Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 17:55



Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Dans le genre grand nimp', y'a Undead, un film australien sorti y'a 3-4 ans.

Image

Berkeley, un paisible village australien de pêcheurs, ses gentils habitants, son golf, son lac... Un cadre idyllique jusqu'à ce qu'une pluie de météorites transforme tout être vivant en créature assoiffée de sang. C'est le moment que choisit Rene, beau brun de fille, pour rejoindre la grande ville et tenter une autre vie. Rapidement, elle se retrouve prise en chasse par une bande de zombies affamés de chair fraîche. Seul refuge, la ferme de Marion, l'illuminé du village convaincu d'être en mission pour sauver l'humanité. Très vite, ils sont rejoints par un jeune couple et deux policiers qui ont échappé à l'épidémie. Ces six survivants sont-ils le dernier espoir pour sauver la Terre ?


"Quand j'étais môme, on respectait nos parents, on les bouffait pas !!" lol

_________________
Po Tolo!


09 Mai 2007 23:37
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai vu avant hier le remake de The Hitcher, sorti en 1986 avec Rutger Hauer, ben comment dire c'est une copie quasi conforme de cet excellent film, a un detail, le mec seul qui convoit la bagnole devient un mignon petit etudiant avec sa copine en vacances, et çà le fait un peu moins, le tout avec la classe de Hauer en moins, bon les petits jeunes sont pas mal mais on a envie de les taillader tellement ils ont l'air couillons :D
Par contre et la scene du camion a la fin fait toujours aussi mal, tout comme le final sanglant, mais bon l'interet de la chose m'echappe, ça m'a juste donné envie de ressortir l'original
Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Mai 2007 17:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi j'ai super envie de revoir l'original.
En tout cas je n'ai pas le souvenir que dans celui-ci le jeune ait eu l'air niais. C'était juste un mec "normal". C'est ça qui était cool.
Je me demande aussi comment on peut penser faire mieux que Rutger Hauer ?

Me souviens de la scène des frites. Et de quelques autres trucs mais c'est flou. Dire que je l'avais vu au ciné...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Mai 2007 0:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben en fait niais quand il se casse seul chercher un téléphone a la fin alors qu'ils ne se sont jamais separés avant ça, ça m'a enervé même si je sais que c'est une vieille ficelle usée bon nombre de fois.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Mai 2007 0:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le fameux "Faisons deux équipes de un".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Mai 2007 0:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Quelle idée de faire un remake d'un film de 1986 qui n'a pas pris une ride! N'importe quoi! :hmm:

Sinon ce week end j'ai vu le remake de la Colline a des yeux, j'ai bien aimé, vraiment sympa, drôle et tout (oui je dis drôle parceque parfois les persos ont vraiment des réactions à la con). Et j'ai bien aimé le fait que pour une fois ce n'est pas juste une fille qui survit à la fin, et il y a même plus de méchant à se faire buter que de gentil dans ce film. Faut que je vois l'original.


21 Mai 2007 9:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
l'original est chiant...

Tres serie B, gros gros coup de vieux et un peu mou.

Si y a vraiment un seul avantage au 1er c'est sur les mechants qui sont juste des bouzeux fin de race et bcp moins des mutants...

Nan definitivement je prefere le remake avec une realisation bcp plus dynamique.

Rien que pour l'intro "biohazard" version cinema de genre italien de la belle epoque ca vaut le coup.


21 Mai 2007 9:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Hostel II arrive le 11 juillet tiens, on verra si il tient les promesses qu'on lui donne

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114997.html

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Juil 2007 8:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
vu, et c est sincerement une grosse merde !!!

une ou deux scenes gores sauvent la "chose" , mais le scenar est d'un ridicule profond, remake non avoué du premier (pour l effet de surprise on repassera)

on en apprend un tout petit peu plus sur les dessous de "l organisation", et c est bien la seule chose interessante.

les deux acteurs issus de Desperate Housewife (y a un rapport?) se debrouillent pas trop mal. au contraire du reste du cast qui sonne desesperement creux.

j ai vu des films sortis en dvd bien meilleurs que "ça".


07 Juil 2007 9:37
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis regardé '13 fantomes' ce soir.
La maison est sympa mais sinon CDLM.
Au moins ce n'est pas long (1h30).

_________________
Vous êtes ici => .


08 Juil 2007 22:34
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Hop le 4, encore deux et j'ai gagné mon pari

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Juil 2007 16:34
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
Planète terreur - un film Grindhouse
Je sors de la scéance :D il y a des moments de franche rigolade. Une brune bombasse, une blonde pas trop mal, des seconds rôles bien typés texans, ca gicle et ça tire de partout, quelques repliques de la mort qui tue, ambiance John Carpenter vs Tarantino, le tout tourné et présenté comme dans les 70s (image pourrie, poussières, bruit de fond, ...).
J'ai éclaté de rire quand 'El Rey' fait sa roue arrière avec la mini-moto.
Rien que l'avant film vaut le déplacement lol

_________________
Vous êtes ici => .


15 Aoû 2007 19:17
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je suis curieux de ce film et ça me surprend de voir Rose Mac Gowan dedans, je la pensais coincée dans les series télé a la con elle :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Aoû 2007 19:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
elle etait dans le tarantino je crois...
ahhh Rose Mac Gowan.. rhaaaaaaaa lovelyyy :D

sinon, l avant film (que je vais me precipiter d aller voir) il me semble que c est la fausse bande annonce de Machette c est ça?

a priori, elle a ete tellement bien reçu qu il est envisagé d en faire un film directement en dvd.


15 Aoû 2007 20:46
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien Machette :D
Et c'est bien le nom de la Rose :oops: :grou:

_________________
Vous êtes ici => .


15 Aoû 2007 21:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
J'adore Carpenter, mais il a également fait des bouses, c'est comme ça.

Cependant je ne le considerais jamais comme un maitre de l'horreur tout simplement parceque pour moi c'est avant tout un réalisateur de fantastique qui a juste fait quelques incursions dans l'horreur (Halloween et, et...et c'est tout en fait, The thing à la rigueur (un gros navet selon Dan Simmons)).


Moué c'est un peu jouer sur le mots ca. Moi ca me brasse quand on cherche forcement à creer plein de boites pour ranger les genre (pareil dans la musique). Pour moi Carpenter se range dans les 2 categories et c'est plus simple comme ca. Sinon comment definir la serie des Aliens? un film comme shining (qui entre nous niveau emotion colle la tata à pas mal de films d'horreur), un film comme pet semetery?...On peut multiplier les exemples et quoiqu'il en soit on ne trouvera pas une regle ou alors elle sera bourrée d'exception. Donc pour moi Carpenter peut etre consideré comme un realisateur de film d'horreur (et pas de gore, slasher, road killer, survivor, horreur et j'en passe et des meilleurs... vous m'avez suvi? ^^)

Dark Schtroumph a écrit:
Quant à Scream, heu pour moi c'est largement supérieur à n'importe quel Vendredi 13 (dont j'ai vu plein d'épisodes cette semaine justement). Les vendredi 13 n'ont qu'un seul intérêt : voire comment Jason zigouille ses victimes, à part ça ça n'a aucun intérêt, contrairement à Scream qui justement va au delà du slasher tout con. Rappellons qu'à la base vendredi 13 n'est qu'un sous-Halloween.


Bof franchement je ne comprends pas le pourquoi du comment du sous Halloween. Le 1er Jason a quand meme une histoire sympa quand au 2nd je trouve ca plutot pas mal qui decide de se vanger directement de tt ceux qu'il lui ont fait du mal à lui et à sa mere.
Alors c'est sur que si tu prends comme reference le come back de Jason au milieu des etoiles et sappé comme robocop on ne va pas s'en sortir.
Alors Halloween reste une reference j'ai absolument aucun probleme avec ca mais la comparaison s'arrete la. Les films ne sont mais alors pas du tt traité de la meme maniere, la clientele n'est pas la meme et en definitif l'horreur qu'ils degagent tt les 2 sont aux antipodes.
A ce compte Predator est du sous Alien, texas chainsaw massacre du sous delivrance, poltergeist du sous shining et on ne s'en sort jamais...

Mais sinon dans scream faudrait m'expliquer en quoi c'est genialissime et que le scenar ne tient pas sur un timbre poste (en plus du fait que chaque scene etant pompé sur du vieux tu sais deja ce qu'il va se passer).
Bref pour moi scream est du sous Jason car on essaye de creer un fond (telephoné) qui ne sert absolument pas le genre.

Et oui Jason c'est avant tt voir une masse debarquer avec son masque, une bande de jeune à la con que tu veux voir massacré, des touffes à l'air et un handicapé qui se fait tjr massacré de bien belle maniere.
Aucune honte à cela, c'est l'epoque Ketchup sur la chemise et musique stridente et ca va bien avec idée de l'horreur fun .


Dark Schtroumph a écrit:
PS : je propose que l'on coupe le sujet, y'avait pas déjà un topic "horreur"? Je me souviens plus.


c'est fait...


25 Sep 2007 16:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Quant à Scream, heu pour moi c'est largement supérieur à n'importe quel Vendredi 13 (dont j'ai vu plein d'épisodes cette semaine justement). Les vendredi 13 n'ont qu'un seul intérêt : voire comment Jason zigouille ses victimes, à part ça ça n'a aucun intérêt, contrairement à Scream qui justement va au delà du slasher tout con. Rappellons qu'à la base vendredi 13 n'est qu'un sous-Halloween.


Bof franchement je ne comprends pas le pourquoi du comment du sous Halloween. Le 1er Jason a quand meme une histoire sympa quand au 2nd je trouve ca plutot pas mal qui decide de se vanger directement de tt ceux qu'il lui ont fait du mal à lui et à sa mere.
Alors c'est sur que si tu prends comme reference le come back de Jason au milieu des etoiles et sappé comme robocop on ne va pas s'en sortir.
Alors Halloween reste une reference j'ai absolument aucun probleme avec ca mais la comparaison s'arrete la. Les films ne sont mais alors pas du tt traité de la meme maniere, la clientele n'est pas la meme et en definitif l'horreur qu'ils degagent tt les 2 sont aux antipodes.
A ce compte Predator est du sous Alien, texas chainsaw massacre du sous delivrance, poltergeist du sous shining et on ne s'en sort jamais...

Mais sinon dans scream faudrait m'expliquer en quoi c'est genialissime et que le scenar ne tient pas sur un timbre poste (en plus du fait que chaque scene etant pompé sur du vieux tu sais deja ce qu'il va se passer).
Bref pour moi scream est du sous Jason car on essaye de creer un fond (telephoné) qui ne sert absolument pas le genre.

Et oui Jason c'est avant tt voir une masse debarquer avec son masque, une bande de jeune à la con que tu veux voir massacré, des touffes à l'air et un handicapé qui se fait tjr massacré de bien belle maniere.
Aucune honte à cela, c'est l'epoque Ketchup sur la chemise et musique stridente et ca va bien avec idée de l'horreur fun .


C'est pas moi qui l'ait inventé. Vendredi 13 1er du nom a clairement été réalisé dans le but de surfer sur le succés d'Halloween, tout le monde l'admet aujourd'hui et c'était déjà le cas à l'époque, c'est quasiment un film de commande. On peut donc facilement le qualifier du sous-Halloween, car c'est un slasher et il est moins bon qu'Halloween (réalisation quelconque, personnage fade, seul la fin était vraiment digne d'intérêt).
D'ailleurs, chose peu commune, c'est surtout les suites qui ont donné de l'intérêt à cette série, car le 1er opus n'est pas fameux quand même.

Quant à Scream, bah oui il y a quand même un fond, ce que n'a pas les vendredi 13 (Jason n'est qu'un gros lourdaud), et ce film est très bien réalisé, je vois pas comment on peut nier ça. Putain je comprend qu'on dise du mal de tous les slasher de merde qui ont suovien (l'été dernier, urban légende..), mais pas Scream. Je pense qu'il est cependant de bon ton de dénigrer ces films, ça m'enerve, à titre de comparaison j'ai bien aimé le Freddy vs Jason qui est en fait un véritable Freddy 8 et dont l'histoire est loin d'être con et dont la réalisation est franchement bonne (notamment l'esthétique du film).
Mais sinon, absolument d'accord avec ton dernier paragraphe, ça me pose pas de problème ça. C'est juste que Scream ça va quand même plus loin niveau scénar, alors que Jason c'est juste voire un crétin sanguinaire qui a la classe massacré des teenager de merde, ça a son charme effectivement.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 25 Sep 2007 17:44, édité 1 fois.



25 Sep 2007 17:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
J'adore Carpenter, mais il a également fait des bouses, c'est comme ça.

Cependant je ne le considerais jamais comme un maitre de l'horreur tout simplement parceque pour moi c'est avant tout un réalisateur de fantastique qui a juste fait quelques incursions dans l'horreur (Halloween et, et...et c'est tout en fait, The thing à la rigueur (un gros navet selon Dan Simmons)).


Moué c'est un peu jouer sur le mots ca. Moi ca me brasse quand on cherche forcement à creer plein de boites pour ranger les genre (pareil dans la musique). Pour moi Carpenter se range dans les 2 categories et c'est plus simple comme ca. Sinon comment definir la serie des Aliens? un film comme shining (qui entre nous niveau emotion colle la tata à pas mal de films d'horreur), un film comme pet semetery?...On peut multiplier les exemples et quoiqu'il en soit on ne trouvera pas une regle ou alors elle sera bourrée d'exception. Donc pour moi Carpenter peut etre consideré comme un realisateur de film d'horreur (et pas de gore, slasher, road killer, survivor, horreur et j'en passe et des meilleurs... vous m'avez suvi? ^^)



J'aime bien joue rsur le smots et classifier.

Voyons la filmographie de Carpenter (j'ai retenu l'essentiel):

Ghosts of Mars (2001) : Horreur et fantastique on va dire

Vampires (1998) : fantastique (et navet)

Los Angeles 2013 (1996) : fantastique

Le Village des damnés (1995) : pas vu, c'est fantastique je crois?

L'Antre de la folie (1995) : Fantastique (excellent d'ailleurs)

Les Aventures d'un homme invisible (1992) : Fantastique

Invasion Los Angeles (1989) : Fantastique

Prince des ténèbres (1988) : Fantastique (avec une pointe d'angoisse)

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (1986) : Fantastique

Starman (1985) : Fantastique (sympathique mais anecdotique ce film)

Christine (1984) : Pour moi c'est du fantastique angoissant, mais pas de l'horreur pur

The Thing (1982) : A la fois Fantastique et Horreur, là ok

New York 1997 (1981) : Fantastique

Fog (1980) : Fantastique avec une touche d'angoisse

Halloween, La Nuit des masques (1979) : slasher donc horreur

Assaut (1978) : Action

Dark Star (1974) : pas vu

Finalement, quasiment aucun film d'horreur pure, juste du fantastique qui souvent est assez angoissant. Un peu léger pour le qualifier de "maitre de l'horreur", même si oui, il en a réalisé. Mais je préfère "maître du fantastique" ou de la série B (pour moi c'est pas péjoratif). Et pour Carpenter vous prêchez un convaincu.

Sinon pour la filmo de Craven, un lien intéressant : http://www.horreur.com/dossier.php?iddos=6


25 Sep 2007 17:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
à titre de comparaison j'ai bien aimé le Freddy vs Jason qui est en fait un véritable Freddy 8 et dont l'histoire est loin d'être con et dont la réalisation est franchement bonne (notamment l'esthétique du film).


woué non ...la mais non !

Attends on parle bien du film ou la nana pour se mettre dans la poche Jason (et donc pour qu'il latte Freddy) commence à lui dire que lui c'est un vrai male et pas une tata comme freddy, que Jason est un mec burné avec une grosse bite...

desolé apres ca j'ai jete la telecommande, ca m'a fait un peu le meme effet que la nana qui court au ralenti à coté du pred dans AvsP


25 Sep 2007 18:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Heu..je me souviens pas de ce passage en particulier. Moi le film je l'ai bien aimé, pas génial c'est sur, mais certainement pas plus con que les autres vendredi 13 : le coup du 2 ou la gonzesse a dit jason "c'est moi ta mère, ne me fais pas de mal, gnagnagna" ou le coup du mome dans le 4 qui se rase la tête pour sois disant ressembler à Jason, heu..c'est du grand n'importe quoi aussi!!. Franchementl vs Freddy est même plutôt aussi de la moyenne, avec un vrai scénar et un effort au niveau de la réalisation (les couleurs dans l'usine du monde de freddy sont superbe), mais bon, c'est plus un Freddy qu'un Jason, ça explique pas mal de chose.


25 Sep 2007 19:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 53  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com