Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 13:41



Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message Re: Ciné Horreur&Fantastique
Je suis ptet insensible, mais j'ai rien retrouvé des films de Spielberg ou Amblin, à part la coquille...

Alors t'as le contexte familial pourri, des gamins à vélo, un extra terrestre, une banlieue ricaine mais c'est bien tout.
Mis à part son interminable (et improbable à plus d'un titre) crash de train il cadre tout comme une série télé, c'est étriqué, efficace mais sans génie particulier. La bande de gosses est mal gérée, t'as le très bon couple central (et Elle Fanning, putain d'actrice qui te sauve un film, déjà le cas avec Somewhere) et autour des faires valoir dont on ne connait rien, si ce n'est qu'ils servent à un seul moment du film (utiliser ses pétards favoris pour l'un, donner la réplique à Elle Fanning sans être ridicule etc etc). Ah si, y a le meilleur ami/realisateur qui est sympa.
Je passe sur les parents caricaturaux, la fin gerbante à base de grosse métaphore pourri, l'ET tout moche au comportement incompréhensible, le scénar bancal, la photo foireuse et le lens flare pourri...

Me reste plus grand chose pour m'extasier. Je me suis rassuré en me rematant des amblins que j'avais vu (ou pas), et y a pas photo, la magie est restée dans les années 80. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais la gestion de l'émotion, de la bande potes, et tout simplement de la comédie dramatique (ce qu'ils étaient avant d'être des films fantastiques) n'a rien à voir. Et comme d'hab Jean Jacques Abrams nous a survendu son concept, cette fois ci basée sur la nostalgie et adoubée par papa Spielberg (qui depuis Transformers n'a plus aucune credibilité de producteur).
M'est avis qu'il avait en tête un film de streumon à la Cloverfield 2.0 et qu'il lui a trouvé un joli package marketing.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


09 Aoû 2011 8:50
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Je vais 1 fois au cinéma par an, je fais parti de ces gens qui vont au cinéma par désœuvrement ou parce qu'ils ont vraiment envie de voir un film. J'ai vu la bande annonce, ça m'a attiré et j'ai tout de suite pensé aux films précédemment cités. Donc t'as surement raison dans ton analyse mais pour être honnête avec toi elle me passe complètement au dessus

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


09 Aoû 2011 12:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi j'irai pas le voir.
D'une car je ne vais plus au ciné
De deux parce que la BA m'as fait chier
Et de trois en voyant le duo qui est aux commandes ca sent le traquenard à plein nez.
Ce qui y a de bien avec ces films c'est qu'on les a vu gamin. Du coup on en a prit plein les yeux à l'époque de la grande amerique. Notre fantasme à l'époque c'était d'avoir une chambre aussi bordélique au fond d'un basement isolé des parents. Le tt plein de matos de hockey et De masques d'horreur.
Bref c'est une époque...c'est plein de nostalgie et du coup on passe sur tt le coté ringard culcul de ce genre d'œuvre.
Faire du neuf avec du vieux à grand renfort d'effets spéciaux numérisés et d'un réalisateur de Lost.

Bof quoi...me dites pas que vous ne préférez pas vous retaper pour la 127eme fois le bisous dans la grotte des Goonies. Je ne peux pas vous croire...


09 Aoû 2011 12:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
effectivement la scéne d'amour de Sam Gamegie est torride...

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


09 Aoû 2011 12:35
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Notre fantasme à l'époque c'était d'avoir une chambre aussi bordélique au fond d'un basement isolé des parents. Le tt plein de matos de hockey et De masques d'horreur.
Bref c'est une époque...c'est plein de nostalgie et du coup on passe sur tt le coté ringard culcul de ce genre d'œuvre.

Le fantasme c'était même le sous-sol aménagé façon Wayne's World. Même si on rentre dans les 90's pour le coup.

Rah les Goonies. Quel dommage que j'ai pas vu ce film à 6-8 ans comme les Gremlins, Ghostbuster, Maman j'ai raté l'avion, Chérie j'ai rétréci les gosses, Roger Rabbit et j'en passe. Bon ceci étant il y en a deux dans le lot que j'ai pas vraiment envie de revoir. J'ai peur d'abimer mes souvenirs de gosse et de casser la magie. Comme quand j'ai tenté de revoir quelques DA de l'époque.

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


09 Aoû 2011 13:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Il y en a qui vieillissent bien et d'autres moins bien (putain, c'est profond ce que je dis là...pfff).

Je trouve que les Goonies ça fonctionne vraiment toujours bien...je pense même que ça pourrait encore plaire à des gosses de maintenant.

Bon moi dans les sorties récentes ça me botte bien d'aller voir La Planète des singes. La BA donne envie, les premières critiques sont positives, j'avais adoré la Conquête de la planète des singes...ça me motive.


09 Aoû 2011 15:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ah par le fait que dans la BO les 2 acteurs savants sont des acteurs de seconde zone et doivent à peine atteindre 50 ans à eux deux, ca peut etre rigolo ( même si je ne vois absolument pas l'intérêt de faire une prequelle sur le sujet.


09 Aoû 2011 17:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
vaut quand même mieux éviter de revoir les films qui nous faisaient rêver gamin.. en ce qui me concerne, je n'ai jamais été autant déçu qu'en revoyant sos fantômes, roger rabbit ou l'exorciste...

en fait , il n'y a que christina ricci qui est éternelle. normal, on a grandi ensemble.

et puis spielberg, aussi loin que je remonte, je le vois toujours faire de la merde culcul soporifique.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


09 Aoû 2011 20:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
C'est que ça doit bien faire 10 ans que t'as pas maté un de ses films, donc ôte tes doigts de ta quéquette, retire le dvd de merde starring Ricci que tu es en train de regarder et tente Minority Report ou Munich histoire d'en finir avec tes préjugés trollesques.

Sinon DS, je sors de la Planète des Singes (dont je n'attendais rien tant la franchise m'importe autant que ma première couche) et j'ai marché à fond.
Faut juste faire l'effort de ne pas chercher les incohérences scientifiques sinon t'es pas rendu. L'intro est longue est bien torchée (plusieurs enjeux qui s'imbriquent parfaitement) histoire de faire passer la pilule finale, qui on le sait d'avance, sera dure à avaler. Mais y a pas de temps mort, l'histoire se tient bien, le real nous gratifie de quelques très jolis plans, et sur le plan émotionnel, tout comme avec King kong, j'ai fonctionné. Le final bourrine suffisamment sans trop faire dans la démesure, bref, je me suis pas fait chier, et pour un blockbuster c'est la moindre des choses.

Bon film, et beau boulot d'Andy Serkis (qui rempile dans le rôle du macaque, c'est le seul acteur capable à Hollywood??).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


09 Aoû 2011 21:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
vaut quand même mieux éviter de revoir les films qui nous faisaient rêver gamin.. en ce qui me concerne, je n'ai jamais été autant déçu qu'en revoyant sos fantômes, roger rabbit ou l'exorciste...


L'exorciste a tjr ete un film totalement cheap, totalement surcoté. Je crois que je n'ai jamais réussi à la voir en entier, c'est donc normal...Roger et SoS fantôme je ne vois pas le problème (oui ca a prit un coup mais moins que les gremlins) mais on s'en cogne vu que c'est l'histoire et l'humour qui font fonctionner ces films. Du coup ne plus croire aux effets spéciaux ne change strictement rien à l'affaire

PS: t'as cité ces 2 seuls films bon depuis 20 ans. Et va pas me chercher le truc du Roumain en transit !
C'est lui catch me if you can?


09 Aoû 2011 23:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
J'irai rien chercher, tu prendras Imdb tout seul comme un grand.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Aoû 2011 7:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Concernant les 3 exemples de Chèvre, je suis d'accord avec Cleymor : L'exorciste a toujours été largement surcôté (y'a bien mieux en horreur 70's) et vieillit mal (je l'ai revu cette année en plus)..mais pour SOS fantome et Roger Rabbit, je ne vois pas le problème, surtout que c'est de l'humour avant tout...je prends toujours mon pied en les revoyant.


Bref. Mais faut arrêter avec Spielberg, c'est quand même un très grand cinéaste...bien sur qu'il n'a pas une filmographie exempte de reproche mais bon...On a tous trippé sur Indy quand on étais gosse. Mon film préféré de lui c'est L'Empire du Soleil : parceque l'histoire est génial, le contexte est génial, les acteurs sont géniaux etc...alors oui c'est une quête initiatique avec de bons sentiments mais c'est super quand même. Il est souvent oublié ce film dans sa filmo, alors qu'il est de loin supérieur à Schindler et le Soldat de Ryan.


(Bon cool pour La planète des singes, faut impérativement que j'y aille, j'adore la franchise d'origine même si certains films étaient mauvais).


10 Aoû 2011 8:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
J'irai rien chercher, tu prendras Imdb tout seul comme un grand.


Respire un grand coup et tu va voir ca va tout de suite aller mieux
Les retours version : "toc toc badaboum, c'est moi" sont un poil lourdingue depuis les 80's.


10 Aoû 2011 8:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Et la nouvelle version des 00's c'est le trolling intensif version "regardez les gars comment j'ai une répartie virtuelle de fou tout en pourrissant chaque topic ou j'interviens?"

"t'as cité ces 2 seuls films bon depuis 20 ans. Et va pas me chercher le truc du Roumain en transit !
C'est lui catch me if you can?"
ça appelle vraiment à une réponse sérieuse un truc pareil?

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Aoû 2011 8:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Bref. Mais faut arrêter avec Spielberg, c'est quand même un très grand cinéaste...bien sur qu'il n'a pas une filmographie exempte de reproche mais bon...On a tous trippé sur Indy quand on étais gosse.

oui mais non. le style 'film tout public bavard culcul avec une scène d'action de temps en temps pour réveiller le spectateur', je n'aimais déjà pas quand j'avais 10 ans. après ce sont des films que tout le monde a vu (même moi), ça fait partie d'une certaine 'culture générale', mais objectivement il n'y a jamais de quoi fouetter un chat. indiana jones n'échappe pas à la règle, sean connery sauvait à peu près les meubles dans le troisième, mais les autres il m'en reste rien. le genre de film qu'on voit une fois, quoi. je n'ai d'ailleurs jamais revu un film de spielberg.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


10 Aoû 2011 12:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que ca a choqué beaucoup de gens. Tu veux qu'on fasse un sondage pour savoir combien de personnes sont outrées par mon commentaire?
T'es revenu, c'est très bien pour le forum mais je ne saisi pas trop le concept " je suis encore plus méchant qu'avant et je suis super agressif dans chacune de mes remarques en traitant tout le monde de troll à tout bout de champs".
Si tu cherche la merde et que tu veux te fritter tu portes tes corones un minimum et t'annonce ton grand règlement de compte à ton retour sur le forum. Mais la tt faire passer dans la formule, c'est comme une demi gaule: c'est bien rigolo au début mais ca devient vite embarrassant.


10 Aoû 2011 13:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ah non, je traite personne de troll juste Chèvre et toi, mais c'est de notoriété publique, y en a un qui est accepté parce qu'il fait ricaner tout le monde et l'autre parce que les patrons l'aiment bien. Pas de souci, c'est la règle, faut faire avec.

Maintenant me demande pas de réagir positivement à la provoc facile ou de démarrer un débat sur une base pourrie "Spielberg fait de la merde depuis 20 ans". Et me demande pas de t'ignorer non plus, c'est pas le principe d'un forum. Si ce que tu dis ne m'intéresse pas, je ne me mêle pas de la discussion, si tu rentres dans une discussion où je suis impliqué ou si tu t'adresses à moi, c'est différent. Et je vais pas te donner un os à ronger, les débats basés sur la mauvaise foi je laisse ça a d'autres.

Je t'appréciais pas avant, je t'apprécies toujours pas maintenant, navré que ça te rende triste, mais je vais pas faire une annonce sur Blabbermouth pour ça.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Aoû 2011 14:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Ah non, je traite personne de troll juste Chèvre et toi, mais c'est de notoriété publique, y en a un qui est accepté parce qu'il fait ricaner tout le monde et l'autre parce que les patrons l'aiment bien. Pas de souci, c'est la règle, faut faire ça.


Oui donc c'est bien ce que je dis tu t'es barré Parce que t avais un problème avec le forum et comme t'as vu qu'on ne venait pas te chercher t'es tout aigri et maintenant tu tire sur tout ce qui bouge. Bref t'es un fouteur de merde

Pathétique blaireau


10 Aoû 2011 16:08
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon on passe à autre chose, ignorez vous, ne vous ignorez pas, mais on parle ciné ici à présent, le reste y a des mp pour ça, merci

Et ce n'est pas les patrons qui l'aiment bien, c'est moi tout seul et si ça pose soucis, y a les mp comme je viens de le dire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Aoû 2011 17:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Donc sur le forum on a le droit de se faire insulter et fermer sa gueule? Youpi. Enfin, le pseudo rebelle d'H&H m'avait habitué à mieux, il a craqué rapidement.

Si effectivement Cleymor pouvait ne pas répondre à mes posts comme je le fais avec les siens, on s'en porterait mieux.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Aoû 2011 19:39
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 53  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com