Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:50



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Je crois que je l'aime 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Je crois que je l'aime
Je crois que je l’aime.

Image

Je voulais voir « BUG » parce que ça avait l’air bien.
Elle voulait voir « Je crois que je l’aime » parce qu’elle voulait se détendre.
On a tiré à pile ou face et j’ai perdu. Encore.
Je me demande si la pièce était pas trafiquée.

Cela dit, j’aime bien Vincent LINDON, les comédies romantiques et les films français. Donc dans l’absolu, il y avait des chances pour que ça aille à peu près.

Le Pitch :
Lucas (Vincent Lindon), puissant homme d’affaires, décide demettre toutes les chances de son côté lorsqu’il se sent touché par la grâce d’Elsa (Sandrine Bonnaire), une céramiste talentueuse et indépendante engagée pour créer une fresque au sein de l’entreprise. Lui qui, dans le passé, fut déjà trahi par une femme, désire connaître et comprendre les raisons du célibat d’Elsa. Il engage alors Roland Christin (François Berléand), le détective privé très zélé de son entreprise, qui va installermicros et caméra chez la belle et la prendre en filature. Le système de surveillance trop rapproché, un sumo, un chat et une dépression semettront en travers de leur route amoureuse…

Verdict : nul.

Un film sans épaisseur, tourné à la truelle. On a l’impression que les acteurs sont payés au SMIC (mention à BONNAIRE aussi expressive qu’un extincteur). Pire : leur jeu est pénible. Liane FOLY nous livre une prestation digne des Enfants de la télé en Working Girl québecoise. Seul Vincent LINDON s’en tire correctement, mais il va falloir qu’il change un peu son répertoire de Cocker énamouré.

Le réel problème du film est qu’il est pataud. Pour ne pas dire maladroit. Tout est cousu de fil blanc, les situations comiques sont tout sauf originales. On attend la chute avec un intérêt relatif. Du coup, les dialogues tombent à plat. La sauce ne prend pas. Le Happy End est ridicule. Tout ce cirque du « bonheur à la parisienne » est écoeurant. J’en ai marre de cette surenchère de sentimentalisme de pacotille. Serait il possible un jour d’avoir une comédie romantique qui ne vire pas à l’insipide ?

Les quelques éléments exploitables (la contradiction PDG homme fort / fragile sentimentalement, le clivage femme artiste / homme d’affaires, reconstruction d’un couple de quadra...) sont à peine évoqués du bout de la caméra. A vouloir faire un film léger, on finit par en faire un film « vide ».

Image

Rien que ça c'est pas crédible : le coup de foudre de LINDON sur BONNAIRE alors qu'il est entouré de bombes toute la journée. Même Liane FOLY assure 10 fois plus.


Image

Les seconds rôles n'apportent rien, même pas un brin de fraîcheur. A peine de quoi étirer le film péniblement au bout de la 90ème minute.


Image

Ce qu'il y a de bien avec Sandrine BONNAIRE par contre, c'est qu'elle couche le premier soir. Un restau jap, deux ou trois blablas sur la céramique (véridique) et la demie heure suivante vous êtes dans son canapé et elle s'enerve parce que vous n'y arrivez pas. Très crédible toussa.

Remarque : j'aimerais bien que de temps en temps les hommes au cinéma galèrent aussi avec les nanas lors du premier rencard. J'aimerais bien les voir patauger face à une BONNAIRE qui sortirait un truc du style : "Attend coco, je ne suis pas une salope et je ne couche pas le premier soir".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Mar 2007 11:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
1- coucher le premier soir c'est être une salope ? Et le mec qui couche le premier soir c'est quoi ? Un "motherfuckin' jeoy demaio" ?
2- j'aime pas Sandrine Bonnaire mais on s'en fout.
3- j'ai pas compris cette phrase, même si elle m'a fait marrrer : "Liane FOLY nous livre une prestation digne des Enfants de la télé en Working Girl québecoise. "
4- j'aime bien Liane Foly mais on s'en fout aussi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Mar 2007 13:07
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
1- coucher le premier soir c'est être une salope ? Et le mec qui couche le premier soir c'est quoi ? Un "motherfuckin' jeoy demaio" ?


Le mec qui couche le premier soir c'est un Don JUAN, c'est normal c'est dans ses gènes de reproducteur.
Par contre la meuf qui baise le premier soir c'est une salope sans aucun principe. Tout le monde sait ça.


En fait non, ce n'est pas ce que je voulais dire.

C'est juste que la façon dont BONNAIRE est prête à se donner à LINDON était un peu irréaliste. Ne serait ce que par rapport à son personnage (timide, secrète, artiste...) et le contexte...

...

J'aime bien m'autociter :
"Liane FOLY nous livre une prestation digne des Enfants de la télé en Working Girl québecoise. "

En gros, Liane FOLY "interprète" une sorte de conseillère juridique canadienne. Tout le long du film elle parle avec un accent à couper au couteau. On croirait une mauvaise imitation de Céline DION. Et comme en plus c'est une piètre actrice, elle est passablement ridicule.

Elle a pris un coup de vieux au passage.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Mar 2007 14:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com