Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:21



Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Die hard 4 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Mad Max 2

_________________
Vous êtes ici => .


12 Avr 2007 23:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:

FAST and FURIOUS, film d'ados en manque de sensations! et oui CDLM!


Mais non c'est le film de tte une generation = grosse pouff, makina et la corsa tuné !
Bref que du bonheur.
Ils passent leur tps à boire de la biere en marcel transpirant en sortant putain tt les 2 mots.
Moi j'ai pas reussi à decrocher, depuis c'est un film reference

meft a écrit:
Mad Max 2


comment on peut parler de Mad Max 2 alors que le 1er est 15 cran au dessus.
Tain rien que le debut avec l'interceptor jaune sur anarchy road ca me donne des frissons de plaisir^^


13 Avr 2007 8:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le 1er Mad Max est effectivement énormissime et avec le recul je le trouve superieur au 2è, surtout pour sa fin vraiment apocalyptique, quand Max devient Mad, alors que dans le 2 il est de moins en moins Mad tout au long du film (et ne parlons pas du 3!).


13 Avr 2007 9:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
En plus dans le 2 il perd son clebs et sa tire des le debut. J'avais trop de la peine...

Le 1er est bcp plus violent psychologiquement : le viol, les flics qui s'arretent de poursuivre seulement quand le passager à la gorge tranchée, la femme de max, son pote le biker (horrible) et la fin bien sur.

D'ailleurs je n'ai tjr pas bien saisi le sens dans le 2nd ou il voit des marques de brulures sur le chef des mechants (avec le masque). Max semble le reconnaitre...mais on n'a pas plus de pistes que ca....


13 Avr 2007 9:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Le 1er Mad Max est effectivement énormissime et avec le recul je le trouve superieur au 2è, surtout pour sa fin vraiment apocalyptique, quand Max devient Mad, alors que dans le 2 il est de moins en moins Mad tout au long du film


J'ai failli le citer mais je ne savais s'il faisait partie la catégorie "film d'action" dont parlait le Canard.

Sinon tu trouves pas qu'un mec qui a la possibilité de retrouver la civilisation, une femme, des gens qui le respectent, un certain confort de vie... et qui choisit de rester à zoner dans le bush irradié est un peu frapadingue tout de même ? (surtout après avoir tout perdu et accepté une mission suicide).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Avr 2007 12:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Si si bien sur, l'évolution du personnage reste logique, cependant le plus intéressant c'est quand même sa "chute", justement. J'adore le dernier plan de Mad Max 1, où on le voit tracer la route dans son interceptor, avec un regard qui en dis long. Tout l'inverse du 2, beaucoup plus optimisme. Enfin, le 2 il tue également, ça va de soit.


Sinon pas sur que ça rentre dans la catégorie, pas du tout même, c'est avant tout un film d'anticipation.


13 Avr 2007 12:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben en fait il croit encore dans la possibilité de retrouver une equilibre, une certaine justice, un paix potentiel.


Bien entendu il se gourre et les suites le montre (vu qu'on plonge de plus en plus dans l'anarchie, plus aucune police, plus aucune autorité legale) mais bon tt qu'il a des choses auquelles il tient il a le mince espoir de s'en sortir et c'est ce qui l'oblige à faire son taff.

Mais bon sinon ce n'est pas pour moi un film d'action alors que d'un autre coté waterworld ou le film ou kevin joue le postier dans un monde d'anarchie le sont.

La difference est minime mais pour moi dans Mad Max la violence sert le sujet alors que dans les 2 autres films elles ne sont qu'un argument pour sortir un film.

Bref c'est peut etre aussi une question de gout...

Bon sinon personne pour le chef des mechants que Mad Max croit reconnaitre?


13 Avr 2007 12:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Perso je n'ai RIEN retenu du 1er.
Je ne devais pas etre dans de bonnes dispositions.

_________________
Vous êtes ici => .


13 Avr 2007 20:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
J'adore le dernier plan de Mad Max 1, où on le voit tracer la route dans son interceptor, avec un regard qui en dis long. Tout l'inverse du 2, beaucoup plus optimisme.

La fin du 1 tue effectivement. Déjà la scène des menottes... Bref.
J'ai jamais trouvé la fin du 2 "optimiste". Elle me fout les boules. Le bus s'éloigne et on a le commentaire du Kid : "Je n'ai plus jamais revu le guerrier de la route mais il est toujours présent dans nos coeurs" (approximativement). Avec sa silhouette qui se noie dans le crépuscule...
Putain... Déconne pas Max, rattrape le bus et tape toi la blonde !!!!
Bref une fin western pour un western au pétrole. Logique.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Avr 2007 20:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Vous me donnez envie de jouer à fallout avec vos truc sur mad max....

Image


14 Avr 2007 15:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:

Putain... Déconne pas Max, rattrape le bus et tape toi la blonde !!!!


Le problème, si je me souviens bien, elle meurt la blonde.....

La note optimiste vient quand même du fait que grâce à Max, la petite tribu a pu trouver la liberté. Et le gamin ne l'oubliera jamais.


17 Avr 2007 16:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est la rousse / chatain qui meurt. "L'amazone".
La petite blonde est vivante (c'est la jeune qui hésite à partir avec le Gyrocaptain).
J'ai rematé le 2 ce w/e. Régalade.
"Toi ! Tu peux toujours courir mais tu peux pas te cacher !!!!" (magnifique traduction de "You can run but you can't hide" ahahaha).

Et chaque fois que Papagallo file les cartouches et son fusil à Max, je me dis.... quelle ordure quand même.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Avr 2007 20:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est à "l'amazone" que je pensais.
Parce que c'est la seule qui est digne de Max. La petite blonde, elle fait quand même un peu cucul.... Elle a bien fait de partir avec le neuneu pilote.

Faudrait que je les revois. (les 2 premiers). On s'en lasse pas.


18 Avr 2007 7:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Si le second m'a bien gonflé !

Y a une dizaine d'année il a trop tourné en boucle chez moi et depuis je me suis prit Mad Max 1 que je trouve bcp plus incisif et bcp moins SF que le 2nd.

Et puis rien qu'au niveau des Totos et des motos le 1er est vraiment jouissif alors que les vehicules du second font bcp plus sorti de nul part.


18 Avr 2007 8:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'était carrément pas le même budget.
La violence est plus présente dans le 2, alors que dans le 1, c'était beaucoup plus suggéré.

J'ai rien contre la démarche plus SF du 2. Ca me semble être une évolution naturelle. Le monde sombre de plus en plus dans la folie. Les voitures ne ressemblent plus à grand chose, mais elles sont surtout rafistolées au mieux.

Les 2 sont biens....


18 Avr 2007 11:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Oui, c'était carrément pas le même budget.
La violence est plus présente dans le 2, alors que dans le 1, c'était beaucoup plus suggéré.


Pourtant je trouve la violence bcp plus forte dans le 1er.

Je t'avoue que j'ai tjr regardé le 2nd avec un oeil amusé : le coté punk futuriste, avec des grosses bastons et des mechants ultra massif presque bdesque.

Joc a écrit:
J'ai rien contre la démarche plus SF du 2. Ca me semble être une évolution naturelle. Le monde sombre de plus en plus dans la folie. Les voitures ne ressemblent plus à grand chose, mais elles sont surtout rafistolées au mieux.

Les 2 sont biens....


oui c'est la suite logique des choses mais c'est moins encré dans la realité ! Bref j'ai bcp plus peur face à ce qui se rapproche de mon monde plutot que d'un futur hypothetique.
Enfin je trouve le traitement du film bcp plus naif, l'espece de societé peacefull, limite harche de noé qui survit au milieu de l'anarchie je trouve ca un peu cul cul. Alors que dans le 1er on est vraiment dans un rapport, flic deliquants.

Puis dans le 2nd on reste dans un etat stable, c'est la merde, ca restera la merde de tte facon. Dans le 1er le drame est bcp plus fort, on voit l'espoir puis l'impuissance et enfin le drame qui fait basculer le film , s'il n'y a plus d'amour le monde ne peut que tomber dans l'anarchie. On voit d'ailleurs que ttes illusion qui s'envolent de max sont ou lier à l'amour (sa famille) ou ses amitiés (le potes motard).

Bref j'ai ecrit ca en 5,5 desolé


18 Avr 2007 11:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Elle a bien fait de partir avec le neuneu pilote.

Il me fait délirer le pilote. Et il assure bien quand même : il empêche les mecs de bousiller les derniers de pneus du Mack en lançant un serpent sur le tireur et il molotovise Humungus.
Et puis c'est un brave gars : "on est PARTENAIRE, on forme une EQUIPE hi hihihihihihihi"

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Avr 2007 12:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Enfin je trouve le traitement du film bcp plus naif, l'espece de societé peacefull, limite harche de noé qui survit au milieu de l'anarchie je trouve ca un peu cul cul.


Et bin, qu'est-ce que tu as du penser du 3....... ;)


18 Avr 2007 12:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ah? y a eut un mad max 3???


:memoireselective:


18 Avr 2007 12:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
"La tradition Die Hard ne sera définitivement pas pérennisée, et même Bruce Willis en est déçu : « J'ai vraiment voulu que cet épisode reste dans la lignée du premier, qui est pour moi le meilleur de la série. » Pourtant rien n'y fera et Die Hard 4 sera remonté à certains endroits pour accéder au gentillet PG-13, ce qui devrait lui permettre de faire le plus d'entrées possible le 4 juillet prochain. "(ce sera donc le seul de la serie qui ne sera pas interdit aux moins de 18 non accompagnés, outre atlantique)

pas de "fucks" , pas de violence gratuite, pas de sang...

adieu Die Hard !


05 Mai 2007 9:42
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com