Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 1:46



Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Asterix et Obelix aux JO 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui avec Laetita Casta en Falbla et Sim et l'horripilant Roberto Benini

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Fév 2008 19:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Je fais partie des hérétiques qui ne l'ont pas trouvé drôle.


Le seul passage qui m'a fait sourire dans ce film, ça doit être quand Alain Chabat demande à Dieudonné :
"- Alors, ça se détruit bien ce Palais ?
- Ouais, tranquilloum..."
La façon dont répond Dieudonné en fait.

Sinon, le coup du Itinéris, vous avez un nouveau message :hmm: :oops:


02 Fév 2008 23:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Le problème avec l'Astérix de Chabat, c'est qu'il a que 6 ans, et il a déjà pris un coup de vieux dantesque.

Les vannes à base d'Itinéris, par exemple, ça fera marrer qui dans quelques années ? C'est vrai qu'il y avait quand même quelques gags bien sentis (Star Wars, certains anachronismes), mais globalement, c'était sacrément bas de plafond niveau humour... Un budget pharaonique au service de blagues Carambar.

Et puis bon, c'était pas Astérix, c'était "Jamel en Egypte". Sans oublier que, comme dans le dernier, c'était un défilé de starlettes qui venaient faire chacun leur sketch (Dieudo, Baer, Debbouze,...).


02 Fév 2008 23:47
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour dire que je vous trouve un tantinet sévère avec le "Astérix" de CHABAT qui avait au moins le mérite d'être cohérent dans la teneur de son humour. La première moitié du film était - si je me souviens bien - assez réussie, ça s'essoufle un peu sur la fin (l'humour des Nuls peut il tenir sur la longueur ?) mais c'était pas la catastrophe intersidérale non plus.

Rien à voir avec le premier de ZIDI et le nouveau j'ai l'impression.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


04 Fév 2008 14:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je l'ai trouvé bidon celui de Chabat.
C'est de l'humour facile, il ne force pas son talent.

C'est juste une bande de potes qui font leur film, qui se rincent bien au passage et qui se font leur blagues entre eux.

Moi j'appelle ca du foutage de gueule, ils s'en cogne du public ce film est plus pour eux. Un peu comme un enieme film des bronzés. Il ne sera pas plus mauvais que le reste dans le fond sauf qu'il est ultra rechauffé. C'est bourré de clins d'oeil et des privates jokes. T'as l'impression que t'es derriere la vitre d'un restaurant et que tu vois une bande de potes sortir des blagues, tu rigoles comme un con mais tu sais que ca ne s'adresse pas à toi et qu'ils en ont rien à foutre que tu rigoles ou que tu chiales à la leurs conneries.

Voila l'impression que me laisse l'Asterix de Chabat...

J'avoue que ca me gene et pas qu'un peu.


04 Fév 2008 15:10
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ Cléclé : pas faux.

Je suis même plutot d'accord pour le coté "bande de potes".

Sauf que ton ressenti est assez "personnel" (tu peux pas limiter ton jugement uniquement sur cet aspect) et que le film conserve certaines qualités humoristiques. Ca reste un "bon" divertissement.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


04 Fév 2008 15:48
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ Cléclé : pas faux.

Je suis même plutot d'accord pour le coté "bande de potes".

Sauf que ton ressenti est assez "personnel" (tu peux pas limiter ton jugement uniquement sur cet aspect) et que le film conserve certaines qualités humoristiques. Ca reste un "bon" divertissement.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


04 Fév 2008 15:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Un film pour ses potes ... qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Il doit en avoir un paquet de potes quand même.
Il place ses acteurs, il a des pointes d'humour "Nuls" - et encore, faut le dire vite, l'humour Nuls, c'était à base de "bite, cul, foufounne" en bonne partie, mais il avant tout de l'humour Astérix, les gags/références sont du même tonneau que ceux qu'on peut trouver dans les albums ou dans les adaptations réussies en DA (surtout Astérix et Cléopatre - évidemment - et les 12 travaux), et pour un gag qui tombe à plat faute de référence (Itinéris), il y en a 10 autres qui marchent encore (Otis, Nexusis, le "triangle" de Cléopatre, I feel good, le combat entre Jamel et Darmon, la réplique de Cyrano ...).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


04 Fév 2008 16:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Woué enfin peut etre qu'Asterix c'est quelque chose d'un peu plus fin que la Citée de la Peur.

Peut etre qu'Asterix c'est aussi de l'humour à travers une histoire et pas forcement une suite de gags ou le but et de coller le plus de vannes à la seconde.

Surtout qd on parle d'asterix et cleopartre qui est surement un des meilleur album et certainement le plus plus travaillé graphiquement et au niveau de l'histoire. Bref un album qui meritait surement un meilleur sort qu'une face B des blagues des nuls, le tt raconté entre copains.

Mais bon je ne peux demander de comprendre ca un type qui pense que les 12 travaux d'asterix est à la base une bonne "adaptation".
Par definition qd un album est plus que moyen il est difficile d'en faire un bon album...


04 Fév 2008 16:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Par definition qd un album est plus que moyen il est difficile d'en faire un bon album...

Imparable, c'est même tellement limpide que tu dois avoir oublié un truc en route.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


04 Fév 2008 16:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
tu peux blaguer, ca ne change pas le fait que pour citer les 12 travaux d'asterix comme une reference de la serie alors que ce n'est meme pas un album au depart faut qd meme oser.

Mais bon je comprends qu'on puisse se rabattre sur mes "fautes" qd le reste ne suit plus.


04 Fév 2008 17:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est une adaptation de l'univers, je n'ai jamais dit que c'était l'adaptation d'un album en particulier.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


04 Fév 2008 17:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Reste que ca reste mediocre et encore plus comme reference.


04 Fév 2008 17:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Les 12 travaux médiocre ? :hmm:
Autant l'Astérix de Chabat n'est pas la comédie du siècle, autant les 12 travaux, c'est quand même grand.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


04 Fév 2008 17:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
rien que pour la scène dans le resto belge et pour la consultation chez l'hypnotiseur égyptien,..ha et l'immeuble qui rend fou, l'antre de la bayyyte et l'île des plaisirs, à part ça c'est vrai il est médiocre...

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


04 Fév 2008 17:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Il est celebre car en dessin animé mais sinon il est tres loin d'etre un des tout meilleur asterix.
Regardez la liste à nouveau y en a un bon paquet qu'on peut placer avant. On peut meme dire que des chefs d'oeuvres, il en a plus fait bcp apres ca Goscinny


04 Fév 2008 17:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
le problème c'est que ce n'est pas le même support, tu ne peux pas comparer, peut être que l'adaptation en BD serait très bien ou serait naze, tout comme peut être que Astérix chez les Belges serait naze en film ou DA.

Je le trouve déjà moins massacré que le Cadeau d'Astérix ou Astérix chez les Normands.

(par contre j'ai adoré le coup du menhir qui mélangeait le combat des chefs et le devin).

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


04 Fév 2008 18:05
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Les 12 travaux d'Astérix est le meilleur Astérix en DA.

De là à dire que c'est un chef d'oeuvre, faut pas déconner non plus. C'est juste sympathique et assez fun. Le fait que ce soit l'un des seuls qui ne soit pas tiré in extenso d'une BD démontre qu'il ne doit pas être si évident d'adapter une BD d'Astérix en film ou DA.

Et je persiste à dire que réduire le Astérix de CHABAT à un film de potes est un peu réducteur. Si on en va par là (et qu'on pousse un peu le bouchon), la plupart des comédies françaises sont des comédies de "potes" (en terme de distribution).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


04 Fév 2008 18:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je pense aussi que les 12 travaux est le meilleur Astérix en DA. Les premières adaptation sont plombés par une animation médiocre, pour les autres c'est l'histoire qui est mollassone, sauf peut-être le coup du menhir qui a un peu plu sde pêche. Les 12 travaux c'est le meilleur compromis, et l'histoire est bien sympathique, on ne s'y ennui pas. La maison qui rend fou, je suis fan! 8-)

Bon, le film avec Chabat, je ne m'en souviens pas trop, je ne l'ai vu qu'une fois. J'avais bien aimé certains gags, d'autres tombaient à plat (le fameux itineris, vraiment nase). M'enfin ça m'avait pas semblé non plus être une merde infame, le seul truc que je trouvais dommage c'était que astérix et obélix ne soit pas plus mis en avant, mais vu le jeu d'acteur de Clavier ce n'est peut-être pas un mal.


04 Fév 2008 18:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
le problème c'est que ce n'est pas le même support, tu ne peux pas comparer, peut être que l'adaptation en BD serait très bien ou serait naze, tout comme peut être que Astérix chez les Belges serait naze en film ou DA.



Ben la BD est bien sortie apres le film et d'ailleurs je la trouve naze.
Enfin je sais pas pour moi Asterix c'est avant tout une reference de BD tout comme Lucky Luke, Tintin et tte la compagnie. Je me vois mal mettre en avant les dessins animés pour parler de l'oeuvre.

Pour en revenir aux 12 Travaux comme je l'ai deja dit c'est pour moi bien loin de tte ce qui a ete pondu par ecrit dans les debuts d'Asterix.


04 Fév 2008 18:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com