Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:45



Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Films Rock 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
N'ayant pas tout lu je suis peut-être hors sujet, mais personne n'a cité Rocky Horror Picture Show... ? Pour moi c'est franchement un film Rock, et un bon.


Oui bien sûr. Je m'étais juste limité au départ aux films qui "parlent" de rock et pas aux oeuvres rock filmées.

Mais comme on a un joli topic à part (merci au bienfaiteur), il faut ajouter dans ce cas :

- Tommy
- The wall
- Rocky Horror picture show
- Quadrophenia (me semble qu'il existe un film non ?)
- les films des Beatles aussi...

et tous les concerts filmés sortis au ciné (je laisse Ziggy compléter ça, histoire qu'il est pas fait des études et un mémoire pour rien).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Juin 2007 12:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
etrange que personne n'ait evoqué Velvet Goldmine :

Image

Avec Bale et McGregor.

Un excellent film sur le glam rock et donc forcement la "star attidude" et la decheance le tt s'inspirant de Bowie.

En plus la bande son est excellente.


et puis dans un autre style : Last Days

Image

De Gus Vant Sant's.
Alors je sais qu'ici la regle c'est le rock de seattle c'est de la daube, Nirvanan c'est de la merde et blabla mais ca reste quand meme un excellent film sur les derniers jours de Kurt Cobain et la encore la Bande Son est excellente.

voila pour ma modeste contribution et bien entendu tt le monde se doit d'avoir vu le chef d'oeuvre qu'est Cry Baby


08 Juin 2007 13:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ouai je sais, gus van sant tout ça...

bah je me suis grave fait chier devant last days... son style n est certes pas a l esbrouffe, mais la j ai trouvé qu il y allait un peu fort dans le genre "filmons le neant avec style"
un plan de trente secondes sur un buisson, il va falloir m expliquer clairement l utilité. ah ouai j oubliais, ça doit etre une metaphore de l immobilisme ambiant.

cela dit je lui reconnais deux tres belles scenes, celle ou l avatar de kurt empoigne sa gratte et y met toutes ses tripes, ainsi que le final.


08 Juin 2007 14:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
ouai je sais, gus van sant tout ça...

bah je me suis grave fait chier devant last days... son style n est certes pas a l esbrouffe, mais la j ai trouvé qu il y allait un peu fort dans le genre "filmons le neant avec style"


Woué ben justement c'etait le gros piege de faire un film demonstratif ou l'on explique tt pour faire pleurer la groupie.

La au moins tu es spectateur sans avoir tt les morceaux, sans avoir un avis tranché, tu subis et tu plonges dans un monde completement decalé.
J'ai trouvé ca hautement jouissif.

Sans parler de manifiques scenes dont celle avec "Venus in Furs" en fond sonore et la dynamique de camera sur les 3 scenes.

Behemoth a écrit:
un plan de trente secondes sur un buisson, il va falloir m expliquer clairement l utilité. ah ouai j oubliais, ça doit etre une metaphore de l immobilisme ambiant.


Si je me souviens bien (ca fait presque un an) la scene du buisson est interessante pour les sons car c'est la ou il se barre deterrer son "fix".
Moi j'aime justement ce coté timide et respectueux qui suggere plus qu'il ne montre.

Behemoth a écrit:
cela dit je lui reconnais deux tres belles scenes, celle ou l avatar de kurt empoigne sa gratte et y met toutes ses tripes, ainsi que le final.


Ben c'est deja ca de prit. Moi je sais que ce film m'a scotché et que je l'ai bcp aimé. Apres ce qui m'enerve c'est de me faire traiter d'elitiste pseudo amateur de cinema tt ca parce que la moitié des gens n'ont pas compris un film sortant des sentiers habituels.
Je me suis retrouvé face à un mur d'incomprehension quand j'ai dit que je l'avais aimé.


08 Juin 2007 14:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
J'suis étonné que personne ait parlé de Wayne's World...c'est pourtant un monument dans le genre :)

_________________
AERIS // post metal


08 Juin 2007 16:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
AH ben ouais... "Wayne's World"... J'ai du mater cinquante fois le film avec un pote à l'époque. Et j'ai évidemment "rejoué" la scène de "Bohemian Rhapsody" dans la caisse de ce même pote.
Il a du méchamment vieillir ce film non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juin 2007 4:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Franchement je trouve pas. Ils sont toujours aussi fendards, même plus de 10 ans après.
Bon après c'est sûr Aerosmith, Van Halen et Pearl Jam c'est plus trop dans l'air du temps lol Mais bon...

"Phil, si tu vomis, vomis là d'dans."

_________________
AERIS // post metal


09 Juin 2007 8:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
"on vous mérite pas" etc.
Après ça fait toujours autant plaisir de revoir Tia Carrere et Alice Cooper.
Dans un registre bien différent bien sûr :D

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


09 Juin 2007 9:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Le plus grand film rock de tous les temps? HARDROCK ZOMBIES :D

Bon, c'est un peu à part, certes : là on est dans le registre du nanard pur et dur, et dans le genre ce film est fabuleux lol
J'ai réussi à choper une version allemande sur e-mule (rien pu trouver de mieux) et j'ai halluciné du début à la fin.

Image
Image
Image

Mention spéciale aux nains-zombies-nazis et à la grand-mère loup garou.

Je vous renvoie à la fiche très complète sur nanardland.com ( http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ockzombies ) si vous voulez en savoir plus sur ce chef d'oeuvre.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Juin 2007 19:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Dans le même genre, impossible de ne pas citer le Rock'n'roll de l'immense icone du hard rock canadien, Thor!

Image


15 Juin 2007 20:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
En ce moment dans mon ciné, on projette When You're Strange, le film de DiCillo sur les Doors. Enfin, sur Jim Morrison. Et j'ai été très déçu. DiCillo a pris le parti de ne travailler qu'à partir d'archives, d'éviter les interviews cul-pincé avec vieilles rock-stars has-been ressassant le passé. Pourquoi pas ? C'est un gros défaut de beaucoup de documentaires. Malheureusement, il s'enlise dans un autre travers commun : la voix off didactique, chiante, qui n'a rien à dire. Merci Johnny Depp qui met au passager son nom sur l'affiche pour attirer quelques spectateurs. Dans l'ensemble, le film m'évoque le No Direction Home de Scorcese, excessivement didactique (bis), chronologique, et n'apportant pas vraiment de sens par l'image. Les archives ne sont là que pour illustrer, on entend toujours les mêmes débuts de chansons interrompus après une minute pour ne pas perdre de temps, jamais une expérience n'est proposée au spectateur. Au final, ce n'est qu'une version multimédia étendue sur 1h30 d'un article façons R&F qui serait lu en 15 minutes : on nous dit que Morrison est un génie sans nous montrer autre chose que ses travers, "il est trop cool il est poète" et basta. On perçoit vaguement par les petits faits racontés que Krieger est le vrais mec intéressant du groupe, mais ce n'est pas vraiment neuf, ni développé. Bref, frustrant.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


03 Juil 2010 14:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les gens qui font des films sur les artistes (docus ou biopics, c'pareil de toutes façons) ne s'intéressent jamais à l'artiste, à son œuvre, à sa genèse ou au processus de création. J'imagine que c'est dur à filmer. Ok. Alors, comme c'est dur et qu'ils n'ont aucune imagination ils se concentrent sur les trucs dont on se fout : l'addiction de l'un, les conquêtes de l'autre, la violence du troisième, sa mort tragique... comme si ces choses étaient plus importantes ou étaient l'influence majeure, l'axe principal pour créer. Je pense qu'un mec peut se défoncer ou se taper 50 gonzesses par semaine sans que ça joue sur ce qu'il crée. Parce que ça n'a pas forcément de rapport. Bref. La création n'est jamais filmée. Parfois elle est est évoquée (deux minutes dans un film de deux heures). Ce que veulent les gens, c'est le trash qu'il peut y avoir autour, le fantasme de l'artiste maudit, etc.
C'est zéro. C'est pas intéressant. C'est hors sujet.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Juil 2010 17:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Le plus frustrant en conséquence, dans le cas de When you're strange, est la présence d'archives potentiellement passionnantes de l'enregistrement de The Soft Parade. Il n'en reste dans le film que quelques minutes de Morrison en studio, avec la voix off parlant de son rapport avec les autres musiciens, alors qu'un certain temps simplement consacré à voir les mecs (tous, pas juste le chanteur) travailler, aurait probablement été plus édifiant. Idem pour son utilisation des rush d'un film inédit avec Morrison qui n'apportent finalement encore rien de plus qu'un support à la voix off (seule l'intro est belle, avec Morrison en voiture écoutant à la radio l'annonce de sa mort, beau montage malheureusement peu exploité, alors qu'il y a matière à un discourt sur l'autodestruction).
En contre exemple, je pense par exemple au docu de Wenders dans la série dirigée par Scorsese sur le blues, où il filmait longuement les regards des musiciens (Lou Reed, Jon Spencer, Nick Cave) faisant des reprises de vieux blues, et en disait finalement plus sur la création musicale comme ça qu'avec les reconstitutions foireuses du reste du film.

edit : Tout ceci étant dit, je reconnais que je suis un extrémiste du documentaire intello. Le film de Scorsese sur Dylan que je déteste, par exemple, est généralement très apprécié. Donc pour quiconque aime ce film, où n'a rien contre un docu racontant une histoire en image sans trop creuser, le film de DiCillo sur les Doors est plutôt recommandé. La seule chose qui lui sera unanimement reproché, je pense, quels que soient les goûts qu'on puisse avoir, est de trop laisser la musique au second plan.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


03 Juil 2010 18:00
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message 
Gorn Raal a écrit:
J'ai reçu ça ce matin :

Image

This Is Spinal Tap

Je connais pas du tout, je découvrirai ça ce soir.


Cultissime !!!!!!!!!! lol lol lol


10 Fév 2017 23:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com