Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 3:57



Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
La 1ère fois que les Avengers se rassemblent, dans les comics, c'est pour combattre Loki, d'où le choix de ce vilain là pour le film à mon avis. Mais j'avoue que j'aime pas tellement ce perso.
Pas vu le film sinon mais j'irai ce week-end.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Avr 2012 17:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Je suis plus Portman que Johansson moi...

j'avoue que ce qui m'avait fait regarder 'thor' jusqu'au bout, c'est
1. natalie portman
2. les pecs de dingue de chris hemsworth (mon côté gay, sans doute)
3. heu... rien d'autre, c'est du vide, ce film.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


27 Avr 2012 18:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'aime plus Portman depuis qu'elle a pondu un mouflet. Jusqu'à maintenant j'avais encore une chance de me la taper et maintenant c'est mort et en plus son mec est un français du coup j'avais une chance sur quoi? 4 ou 5 millions? C'était in the pocket .

Bon le problème c'est qu'avec les années qui tournent je vais bientôt plus pouvoir en plaider une seule.


27 Avr 2012 18:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Vu aussi The Avengers.

Dommage qu'ils n'aient pas consacré un peu d'argent au scénar, ça aurait pu être vraiment sympa.
En l'état c'est un blockbuster très classique qui parvient à se démarquer par la caractérisation assez bien vue des persos (pas réellement de bouche trou, chacun son style, son rôle, les interactions sont efficaces), son humour (qui ne plaira pas forcément à tout le monde tant il désamorce souvent d'éventuelles séquences émotions/heroiques), et son rythme à 100 à l'heure.

La plupart des scènes d'action sont bien torchées avec ce qu'il faut des poses "à la cool", de punchlines ravageuses et de grandiloquence.

Mais au final, le méchant est réellement nul A CHIER (un cosplay de chevaliers du zodiaque avec une couche de fond de teint en trop), les enjeux ne nous touchent absolument pas (franchement Loki et Thor, leurs histoires intergalactiques, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre), et à aucun moment on ne craint réellement pour la vie d'un ou l'autre des membres. Sans compter que mis à part un ou deux plans séquences bien vu, c'est filmé sans âme et sans idées (avec une photo bien moche type série télé).

Je crois que dernièrement j'ai préféré X men First Class, qui avait plus de personnalité.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


29 Avr 2012 19:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah tiens, j'avais un peu oublié X-Men first class que j'avais beaucoup aimé aussi, avec un Fassbender qui a la classe. Mais il y avait aussi un côté ado/initiatique dans ce film, avec des jeunes acteurs pas formidables, qui fait que je le place en dessous des Avengers.

Avengers, c'est vraiment de la grosse geekerie. Et je trouve que pour une fois, le film s'assume à 100% : peu de place à de la pseudo psychologie des persos, et en avant l'action, les répliques à gogo, l'humour etc... qui font quand même vite oublier la nullité du méchant.
Je ne vois pas en quoi la photo n'est pas belle. Et je trouve au contraire qu'il ya quelques idées de mise en scène, accentuées par la 3d notamment, donnant un effet très "comics" justement.


30 Avr 2012 8:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier.
Bon ben je trouvais que la pseudo psychologie à la xmen manquait. Du coup...ne reste que le rythme endiablé. Très impressionnant. Mais pareil que Behemoth...manque quelque chose, je sais pas, des persos auxquels on s'identifie, une certaine humanité...
(et sinon ok, Loki est un des plus mauvais méchants du cinéma, pire que le gosse de Game of thrones, le frère de Daenarys)


30 Avr 2012 15:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Viserys, un 'mauvais méchant' ?? je ne comprends pas. Il est très bien joué dans la série, en tout cas. Si le Loki du film a d'aussi bonnes scènes, je suis preneur.

_________________
Vous êtes ici => .


30 Avr 2012 18:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
La meilleure scène accordée à Loki est celle où il se fait ridiculiser donc bon...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut avoir aussi peu de recul sur l'impact d'un bad guy ou de son charisme, alors que c'est un élément primordial pour un film de ce type. Autant j'ai aucun mal à me dire que Stark, Banner ou Cap America "existent" sur la pellicule, autant Thor et Loki sont encore plus lisses qu'un cul de bébé.

Pour la photo, je la trouve juste quelconque, très "blockbuster années 2000", à la Michael Bay.
Couleurs saturées, zéro grain, zéro âme.
Tu prends Transformers 3, Battleship et Avengers, la photo est la même (encore que Bay pousse le concept au point d'avoir un style finalement un peu plus personnel que la masse).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


30 Avr 2012 18:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Viserys, un 'mauvais méchant' ?? je ne comprends pas. Il est très bien joué dans la série, en tout cas.



Je suis d'accord avec toi. Non seulement il est bien interprété, mais en plus c'est un personnage tout à fait secondaire dans l'histoire (il crève vite et il est ridicule, même si c'est un perso important de part sa filiation).


30 Avr 2012 19:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Viserys, un 'mauvais méchant' ?? je ne comprends pas. Il est très bien joué dans la série, en tout cas. Si le Loki du film a d'aussi bonnes scènes, je suis preneur.

Tête à claques, charisme inexistant, etc.


30 Avr 2012 19:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Tu prends Transformers 3, Battleship et Avengers, la photo est la même (encore que Bay pousse le concept au point d'avoir un style finalement un peu plus personnel que la masse).

J'ai beaucoup pensé à Transformers III pendant les scènes apocalyptiques en ville.


30 Avr 2012 19:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
meft a écrit:
Viserys, un 'mauvais méchant' ?? je ne comprends pas. Il est très bien joué dans la série, en tout cas. Si le Loki du film a d'aussi bonnes scènes, je suis preneur.

Tête à claques, charisme inexistant, etc.



Bah oui, normal c'est ce qu'il est. Ce n'est pas du tout comparable avec Loki. Viserys c'est un personnage secondaire, c'est comme si tu le comparais à un sous-fifre bon pour faire de la chair à canon.

Edit: d'autant qu'il n'y a aucun personnages "méchants" parmi les persos principaux de Games of throne.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 30 Avr 2012 20:36, édité 1 fois.



30 Avr 2012 20:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Au sujet de Loki, je copie/colle un commentaire à son sujet posté sur le forum des eternels, c'est sans doute assez juste :

Citation:
Mais le plus drôle c'est que Loki il craint vraiment, d'ailleurs dans le film personne ne le prend au sérieux - à la limite Thor, mais lui c'est seulement parce que l'amour fraternel le pousse à le calmer (Spoiler et à la fin, il le ramène "à la maison". CQFD.) Ne serait-ce que la scène où il fait face à Hulk : c'est la preuve par 1000 que ce mec est pathétique.
C'est typiquement le méchant de comics, très bête et avec un énorme complexe d'infériorité, qui dévoile l'intégralité son plan comme un abruti quand il pense avoir gagné.


Je suis assez d'accord, tout le monde se fou de sa gueule dans le film, ça m'avait bien amusé d'ailleurs. Ca m'a donné envie de relire des comics d'ailleurs ce film.


30 Avr 2012 20:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bah moi je veux bien que ça soit pour la déconne et que ça soit assumé, mais du coup ça empeche d'instaurer un minimum de tension. Ce qui est plutot embêtant. Ils balayent la moitié de New York mais on s'en branle
Spoiler: révéler
(et eux aussi vu la facilité avec laquelle ils décident de raser la ville avec une tete nucléaire alors qu'honnetement, la diriger directement dans l'espace aurait pu être judicieux, c'est con un militaire :) )


Au final j'ai trouvé plus de tension dans Battleship (pourtant objectivement assez nul) que dans cet Avengers.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


30 Avr 2012 21:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Caza a écrit:
meft a écrit:
Viserys, un 'mauvais méchant' ?? je ne comprends pas. Il est très bien joué dans la série, en tout cas. Si le Loki du film a d'aussi bonnes scènes, je suis preneur.

Tête à claques, charisme inexistant, etc.



Bah oui, normal c'est ce qu'il est. Ce n'est pas du tout comparable avec Loki. Viserys c'est un personnage secondaire, c'est comme si tu le comparais à un sous-fifre bon pour faire de la chair à canon.

Edit: d'autant qu'il n'y a aucun personnages "méchants" parmi les persos principaux de Games of throne.

Je sais bien. Mais outre ça, ils se ressemblent assez physiquement parlant.
Ca a suffit pour décrédibiliser ce "villain"
Et comme Behemoth, on dirait que les gars jouent à un putain de jeux vidéos, on dirait pas que la terre est envahie. PUTAIN LA TERRE EST ENVAHIE PAR DES ALIENS §§§§. Ah euh ben non c'est pas si grave, on déchire grave.


30 Avr 2012 21:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends tout à fait ce que vous reprochez au film. Mais dès le début, on savait que les Vengeurs seraient particulièrement mis en avant et que le but c'est bien de les voir se la pêter, déchirer grave comme tu dis. Moi j'ai trouvé que ça fonctionnait plutôt bien. On a quand même 6 personnages, c'est beaucoup, et le film parvient à tous les mettre en valeur. Ce qui n'était pas évident. Pour la tension, je pense que ça sera plus corsé pour le 2ème opus, ça serait logique...

Pour la photo, moi ça me dérange pas du tout, je trouve que ça fait contemporain. A l'opposé d'un Captain America et sa photo beaucoup plus stylisé pour faire "nostalgique". The Avengers se devait d'en prendre le contrepied.


30 Avr 2012 23:00
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18622896.html

Evil Dead en tête du box office, merci Spiderman !

En tout cas le teaser m'a bien fait flipper ! La fin des effets "pate à modeler" n'y est pas pour rien

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


08 Avr 2013 11:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Quel interet de faire le remake d'un film qui est deja culte et qui a tracé la route à un genre?
Ca sera plus quoi?

De ce que j'avais vu du trailer pas mal de plan étaient les meme que dans l'original seul la scene de la foret semble avoir un traitement specifique.

Le problème c'est que Evil Dead qd tu mates ca à 14 balais avec tes cheveux longs et bercé par un cinema de genre de l'epoque ca marche, la je ne vois pas bien ce qui peut encore marcher sans passer pour totalement ringard aux yeux de tout le monde.
Ou alors faut sacrement envoyer la salsa et ne pas avoir peur de se prendre une interdiction aux moins de 16 ans mais j'y crois pas....

Hier j'ai maté la Cabane Dans Les Bois qu'on me vendait comme un film marquant un tournant dans le cinéma de genre, j'ai trouvé ca à chier.
On en parle? Morgounet?


09 Avr 2013 16:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Je regarde pas les films, j'aime pas perdre mon temps pendant 2 h à regarder un truc que j'aurai oublié 10 min après... Je préfère perdre mon temps à poster des trucs sur les forums et à rafraichir 3 fois par min Eurosport au cas où...

La cabane dans les bois c'est pas une chanson de Line renaud ?

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Avr 2013 12:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
y a celle au fond du jardin

:cmd+R:


10 Avr 2013 13:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 53  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com