Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 3:11



Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
Ca faisait un moment que Troll Hunters me faisait de l'oeil, notamment grâce au buzz qu'il génère en festival.
Du coup, comme Zig en a remis une couche je l'ai regardé.

Et je suis un peu déçu.

Ca se regarde sans déplaisir, des paysages magnifiques que la HD met parfaitement en valeur, et des promesses tenues en terme de contenu "trollesque".
Sauf que le scénario est merdique et que je me suis un peu ennuyé. C'est du film à pitch.
"Oh, et si on faisait un Blairwitch, mais sur les trolls en norvège??" "Mais oui, trop bonne idée, vient on va se bourrer la gueule au pub du coin pour écrire le scénar !!"

Parce que franchement, c'est blindé d'incohérences du début jusqu'à la fin. Mis à part ça, si vous êtes curieux, ça fonctionne en tant que gentil divertissement.
Ce qui m'a emmerdé dans le scénar :
Spoiler: révéler
Le troll hunter ne pipe pas un mot au début du film, puis soudain change radicalement d'attitude, se laisse suivre, filmer et balance tout. C'est à se demander comment il tient le secret depuis tant d'années. Tout juste justifie t'il "j'ai un job de merde, le monde doit être au courant"
Finn se laisse tranquillement filmer dans un premier temps, alors qu'il est en pleine magouille avec l'ours mort, tout juste s'il réprimande l'équipe.
Le mec se fait mordre par un troll, mais continue à douter. Vu la gueule des bestioles, il devait vraiment faire nuit noire.
On demande à tout le monde de confirmer s'il n'est pas chrétien, sauf au caméraman. Donc forcément, on le voit venir à 200km.
Le caméraman qui nous tape un "JE SUIS CHRETIEN" une fois qu'il est bien entourés de trolls, faut se retenir pour pas rigoler.
Il crève, c'est tout juste si ses potes réagissent. A si, ils le remplacent sur le champ par quelqu'un d'autre. Vive la camaraderie.
Le meilleur pour la fin : le troll hunter se débarrasse du géant, revient vers la troupe puis disparait comme par magie. Finn se rend finalement compte que ça craint pour lui, rattrape le groupe, et possède donc les bandes.
Sauf qu'elles ont soit disant été retrouvées comme par magie, puis diffusées. Cherchez l'erreur

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


09 Mar 2011 16:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Pour un dimanche apres midi gueule de bois c'est parfait.

Moi j'ai aimé le troll hunter ( il a la meme voix que le gars d'opeth, le scandinave c'est trop classe ), la réalisation des bestioles et tout le folklore qui va avec et les paysages, par contre la joyeuse équipe d'étudiants m'a cassé les noix.

Dans l'ensemble c'est vachement sympa à matter.


Akron a écrit:
Il est trouvable en VOST ?


Oui !

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


14 Mar 2011 17:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Est ce que quelqu'un a deja vu ce film? :

Amer de de Hélène Cattet,Bruno Forzani sorti en 2010.


Image


Je suis tombé dessus sur canal à la demande et ca a ete un claque.
En gros c'est l'histoire d'une nana à 3 moments de sa vie : Son enfance dans la grande maison familiale, son adolescence et l'age adulte ou elle revient dans cette maison abandonnée.

Chaque segment à sa propre ambiance de l'épouvante 70's, au film d'horreur en passant même par une Italie très cliché des films des années 60.

C'est un film sur la sexualité féminité et les rapports humain. La ou c'est très particulier c'est que y a tres peu de dialogues (peut être 4 phrases en 1h30) et que tout passe par une ambiance visuelle extrêmement artistique et que j'ai pour ma part trouvée géniale bien que très hermétique. Bref c'est un véritable bijou de réalisation avec quelques scènes d'une force insoupçonnée. Je pense qu'il faudrait un mois entier pour décortiquer toute l'œuvre tellement que certains plans sont géniaux et que la symbolique est constamment présente.
A noter que la musique est quasiment aussi importante que la peloche ce qui donne vraiment l'impression d'avoir un autre sens en éveil.

Bref un ovni mais un petit bijou, si vous avez l'occasion de le voir hésitez pas.
Attention faut tout de même s'accrocher au premier passage qui est pas évident au départ !


22 Avr 2011 8:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je sors de 'Source code' (en VO mais aucune importance).
Bien sympathique, malgré son petit coté série B. Je pourrais citer les deux ou trois films qui ont du servir d'inspiration, mais a quoi bon :roll: . On ne s'ennuie pas (les 1h30, que je craignais un peu court, sont au final bien remplis), Jake cours partout, la fille est belle, l'explication scientifique sur le coin de table incontestablement convaincante (ahahah), et ca se finit evidemment bien.
Ce qui m'a le plus plu je crois, c'est de voir le 'héros' se planter tout le long du film avec un certain grotesque.

_________________
Vous êtes ici => .


27 Avr 2011 23:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
En voyant la BA, j'ai eu l'impression d'être devant un épisode de Code Quantum. Coïncidence ou non, j'ai vu que Scott Bakula joue une voix off. Je suis heureux d'avoir contribué.

Sinon j'ai vu A Scanner Darkly au forum des images l'autre jour. Inspiration fidèle de Substance Mort de PK Dick, j'ai trouvé ça bien foutu avec ce mélange film et dessins. On perçoit bien les thématiques dickiennes, son humour, son destin tragique. Vraiment bien.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Avr 2011 23:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je l'avais vu a sa sortie (discrete) en salles. Visuellement marquant, mais par contre j'ai le souvenir d'un film mou et les delires des protagonistes m'ont rapidement soulé.

Edit: dans le meme thématique, la BD "Black Hole" est a lire. Dérangeant.

_________________
Vous êtes ici => .


28 Avr 2011 11:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je reviens de Source Code. C'est effectivement très sympa. Ca révolutionne pas le cinéma mais c'est bien ficelé, j'ai bien accroché à l'histoire. L'explication, ou le début d'explication scientifique, est vraiment pas mal et laisse pas mal de questions en suspens.

Tu fais bien de préciser que c'est un "héros", parce qu'il agit vraiment comme tout un chacun, le mec n'étant clairement pas un super héros.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


12 Mai 2011 22:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Clairement pas, non. On se prend d'autant plus de sympathie pour lui.
Un de mes collegues n'avait pas compris la fin, notamment le fait qu'il arrive enfin a parler par téléphone à la responsable. J'ai tenté de lui expliquer... :gaga:

_________________
Vous êtes ici => .


13 Mai 2011 8:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai vu ça :

Image

Plutôt bof dans l'ensemble.


05 Juil 2011 19:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
1ère partie géniale, rien de moins et seconde partie facile et décevante.
Il n'en reste pas moins que la gratuité de la 2nd partie laisse quelques souvenirs réellement écœurant et ca c'est assez troublant.

Moi c'est la vague coreenne qui me botte entre I saw the devil et The Murderer je se s que je vais me régaler


05 Juil 2011 19:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Il n'en reste pas moins que la gratuité de la 2nd partie laisse quelques souvenirs réellement écœurant et ca c'est assez troublant.



Je ne peux qu'approuver... :?


05 Juil 2011 23:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de voir Troll Hunter dans une des rares salles à le passer (à Châtelet pour les parigots) et j'ai bien aimé.

Le parti pris est évident. Point d'horreur là dedans, mais beaucoup d'(auto)dérision et de nombreux thèmes évoqués (effectivement l'écologie, mais aussi la politique, le traitement des medias, le sens critique...). Mettre autant de thèmes tout en ayant un film cohérent ce n'était pas évident et je trouve ça très réussi.

Ok il y a quelques incohérences, mais certaines sont à mon avis explicables
Spoiler: révéler
comme pour l'attitude du chasseur : le mec s'étonne qu'on s'intéresse à ce qu'il fait et a probablement peur des conséquences puis décide de l'utiliser pour dénoncer sa situation dans une des scènes les plus drôles ("je fais un métier de merde, ils ne payent pas les heures sup', la convention collective est à chier...").
Le coup des "chrétiens" est franchement marrant avec la question en fin de film "ça marche aussi pour les musulmans ?"

En plus de ça, il y a les superbes paysages norvégiens qui donnent un sacré cachet à l'ensemble.
Et pour bien finir, on a droit à un gros titre de Metal au générique puis le In The Hall Of The Mountain King de Grieg (un incontournable).

Un film bien sympa, pour lequel je n'ai pas été déçu, qui n'a pas eu les chances qu'il méritait chez nous.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Aoû 2011 23:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Hier je me suis fait le remake de I Spit On Your Grave


Image


L'original, que j'avais vu dans ma période ado ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Alors que la j'avoue en avoir eu pour mon compte.
En fait ce film est extrêmement dérangeant. En effet, à moins de venir tout droit d'Uranus et de ne pas comprendre le titre on sait bien que la belle et jolie jeune fille va passer à la casserole. Du coup quand on passe 20 à mettre en place le film ou la nenette est constamment en petit short ou petite culotte et que forcement on reluque son postérieur on en vient à se sentir mal à l'aise et à se demander s'il ne vaut pas mieux arrêter l'expérience.
Ceci ce confirme lorsque ca passe à l'action. C'est long....trop long et à moins d'être taré aucun d'entre nous prends son pied en voyant une jolie nenette (les moches on s'en branle) se faire violer et torturer pendant de très très longues minutes (putain que c'est long). Le pire etant que lorsqu'on croit que c'est fini, ca repart...
Bref j'etais à 2 doigts d'arrêter face à la "gratuité" de ce genre d'œuvre ou l'on nous montre quasi tout sans jamais faire un bond dans le temps.
Pourtant qd tout ca est fini et que la nana va monter sa vengeance (attendez c'est pas un spoiler c'est dans le titre^^) on est tous à fond derrière elle avec une bonne pelle et une scie.
Du coup quand l'arroseur se retrouve arrosé on prend notre pied. La ou c'est assez fort c'est que les mises à mort sont quand même grandioses. Du coup oui... la vengeance est pour une fois à la hauteur.
On reprochera quand même un manque de réaction en face et une actrice principale qui tombe un peu dans le rôle sans nuance. Du coup, on survole un peu quelques thèmes psychologiques mais on s'en cogne, on est la pour leur peter la gueule à ces putain d'enculés !!!!! moth'a fuk'a !

Du coup ca donne un bon petit film du sam....euh mardi soir mais faut s'accrocher au depart.

J'ai aussi vu The Shrine

Image

Film petit budget, avec des types qui jouent comme des pelles et qui flurte gentillement avec une production telefilm M6. Mais d'une des ricains qui vont se faire dechirer la gueule en Europe c'est tjr sympa. Surtout que c'est les polonais qui morflent en ce moment version village espagnol de RE4.
Ensuite c'est bidon pendant 1H mais la derniere demi heure est passionnante juste pour le twist de cette histoire ou l'on capte rien pendant la premiere heure.
Du coup c'est plutot intelligent, limité mais plutot bien vu.
Bref à regarder un sam....euh lundi soir.

Sinon j'ai vu Invasion LA et franchement c'est une putain de honte. J'ai fait la dernière demi heure en avançant. C'est le Indépendance Day revisité. Zero credibilité (pour un film qui laissait tout croire) avec un scenario digne d'un jeu video. Des dialogues d'une conneries rare et bien patriotique mon cul.
On evite aucun cliché mais je dis bien AUCUN ! et c'est reellement ecrit avec les pieds. Les mecs commentent à chaque fois leur action : ah on tombe, ah ca va peter, ah j'appelle et ainsi de suite.
Bref on tient notre navet des 5 prochaines années.

Edit : pardon j'avais oublié 2012, transformers et l'indien qui passe chez Foucault.


03 Aoû 2011 16:17
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Hier je me suis fait le remake de I Spit On Your Grave

hum jolie affiche ça me tente bien, ça me changera des films avec amanda bynes.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


03 Aoû 2011 19:51
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
The Murderer
Violent, avec une atmosphère vraiment prenante et une course poursuite palpitante (même si un peu longue).
Bon, y'a quelques passages, j'ai pas trop compris, tout s'enchaine très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et les "héros" du film, avec tout ce qu'ils se prennent dans la gueule, ils arrivent encore à courir comme des lapins, sans être jamais fatigué, impressionnant lol


08 Aoû 2011 19:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
J'avais bien aimé, même si le film est un peu long, le rythme est bien géré et le contexte "social" du film est suffisamment rare (de l'oeil du petit occidental qui bouffe du film asiat comme il peut, c'est à dire pas des masses) pour apporter un poil d'originalité.

Et les bastons au coupe-coupe sans flingue, c'est cool :D

Anecdote, c'est le même réal que The Chaser, et les mêmes acteurs principaux, sauf que le méchant et le gentil ont interverti les roles. Et qu'ils se tapent toujours autant sur la gueule.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


08 Aoû 2011 20:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Hier je me suis fait le remake de I Spit On Your Grave

hop, finalement j'ai regardé ça.. ben les 30 premières mn sont super chiantes vu qu'il ne se passe rien, les viol à rallonge ensuite bien sympa, et les mises à mort complètement réchauffées depuis saw. bref au niveau vengeance débile, regardez plutôt ceci :
Image
parce qu'en plus, ça démarre dès la première mn et c'est très très drôle.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


08 Aoû 2011 22:24
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
J'avais bien aimé, même si le film est un peu long, le rythme est bien géré et le contexte "social" du film est suffisamment rare (de l'oeil du petit occidental qui bouffe du film asiat comme il peut, c'est à dire pas des masses) pour apporter un poil d'originalité.

Et les bastons au coupe-coupe sans flingue, c'est cool :D

Anecdote, c'est le même réal que The Chaser, et les mêmes acteurs principaux, sauf que le méchant et le gentil ont interverti les roles. Et qu'ils se tapent toujours autant sur la gueule.


Quand même, dans The Murderer, c'est énorme : le gentil, un mec paumé sorti de nulle part, se transforme en John Rambo une fois que le méchant lui donne sa mission ! Et d'un coup, il devient un superbe résistant, un mega espion et un superbe athlète qui échappe à (presque) tout le monde pendant 1 heure d'affilé dans le film. Plutôt pas mal pour un loser qui perdait toute sa thune au poker 1 semaine avant :D
Je ne parle même pas des scènes "gastronomiques" du film, bon appétit !


09 Aoû 2011 1:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
Citation:
Hier je me suis fait le remake de I Spit On Your Grave

hop, finalement j'ai regardé ça.. ben les 30 premières mn sont super chiantes vu qu'il ne se passe rien, les viol à rallonge ensuite bien sympa, et les mises à mort complètement réchauffées depuis saw. bref au niveau vengeance débile...


Quelle drôle d'idée de se référer à Saw?
J'en ai vu quelques un et je ne vois pas bien ou tu veux en venir.
Saw c'est ultra gratuit, ils sont supposés avoir un choix et c'est le seul fond de commerce de l'œuvre du coup ils foutent le paquet.
La c'est de la vengeance de petite nenette, le tout fait à l'arrach avec les moyens du bord. Le but n'est pas que cela soit spectaculaire mais bel et bien un supplice adapté à chacun. Quand tu penses comment elle doit revivre tout son viol au moment des mises à mort ca fait son effet.


09 Aoû 2011 5:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma sortir annuelle au cinéma, je suis allé voir Super 8


Et bien c'est sympa, comme dit la promo c'est un retour aux films de la fin des années 70, milieu 80 avec ce grain caractéristique qu'avait les films comme Rencontre du troisiéme type, les goonies, ET...

Il n'y a pour ainsi dire rien de culcul la praline, l'histoire est assez cohérente et pour une fois avec JJ Abrahams on comprend quelque chose à la fin.

Pour les vieux qui ont vu les films cités ci dessus au ciné, pour les un poil moins vieux qui ont vu ces films le mardi soir sur TF1 ou le jeudi sur France 3, les autres nés aprés Indépence Day... Désolé pour vous

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


09 Aoû 2011 8:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 53  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com