Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 16:04



Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Moi c'est comme Noise, c'ets un des films où je me suis le plus ennuyé. zzzz...

La tension dramatique ne m'a fait aucun effet, parceque ça ne va nul part, ça rime à rien, je vois pas pourquoi ils ont peur, ça se termine en queue de poisson, et les pleurnichement de l'héroine sont insuportables.


L'heroine a peur...je sais ca semble incroyable vu qu'actuellement les heroine font des lance missile avec un cure dent et du dentifrice.
Donc oui elle chiale et elle chiale plutot bien.


Oui elle a peur, je le conçoi. Mais ses pleurnichement me sont insupportable, j'ai envie de la baffer pour qu'elle ferme sa gueule.

Citation:
Dark Schtroumph a écrit:
Ce film c'ets juste un gros ocup de marketing, rien de plus.

Sauf qu'il a attendu un bon moment avant de devenir "culte" et d'avoir le droit à de la grosse pub.
C'est un agrument completement bidon car il peut etre sorti pour n'importe quel film : Apocalypse Now c'est un coup marketing en pleine crise americaine on ressort un film polemique, Basic instinct c'est un coup marketing c'est un film de fesses deguisé et ainsi de suite.

C'est trop facile de sortir cet argument la. Ah la limite que tu dises qu'il a eut un succés qui n'est pas à la hauteur du film je veux bien mais que 2 couillons avec 500€ en poche aient prevu de peter le box office ca me semble un peu abusé.


Si y'a bien un truc qu'on peu dire sur les réalisateur c'est leur sens du marketing et du coup monté. Tout le film est monté sur un canular, ils ont fais croire qu'il s'agissait de vrai bandes vidéos retrouvé, et on t joué à fon davec internet. Et c'est devenu le film le plus rentable du cinema. Un film fait de bout de ficelle et filmé avec le pieds.

Citation:
Dark Schtroumph a écrit:
Dans un genre similaire, d'ailleur Blair witch a bien pompé ce film, Cannibal Holocaust était bien plus fort (et pourtant je n'aime pas ce film).


Tout à fait sauf que Cannibal Holocaust n'a pas ete vu par tt le monde et que donc ce n'est pas plus mal d'utiliser un bon procedé pour le faire decouvrir. Apres Cannibal est loin d'etre un film reussi....


Certes, comme je l'ai dis, je n'aime pas trop ce film non plus (le massacre réel d'animaux est dur à encaisser), mais il vaut quand même bien plus que Blair witch.


02 Fév 2007 12:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Simetierre est une vaste plaisanterie. C'est probablement mon SK préféré (c'est le premier que j'ai lu en fait...) et le film est nullissime. Toute la sensibilité du livre a été évacué. Auncun des multiples rapport père / fils ne sont montrés. CDLM.

Pour "Blair Witch"... J'ai trouvé ça à chier par terre tout le long, et je me suis sacrément ennuyé. MAIS, les deux dernières minutes m'ont fait flipper (la maison, l'escalier, la cave). Donc je ne sais pas quoi en penser. Je ne trouve pas qu'il y ait la moindre ambiance, la moindre pression qui monte, les dialogues sont nuls, les personnages et leur comportement ridicules. Mais j'ai quand même flippé pendant deux minutes. Est ce que le film vaut quelque chose pour les deux minutes en question ? Je crois tout de même que non. Parce qu'on sent bien que les mecs essayent d'installer un vague climat tout au long du truc, sauf que c'est raté. Normalement j'aurais du flipper 1h30.

The ring (US) : c'est un des rares films récents qui m'a fait fouetté en fait. Pourtant tout est débile dans ce film : le postulat, les situations, etc. Mais je trouve que l'ambiance est vraiment bien installé.
Et Naomie Watts m'a hypnotisé tout au long du film. D'ailleurs je l'ai épousée suite à mon divorce avec Janet Gardner.

"L'exorciste" m'a toujours fait flipper. Je crois que je flippe rien que d'en parler. Inexplicable. C'est un gros nanard mais j'étais pas fier la dernière fois que je l'ai regardé (y a bien 8 ans)

Le remake de "La colline a des yeux" a l'air assez terrible, tout le monde en dit le plus grand bien. Faut que je me le tente en DVD.

"Descent" : assez déçu en fait. Je pensais que toute l'angoisse du film reposerait sur le sentiment de clautrophobie. Que nenni. SPOILER Quand on voit la bestiole je me suis dit qu'elle était "unique". Mais non. Du coup ça devient très très moyen. @ Chips : où as tu vu une fin "à plusieurs interprétations" ? Si mon souvenir est bon la meuf claque forcément non ? FIN DU SPOILER

"Jeepers Creepers" : j'suis d'accord avec le Canard, le début est excellent. Et puis ils ont pas pu se retenir de montrer le machin. Et du coup ça fait plus flipper c'est ridicule.

"28 jours après" la suite ? Où ? Quand ? Pourquoi ? Qui ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Fév 2007 12:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Simetierre est une vaste plaisanterie. C'est probablement mon SK préféré (c'est le premier que j'ai lu en fait...) et le film est nullissime. Toute la sensibilité du livre a été évacué. Auncun des multiples rapport père / fils ne sont montrés. CDLM.


C'est un des films qui m'avait traumatisé quand j'etais mome. Pour la bonne raison que j'avais detesté la scene avec le pere qui court apres le gamin avec la picouze. J'avais trouvé ca moralement ignoble. Si on rajoute la soeur Zelda qui ne peut que t'inspirer le degout et l'envie de la tuer ca fait bcp pour un gamin de 11 ans.

Rockwood a écrit:
Pour "Blair Witch"... J'ai trouvé ça à chier par terre tout le long, et je me suis sacrément ennuyé. MAIS, les deux dernières minutes m'ont fait flipper (la maison, l'escalier, la cave). Donc je ne sais pas quoi en penser. Je ne trouve pas qu'il y ait la moindre ambiance, la moindre pression qui monte, les dialogues sont nuls, les personnages et leur comportement ridicules. Mais j'ai quand même flippé pendant deux minutes. Est ce que le film vaut quelque chose pour les deux minutes en question ? Je crois tout de même que non. Parce qu'on sent bien que les mecs essayent d'installer un vague climat tout au long du truc, sauf que c'est raté. Normalement j'aurais du flipper 1h30.


ecoute je sais pas moi je l'ai vu apres la vague de mode que y avait autour, en rentrant tt seul vers 2h du mat chez moi. Ben ca m'a fait son petit effet. Y a pas d'artifice, le film ne part pas d'un coup sur du surealisme que je redoutais. Il reste tt le long sur la meme ligne, des bruits, du noir, une foret peu acceuillante et les perso qui petent de plomb. Le tt me semble assez credible. Il m'est arrivé une fois de me perdre tt seul dans le massig du Vercors et de ne pas croisé une seule personne pendant 4 ans, le tout avec le soir qui commence à tomber. Et bien j'ai commencé à devenir parano au fur et à mesure que je m'enfoncais dans la nature. J'avais l'impression d'etre suivi, j'etais crevé, le moral dans les chaussettes et j'ai ete bien content quand mon cousin a reussi à me retrouver. D'allieurs pour la petite histoire je m'etais bel et bien paumé et l'idée de passer la nuit dans une nature sans personne autour et sans tente me mettait pas forcement en confiance. Tout ca pour dire que j'ai trouvé leur comportement assez realiste.

Rockwood a écrit:
"L'exorciste" m'a toujours fait flipper. Je crois que je flippe rien que d'en parler. Inexplicable. C'est un gros nanard mais j'étais pas fier la dernière fois que je l'ai regardé (y a bien 8 ans)


Je ne sais pas pourquoi ce film m'a tjr plus degouté que effrayé. Bref je l'ai vu 3 fois et à chaque fois je me suis senti mal mais sans y trouver ce que je cherchais. Ca reste pour moi un mauvais film auquel on accorde trop d'importance. Quitte à avoir des films qui me foutent mal je prefere largement les chefs d'oeuvre du maitre Argento tels que : Suspiria et Inferno.


Rockwood a écrit:
Le remake de "La colline a des yeux" a l'air assez terrible, tout le monde en dit le plus grand bien. Faut que je me le tente en DVD.


rien que l'intro du film style cinema d'horreur italien vaut largement le detour. Le reste n'est que du bonus. J'ai reellement bcp aimé et on sent que la vague de nouveaux films d'horreur ont quelque chose à apporter au genre : L'armée des morts, Haute Tension, May, Wolf Creek...

Rockwood a écrit:
"Descent" : assez déçu en fait. Je pensais que toute l'angoisse du film reposerait sur le sentiment de clautrophobie. Que nenni. SPOILER Quand on voit la bestiole je me suis dit qu'elle était "unique". Mais non. Du coup ça devient très très moyen. @ Chips : où as tu vu une fin "à plusieurs interprétations" ? Si mon souvenir est bon la meuf claque forcément non ? FIN DU SPOILER


Arf viens pas me dire que la 1ere h du film (avant que les monstres arrivent) tu ne te prends pas une bonne crise de claustro. Sans deconner entre le goulot ou la nana est coincé et surtout la traversé du gap pour que la nana accroche la corde (sans deconner elle en bave et j'ai mal pour elle) je trouve qu'on a largement le lot de sensations forte.

Pour ce qui est de la fin il y a pour moi differentes possibilités mais ttes amenent au fait quelle claque forcement physiquement. Pour moi elle est deja morte mentalement depuis l'accident et la "descente" n'est qu'une metaphore de son esprit dans lequel on s'enfonce petit à petit.

Rockwood a écrit:
"Jeepers Creepers" : j'suis d'accord avec le Canard, le début est excellent. Et puis ils ont pas pu se retenir de montrer le machin. Et du coup ça fait plus flipper c'est ridicule.


Voila typiquement le genre de film dont je ne retiens strictement rien. D'allieurs il est passé y a pas longtemps sur M6 et je ne savais meme pas que c'etait Jeepers Creepers. Jusqu'à la fin j'ai pensé qu'il s'agissait d'une vaste plaisanterie version telefilm M6. Quand j'ai vu le generique je n'ai pas pu croire que c'etait cette daube dont tt le monde me parlait.


Rockwood a écrit:
"28 jours après" la suite ? Où ? Quand ? Pourquoi ? Qui ?


tu peux deja oublier....l'histoire 1 mois apres (ou une connerie du genre) les marines americains debarquent pour sauver les refugiés. Autant dire que ca va frager à gogo et que ce film sera tres certainement une belle daube.


02 Fév 2007 13:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Blair Witch est clairement le film qui m'a foutu le plus les boules, même le début du film me dérange. Toujours du mal à le regarder ce putain de film. En plus il me rappelle de sales souvenirs de vacances à la survivor: des heures et des heures de marche, mendicité pour se payer à bouffer, échapper aux groupes de pédophiles, traverser une foret chaque nuit en faisant bien gaffe à ne se faire ni écraser sur le bord de route (pas de bord en fait lol ) et aux chiens qui rodaient, un pote suicidaire, quelques aggressions par ci par là, une sale nuit d'orage et de violente pluie, un décor vraiment pas rassurant (glauque), quelques moments de solitude bien sentie, quelques moments de pétages de plombs etc. Excellentes vacances quoi.
Mais c'est pas ça qui me fout les boules dans ce film, sans ces souvenirs ça serait pareil, de la première minute à la dernière je me chie dessus.
Le 2 par contre plus rien à voir.

_________________
Image


02 Fév 2007 13:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
moi si j etais toi j oublierais pas de suite, loin de là :

je balance une news brute de brute histoire de preciser tout ça

Citation:
La suite d’un des films d’anticipation/horreur les plus vénères de l’année 2004, la voici, la voilà. 28 Weeks Later, de son (logique) petit nom, suivra l’évolution virale amorcée dans 28 Days Later et montrera son implacable impact sur une société anglaise déjà bien amochée par seulement 28 jours d’infection. Dans un Londres désolé débarquent les Forces Spéciales américaines, prêtes à aider les survivants que l’on imagine très peu nombreux, et surtout, éparpillés aux quatre coins de la ville. Un bon moyen de faire visiter du pays à des militaires qui ne tarderont pas à se faire bouffer le cul par quelques zomblards au regard de braise. Ca promet d’être violent, rythmé et gore, et c’est réalisé par Juan Carlos Fresnadillo (Danny Boyle a passé la main pour s’atteler à son film de SF, Sunshine) qui nous avait déjà épaté avec son très maîtrisé Intacto.


Image


02 Fév 2007 13:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est bien ce que je dis.

Les marines vont debarquer en se la jouant gros warriors, ils vont se prendre une bonne branlée en perdant les 3/4 de leur effectif des la 1ere attaque et en definitif au lieu d'etre des super sauveurs ils vont se retrouver captifs comme les autres refugiés.

Mais comment tout ce beau monde va faire pour s'en sortir???? mystere et boule de gomme!


(perso je ferai appel à Harry Potter mais bon...)


02 Fév 2007 14:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour Alien 3, ce n'est pas réellement une version longue au sens classique (comme il en existe une pour Alien 2, très bien également, même si je préconise la version courte pour la première vision du film...)

En fait, il s'agit d'un "director's cut", avec un sacré paquet de scènes supplémentaires. C'est beaucoup plus long (je saurais pas dire de tête, au moins 20 à 30 minutes, sinon plus) et le scénario s'épaissit du même coup de quelques scènes clé.

On saisit mieux le côté animal de l'alien par exemple, et le film ne donne pas cette impression de deux batailles à la suite, une perdue, une gagnée sans vraiment de fond.
Si vous vous rappelez, il y a un scène au milieu du film où les 3/4 des prisonniers y passent d'un coup, "insert 30 minutes of film here"

Dernier point en revanche, ça a été fait avec 10 ans de retard, donc ce sont de vieux rush utilisés, le son n'est pas terrible en VO et les doubleurs changent au milieu des scènes en VF (c'est épouvantable) alors que le doublage est plutot bon à l'origine (je sais pas qui fait la voix de Clemens, mais je le trouve excellent), c'est moche.


02 Fév 2007 14:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Les marines vont debarquer en se la jouant gros warriors, ils vont se prendre une bonne branlée en perdant les 3/4 de leur effectif des la 1ere attaque et en definitif au lieu d'etre des super sauveurs ils vont se retrouver captifs comme les autres refugiés.


cooool t as deja vu le film, tu peux me dire ou le recuperer steuplait?
a ce train la on peut ridiculiser tous les pitchs de films de zombis (voir d horreur), qui de toutes manieres ne reposent en general pas sur leur scenar (celui du premier n etait pas extraordinaire)
si tu veux on peut parler du pitch de blairwitch histoire de comparer
:D

fais pas des plans sur la comete, moi je prefere me concentrer sur le real...
intacto etait tout de meme un putain de bon films, et le real n est clairement pas un yes-man. je parie definitivement sur une bonne surprise. d autant qu'ils ont pris leur temps pour la faire cette suite, et nous l'ont pas balancé precipitamment.


02 Fév 2007 14:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
En fait, il s'agit d'un "director's cut", avec un sacré paquet de scènes supplémentaires. C'est beaucoup plus long (je saurais pas dire de tête, au moins 20 à 30 minutes, sinon plus) et le scénario s'épaissit du même coup de quelques scènes clé.


Ah je ne sais pas. J'ai le coffret super mega balaise de Alien et j'avoue que le scenar prend de l'epaisseur. Mais d'un autre coté je trouve que la version courte se suffit à elle meme. A l'epoque rien ne m'avait choqué, donc je trouve que cette version est un plus (un peu comme dans Aliens) ou l'on retrouve le meme vaisseau alien que dans le 1er episode et que l'on comprends comment les colons se sont fait avoir. C'est bien pour les fans (comme moi) mais ce n'est pas essenciel, une part d'inconnu est tjr la bienvenue

Chipstouille a écrit:
On saisit mieux le côté animal de l'alien par exemple, et le film ne donne pas cette impression de deux batailles à la suite, une perdue, une gagnée sans vraiment de fond.
Si vous vous rappelez, il y a un scène au milieu du film où les 3/4 des prisonniers y passent d'un coup, "insert 30 minutes of film here"


Pour l'alien je prefere celle de la version courte tt simplement parce que la scene d'accouchement en // avec l'incineration du corps de la merdeuse est bcp mieux reussi. Le chien qui se vide de ses trippes dans le vaisseau le tt avec le soleil qui se couche et la musique c'est quand meme plus vibrant qu'une espece de vache à la star wars.
Sinon pour les prisonniers je suis d'accord.

Chipstouille a écrit:
Dernier point en revanche, ça a été fait avec 10 ans de retard, donc ce sont de vieux rush utilisés, le son n'est pas terrible en VO et les doubleurs changent au milieu des scènes en VF (c'est épouvantable) alors que le doublage est plutot bon à l'origine (je sais pas qui fait la voix de Clemens, mais je le trouve excellent), c'est moche.


quelle idée de le mater en VF? quitte à avoir le dvd autant regarder en VO surtout que la voix de "sid" me plait bcp en anglais. D'allieurs la voix du chef du penitencier et de Clement est fabuleuse (accent anglais inside).
Pour les effets speciaux ca a clairement prit une claque, la scene du piege de l'alien est limite regardable tellement que c'est moche.

Mais bon y a pas à dire c'est le seul de la trilogie que j'aime de plus en plus à chaque fois que je le regarde.

Ah j'adore la version longue de alien 4 (ou y a juste une image à la fin) Deja que le film est bidon mais alors la c'est vraiment le sommet !


Behemoth a écrit:
cooool t as deja vu le film, tu peux me dire ou le recuperer steuplait?
a ce train la on peut ridiculiser tous les pitchs de films de zombis (voir d horreur), qui de toutes manieres ne reposent en general pas sur leur scenar (celui du premier n etait pas extraordinaire)
si tu veux on peut parler du pitch de blairwitch histoire de comparer
:D


Ben ecoute je prends les paris. Ce film sent la daube à plein nez au meme titre que la suite de "the hill have eyes" et que le futur remake de "day of the day". Pas besoin d'etre devin pour ca. Suffit d'avoir du flaire et de ne pas aimer se faire prendre pour une dinde.


02 Fév 2007 14:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour l'info Béhé, j'suis trop content. Avec l'arrivée des Marines l'équilibre des forces peut changer légèrement et on va se retrouver avec un truc à la Aliens.... Trop coooooooool

@ Chips : je ne vois pas pourquoi tu préconises de mater Aliens en version courte d'abord. Moi je préconise de regarder seulement la version longue. Les scènes supplémentaires sont super (les mirailleuses automatiques et les compteurs qui défilent sans déc...) et donnent plus de motivations à Ripley au début du film (sa fille morte, etc.)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Fév 2007 17:28
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Moi perso j'ai hâte de voir la suite de "28 jours" et j'aime bien le pitch. J'espère qu'au delà du "panpan" au shotgun dans la gueule des zombies, on aura droit à du bon survival plein de suspens.

Sinon j'ai pas vu "Haute tension", ca vaut le coup ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Fév 2007 17:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard a écrit:
Sinon j'ai pas vu "Haute tension", ca vaut le coup ?


Franchement woué.

C'est dans la veine des slasher survival bien americains. Mais c'est tres fort. D'allieurs c'est interessant de voir comment Aja touve ses reperts "americain" dans la campagne francaise.

Et puis ce qui est bien c'est que c'est completement sans concession. T'as une mini mise en place tres sommaire et puis ca demarre sans prevenir.
J'aime bcp ce style assez franc ou l'on dit : allé merde perdons pas de tps on passe aux choses serieuses.

Puis comme les vrai survivals, cela ne s'arrete plus, pas le tps de respirer on plonge. Apres ca reste du classique hein ! mais ca fait du bien de tps en tps.

Si j'avais 2 reproches à faire au film c'est l'actrice qui me gonfle et la fin que j'ai vu venir trop tot.

Sinon ca reste un tres bel hommage au cinema de genre. En tt cas j'ai passé une bonne heure et demi.


tiens d'allieurs j'ai envie de vomir la :

Image


02 Fév 2007 17:47
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Cool ce Topic est.

On en avait déjà causé y a un moment :
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... 17&start=0


Ce n'est pas le même sujet. Tu t'interrogeais sur Cannibal Holocaust qui n'est pas exactement un chef-d'oeuvre et qui n'a de plus absolument rien d'angoissant (on peut trouver ce film répugnant, sanglant, mais il ne fait pas vraiment peur - j'entends la vraie peur "cosmique" dont parlait Lovecraft).

Certains films fantastiques dégagent un vrai sentiment d'angoisse sans qu'il y ait la moindre goutte de sang (cf. Curse of the Demon de Tourneur).


02 Fév 2007 18:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour "L'exorciste", j'ai été vachement déçu par ce film, ça a pris un gros coup de vieux et ça fait franchement pas peur. Dans le même genre je préfere largement "La malédiction".

Sinon pour les slasher, autant "Halloween" est culte, autant "vendredi 13" est à chier. Vu que ce dernier est quand même devenu culte, faut pas s'étonner qu'on se bouffe encore plien de slasher de merde.


02 Fév 2007 19:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Vendredi 13 est quand meme une serie de 10 films avec presque autant de realisateurs differents. Alors dire que "vendredi 13" c'est nul le trouve ca reducteur.

Tres franchement les 3 1ers ont bercé mon enfance tout comme les 3eme Freddy.

Aujourd'hui ca a prit une enorme claque mais ca reste culte pour moi.

Quand à Halloween ce n'est quand meme pas du tt le meme etat d'esprit niveau film.


02 Fév 2007 19:28
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Il m'est arrivé une fois de me perdre tt seul dans le massig du Vercors et de ne pas croisé une seule personne pendant 4 ans

Ca a dû être horrible lol ! Pour ma part, je n'y ai passé que deux semaines et elles m'ont marqué à jamais...


@Dark Schtroumph: tu cites La Malédiction (que j'apprécie, cela dit) mais ce film a été réalisé dans le but de capitaliser sur le succès phénoménal de L'Exorciste, que j'ai toujours beaucoup aimé. Et puis, Friedkin n'est quand même pas le premier venu.

J'aime aussi le 3ème volet, réalisé par W.P.Blatty, l'auteur du roman.

Halloween est un bon film réalisé par un grand metteur-en-scène, Vendredi 13 n'a rien de génial même si la fin est assez réussie (passage du lac).


02 Fév 2007 19:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
@ Cleymor : je parle que du 1er Vendredi 13, pas vu les autres avec Jason. Et ce film est nul. D'ailleurs il a été fait pour surfer sur le succés d'Halloween.


@ Feellgood : oui je sais. Et c'est d'ailleurs pour ça que ça m'a surpris que ce film soit meilleur que l'exorciste.


02 Fév 2007 19:40
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
@ Cleymor : je parle que du 1er Vendredi 13, pas vu les autres avec Jason. Et ce film est nul. D'ailleurs il a été fait pour surfer sur le succés d'Halloween.


@ Feellgood : oui je sais. Et c'est d'ailleurs pour ça que ça m'a surpris que ce film soit meilleur que l'exorciste.

Mon propos n'est pas de dire du mal de The Omen. J'aime ce film (et le 2ème volume se laisse regarder aussi).
L'Exorciste 1er du nom est une adaptation plus que réussie du roman de Blatty. La 1ère partie du film, la partie "irakienne" est remarquable. La confrontation entre le prêtre et le démon babylonien donne lieu à un plan grandiose. Sans parler de la scène de rue , très inquiétante, au cours de laquelle le prêtre manque se faire renverser par une voiture (l'expression du visage de la femme arabe est franchement effrayante).
Ce film est une réussite et pas uniquement en raison de la prestation démente de Linda Blair (on pourrait aussi parler de la musique de Mike Oldfield...).
Mais j'aime aussi beaucoup La Malédiction (dont la bande originale est aussi un must... merci Jerry Goldsmith...).


02 Fév 2007 21:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Cleymor: Je suis d'accord pour tout le début de Alien 3, mais franchement les 30 minutes du milieu me paraissent indispensable aujourd'hui. Ca te permet de souffler un coup entre le piège "foiré" et la fin, on s'imprègne mieux de la galerie de personnages (comme dans les 3 autres)
De plus l'Alien est plus "gros" que dans les épisodes précédents, le coup du chien est donc difficile à capter dans la version ciné. Dans cette version on le voit plus longtemps ce qui permet de mieux capter la différence, le côté animal (même si en effet, question effets spéciaux, ça a pris un méchant coup de vieux)
Et puis il y a cette putain de scène qui je trouve manque vraiment trop à l'originale, mais je n'en dirai pas plus :)

Pour la VF, cf ce que disais Rockwood il y a pas très longtemps. J'aime bien la VO mais ne regarder "que" de la VO, c'est vraiment un truc de snob à la mode. J'aime bien regarder les deux, moi, et avec la quadrilogie Alien, j'ai eu plus que souvent l'occasion de me les regarder dans les deux versions.

Pour Aliens, je trouve que la version courte a l'immense avantage de ne rien dévoiler sur la planète colonisée avant que les marines y débarquent avec Ripley. Les rajouts de la version longue sont totalement indispensables dès la deuxième vision du film, je suis bien d'accord, mais pour la première, je trouve plus prenant de découvrir tout le bordel sous la pluie, dans le noir, "après la bataille".
De plus, je trouve que les rajouts sur la relation mère/fille sont assez dispensables finalement. Je trouve que la version longue insiste "trop" sur le sujet.

Pour alien 4, tu oublies toute la première scène, mais c'est vrai que les ajouts sont sommaires. Par contre je trouve cet épisode largement au niveau des autres, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est aussi critiqué. Le réal y apporte sa patte perso, c'est plus coloré et lumineux, ya une galerie de personnages particulièrement réussie (je trouve le casting excellent, même jusqu'aux plus petits rôles, tout le monde à une "gueule"). Et je trouve le côté familial de la chose bien dans la continuité des épisodes précédents. L'effet Jeunet sans doute, en France on n'aime pas les Français qui partent à l'étranger et qui y ont du succès j'ai l'impression...

Enfin pour the Decent,
spoiler
OK, la conclusion est la même, mais c'est plutot le message global du film que je trouve à facettes multiples. Est-ce que tout ça est vrai? Est-ce qu'elle est morte au début? Est-ce une parabole "psychologique", on ne sait pas trop, l'interprétation officielle ne me parait pas claire, ça m'a paru bancal sur la fin, notament le changement soudain de personalité de l'héroïne, j'ai trouvé que ça ne cadrait plus... Bref, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne trouve aucune interprétation qui me satisfasse complètement, ça dépasse toujours un peu d'un côté ou de l'autre.
fin du spoiler
Dommage parceque j'ai adoré l'esthétique du film et je l'ai trouvé très prenant, juqu'à cette mystérieuse fin qui ne m'évoque pas grand chose.


03 Fév 2007 1:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Sinon j'ai un peu de mal avec les réponses de meft qui met un pfff pour l'armée des morts et après dis que resident evil est passable...

enfin une remarque ou je suis completement d'accord.

Passable ne veut pas dire bien. Mais des 2 je préfère largement RE, ca pete plus, il y a quelques effets spéciaux et Milla J. est pas trop mal gaulée. L'armée des morts n'est pas du tout dans la même optique, mais je n'en ai quasiment rien retenu. Mon choix est fait.

L'Exorciste m'avait bien marquée quand je l'ai vu pour la première fois voilà ... 10 ans. J'ai été le revoir à sa ressortie 'version longue' il y a 3/4 ans. Ca l'a moins fait, déjà. Moins d'effet de surprise, forcément, et un début de film plutôt lent.

Je ne supporte pas les versions 'longues' où les voix changent pendant les rajouts (ex: certains rajouts des versions remastered de Star Wars comme Ian Solo dans le hangar avec Jabba). Avec la technique moderne, aucune excuse, je suis même sûr qu'on saurait faire parler les doubleurs morts (un peu limite mais bon...)

_________________
Vous êtes ici => .


03 Fév 2007 2:22
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com