Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 12:32



Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
En ce qui concerne Indy l'espion et probablement d'autres détails, il parait que le visionage de la serie télé aide à la compréhension.

Maintenant on peut se poser la question de l'utilité de reférences aussi pointues avec une série qui n'a rien de culte et dont le contenu échappe à la majorité.


dans la série, si je me souviens bien, on appelle indy presque tout le temps henry! la série traite de la jeunesse d'indiana jones! j'aimais bien mais ces cons de tf1 ont comme d'ahb' interrompu la diffusion donc je sais toujours pas comment ça finit!


14 Juin 2008 23:03
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
si ils ont interrompus la diffusion , est bien tout simplement parce que la série à était arrêté en 1996 aux États-Unis .... tf1 c'est peut-être de la grosse daube ; enfin quasi toutes les chaînes " française"; mais ils ne sont pour rien dans l'interruption : )


Dernière édition par Nerthuja le 15 Juin 2008 1:57, édité 1 fois.



15 Juin 2008 1:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, ils l'avaient arrêté pour des raisons chauvines.

Les histoires ne se déroulaient pas souvent aux États Unis, du coup ça avait pas plus...

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


15 Juin 2008 1:57
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de regarder justement sur Imdb et wikipedia , et ouais ya du beau " voyage " dans les aventures :) mais en même temps pour un archéologue sa paraît logique .


15 Juin 2008 2:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
c'est surtout qu'elle avait des vertus culturelles... Et on sait que ça passionne les amerloques la culture.


15 Juin 2008 7:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
On s'en fout de la série. Qu'elle soit bonne ou pas ça ne rentre pas dans l'appréciation de ce dernier film (comme si on allait sauver les SW 1.2.3 parce qu'il y a eu deux bons comics*...).

Je veux qu'INDIANA Jones s'appelle INDIANA. Et je veux pas qu'il soit espion. C'est un putain d'archéologue : il est pas là pour concurrencer James Bond.

Tiens au fait, je viens de penser à un truc. Le crânce a un fort pouvoir magnétique comme on le voit dans les premières scènes (il attire quand même des éléments métalliques à plusieurs dizaines de mètres alors qu'il est dans une caisse... et une fois à l'air libre les abats-jours du hangar sont attirés, les pièces au sol également, les flingues, les épées, etc.)
Mais une fois qu'il est sorti du hangar et pendant tout le reste du film, c'est fini. Il attire rien à moins d'un centimètre (le cran d'arrêt de Gros Nul Junior). A quoi ça sert qu'il ait été magnétique ? A rien. Comme tout ce qui est raconté dans ce con de film.

* Ce qui n'est pas le cas. Sont aussi mauvais que les livres.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Juin 2008 11:00
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Hum c'est sur pour les SW 1 2 3 , même si je ne peux qu'aimer pour l'histoire raconté. Tiens d'ailleurs vraiment dommage qu'il n'y est pas de 7-8-9 et de voir Luke aller du coté obscur , La Croisade Noire du Jedi Fou , L'empereur ressuscité , l'existence du destructeur de soleil , Le Nouvel Ordre Jedi et l'invasion Yuuzhan Vong ...


15 Juin 2008 11:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair que c'est super dommage... dire que ce con de Lucas pourrait gacher un peu plus ce qu'il a créé et déjà bousillé aux trois quarts.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Juin 2008 11:18
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 13:37
Messages: 45
Répondre en citant le message
Message 
Oh il y a quand même des choses pas si mal , n'exagérons rien.


15 Juin 2008 11:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le générique de fin ? Les bandes annonces ? Le seau de pop-corn ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Juin 2008 15:07
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Les suites en romans des épisodes 4,5,6 c'est quand même des grosses bouses litéraire. Timothy Zahn inclut. J'ai trippé étant ados, mais j'ai essayer de relire passer l'adolescence et c'est vraiment merdique. 40 ans apres l'épisode 6 les héros de la saga ont jamais eu de vie, de vacance, rien. A chaque année y'a une ou des menaces pour l"humanité". C'est ridicule. Rendu la c'est vraiment du geek bas de gamme. Les pires étant ceux de Kevin J. Anderson. J'était a fond dans le truc étant plus jeune, mais heureusement j'suis tombé sur la série du Trone de Fer, ce qui ma sorti et sauvé de ces trucs immondes. J'aurait vraiment pu mal tourner.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


15 Juin 2008 16:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip, t'aurais pu lire les royaumes oubliés par exemple (même la fameuse trilogie de l'elfe noir est franchement médiocre).
C'est vrai que ces littérature de gare...ca doit être bien que quand t'as 412 ans. Le pire c'est qu'il y a des geeks adultes qui lisent ça :roll:

Faudrai que je me remettes à lire là..faut diire que moorcock ma achevé il y a quelques mois.


15 Juin 2008 16:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Je suis allé le revoir hier et je reviens quelque peu sur ce que j'ai dit précédemment.
Je dirai que c'est un film plutôt réussi, un très bon divertissement mais il n'a pas la force des 3 autres. Il est quand même nettement en dessous. On voit que ce film transpire la nostalgie par les allusions aux précédents épisodes: certains plans (Indy dans l'avion qui baisse sa casquette et s'endort par exemple) ou certaines répliques.

Sinon le gros défaut de ce film c'est le scénario, pas la réalisation qui elle est très bonne. Spielberg démontre encore tout son savoir faire pour la mise en scène. Le scénario est complexe, beaucoup plus que les 3 autres et confus parfois aussi. J'ai du recogiter le film après pour comprendre certains trucs et j'ai pas tout compris. L'impression que ca me donne c'est qu'ils ont du remanier le scénario à la va vite parce que Sean Connery n'y participait plus ce qui expliquerait les confusions.

- Qui est Huxley? Si j'ai bien compris c'est l'ex de Marion post Indy mais on nous parle aussi d'un autre gars qu'Indie aurait présenté à Marion
- je comprend pas trop comment Indy parvient à trouver le cimetière où sont les espagnols. Le plan d'avant il est dans le sanitarium et découvre des marques sur le sol ce qui l'amène au cimetière. Pas compris.
- l'arrivée de Marion est bizarre aussi, pas naturel dans ses répliques et sa relation avec Indie est traitée de manière trop rapide. Ils se sont pas vus depuis au moins 20 ans et on a l'impression qu'ils se sont séparés hier. Au début elle s'énerve puis ca fait flop, elle s'efface dans l'histoire et redevient copain avec lui très rapidement. C'est pas très crédible, trop téléphoné.
- Je comprend pas l'histoire du crâne non plus, pourquoi Huxley l'a rapporté là où il l'avait trouvé, sur le corps de l'espagnol et pourquoi Indie le récupère et le rapporte au temple alors qu'Huxley visiblement n'en avait pas l'attention. Si quelqu'un peut m'éclairer...
- j'ai pas trop compris ce qui se passe avec le crâne quand ils sont dans le temple avec les squelettes des extraterrestres. Pourquoi les extraterrestres avaient besoin de le récupérer? Pourquoi les conquistadors ont volé ce crâne sur le squelette etc... qu'est ce qu'ils foutent là les squelettes des extraterrestres etc... la fin est pas très clair du tout je trouve!
- Pourquoi la russe se consume à la fin, qu'est ce qui lui arrive et les extraterrestres pourquoi il la désintègre donc la tue s'ils voulaient faire un cadeau?
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur!

Y'a pleins d'autres trucs aussi pas clairs, on est en 57 mais Staline est mort en 53, y'a pas de Mayas au Pérou à ma connaissance!

Enfin y'a quelques scènes bizarres. Pourquoi Marion décide subitement de se jetter dans le ravin, ca n'a aucun sens. c'est pas en soi le fait qu'ils soient rattrapés par un arbre mais le fait qu'elle le fasse délibéremment, c'est un peu absurde. Je veux dire dans le Temple maudit quand le wagon récupère les rails après un saut on y croit parce que c'est pas intentionnel, on peut parler d'un coup de bol donc on adhère mais là c'est intentionnel comme si elle était sure du résultat, donc c'est un peu absurde.

On voit aussi que certaines scènes font collage car elle n'ont pas de cohérence avec le scénario comme les scènes avec les Mayas (on comprend pas d'où ils sortent) où le coup de l'Arche au début qui est un clin d'oeil certes mais qui n'a aucun intérêt par rapport à l'histoire. C'est sympa je veux dire mais c'est un peu décalé, ca fait le truc que Spielberg a placé pour faire plaisir aux fans.

Enfin pour finir il manque dans ce film le souffle épique qu'il y avait dans les précédents. Là ca fait plus BD qu'épopée.

_________________
http://malmsteen-france.com/


16 Juin 2008 11:26
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Elle fonce dans le ravin parce qu'elle pilote un véhicule amphibie et qu'une rivière passe en dessous.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Juin 2008 12:01
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
mon explication pour la russe avide de savoir, personnification de l'être humain, c'est qu'elle finit par se consumer par orgueil : elle n'a pas les capacités physiques et mentales pour contenir tout le savoir qui lui est offert! le savoir, un cadeau à double tranchant.

ouais les mayas en gnomes ninjas experts en camouflage c'est du délire spielbergien! ^^


16 Juin 2008 14:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est évident qu'elle se consumme parce que trop de choses à absorber.
Je crois que c'est le gamin qui le dit d'ailleurs.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Juin 2008 15:06
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
oui je sais, pour moi aussi c'est évident mais tonton mick posait la question donc je réponds, voilà tout rem! ^^


16 Juin 2008 17:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick regarde les films en écoutant Malmsteen au walkman. Du coup il loupe des trucs.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Juin 2008 19:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
J'avais mis Marching out en boucle pour le seigneur des anneaux ;) mais là non fallait rester concentré devant la complexité du scenar!
Ok pour la russe et la désintégration mais même vous trouvez ca cohérent quand même? ils sont bien méchants ces extraterrestres alors s'ils veulent faire un cadeau. Bref bref...
Et qu'est ce foutent là sinon tous ensemble en squelette de cristal, vous avez capté? Je veux pas faire le bébette mais c'est zarbi, y'a pas dans le film quelque chose qui explique clairement ce qu'ils font là

Bref c'est un film divertissant à regarder mais y'a pas mal de choses pas claires, surtout tout ce qui tourne autour de la quête du crâne

_________________
http://malmsteen-france.com/


16 Juin 2008 20:46
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je viens enfin de voir le second National Treasure/Benjamin Gates. Charisme du personnage et de l'acteur mis à part, c'est toujours un bien meilleur héritier à Indiana Jones que le quatrième opus de Ford et Spielberg lui même. Bien sur, c'est un film de tâcheron, un "simple" blockbuster. Mais c'est tellement bien ciselé : les énigmes, les cambriolages de haut vol, le culot permanent et quelques scènes d'actions pas trop envahissantes. Tout ça pour faire un film d'aventure/archéologie jouissif. Vivement le troisième, qu'on sache ce qu'il y a sur la page 47.
Je sais que je suis généralement le seul à soutenir ce film. En tout cas je l'étais à la sortie du premier. Mais dans le genre divertissement, les énigmes valent Indiana Jones, les casses Ocean's Eleven, et ainsi de suite. C'est pas original, c'est pas réalisé par un génie, c'est juste efficace, rythmé, et un bon dosage de chaque élément.
Et je kiff la scène avec les policiers français qui discutent de Montesquieu et font de la traduction de haut vol, le tout à vélo.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


17 Juin 2008 1:33
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com