sur le forum de http://www.battlestargalactica-online.com/ des mecs disent avoir commandé le coffret UK et n'avoir eu aucun bonus (à part une bande annonce de "Heroes" et une sorte de résumé des deux saisons précédentes).

Sinon il semble qu'il existe un téléfilm intitulé "Razor" qui doit sortir en DVD et qui concerne le Pégasus et son premier commandant.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Sep 2007 11:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
évidemment que le conflit theologique trouve une certaine resonnance actuelle, encore que à moins d avoir oublié quelques passages, ce n est pas la raison premiere de l'attaque cylon, non? je me rends compte que ça fait un certain temps que j ai vu la saison 3, et j ai pas mal de trous de memoire ;)

sinon la où je ne voyais pas le rapport, c etait la confrontation monotheisme/polytheisme qui n est plus d actualité.
mais quelque part on s en fout, ça reste effectivement une confrontation religieuse.

bref, faudrait que je rematte la serie, une deuxieme vision n est pas de trop pour capter toutes les references.

Quant à Razor, c est effectivement un long metrage de deux heures qui retracera le parcours du pegasus apres l attaque cylon sur les humains.
Ca sera diffusé le 24 novembre aux US.

Sinon j avais entendu parler d un spin off "Caprica", prequelle de 50 ans à la serie actuelle.
La page wiki : http://en.battlestarwiki.org/wiki/Caprica_%28series%29

a priori ça devrait bien avoir lieu, mais rien de très "Sci-fi", dans le projet.
Un truc plus tourné vers le drame politico/familial...


19 Sep 2007 12:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Fichtre, effectivement, pas de The Resistance en vue sur les dvd anglais... bon bah vais peut-être prendre les français finalement.

Pour Razor, à priori ça part de longtemps avant (on y verrai un jeune William Adama notamment) et ça finit par faire la liaison avec la saison 4, mais comme bien sur je ne l'ai pas vu, j'en sais pas plus. (Mais j'attends ça avec impatience)

Pour la spin-off Caprica, disons que malheureusement son avenir est fortement compromis par les audiences (et par extension l'arrêt à la fin de la saison 4) de BSG. Ça pourrait être intéressant, mais c'est pas pour tout de suite, si jamais ça se fait.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


19 Sep 2007 12:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ah bah on a pas les memes info sur Razor :D

edit : en fait ce que l on dit n est pas contradictoire :)

According to Ronald D. Moore, "It's a storyline that delves into the battlestar Pegasus quite a bit - back to the beginning, seeing the Cylon attack, what happens to Pegasus during the Cylon attack, and events that were talked about in backstories when those episodes were originally broadcast. It moves through time actually, sequentially. You get up to the point where Lee Adama is in command of Pegasus and then you start dealing with his first mission as commander of the Pegasus. Eventually things that are said and done in "Razor" set up certain things that happen in the fourth season."


19 Sep 2007 12:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ayé, j'ai vu "Résistances" en VOST grâce à l'ami au pseudo imprononçable.
Super et frustrant bien entendu. Plein de questions se posent. L'art et la manière de faire saliver pour la saison 3.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Sep 2007 20:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Image
Ayé, elle est sortie (et achetée) ! :D
Comme prévu, pas de bonus (si, une bande annonce et le pilote de Heroes, maaaais bien sur) et 50 € pour 5 DVD (+ 1 pour le pilote de Heroes...)

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


25 Sep 2007 20:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ayé, j'ai attaqué la saison 3. Ça démarre très très fort.
Les scénaristes ne reculent devant aucun sujet difficile (je pense notamment à la collaboration en temps de guerre...).
Dans quelques jours j'aurai tout maté comme un gros morfale et va falloir attendre une bonne année pour avoir la fin... Pfff.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Oct 2007 15:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ayé, je me suis tout goinfré. Palpitant de bout en bout, même les épisodes "parenthèses" genre "Le grand combat" sont intéressants. BSG est clairement l'une des meilleures séries que j'ai vue...
Et quel final pour cette saison 3...
Je vais chercher sur le web cette version de "All along the watchtower"...

EDIT : pour ceux qui regardent la VF a première phrase de la chanson est "There must be some kind of way out of here"... que vous traduirez facilement...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Heavy REM le 05 Oct 2007 22:37, édité 1 fois.



05 Oct 2007 22:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Déjà fait, pas encore dispo :p
Elle sera sur la bande originale de la saison 3, qui devrait sortir sous peu (fin du mois), vu que c'est une version faite juste pour la série.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


05 Oct 2007 22:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
En lisant les paroles de "All along the watchtower" je me suis aperçu que "There must be some kind of way out of here" n'était pas la seule phrase citée par les personnages (je regarde la VF, c'était moins évident)...

Je crois que je vais me lancer dans un revisionnage intégral des 3 saisons. Histoire de deviner qui est le denier des 12...
Ça ne me fera pas patienter jusqu'à la sortie de la 4 mais bon... La diffusion de "Razor" et la vente en DVD est prévue en novembre aux USA. On doit pouvoir compter sur une sortie française début 2008 non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2007 17:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
En lisant les paroles de "All along the watchtower" je me suis aperçu que "There must be some kind of way out of here" n'était pas la seule phrase citée par les personnages (je regarde la VF, c'était moins évident)...


Oui, y a les 4 premières lignes (jusqu'à no relief) SPOIL une chacun /SPOIL

Pour Razor tout ce qu'on sait c'est qu'il est prévu en zone 1 pour le 4 décembre à priori, pas encore de date pour la France. Par contre, ils ont commencé à diffuser des miniwebisodes (1 sur 8 pour l'instant) de flashbacks, le premier est dispo en VO (non st) en streaming sur BSG-Online

Vais essayer de le ripper pour le sous-titrer.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


06 Oct 2007 21:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tiens moi au jus pour le sous titrage, ça m'intéresse à 1000% La VOST je peux m'y faire mais sans ST je n'arrive pas à suivre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Oct 2007 9:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai attaqué "Jericho". 7 épisodes dispos en VF pour le moment.
Pas mal. Pas assez radical pour du post apo. Et trop américain.
Je pensais que la série s'arrêtait faute de budget mais je viens de lire qu'une deuxième saison est en préparation.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Oct 2007 0:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, pour Jericho, c'est un des rares exemples où une pétition en ligne a servi à quelque chose. Sous la pression des fans, une deuxième saison verra le jour...


15 Oct 2007 9:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hier j'ai attaqué Californication.
J'sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici (pas dans la dernière page en tout cas) mais je conseille vivement cetet série.

Ca raconte la vie de Hank (joué par David Duchovny), écrivain, enfin ex-écrivain vu qu'il n'est plus bon à rien depuis que sa femme l'a quitté.
Sa vie consiste à niquer tout ce qui bouge, à essayer de reconquérir son ex-femme, à tenter de bien élever leur fille et éventuellement à essayer de redresser sa carrière bancale.
Là comme ça, rien d'extraordinaire me direz-vous.

Mais le truc c'est que c'est plein d'humour, de répliques cinglantes, de scènes mémorables (celle du "tableau" à la fin de l'épisode 2 par exemple), c'est pas du tout politiquement correct, le perso d'Hank est excellent, trash et attachant à la fois.

En général j'suis pas trop fan de ce genre de série (j'préfère les trucs d'action), mais pour une fois ça me fait vraiment rire. Duchovny est vraiment très très bon, ça le change de Mulder.
(pour l'instant c'est la 1ère saison qui passe aux usa, ils en sont au 9 ou 10ème épisode j'crois, et il est censé y en avoir 12).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


21 Oct 2007 8:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bon, Dexter meilleur départ de la saison pour le moment... Pas loin devant Weeds, mais éclatant largement Heroes et Prison Break.

On reprend dans la directe continuité du final précédent, sans reprendre son souffle, en conservant les traumas des persos, axe central des deux premiers épisodes. Ces premiers chapitres mettent assez mal à l'aise, tant le ton léger des débuts à été oublié pour conserver une logique scenaristique.
Faire un episode de debut de saison frais et rigolo, du genre "6 mois plus tard", pour reprendre les choses serieuses apres 3-4 épisodes aurait été une mauvaise idée (cf Heroes). Ici, on embraye une poignee de semaines après les évènement alors que tout le monde est encore psychologiquement dévasté.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Dexter n'a jamais été aussi proche du ravin...

Dexter c'est donc toujours : une cohérence scenaristique à toute épreuve, quelques personnages forts, complexes et touchants, une mise en scène fluide et efficace, un ton dérangeant sans être malsain, un scénar aux petits oignons qui reste crédible.

Y'a bon !!


21 Oct 2007 16:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ça me fait plaisir de lire ça. "Dexter" est probablement l'une des meilleures séries que j'ai vu ces derniers temps (et j'en ai vu un sacré paquet). Pas du niveau de BSG mais juste au dessous (les séries comme BSG peuvent être revues plusieurs fois, alors que Dexter, une fois qu'on l'a vu...).
Content qu'ils aient gardé le ton.
Par contre faudrait pas qu'ils fassent 15 saisons.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Oct 2007 16:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
yep, à moins d'un gros renouvellement de concept, je ne pense pas que ça puisse durer plus de 3 saisons. Mais bon, pour la 2 je ne m en fais pas, ils peuvent garder le rythme pendant 10 episodes avec ce qu'ils ont lancé, d'autant que je les soupçonne d'avoir gardé du lourd sous le coude.

Miam !

Dans le genre série bien carrée (scenar écrit avant le tournage et pas pendant, avec des saisons relativement courtes j'entends), tu as The Shield qui est d'un très haut niveau. 6 saisons d'une qualité très élevée, extrêmement intenses, des persos très charismatiques, et une ambiance virile qui sent sous les aisselles.


21 Oct 2007 16:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est dans ma liste...

Pour le moment j'ai vu ça :

* Deadwood 1/2/3
* Desperate Housewives 1/2/3
* Dexter 1
* Firefly 1 + film
* Heroes 1
* Invasion 1 (6/22)
* Jericho 1/(7/22)
* Lost 1/2/3
* My name is Earl 1/2
* Oz 1 (3/22)
* Prison Break 1/2
* Rome 1/2
* Shark 1 (3/xx)
* Six Feet Under 1/2/3/4/5

J'suis sur "Invasion" actuellement et ça avance doucement doucement. Je ne sais pas encore si je terminerai. J'ai envie d'en savoir plus mais le rythme est très lent. Et j'attends de nouveaux épisodes VF de "Jericho".

J'ai entendu parler d'un manga ("Cowboy Bebop") que je veux essayer parce qu'il a inspiré "Firefly" (qui est une série attachante mais un peu ratée aussi).

Dans les trucs que j'ai notés il y a "Earth 2" (SF), "Farscape" (SF), "Overthere" (guerre en Irak), "The shield" et "24 h".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Oct 2007 19:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
T'es pas fan de babylon 5 non plus?

je prevois un jour ou l'autre de me la faire, ainsi que les sopranos... J'en entends tellement parler qu'il va bien falloir tenter le coup.
Tu me rapelles aussi qu'Over there a une putain de reputation, faut que je garde ça sous le coude.

Tiens, un récapitulatif, pourquoi pas, histoire de constater le nombre d'heures perdues de ma vie à mater des series :D

Prison Break 1/2/3 en cours
Desperate Housewifes 1/2
Heroes 1/2 en cours
Lost 1/2/3
Weeds 1/2/3 en cours
Dexter 1/2 en cours
24 1/2/3/4/5 (pas vu la 6 par manque d interet, ça n a jamais ete aussi bon que les deux premieres saisons)
Rome 1/2
Battlestar Galactica 1/2/3
Kaamelott 1/2/3/4/5 en cours
OZ 1/2/3/4/5/6
Alias 1/2/3/4/5
X Files 1/2/3/4/5/6/7/8/9 (oh yeah lol )
Deadwood 1/2
Dead like me 1
Arrested Development 1/2/3 (humour completement absurde)
Boomtown 1/2
Millenium 1
The Shield 1/2/3/4/5/6
les 4400 1
Harsh Realm 1 (super concept SF du createur de Xfiles, avorté pour faute d audience)

et le gros coming out qui tue :D :
Dawson 1/2/3/4/5/6

Chacun son vice :oops:

Donc en tout, environ 871 heures de visionnage, soit 36 jours de ma vie, 24h/24 :D

J'ai vu pas mal de pilotes ou de bouts de series histoire de sélectionner ce qui me plaisait, on en revient assez rapidement aux "classiques".
Par exemple j ai commencé Big Love mais je ne sais pas si je vais continuer. C'est clairement bien foutu (une sorte de Desperate chez les mormons), mais point de vue suspens je n'ai pas accroché. Et comme j'ai pas forcément le temps de tout voir...


21 Oct 2007 20:21
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 80  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com