Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 6:25



Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Topic jeu de rôle! 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message Topic jeu de rôle!
Beaucoup de pratiquant ici?

Je maîtrise

-Warhammer JDR
-Donjons et Dragons (1er édition)
-Vampire : The Requiem

Et je fais un copie past d'une réponse que j'avais écris à Reinoken dans un autre sujet..


Reinoken a écrit:
Gangrel toujours d'actualité o_o, ces espèces de gros barbares sauvages...


Mouai!

Bruja est devenu une bloodline des Gangrel aussi, comme quoi...... :D

Mais je voulais préciser une chose, quand j'expliquai que le blood potency d'un vampire augmentai désormai avec l'âge dans The Requiem.. c'est que à tout les 50 ans, ta vitae augmente de 1 points jusqu'à un total de 10 points (500 ans pour en arriver la ouf...). La manière la plus rapide sinon, c'est de pratiquer la diablerie. MAIS!!!! Mais... en augmentant, ton régime alimentaire devient de plus en plus exigeant. Rendu à un certain point, tu ne peu plus te nourrir d'animaux ou d'être humain, seulement de la vitae des autres vampire et si tu ne le fais pas et bien...... tu sombre dans la torpeur pour un minimum de hum.....225 ans pour récupérer un blood potency de seulement 1 point...

Et oui, on peu devenir un vampire très puissant mais il y a des inconvénients à ça aussi! :D

Sinon.. un truc que je veux corriger..

Reinoken a écrit:
Sinon l'histoire de Dracula qui sort de sa torpeur ça me fait penser à la peur du réveil de tous les vampires de 1e génération dans Dark Ages.


Les vampires on peur du réveil des Antédiluvien et ce ne sont pas des vampires de 1er génération mais de 3er génération (1er génération c'est Caine). Les Antédiluvien sont au nombre de 13 et ce sont les patriarches des 13 clans originaux.

À moin que dans Dark age ce soi différent aussi. :D


15 Juil 2007 18:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Non, non c'est moi qui m'était gouré. Faut dire que ça fait un moment que j'y ai pas touché.

J'ai pas touché à d'autres JDR, celui là m'ayant tout de suite attiré, en tordant le cou aux différentes interprétations qu'on pouvait faire du vampire, et par la possibilité de s'immerger dans un univers sombre et cruel surtout à l'époque de Dark Age.

La diablerie je l'ai pas mal pratiqué avec mon Assamite vu que cela rentre dans ses "codes". le seul souci c'est qu'il est plus facilement repérable pour les autres vampires du fait de la couleur noire de son aura.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


15 Juil 2007 19:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Avant je m'intéressai à la gamme de Advanced Dungeons & Dragons. Mais j'ai fini par trouver ça un peu trop dispendieux et lourd (3 livres de base, des suppléments à ne plus finir, blablabla). Je me suis donc penché sur Warhammer JDR.

Image

Cela me semblai beaucoup plus abordable et le côté roleplay était nettement plus riche qu'avec Donjons et dragons.

Mon envi pour Vampire est surtout venu à cause de ma meilleure amie qui est une fanatique de World of Darkness. Elle doit possèder au moin 10 ouvrages dans le genre (Vampire, Werewolve, Mage, Promethean, Changeling). Une raison un peu plus farfelu fut à cause que j'étais devenu accro à un jeu sur pc qui m'a fait découvrir l'univers de Vampire. (Vampire Bloodline).


Je me suis donc pris Vampire : The Requiem avec le corebook de World of Darkness. C'est assez riche et je trouve le système de règle relativement simple, le côté roleplay étant beaucoup plus prévilégié.

ImageImage


J'ajoute que j'ai préféré me les procurer en anglais. Les versions anglaise étant beaucoup moin dispendieuse dans mon coin et ne supportant tout simplement pas le genre de traduction faite aux produits de JDR...

J'ajoute aussi que je me prépare à monter une chronique qui va se dérouler dans mon coin en abitibi temiscamingue! :D

EDIT : Les assamites semblent assez friand de la diablerie en effet. Moi, un clan que j'affectionnai particulièrement c'était les Tzimisce. Putain qu'ils sont trop grim :fou: .


15 Juil 2007 20:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
grim ?

J'aimais bien les Brujah pour leur côté "royal", par contre j'ai jamais pu piffré les Ventrues et les Tremere (bon faut dire que le mec qui jouait le Tremere était un sale con).

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


15 Juil 2007 20:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Grim = On emplois souvent ça au québec pour décrire un groupe de black metal comme étant morbide et vraiment noir hehehe. J'emplois ce terme la pour pas mal autre chose. Les Tzimisces entre autre! :D

Leur humour noir et la discipline de la viscitude... berk!

Les tremere ne m'ont jamais attiré plus que ça et les ventrue... sa fait un peu trop prétentieux et hautain... sa doit être intéressant à roleplayer mais sa ne me colle pas trop ce genre de rôle!


15 Juil 2007 20:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je joue depuis au JDR 1982 .
Depuis quelques années (4 ou 5 ans) je ne fais plus qu'une ou deux parties par an.
J'ai joué à "tout" en commençant par AD&D. On jouait que sur les versions US évidemment, aucune traduction dispo à l'époque.
On a rapidement joué à tout ce qui se présentait à nous : L'appel de Chtulhu, Stormbringer, Space Opera, Gamma World, PsiWorld, Runequest, Middle Earth, Rolemaster, Daredevils, Chill, Star Frontiers, Mega, Golden Heroes, Cyberpunk, Twilight 2000, Légendes, Hurlements, Vampires, Werewolf, Bloodmachin (le truc de croc), Zone, Bitume, Hawkmoon...

Je dois en oublier. Tout ça est très vieux. Ensuite des potes ont créé leur propre système de jeu. D'ailleurs quand on joue maintenant c'est avec un de ces systèmes et rarement avec des règles existantes.

Au départ on faisait surtout du pièce / monstre / trésor. Et puis plus tard, je suis tombé sur des "vrais" rolistes. Et là c'était vraiment autre chose. C'est d'ailleurs là que la chose peut être "dangereuse".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Juil 2007 22:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Bloodmachin (le truc de croc)


Bloodlust, le jeu qui a l'avatar de betrayer/renewal en jaquette.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


Dernière édition par Rabbitman le 15 Juil 2007 23:52, édité 1 fois.



15 Juil 2007 23:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
je suis tombé sur des "vrais" rolistes. Et là c'était vraiment autre chose. C'est d'ailleurs là que la chose peut être "dangereuse".


C'est rien de le dire, il y en a qui finissent par prendre ça beaucoup trop au sérieux. Je ne verrai jamais un inconvénient à interdire ce genre de joueur à une de mes scéances.

Ou au moin, avoir une discussion avec lui si les choses se gâtent....

Enfin je veux dire...

Ce n'est pas un mal en soie de faire du roleplay plus réaliste... se plonger dans la peau de son personnage quoi?(C'est amusant aprés tout) Mais la ou sa devient dangereux c'est qu'il y a des cas ou certains joueur prennent ça trop au sérieux et que ça fini par se répercuter dans la vie de tout les jours... ou de devenir trop dépendant et de ne plus avoir de vie social quasiment LOL!


15 Juil 2007 23:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
J'ai joué pendant longtemps à D&D avec un MJ qui avait son monde à lui (c'était censé être orienté roleplay :siffle: ) et qui avait adapté les règles, on jouait entre amis et heureusement, nos personnages étaient trop... hmm... comme nous ? lol pour qu'on se prenne trop au sérieux. (Un barde poissard voleur de voleurs, une guerrière à la lance lourde, un prêtre machine à soin (insert coin), un hobbit fan des zanimos qui rêvait de chevaucher une hydre, accompagné de ses deux chiens (dont un molosse satanique, Cerberitchou) et de son lézard géant Piff (successeur de Paff oui...), une barbare demi-orc trèèèèèès chaotique, moi, mage fortement typé Rincevent... et un squelette de minotaure détecteur de pièges animé par le prêtre qu'on rangeait dans un gros sac à courses quand on rentrait dans une ville)... En fait y avait la guerrière tueuse d'ogres qui marchait fièrement devant, et la bande de boulets qui suivait en balançant des vannes sur tout ce qui se passait autour (et qui achevait les blessés, le cas échéant). Mais surtout, on disait des conneries ^^. (J'ai tout un stock de "fortunes" notées pendant nos parties, ça fait du bien des fois)

Bref, la fatigue aidant, le plus risqué n'était pas de trop se prendre au sérieux mais plutôt de se prendre un d6 de dégâts par le MJ dans la tronche. (le fameux D6 de dégâts étant un dé de 8 cm de côtés.)
(D'ailleurs heureusement qu'on s'attachait pas trop à nos persos, ils sont tous morts bêtement, tués par un bébé dragon d'ombre qui rôdait dans le coin. (On était au courant qu'il y avait une bestiole dans le genre dans la zone, le mago sent un truc bizarre tout près, il réveille les bourrins, qui lui répondent "Je vois rien, je vais me recoucher." en coeur... Bah tout seul il a rien pu faire :D)


Bon sinon on sait s'adapter hein, on déconnait presque pas pendant nos parties de Chill (même si...), de INS/MV ou de Cthulhu (pas avec la même bande, ça aide)
J'ai aussi "masterisé" quelques jeux, en gros sur base d20 (souvent sur les règles de D&D) dans un univers perso... Vous savez quel effet ça fait de se faire attaquer par le chat de Téléchat ? :D

Sinon je veuuux tester le JDR Farscape, mais le problème c'est que maintenant on est tous éparpillés aux 4 coins de la France, et que du coup, sans groupe fixe c'est chiant. Du coup on se rabat sur les jeux de cartes à la con, genre Munchkin, le plaisir du Porte/Monstre/Trésor sans se poser la question du roleplay :D

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


16 Juil 2007 0:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Bonne parodi de JDR justement...

attention! C'est typiquement québecois! :D

http://video.google.ca/videoplay?docid=-5825493270005637835


16 Juil 2007 6:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ne pas jouer "sérieux" ce n'est pas jouer au JDR. La déconne transforme le JDR en jeu de plateau. Et ce n'est plus la même chose du tout.
C'est dommage de passer à côté.

Et quant au danger que j'évoquais c'est évidemment à haute dose, quand ke temps de JDR dépasse le temps de "vraie vie".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Juil 2007 12:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Ah nan mais comme je dis, on jouait nos personnages (la guerrière était très sérieuse d'ailleurs, mon mage avait peut-être 16 en int, mais un score de merde en wisdom, sauvé :siffle: ), à Chill ou à Cthulhu on se faisait pas des trips dans le genre, D&D c'était "spécial" (faut dire, ça reste D&D quoi, c'est pas fait pour être finaud) Et oui je maintiens ce côté "jeu de plateau" pour D&D, quand on voulait du jeu sérieux, on jouait à ceux que j'ai cités ci-dessus, ou à Torg, Prophecy ou au Monde des ténèbres, là où t'as pas un personnage ultrastéréotypé tous les 2 gros rochers.

Nan, je maintiens, et je regrette pas, que les nuits de D&D après la semaine de cours (en plus ça date lol ), c'est nickel pour relâcher un peu la pression (et tous les jeux de mots pourris qu'on a emmagasinés :D).

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


16 Juil 2007 13:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fait des tas de parties déconne. Je vais pas jeter la pierre.
Et AD&D n'est ni plus ni moins finaud. Si tu fais du vrai roleplay, n'importe quel jeu est bon. Et dans ce cas là d'ailleurs, les règles passent tellement après que peu importe le jeu.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Juil 2007 16:19
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com