Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:40



Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
Sauf que Bay n'aurait pas inventé le concept de Drift, Bay n'aurait pas pondu la séquence de la petite fille (il en est bien incapable), ni celle d'intro, ni les autres d'ailleurs, Bay n'aurait pas donné de la consistance à l'univers (les apartés sur le mur, le culte des Kaijus, le trafic d'organes).

Dire que Bay aurait pu réaliser Pacific Rim, c'est s'être farci les Transformers avec un rail de coke dans chaque narine après s'être enfilé une omelette de champi hallucinogènes.

Pour ce qui est d'avoir eu les mains libres, Del Toro affirme que ça a été le cas (interview de Capture mag). Et à ce moment là, ça me chagrine, car ça voudrait dire qu'il s'est quelque peu "bridé", là où dans Hellboy 2, ça fuse de toute part, l'univers grouille de créativité et d'émotion.

Soit y a un véritable raté niveau scénar, soit il a voulu épurer au maximum pour une efficacité totale (faut rappeler que c'est son premier véritable blockbuster) mais tout le monde ne s'appelle pas James Cameron.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


29 Juil 2013 14:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Nan mais c'est jouer sur les mots la. En effet Bay n'aurait pas fait la copie conforme de ce film mais oué scenario en bois, faux enjeux, personnages risibles le tout planqué sur 1/3 du film en baston ca ressemble diablement au cahier des charges du cinema d'action moderne à la mode Bay.

Je pense qu'il s'agit d'un raté, car je ne lui reproche pas seulement d'etre assez vide comme film mais aussi d'avoir un paquet de ratés au niveau du scenario.

Après niveau action et design rien à redire...mais bon j'attendais mieux.


29 Juil 2013 14:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
t'aurais préféré un de ces films où ne voit pas les robots, où les combats sont suggérés et où l'état d'esprit des protogonistes prime sur tout le reste ?

J' ai l'impression d'être dans un Thread de maiden, où il faut dire oui j'aime la MERDE.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


29 Juil 2013 15:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J'aurais préféré un truc ambitieux qui te sort réellement des sentiers battus. Ca me gonfle un peu ce compromis basique qui consiste à dire : "c'est un film de robots, il nous donne des bastons de robots donc on est content".

Comme s'il suffisait de remplir le cahiers des charges pour être tranquillement perché au dessus des critiques.

On assiste un peu au même truc dans le cinema d'action actuel ou il suffit d'aligner la thune sinon effets et de reprendre une scenario classique maintes fois éprouvé pour que ca marche et que les gens apprécient, non pas parce qu'il on découvert un truc mais simplement parce qu'ils en ont eu pour leur argent.

Y a encore une 20aine d'année on aurait passé ce genre de film à la moulinette mais maintenant on a accepté qu'on puisse se contenter de ce cinema de pur entertainment.

Qd je parlais de Battleship tout à l'heure qui a tout du film d'action bourrin ou tu prends un malin plaisir à tout peter moi ce qui m'a plus c'est le constant 2nd degré de l'oeuvre, l'énorme hommage que ca fait en permanence au genre en manipulant habilement les clichés et le coté totalement assumé de n'être pas autre chose qu'un objet de branlette pour les purs teenager que nous sommes.

Pacific Rim t'en ressort en te disant que t'as maté des belles scènes de bastons assez jouissif mais tout le reste est totalement dénué d'intérêt et d'une sacrée lourdeur même pour le genre.

Bref je veux bien faire un effort pour des trucs comme Battleship, FF5 ou encore GI Joe (le premier) parce que les mecs maitrisent parfaitement leur scénario, t'amènent exactement la ou ils veulent et tu te laisses trainer avec le sourire parce que c'est efficace et que ca ronfle à la perfection.

La c'est juste un mauvais film ultra bateau avec pas un seul millimètre de recul sur ce qui se passe, aussi bête que maladroit.

PS : Morgor tu aimes deja de la merde, tu portes des maillots Partouche.


29 Juil 2013 15:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
excusez moi missieur, je vais rarement au cinéma et je n'ai donc pas vu tous les chef d'oeuvre que tu cites, battle machin, GI joe, les transformers j'ai maté le 1 par égarement plus pour l'actrice que pour Optimus Prime...

Je dis pas que le scénario était génial, vu qu'il est réduit à un pas grand chose, mais je vois pas comment il aurait pu développer un truc pertinent en 1 film là où les références du genre s'étalent sur au moins une dizaine d'heure...

Vivement demain :hop:

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


29 Juil 2013 18:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu Wolverine ce soir.
Pacific Rim est un chef d'oeuvre.

_________________
Vous êtes ici => .


29 Juil 2013 22:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
excellent lol

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


Dernière édition par Morgor le 30 Juil 2013 11:20, édité 1 fois.



29 Juil 2013 22:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
J'ai vu Wolverine ce soir.
Pacific Rim est un chef d'oeuvre.


Tes notations me semblent étrangement liées une à l'autre^^

Morgor> tu dois aller plus souvent que moi au cinéma ton néant culturel viens donc d'autre part.

Moi hier j'ai maté le dernier Mission Impossible dont tout le monde me vantait les merites. J'ai trouvé ca nul, le film d'agent secret pour les beaufs qui rêvent de gagner le million en jouant au PMU. Aucune classe, du mauvais gout en veux tu en voila m'est d'avis que ca a ete financé par un ruskof qui traine au Cap Ferret l'été.
Même l'action devient chiante au bout d'un moment.

Entre Skyfall le plus mauvais James Bond depuis Octopussy qui cultive le même bon gout et MI mon coeur balance.


30 Juil 2013 7:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
c'est pas très gentl ce que tu dis surtout que j'ai bien aimé Skyfall
Mais bon je suis bas du front, je regarde ça pour penser à autre chose (voir pour pas penser), je n'essaye pas de tout intellectualiser.

Oh tiens j'aime chaos AD de sepultura ! Quoi Sepultura atttend c'est super basique comme zic il aurait pu essayer de développer des ambiances et de faires des arrangements avec des cordes plutôt que des accord de puissance à tout va, et ce chanteur qui braille même pas un petit tremolo pour exprimer sa fragilité...

Voilà à quoi ça me fait penser votre vision du cinéma spectacle.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Juil 2013 11:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ah woué t'as donc vraiment des gouts de chiottes. Skyfall c'est le dernier pan de mur de la mythologie de Bond qui s'effondre.
Après l'agent russe qui joue 007 on a eu, Bond qui se fait torturer les couilles, Bond qui se tape 0 nana et maintenant Bond chez le psy.
Ca m'insupporte au plus au point cette mode mit en place avec Nolan qui consiste à te rendre tout les héros totalement dépressif avec un retour sur la petite enfance, les parents, etc.
Aujourd'hui Bond c'est un raté, castré qui vit comme un papy dans le cotage de ses parents. Waouuu ca me fait rêver. Puis Barden...quel honte ce type...puis M et la boucle totalement foirée....pffff un massacre qui rentre directement dans mon top 3 des mythes qui tombent juste avant Indiana Jones et juste après Prometheus.

et tu as bien raison Chaos AD c'est en effet du gros caca mais pas parce que c'est du Sepultura mais parce que c'est du mauvais Sepultura. Tu vois qd c'est bien fait, t'as pas besoin de chercher midi à 14 h. Les chefs d'oeuvres que sont Beneath the Remains et Arise sont la pour en attester. Qd tu veux faire du tricot et bien tu t'achètes des eguilles et de la laine mais t'evite de sortir un album.

Pour en revenir au sujet c''est toute la difference qu'il existe entre un Cloverfield qui sans etre parfait joue parfaitement son role avec un scenar ultra simple mais efficace et un concept rondement de camera à l'epaule qui fait toute la difference avec ce bien trop basique Pacific Rim qui essaye plusieurs pistes avant de se prendre le mur.
Voila c'est pareil pour Sépupu. Pas besoin de trop en faire. Juste s'eclater en amenant une touche personnelle et un jour tu tombe sur Beneath the Remains et tu te demandes ce que c'est que ce putain d'electrochoc que tu viens de te prendre.

bisous


30 Juil 2013 13:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Vous rigolez : SEPULTURA c'est toujours mauvais voyons, le mec a vraiment une voix insupportable... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Juil 2013 13:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Lequel?

Parce que t'as pas encore Noise qui a débarqué pour te soutenir le fait que Sepultura ca existe encore et que leur chanteur black c'est une grosse tuerie

:tombe du pommier:


30 Juil 2013 13:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas lequel, tous les SEPULTURA sur lesquels j'ai jeté un oeil avait un chanteur insupportable à mes oreilles. A moins que tu puisses me citer un album très différent des autres ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Juil 2013 14:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Roots

c'est qd même pas du sepupu classique avec toutes leurs connerie de délires tribaux.

Enfin tu demandera plutot à Morgor au moins ca ressemble à du Sepultura au plus il kiffe.


30 Juil 2013 14:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Mais qu’il est pénible ce type, tu veux me casser les bonbons, va s y j’en ai plus besoin..

J’aurais dit Arise t’aurais trouvé un truc à redire, alors je vais te donner un autre exemple, tu n’écoutes pas Bloodbath en te disant que c’est moins bien que Opeth. Tu n’écoutes pas Fantômas en disant que c’est moins structuré que faith no more.

Voilà maintenant je pense que je t’ai laissé assez de temps pour recharger tes petites cacahuètes et te donner le plaisir d’essayer de me maculer de ta semence stérile.

Pour répondre à l’ancêtre le A-Lex est pas mal. Encore faut il sortir des années 90.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Juil 2013 16:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
:'(

Mais absolument pas, tu ne va qd même pas me reprocher le fait que tu avances un argument totalement friable en choisissant un album peut être sympathique mais qui ne constitue pas une pierre angulaire comme les 2 que j'ai cité.

Je sais pas moi si je veux te parler de l'EDF je ne vais pas balancer Adil Rami mais peut être plus Ribery? Après si je me fais ramasser à juste titre en parlant d'un peintre je ne vais pas venir te refaire le Barbier de Seville entrain d'agoniser, lâchement assassiné.

Mais en effet tu pouvais parler de Sepupu en général mais dans ce cas à quoi bon citer un album? Reste qu'en prime on est un forum (les autres pas moi) technique et pointu ou la généralité et le "à peu près" sont bannis tu parles zic tu cites la double croche si tu ne veux pas passer pour un blaireau mais un mélomane au triple A.

Bref j'essaye de trouver des excuses à ta sortie de route en caisse à savon mais je n'y arrive pas. Pourtant dieu sait que je serais prêt à bcp de choses pour toi mais la vraiment le feu d'artifice du 14 juillet à côté c'est structuré.

PS : ca sert à quoi de sortir des années 90? comme pour le rap le style est mort dans le début des 2000.
PS2: tu m'excusera si je prefere garder ma semence pour des plus goulues que toi !


30 Juil 2013 16:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
bon on va pas pourrir le sujet hein !

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


30 Juil 2013 18:02
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le prochain Terminator arrive, la bande annonce est surprenante


_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Déc 2014 9:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Argh peut-pas voir ça depuis le boulot et je risque de ne pas avoir le net d'ici lundi ! Mais les affiches me motivaient bien déjà, bien que l'aspect reboot soit discutable.


05 Déc 2014 16:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
La reprise de Ten Years After fait très mal aux oreilles, mais elle a l'avantage d'être aussi fade que les acteurs.

edit : A part ça, l'histoire semble avoir un gros potentiel fun, reste à voir sur le scenario suit...

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Déc 2014 9:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com