Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:28



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Raisons d'Etat 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message Raisons d'Etat
Bon c'est le film avec De Niro devant et derriere la caméra!
Une distribution assez énorme, mais certains n'y font que des apparitions furtives:
Robert De Niro
Matt Damon
Angelina Jolie
Jon Turturro
Alec Baldwin
Joe Pesci
Williams Hurt
.........

Bon en bref le film nous démontre la création de la CIA de façon assez précise et trés psychologique, donc ne vous attendez pas à de l'action, il n'y en a pas et le film dure 2h47, avis aux fumeurs car le temps peut paraitre trés long si on ne s'y plonge pas completement.
Mais néanmoins ce film reste trés interessant, Matt Damon est un putain de bon acteur et il nous le démontre encore une fois.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Juil 2007 12:22
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
Bon film, exact. Je l'ai vu y'a 2 mois un truc comme ça. Mais faudrait que je le vois en français. Y'a pas mal de trucs qui m'ont échappé :?

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


30 Juil 2007 12:23
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu ce soir.
Je n'ai pas trouvé le film spécialement long mais au final j'ai pas mal d'interrogations et un petit reproche.
spoilers:
le reproche d'abord: le film se concentre sur la vie de Wilson et peu sur les 'méthodes' de l'OSS/CIA & FBI, la scéance d'interrogatoire et les entretiens secrets mis à part. C'est dommage, on n'en apprend finalement peu à part le 'ne faire confiance à personne' (dont on se doutait déjà...).
Au niveau des zones d'ombre :
- je n'ai pas compris le rôle du professeur (en fait formateur dans les services secrets britanniques) à Yale avant qu'il soit évincé. Faisait-il de l'espionnage pour les anglais en faisant semblant de nouer des contacts avec des allemands en poste aux USA ?
- en quoi représentait-il un danger particulier (en dehors de son ancienneté et de ces penchants sexuels) pour qu'il faille l'éliminer ?
- qui a commandité le meurtre (défénestrée de l'avion) de la future femme du fils de Wilson ? les russes ou Wilson lui-même, bien qu'il nie l'avoir fait. Car tout en étreignant son fils, on voit son long regard froid et fixe...
- pourquoi les américains n'arretent-ils pas Ulysse lorsqu'il vient recevoir la reponse négative de Wilson ? c'est quand meme le chef des services d'espionnage russe !
- le dollar que donne Wilson a l'agent russe pour acheter un souvenir a-t-il une signification particulière... ou pas ?...

Sinon, bons acteurs & actrices, y compris les seconds rôles. J'avoue avoir eu un petit baume au coeur pour l'amour de jeunesse' de Wilson

_________________
Vous êtes ici => .


19 Aoû 2007 0:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouais..... Avec le recul t'as raison, y'a pas mal de trucs ou on pourrait se poser des questions, je dois t'avouer que j'ai pas les réponses.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Aoû 2007 8:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
et comme j'ai la flemme de fouiller les forums d'allociné...

_________________
Vous êtes ici => .


20 Aoû 2007 19:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com