Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 8:27



Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
Je te trouve un peu dur DS. Oui c'est lent, mais c'est le style des bouquins. Y a quand même de bons moments: Le dialogue Tyrion/Cersei, qui préfigure de jolies passes d'armes entre les 2, normalement. L'ambiance au manoir de Craster qui est bien rendue. Celle de Dragonstone est vraiment bien également. Même si Stannis ne colle pas physiquement. Il est dépeint avec une certaine dureté est des principes affirmés. Comme dans le livre. J'attends également de voir ce que va donner Davos, un de mes personnages favoris. Pour l'instant, rien à dire.

Après, c'est vrai que c'est un épisode d'introduction. De nouveaux personnages, de nouvelles situations provoquées par les évènement en fin de saison 1. Mais ça devrait se mettre en place et donner une bonne saison. Avec le point d'orgue que les lecteurs des livres savent...

Je ne suis pas trop convaincu par les scènes supplémentaires par contre. La scène Cersei/Littlefingers est hors de propos. Jamais Petyr n'aurait pris de risques pareils en parlant à la reine. Il est trop malin pour ça. Et le dialogue entre Joffrey et Cersei à la fin est ridicule. Les auteurs ont probablement souhaité émanciper un peu ce psychopathe de Joffrey, vu qu'il est plus vieux dans la série que dans les bouquin. Finalement, y a que la scène entre Robb et Jaime qui est sympa.

PS: L'épisode 2 est dispo, apparemment, HBO l'a diffusé sur son site en avant-première.


04 Avr 2012 9:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour les scènes rajoutées, vu que ma lecture du bouquin date de très longtemps, et que je m'en souviens moins bien que du premier car il est plus complexe, je n'ai pas fait gaffe.

Mais j'étais fatigué hier soir, il faudrait presque que je revois l'épisode. C'est le rythme lent et trop de dialogues qui m'ont quelque peu assoupi.
Par contre, je suis d'accord, rien à dire sur les ambiances, les décors très réussis etc... Pour Stannis, physiquement ça colle pas (comme Jon en fait) mais au niveau de la personnalité ça va.

C'était clairement un épisode d'intro, qui en plus a voulut mettre en scène tous les persos pour nous les remettre en mémoire, donc ça fait peu de temps pour chacun. Je ne me formalise donc pas trop pour la suite.


04 Avr 2012 10:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Bon alors, les fans du TdF, vous en avez pensé quoi de cette saison 2 VO ?

Perso j'ai été un peu déçu par le manque de moyen sur les évènements de Winterfell (pas de plan large, pas assez de figurants) et par certains changements (temporaires) par rapport aux bouquins, mais sinon ça joue très bien, il y a le quota de très bonnes scènes et LA bataille a été bien rendue.
Le final fait un peu trop penser à une BD pas mal commentée sur ce forum, mais c'était le cliff inévitable.
Saison 3 dans 1 an, casting en cours.

_________________
Vous êtes ici => .


06 Juin 2012 21:03
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bien cette saison 2, oui. Un peu plus lente que la 1 ou c'est moi... ? Le dernier épisode valait le coup, j'ai trouvé qu'il avait justement démarré assez mollement mais qu'il finissait sur des situations plutôt "haletantes".

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


06 Juin 2012 21:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas encore vu l'épisode 10.

Il y a clairement eu plus de moyen que pour la saison 1. Les paysages d'Islande, ça vaut le coup! Pour les évènements de Winterfell, ça ne m'a pas dérangé, même dans le bouquin il me semble que Theon ne prend le château qu'avec à peine 50 hommes ou un truc comme ça.

Plus de moyens, mais pas encore suffisant parfois. Selon les réalisateurs choisis, les plans sont parfois un peu étouffant, pas assez larges. Et j'ai été déçu par LA grande bataille. Pour les bateaux, ça allait encore, mais alors l'assaut de la porte de la boue...franchement pas terrible. Ca ressemblait plus à une grosse escarmouche qu'autre chose...ou à l'assaut d'un petit fort au bord de la mer. Heureusement que les combats était assez sympa (vif, violent, sans fioritures) parceque à part ça je l'ai trouvé limite complètement ratée. Et dire que c'est Neil Marshall qui l'a réalisé! En plus, tout le souffle épique est annulé à cause des trop nombreuses scènes avec Cersei et sansa qui viennent s'intercaler.

Pour les différences avec le bouquin, rien ne m'a particulièrement dérangé. Les scènes de cul en surplus ont été moins nombreuses au fil des épisodes.
Pour les acteurs, ceux qui étaient déjà à la hauteur dans la saison 1 ont largement confirmé : Tyrion évidemment, mais aussi et surtout Theon! Alors lui il est vraiment excellent de bout en bout...il rend même son personnage encore plus réussi que dans le roman. Les nouveaux assurent bien finalement (Davos, Stannis...). Pour Brienne, j'attends de voir l'épisode 10, pour l'instant je ne suis qu'à moitié convaincu. Par contre, Jon reste pour moi toujours la plus grosse erreur de casting, vraiment transparent et fade...je ne suis pas vraiment non plus très fan du gros Sam.

Vivement que je regarde le 10 pour voir ce qu'il nous ont concocté comme final...


06 Juin 2012 22:38
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
@Ancestor: certains épisodes du début plombent le rythme, c'est vrai. Mais globalement la série est fidèle au bouquin par rapport aux évènements avec une fin de saison musclée.

@DS: le cul est beaucoup moins présent à partir de la 2eme partie de saison. Pas plus mal. Pour la Néra, les plans sont étouffant, je suis d'accord, mais ils n'ont pas le budget des Deux Tours, malheureusement. Pour les scenes Sansa/Cersei, par contre, c'est dans le bouquin. Lena H. joue particulièrement bien Cersei dans cet épisode et sa scene finale avec Tommen sur le trone est magnifique de tension.
Theon a assuré, oui. Son père aussi. J'ai mis du temps à aimer Stannis mais au final il correspond bien au personnage. Sa scène avec Davos sur le bateau, ou il évoque le siège d'Accalmie, me l'a fait remonté dans mon estime.

_________________
Vous êtes ici => .


07 Juin 2012 0:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Tout comme DS, je n'ai pas aimé la grande bataille. En vérité, je ne l'ai trouvée ni réussie, ni nécessaire (je précise que je n'ai pas lu les livres).
Je ne vois pas ce qui a pu les pousser à la faire comme ça, excepté le fanservice. Il me semble que jusqu'ici, ils avaient très bien réussi à mettre en scène sobrement des événements d'une assez grande échelle, en ne montrant réellement que quelques bribes, et en suggérant le reste. Là j'ai eu droit à un grand feu d'artifice vert (au sens premier du terme) et un Omaha beach miniature avec, comme dans LotR, une charge de cavalerie envoyée des cieux pour sauver la bataille juste à temps. Sauf que dans Game of Thrones, le caractère messianique de la chose est un brin moins crédible...
Je pense que les points forts de la bataille étaient justement les scènes focalisées sur un duel ou un seul personnage, ce que la série a toujours fait le mieux à mon avis.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


07 Juin 2012 2:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
A chaud comme ça, je dirais que cette saison et un poil plus décevante que la première. Faut dire que j'ai lu les livres entre temps et que je suis devenu assez fan. Outre un réel coup de mou en milieu de saison, il faut reconnaitre que, si certaines simplifications s'imposaient forcément pour une adaptation télé, d'autres ont de quoi faire hurler les fans.

Par exemple, ajouter des arcs scénaristiques pour avoir Robb dans la saison, pourquoi pas, mais y avait mieux à faire que cette mièvre histoire d'amour avec une nana des cités libres. D'ailleurs, le fait qu'elle ne soit pas d'une maison noble de Westeros enlève un peu de piquant pour la suite. A ce sujet, pourquoi avoir simplifié autant si c'est pour finalement chevaucher la saison sur les livres 2 et 3 (Robb, Jaime et Brienne ou le final sur le Poing). Pas que ce soit mauvais, au contraire, mais ça se fait au détriment de passages importants comme celui de Daenerys chez les Nonmourants ou le "voyage initiatique" d'Arya vers Harrenhall...

Aeronth a écrit:
comme dans LotR, une charge de cavalerie envoyée des cieux pour sauver la bataille juste à temps. Sauf que dans Game of Thrones, le caractère messianique de la chose est un brin moins crédible...


Non, pas de caractère messianique, juste une ficelle scénaristique largement éprouvée des défenseurs d'une cité qui voient la cavalerie arrivée à temps. Mais ça n'a rien de caricatural. Cette intervention est logique: Tywin, à Harrenhall, hésite sur la marche à suivre et semble à priori plutôt enclin à affronter les Starks à l'Est. Mais un évènement va le pousser à finalement opter pour une marche vers l'Est, c'est le ralliement des Tyrells aux Lannisters. Loras s'en fout de Robb Stark Il veut venger Renly. D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas lu les livres, il faut noter que Loras porte l'armure verte de Renly. C'est le cas dans la série, mais c'est pas flagrant, et surtout, ça passe sous silence 2 faits marquants: La débacle de l'armée de Stannis qui croit voir le fantôme de Renly (les cons!) et surtout l'explication de la fausse interprétation de Melissandre: Elle a vu dans les flammes un chevalier avec l'armure de Renly entrer victorieusement dans King's Landing. C'est cette vision qui a poussé Stannis à faire assassiner son frêre. Pas de bol, c'était Loras dans la vision...


07 Juin 2012 8:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ce n'est pas du fan service. La scène de bataille est dans les livres et c'est une réussite totale dedans (elle est d'une bien plus grande ampleur). D'autant que l'auteur fait monter la pression durant plusieurs chapitres précédents. Dans la série c'est pareil : depuis le début de la saison 2 on nous tanne avec Stannis qui veut reprendre le trône de son frère et qui possède une armée puissante. Tout est donc fait pour mener à une grande bataille. Et c'est Tyrion qui s'y colle et qui défendra la ville avec sa fameuse idée du feu grégeois, illustré dans un épisode précédent. Elle est tout à fait nécessaire à l'intrigue : elle permet de se rendre compte que Tyrion est non seulement un génie mais qu'il est aussi extrêmement courageux. Que chez les Lannister ça complote grave : Tyrion manquant de se faire assassiner durant la bataille. Que Le Limier en a plus que marre. Que Stannis ne pourra pas gagner en jouant au bourrin de base. Et à la fin, on se demande ce qu'il est advenu de Davos. C'est la guerre quand même, ça me parait normal que le bouquin comme la série montre une grande bataille d'envergure. Force est de constater que le résultat dans la série télé n'est vraiment pas à la hauteur et fait très Gouffre de Helm du pauvre. Et Meft, je sais bien que les scènes avec Cersei font partie du bouquin, mais là dans l'épisode elle reviennent trop souvent haché la grande bataille, au final je trouve que ça fait plus perdre en intensité qu'autre chose. Evidemment, comme je connaissais l'issue de la bataille, ça conditionne mon ressentiment, et c'est pour ça que j'aurais préféré que la bataille ait plus d'ampleur et de souffle épique. C'est d'autant plus décevant que d'habitude Neil Marshall s'en sort très bien avec des budgets et des figurants limités.


07 Juin 2012 8:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Outre un réel coup de mou en milieu de saison


Je ne trouve pas. Je trouve qu'au contraire les meilleurs épisodes ont été en milieu de saison. Je n'ai pas aimé les deux premiers : trop de scènes courtes histoires de mettre en scène tous les personnages, je trouve ça très chiant. Je me suis ennuyé durant l'épisode 8 qui faisait très épisode de transition, et pour le 9 cf plus haut.


Citation:
Par exemple, ajouter des arcs scénaristiques pour avoir Robb dans la saison, pourquoi pas, mais y avait mieux à faire que cette mièvre histoire d'amour avec une nana des cités libres.


Certes, c'est pas super réussi (de toute façon, Robb...). Mais je trouvais que ce n'était pas le cas non plus dans le bouquin. Je comprends qu'ils aient voulus modifier ça.

Citation:
le "voyage initiatique" d'Arya vers Harrenhall...


Là par contre je suis bien d'accord. C'était un de mes passages préférés du livre...et ils l'ont tout simplement sabré.


Citation:
D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas lu les livres, il faut noter que Loras porte l'armure verte de Renly. C'est le cas dans la série, mais c'est pas flagrant, et surtout, ça passe sous silence 2 faits marquants: La débacle de l'armée de Stannis qui croit voir le fantôme de Renly (les cons!) et surtout l'explication de la fausse interprétation de Melissandre: Elle a vu dans les flammes un chevalier avec l'armure de Renly entrer victorieusement dans King's Landing. C'est cette vision qui a poussé Stannis à faire assassiner son frêre. Pas de bol, c'était Loras dans la vision...


Comme j'ai lut le bouquin il y'a 10 ans, je ne me rappelais plus de tout ça! merci de la piqûre de rappel.


07 Juin 2012 8:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
La scène de bataille est dans les livres et c'est une réussite totale dedans (elle est d'une bien plus grande ampleur). D'autant que l'auteur fait monter la pression durant plusieurs chapitres précédents. Dans la série c'est pareil : depuis le début de la saison 2 on nous tanne avec Stannis qui veut reprendre le trône de son frère et qui possède une armée puissante. Tout est donc fait pour mener à une grande bataille. Et c'est Tyrion qui s'y colle et qui défendra la ville avec sa fameuse idée du feu grégeois, illustré dans un épisode précédent. Elle est tout à fait nécessaire à l'intrigue


Toutafé! Cette bataille est un des pivots importants de la saga. Elle n'est pas là que pour faire jolie. Elle permet aux Lannisters de reprendre la main alors qu'ils étaient franchement mal surtout que Robb enchainait les victoires depuis le début du bouquin, montrant des qualités de stratège hors pair (comme son père tiens...). L'alliance avec les Tyrells leur redonne une assise qui sera conforté par le probable futur mariage entre Joffrey et Margaery (qui fait bien plus "pute" que dans le bouquin). La bataille montre Tyrion à son apogée (le deuxième livre est tout à sa gloire) et son génie éclate complètement. Alors qu'on devine très bien que son influence à la cour va commencer à diminuer. La bataille de Blackwater sera son Rise and Fall....

Je serais pas aussi sévère que vous sur le rendu. La destruction de la flotte de Stannis par le feu grégeois, bien qu'un peu rapide, est parfaitement rendue et fidèle à ce que j'imaginais. Les combats à terre sont plus laborieux, c'est vrai, mais on est quand même bien pris par ce qu'il se passe. Je n'ai pas senti de réels temps morts, même les scènes avec Cersei. J'ai juste trouvé ridicule de faire monter Stannis quasi seul aux créneaux pour prendre la ville d'assaut à lui tout seul. Un général en chef d'une armée en première ligne, c'est pas trop crédible, même si ça correspond au caractère de Stannis. Disons que dans les livres, il est de l'autre côté du fleuve à tout superviser et, on y croit plus....


07 Juin 2012 9:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement j'ai trouvé l'épisode 9 bien réussi (tant niveau bataille que scènes avec Cersei) et plutôt fidèle par rapport au bouquin.
Alors certes Stannis à l'avant garde, c'est moyennement crédible mais en temps que Roi qui doit mener et motiver des hommes qui servaient pour la plupart Renly peu de temps avant, ça peut passer.
Ce qui m'a le plus gêné finalement dans cette saison, c'est le meurtre du cousin Lannister par Jaime. Beaucoup trop violent/lâche par rapport au bouquin et au personnage malgré ses défauts.
La visite de Littlefinger à Cat m'a bien dérangé aussi.
Pour Arya et Harrenhal je vous trouve dur, c'est quand même très largement traité (et bien glauque) même s'il y a des différences par rapport au livre. On a appris des choses sur Tywin plutot que voir Arya se faire rosser par un figurant en briquant des casseroles aux cuisines. Changement finalement pas si bête.

_________________
Vous êtes ici => .


07 Juin 2012 18:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour le général en chef en première ligne, ça c'est quand même vu dans l'Histoire, à commencer par le plus grand de tous : Alexandre le grand. Donc dans un roman de fantasy, rien d'étonnant.

Pour les scènes dans Harrenhall, je suis d'accord avec toi Meft, mais joc évoquais ce qui s'est passé AVANT l'arrivée à Harrenhall...


07 Juin 2012 19:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Image

bon c'est reparti pas encore maté mais ça ne saurait tardé !

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


01 Oct 2012 14:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Quitte à regarder une série qui a repris hier, autant en regarder une bonne, alors moi, ne faisant confiance qu'à mon indiscutable et légendaire bon goût, j'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de Homeland. Ça recommence très fort.

Spoiler: révéler
Quoi que le côté météorique de la carrière politique de Brody me laisse perplexe au sein d'un show plutôt réaliste.


Pour ceux qui ne connaissent pas, Homeland est un thriller d’espionnage et terrorisme axé sur deux personnages qu'on hésite toujours à aimer ou détester : une agente de la CIA bipolaire, et un prisonnier de guerre fraichement libéré qu'elle soupçonne de préparer une attaque terroriste contre les USA.
Et c'était la meilleure série à débuter l'an passé. Difficile, ambitieuse, mais offrant une grande récompense quand on parvient à s'y acclimater (c'est lent, opaque, les personnages ne se laissent pas comprendre si facilement...).


_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


01 Oct 2012 18:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve qu'elle commence pas mal cette 7eme saison de Dexter

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Oct 2012 10:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
+ 1 pour Homeland!

Bonne série, les personnages sont plus complexes qu'il n'y paraissent au début (la blonde de la CIA surtout, avec elle on passe de l'agacement à l'attachement), c'est très prenant, plutôt intelligent...
Bref j'attend le 2x02 !

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


10 Oct 2012 18:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
(Il est passé il y a quatre jours. ^^ )

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


11 Oct 2012 9:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Wow j'suis qu'un gros con.
J'ai dl le début de la saison 7 de Dexter hier.

J'regarde le 1er épisode.
Au début y'a un résumé, j'me dis "putain ça fait vraiment longtemps que j'ai regardé ça, j'm'en souviens plus du tout".

Ouais ben finalement j'avais dl toute la saison 6 et j'l'ai jamais regardée.
Je sais comment elle finit par contre maintenant.

(et j'avoue que du coup la saison 7 risque d'être enfin intéressante)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


24 Oct 2012 16:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas mieux que nova qui spoil à fond en passant une pub pour la 5eme saison de the wire en te présentant le duel ultime...avec un personnage pour le moment secondaire de la 3ème saison que je suis entrain de mater. Ce qui en prime colle inévitablement le big boss que je connaissais en prison.

Bref j suis heureux.

Je ne sais pas si j'ai été clair


24 Oct 2012 19:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com