Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:14



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Little miss sunshine 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Little miss sunshine
J'ai regardé hier un certain Little miss sunshine que j'ai franchement apprecié : l'histoire d'une famille americaine dans une sorte de pelerinage thérapeutique de groupe.

Un road trip "gentiment" corrosif réalisé par des pros du court métrage et de clips, avec là encore d'excellents comediens et une bande son qui dessert le film sur un plateau.
On a droit ici a une satyre de l'amerique bienveillante balisée d'un panel de persos truculents, une mise en scene, il faut le reconnaitre parfois un peu pompeuse (et un concept usé) mais au final le film est batti sur un rythme qui assure et rassure. Pas grand chose a voir avec l'impression de comedie guillerete et puerile qu'on a au premier abord.

Je crois qu'il a plutot été bien accueilli et a reçu l'oscar du meilleur second role masculin et meilleur scenario original.
A voir absolument.

L'affiche :

Image

_________________
No war...nowhere..!


04 Avr 2007 4:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, il est très bien ce film.
j'ai également été agréablement surpris, je le voyais effectivement un peu plus comme une gentille comédie, alos que, même si on sourit de nombreuses fois, c'est quand même assez sombre....


04 Avr 2007 8:53
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
...ce qui est paradoxal, parce que quand on s'appelle Sunshine... :D

_________________
No war...nowhere..!


04 Avr 2007 12:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est meme assez atroce et le ton est donné des le debut avec la scene du repas de famille.
et puis perso ca m'a prit à la gorge plusieurs fois comme par exemple quand la petite est avec son grand pere dans la chambre du motel.

Bref un film tres poetique qui arrive à te faire passer du fou rire au moment emotion (mais pas cliché), c'est frais, c'est beau bref un tres beau moment devant l'ecran


10 Avr 2007 9:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu ce WE. Excellent.
Je ne peux qu'aller dans le sens de mes petits camarades.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


10 Avr 2007 9:58
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 19:17
Messages: 508
Localisation: Taipei (Taiwan)
Répondre en citant le message
Message 
Bon film, c'est vrai. Bon, y'a pas mal de scene deja vues, mais dans l'ensemble, ce film est un reel plaisir.

_________________
Image
Catch 22 - Joseph Heller


10 Avr 2007 10:02
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Oui c'est meme assez atroce et le ton est donné des le debut avec la scene du repas de famille.
et puis perso ca m'a prit à la gorge plusieurs fois comme par exemple quand la petite est avec son grand pere dans la chambre du motel.

Bref un film tres poetique qui arrive à te faire passer du fou rire au moment emotion (mais pas cliché), c'est frais, c'est beau bref un tres beau moment devant l'ecran


Ah bah il est de retour mon CLEYMOR. Ca fait plaisir.

Sinon j'ai loué le film hier histoire de.
C'est très bien. J'ai beaucoup aimé. On est très loin de la gentille comédie à l'américaine (mon a priori de départ): c'est original, corrosif, bien fait, rythmé et pas moralisateur. C'est le genre de film qui conforte mon opinion de la bonne santé du cinéma ricain. Quand on voit ce genre de petites merveilles et les daubasses bourgeoises censées être drôles bien de chez nous (genre : le prix à payer), je me dis que c'est pas demain qu'on aura un cinéma de la trempe des USA.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


10 Avr 2007 11:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Nausica a écrit:
Bon film, c'est vrai. Bon, y'a pas mal de scene deja vues, mais dans l'ensemble, ce film est un reel plaisir.


Qu'est ce que tu as deja vu ?

- Une merdeuse avec du bide et qui voit rien, loin du cliché de la petite americaine tte mimi qui n'a jamais vu un double cheese de sa vie

- un homo suicidaire parce qu'il ne peut pas se taper un de ses eleves?

- un grand pere rock n roll a fond d'hero et de putes?

- Un pere de famille ou pour la 1ere fois on explose le mythe du bon chef d'entreprise en creant un looseur au cerveau tellement retourné qu'on dirait qu'il veut vendre une tele à sa fille quand il lui parle?

Desolé mais la niveau taboux on ne peut pas faire mieux.
Et le tt dans le meme plat ca donne quelque chose d'explosif bien loin des serie americaines qu'on voit sur M6 avec des familles ricaines ttes plein de pechés mignons.
Bref avec des perso aussi controversé je ne vois pas bien comment on peut tomber dans des clichés.

[quote="Canard WC the Slayer"]

Ah bah il est de retour mon CLEYMOR. Ca fait plaisir.
/quote]

et woué j'ai chaussé mes tiags en snake, sorti mon plus beau falzard en cuir craquelé et enfourché ma vieille harley poussiereuse.
Je suis ready pour les relais routiers du fin fond del'Arkensas


10 Avr 2007 13:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com