Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 15:59



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Le Nombre 23 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Le Nombre 23
Image

Hop je viens de voir le résumé de ce film et ça a l'air bien sympa, Jim Carrey m'enervait pas mal mais grâce à quelques films, Eternel Sunshine notamment, je le prends nettement plus au sérieux et ce film là, je le sens bien

Citation:

WALTER menait une vie paisible, jusqu’à ce qu’il découvre un étrange roman, "Le nombre 23". D’abord intrigué par ce thriller, Walter s’aperçoit rapidement qu’il existe des parallèles troublants entre l’intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l’univers du livre envahit sa réalité jusqu’à l’obsession. Comme PETITOU, le détective de l’histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.

Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu’il est condamné à commettre le même meurtre que Petitou... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d’un de leurs amis, ISAAC FRENCH. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n’est qu’en découvrant le secret du nombre 23 qu’il aura une chance de changer son destin...


http://www.lenombre23.fr/

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Fév 2007 16:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
"il est condamné à commettre le même meurtre que Petitou"

C'est donc lui qui a tué le père de Mickael Jordan ?
Non ? Ok...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Fév 2007 16:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
lol

Blague a part, oui ça a l'air bien sympa, ça me tente bien cette histoire.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Fév 2007 11:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
moué bof Joel Schumacher est un realisateur sans grand interet et qui a tendance à me gonfler (8mn, phone game).

Bref j'attends rien de bien de ce film, au moins je ne peux etre qu'agreablement surpris


28 Fév 2007 11:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'avais des places gratis qui périmaient aujourd'hui et finalement j'avais pas trop le choix (c'était ça ou Ghostrider :D).

Les critiques sont assez dévastatrices, mais bon faut savoir oser.

Je vais droit au but : le film est bien décevant. C'est vraiment emmerdant d'entendre les gens rire (pas aux éclats non plus) pendant ce genre de film. Faut dire que le nom de Petitou aide bien, les invraissemblances tournant autour du nombre 23 (faut de l'imagination pour trouver des 23 partout) sont assez efficaces dans le genre. Autre gros problème : difficile d'accrocher à l'histoire tant tout cela est abracadabrantesque.

Dans les points positifs (il y en a) : Jim Carrey est bon c'est vrai (mais putain de VF de merde : c'est grace à elle qu'on a le Petitou cela dit :p), il fait bien le psycho. Il y a quelques jolis effets (les scènes qui illustrent le livre) ça donne un charme certain. Et puis plus on avance vers la résolution de l'énigme, plus ça s'améliore. Je me suis même pris au jeu sur la fin, avant le dénouement. Le dénouement justement est ultra convenu, aucune surprise (si ce n'est le pourquoi du comment).

En bref, un film bien décevant, pas déplaisant à regarder (une VO serait certainement mieux) mais qui ne vaut pas de payer une place de ciné.

Ah oui peut être que ça joue aussi, mais la veille j'avais vu le Dernier Roi d'Ecosse, évidemment pas le même niveau...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


28 Fév 2007 23:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi, places gratuites lol

Vu en VO par contre, et y'a pas à chier, Fingerling ça sonne mieux que Petitou. Je m'attendais pas à grand'chose au vu des critiques, mais bah, un thriller pas transcendant mais plutôt agréable à suivre. Beaucoup de faiblesses de scénario, celà étant, Jim Carrey porte bien le film.

Le traitement de la violence et du pardon fait un peu Cronenberg du pauvre.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


01 Mar 2007 8:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com