Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 18:13



Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Die hard 4 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon c'est plié, comme les elections en faite.


05 Mai 2007 9:45
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu la bande annonce, je sens qu'on va bien se marrer. J'irai surement le voir parce que j'adore la série mais je sens le gros film d'action super lourd avec des cascades dignes de Spiderman.

yipikai pauvre con Hahaha !


05 Mai 2007 13:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
le film etant classé PG -13 , les producteurs ont le droit a un seul fuck durant tout le film (véridique!).

y a interet que ça soit au moins le "yipikai motherfucker"

:D


05 Mai 2007 14:19
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
dia hard 3 ce soir, ça fait plaisir de voir ce bon vieux john mac lane !


20 Mai 2007 22:08
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005 19:45
Messages: 150
Localisation: Clermont-Ferrand / Mulhouse
Répondre en citant le message
Message 
J-5
J'irais pour le fun :D
(d'ailleurs ils ont repassés les 1,2,3 afin de se remettre dans le bain, enfin bon même sans avoir vu les 3 précédents tout le monde devrait comprendre...)


30 Juin 2007 21:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bon, au final c est pas si mal.

ça ne vaut evidemment pas le 1 ou le 3, mais c est probablement meilleur que le 2.

gros probleme de rythme apres la premiere moitié, y a 20 bonnes minutes de trop, et point de vue intrigue, les 5 dernieres saisons de 24 avaient deja tout dit sur le sujet.

on a d ailleurs vaguement plus l impression d etre devant l adaptation ciné de cette serie plutot que devant le nouveau die hard. Heureusement Willis fait du mac clane avec classe et c est comme retrouver un vieux pote.

comme prevu point de vue action, y en a des tonnes, et au final c est plutot bien torché (sauf en corps à corps), mais quand ça se met a parler et a tenter de developper l histoire ça se ramasse franchement.

bon, et si on est exigeant, on pourra se dire que la quasi totalité des codes de die hard sont foutus en l air.
a la base, chaque episode est basé sur une unité de temps et d espace
une nuit - un immeuble
58 minutes - un aeroport
une journee - NY

Mac Clane se retrouve coincé dans chaque lieu sans aucun autre echapatoire que de defoncer les terro. il ne veut pas sauver le monde, mais il s y trouve obligé par la force des choses.
Et dans ce die hard 4 ce n est plus le cas.
Plus d unité de temps (plusieurs jours, non reellement precisé)
Plus d unité de lieu (les Etats-Unis entiers, il vadrouille de ville en ville)
Rien ne l oblige à buter les terros mais il le fait quand meme, pour quelles raisons, on l ignore (sauf vers la fin, le real a du se rendre compte subitement qu il fallait un enjeu pour son heros autre que sauver le monde, puisque foncierement, Mc Clane il en a rien a foutre de sauver le monde).

bref, moyen mais tout a fait divertissant.


05 Juil 2007 1:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je te trouve bien indulgent.


C'est clairement le plus faible de la série. Et de loin!

Le scénario est très faible, c'est pas spécialement le point fort de la série mais là c'est vraiment que du vu et du revu. On devine dès le début quel sera l'enjeu final, et dans le genre déjà-vu c'est très fort. Vous avez vu le film OTAGE? Je vous conseille pas car ce film est un spoiler de ce DIE HARD 4. C'est triste.


Que reste-il au film? De l'action bien sur. Mais même là difficile d'y trouver son compte : ça va tellement dans la surenchère que ça en devient ridicule, 58 minutes était déjà très fort à ce niveau, mais là c'est bien pire. Certains méchants sont des espèces d'X-men, vraiment n'importe quoi.

Que reste t-il réellement? MacLane. On a vraiment plaisir à le retrouver dans ce film, mais là encore il est un peu édulcoré, il a toujours la classe mais bon, ça suffit pas, rien de scotchant. Et à côté de lui c'est le néant : acteurs dénués de charisme, le méchant est une pale resucé de Jeremy Irons, même tronche de nazi.

Juste un divertissement moyen ce film, ça se laisse vite oublié. D'habitude quand je vais voir un bon film j'y repense longtemps après, pendant la nuit. Là au bout de 5 min j'y pensais plus, mon collège pensait la même chose d'ailleurs.


06 Juil 2007 13:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
si tout le film avait ete aussi rythmé que la premiere partie on serait ptet passé outre, mais la c est devenu de plus en plus creux au fur et a mesure que le film avancait.

a la sortie du film, j avais passé un assez bon moment. maintenant deux jours apres, il est clair que c est le moins bon de la serie.

le debut etait prometteur mais ça se fourvoit assez rapidement. sans aller jusqu a parler d Otage (je vois pas trop le lien d ailleurs), je trouve que les motivations des terros SPOILER sont grave les memes que dans le 3...

se sont pas foulés...

par contre Willis deborde toujours autant de charisme, ce qui ne rend que plus ridicule la prestation du grand mechant.


06 Juil 2007 13:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, Willis écrase tous les autres acteurs, ce qui n'était pas le cas dans les épisodes précedents, le casting est mauvais.


Pour Otage, spoiler c'est pareil, à un moment sa fille se fait enlever par des méchants et il doit la sauver...et Otage est quelque part un sous-die hard


07 Juil 2007 9:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ah oui c est vrai l enlevement de la fille... moi c est un des passages qui me pose le plus de problemes d ailleurs. deja car ça intervient aux deux tiers du film, pour relancer artificiellement le film, et reimpliquer le mc clane dans l histoire, mais aussi parce que c est introduit de façon merdique. On la voit dans l ascenceur, le mechant en ayant les commandes, donc on s attend a une prise d otage a distance, Mc clane etant incapable d avoir une emprise sur la chose. et au contraire, c est le mechant qui vient recuperer la petite, en deux minutes chrono, augmentant du meme coup les chances que willis vienne lui botter le cul en personne. interet de l ascenceur : zero.


07 Juil 2007 9:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu ce soir.
Quel homme, ce Mc Lane, vraiment indestructible lol
Je rejoins l'avis de Behemoth, ca fait vraiment adaptation de 24 heures chrono. Willis assure bien et les scènes d'actions poutrent plutôt pas mal même si c'est GROOOS !!!.
Pour le reste, c'est plus contrasté. Scénario bof. La 'cyber attaque générale' Vs John McLane, c'est moyen crédible. Un périmètre plus réduit aurait mieux convenu.
Le second rôle est à baffer, ou alors c'est la VF, je ne sais pas. spoiler : le coup de la fillette, déjà vu cent fois, en effet. Et le Sorcier avec sa batterie d'onduleurs, fan de SW, avec sa CB réglée sur 66.6, c'est'y pas un beau cliché de geek, ça ? :ptdr: Efficace d'ailleurs, ces geeks, ils font tout en 2/3 secondes. On devrait les mettre au gouvernement.
Bon, au final, on ne s'ennuie pas, merci Bruce. Ca rattrape un peu Otage (qui était une belle bouse).

_________________
Vous êtes ici => .


07 Juil 2007 23:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Heu, ouai, en fait j'ai auitant aimé Otage. C'est du même niveau tout ça. Y'en a juste un qui est plus spectaculaire que l'autre, mais le côté huis-clos de Otage était bien plus prenant je trouve.


08 Juil 2007 9:08
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je suis allé le voir hier soir.
C'est médiocre. Il manque la violence des premiers, c'est filmé "à la nerveuse" et du coup les scènes d'action en patissent. On notera l'évolution pathétique de Mc LANE qui passe du flic pas con assez sympa à une espèce de VIN DIESEL quinqua. Le genre de "héros" qui fait une chute de 50 mètres et qui se relève comme un Terminator. Les scènes d'action sont improbables : Mc LANE contre un semi-remorque, Mc LANE contre une centrale EDF, Mc LANE contre une Ninja, Mc LANE contre un F-16... C'est finalement Mc LANE le point faible du film : lui et son air de St BERNARD. Le comble.


Assez nul donc. Le moins bon de la série évidemment.
C'est dommage parce que le scénario était pas mal (même si évidemment les incohérences sont à peine maquillées). Et l'idée de nous coller sa fille dans les pattes ne mène nulle part. J'ai l'impression que les producteurs et scénaristes ont voulu prendre trop d'ingrédients pour faire le coktail. Résultat : écoeurant.

...

J'ai été assez surpris de ne pas voir de Black dans le film. Tous les DIE HARD ont institués une relation "flic blanc / Black".
Dans le premier (Black soutien): le Black est un collègue qui encourage MC LANE
Dans le deux (Black malin): le Black est un ingénieur qui a les bonne idées pour déjouer les plans des terroristes.
Dans le trois (Black copain), le Black est un partenaire dans la plus pure tradition des "Buddy Movie".

Et y a pas de Black dans le 4. C'est con, je me demandais comment ça allait évoluer cette relation MCLANE / Black.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Juil 2007 8:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pour ton dernier point : il y a le type du FBI qui est quand même pas mal bronzé, si je me souviens bien, non ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


09 Juil 2007 16:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Exact Rabbitman, même si ce n'est pas un tandem à proprement parler. En tout cas je vois pas trop ce que vient foutre la couleur de la peau là dedans mais bon...

Le gros problème du film est le manque de charisme des divers protagonistes (à part B. Willis). Seul le hacker s'en sort bien je trouve, mais alors les méchants sont vraiment nazes.

Sinon c'est un bon divertissement, un film d'action sympa.


09 Juil 2007 18:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La couleur de peau d'un personnage dans un film US est jamais un hasard. Dans la trilogie des zombies de Romero, le "héros" est toujours un black (dans le 3 il est l'équipier d'une femme, je pense pas que ce soit du "hasard").

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juil 2007 12:34
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
C'est le fond de ma pensée. Je pense que le fait qu'il y ait un Black dans tous les DIE HARD (jusqu'au 4 : le flic du FBI c'est pas un porto ricain ? De toute façon, il ne collabore pas avec Mc LANE et on doit le voir 30 secondes) n'est pas un hasard.

J'en parlais ce midi avec mes collègues. Si le 3 pastiche le Buddy Movie racial (institué par la série "48 heures"), les deux sont plus politiquement correct à ce niveau là. On a même dans le DIE HARD 2, un "good" et un "evil" Black. L'ingénieur et le Chef commando qui en fait est un traître. Je pense que les scénaristes ont clairement eu besoin de rajouter cette donnée là au début des années 90. Il fallait que Mc LANE collabore avec un Black. Une sorte de convention du début des années 90 dans les films US.

Ceci dit, c'est pas une remarque de fond. Juste un commentaire, une idée en passant, une réflexion fugace que je me suis faite en matant le 4ème volet.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


10 Juil 2007 13:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon les quotas ça doit exister, et puis c'est bien pour l'image.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


10 Juil 2007 14:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
faut tjr rajouter une couche pour que les les cerveaux cerveau atrophié captent quoique ce soit.
Donc ca me semble logique qu'on tombe sur une parodie de Mc Lane qui etait deja en soit une parodie de flic.
Sauf que la faut que ca soit plus lourd, bcp plus marqué pour que tt le monde pige bien.

C'est donc le film cliché avec le mechant super stoique qui retient ses emotions et qui n'a pas de pitié, un super nerd d'informatique qui ecoute du pseudo metal car il vit dans son cyber monde à la facon neo, une fille avec des corones comme des pasteques et ainsi de suite...

C'est chiant, c'est long, c'est deja vu mille fois et ca reste dans des sentiers bien tracé, tt est bien quantifié et pesé, bref ca ne vaut pas pepete.

C'est à l'image d'un cinema actuel : ca brasse de la thunes y a des entrées donc c'est le meilleur de la serie Die Hard vu que c'est celui qui aura le mieux marché.

Bravo mission accomplie...


10 Juil 2007 14:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Bon tout ça me rappelle Last Action Hero. Revu ce week-end je retrouve tout ce que vous dites du Die Hard dans ce film. En tout cas, je me suis bien fendu la poire à le regarder. Tout y est du "Black colérique mais qu'on aime bien" à la nana qui a des corones comme des pastèques (pour citer Spoon) en passant par le "méchant super evil qui rigole pas".

Et puis cerise sur le gateau, une bande son qui arrache !!!! (Megadeth, Aerosmith, Def Leppard, Tesla sur le morceau-titre, AC/DC...)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Juil 2007 21:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com