Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 8:08



Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

Vampires (1998) : fantastique (et navet)

navet ?! :hmm:

_________________
Vous êtes ici => .


25 Sep 2007 19:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bah vraiment pas génial quand même, ptet pas un navet mais un film moyen est super décevant vu la trame de départ.

Sinon, j'ai bien aimé cette crittique de "la chose" :

CafardCosmique : Vous faites clairement allusion à La chose d’un autre monde, d’Howard HAWKS, [mais aussi à La Chose de John CARPENTER, non ?]. C’est une sorte d’hommage ? Votre propre contribution au sujet ?

Dan.Simmons. : Je fais effectivement allusion au film de HAWKS, mais pas au remake de CARPENTER. Je trouve le film original à la fois héroïque et excitant dans la manière dont les personnages - pour la plupart des aviateurs qui ont survécu à de nombreuses missions au dessus de l’Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale - affrontent cette chose monstrueuse. Par contre, la version de John CARPENTER [et même si elle respecte plus l’histoire originale de la créature qui change de forme dans la nouvelle La bête d’un autre monde de John W. CAMPBELL qui a inspiré les deux films] me semble aussi grossière que nihiliste. Dans ce remake gore et primitif, les personnages sont des rustauds, des bouffons ou des asociaux violents. Même Kurt Russell, le “héros”, bousille un ordinateur qui l’a battu aux échecs au tout début de l’histoire. Pourquoi diable enverrait-on ce genre de minables agressifs dans une station scientifique en Antarctique ?
Je sais pertinemment que les entreprises et les nations qui envoient des scientifiques et du personnel en Antarctique [surtout quand il s’agit d’y hiverner] leur font subir toutes sortes de tests psychologiques pour éliminer justement les tarés dont CARPENTER peuple sa “station scientifique antarctique”. Par ailleurs, dès que La Chose pointe le bout de son nez, voilà nos héros suant et jurant qui se précipitent vers les râteliers à fusils automatiques et les lance-flammes avant de... Des fusils automatiques et des lance-flammes ? Dans une station scientifique en Antarctique ? Pourquoi ? Ni CARPENTER, ni ses scénaristes, ne prennent la peine de répondre à cette question. Il est parfaitement évident qu’une station scientifique à vocation pacifique perdue à des milliers de kilomètres de toute civilisation sur le seul continent désarmé de la planète [et dans lequel on n’a tout simplement pas besoin d’arme, le seul prédateur connu étant le pingouin] abrite un vaste stock de fusils mitrailleurs, d’explosifs et de lance-flammes comme on peut le voir dans ce film aussi crétin que grotesque.

Non... Mon Terror à moi est dédié à la vraie Chose, celle de 1950, celle où des êtres humains s’aident les uns les autres [et même l’imbécile de chercheur à l’accent étranger qui pense qu’il faut parlementer avec une créature extraterrestre qui traite les humains comme de la nourriture], tout en conservant leur sens de l’humour, même dans les pires situations.


25 Sep 2007 19:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Terreur et sens de l'humour, je ne sais pas mais ça fait pas très bon ménage selon moi. De dire aussi vraie chose quand cette série B des années 50 était également tiré de la même nouvelle de W. CAMPELL ça ne fait pas très sérieux.

Reste que moi je suis un grand admirateur de la version Carpenter qui m'a longtemps traumatisé avec cette mise en scène de parano. J'ai également trouvé qu'il y avait un côté très Cthulhuien avec cette créature qui n'est pas sans rappeler un Shoggoth.


EDIT : Et c'est pas vrai, ces manchots veulent faire un remake de ce chef-d'oeuvre...

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=3782


25 Sep 2007 19:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Affaire à suivre, il y a quand même eu de bon remake ces dernier stemps, donc ne crachons pas dans la soupe, (et l'article précise qu eCarpenter ets un maitr edu fantastique :D ).

Bon sinon j'adore La Chose (pourquoi dire "The thing"? Ca m'énerve, le titre est tout à fait traduisible). Mais la critique de Simmons est quand même assez juste, il faut bien avouer que l'équipe de scientifique de Kurt Russel n'est franchement pas crédible. Bon sinon, je vais matter le film de 1951 là.


25 Sep 2007 21:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Es-ce qu'il y a eu des bons remake de Carpenter? :roll:

Pour "The Thing" sinon, j'écoute tout mes films en version original et je suis trop habitué à dire "The Thing". :D


25 Sep 2007 22:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Knight a écrit:
Es-ce qu'il y a eu des bons remake de Carpenter? :roll:

Y at-il eu de bons Carpenter ? Ce mec a tourné 50 films, y en a 5 de bons à tout péter ("Christine", "Assaut", "Halloween", "The thing", "Scream"... éventuellement "NY 1997", mais faut vraiment pas être difficile). J'ai rematé "Jack burton" récemment, quelle horreur. Insupportable. Sans parler de "Ghosts of Mars", "Vampires" (quelle pantalonnade celui là... je l'ai vu au ciné à l'époque !), "Hollow man" (zéro, angle d'attaque sympa mais la seule "angoisse" est créée en repompant "Alien" !!!), "Invasion Los Angeles" (la scène de castagne entre les deux crétins pour que l'un mette les lunettes... warf warf warf), "Le Prince des ténèbres" (dans une église où le démon rode, les scientifiques ont à leur disposition une "couveuse" !!! (regardez bien le décor)...
Que des trucs à se pisser de rire si on est de bonne humeur. Sinon c'est envie de péter le DVD ou cramer le ciné.
J'ai visionné aussi "L'antre de la folie" qui revient toujours sur la table dès que ça parle de Carpenter... Sans déconner... première demi-heure sympa... et ça part en couille rapide pour finir dans le grostesque (comme un putain de mauvais Stephen King)... Dire que Mad Movies & co le considèrent comme un film culte...

Faudrait que je revois "Fog" quand même...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Sep 2007 22:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Hollow Man ? C'est pas Verhoeven ? Ou alors y en a un autre...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


25 Sep 2007 22:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Rock parlait peut être de Memoirs of an Invisible Man (Les Aventures d'un homme invisible, en VF).


25 Sep 2007 23:11
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Okay je repose la question alors, es-ce qu'il y a déjà eu un remake réussi d'un bon Carpenter?

Va juste mater le remake de Halloween par Rob Zombie et on s'en reparle...

Et en ce qui me concerne, l'antre de la folie est un film culte et un excellent hommage à Lovecraft. Très Cthulhuien comme film (je suis fan de lovecraft faut dire alors ça aide..).


26 Sep 2007 0:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
'Jack Burton dans les griffes du Mandarin' (Big trouble in Little China en VO) c'est culte 8-) :D
Ca se passe sans fin !

_________________
Vous êtes ici => .


26 Sep 2007 0:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, j'adore toujours autant Jack Burton, vraiment un super film. "Invasion LA" j'ai été partagé au début, la scène de la castagne effectivement...Mais pourtant je le trouve vraiment bien ce film, fauché comme c'est pas permis (l'acteur principal est un clone de Russel à 2 centimes). Faut que je revois "prince des ténèbre", je m'en souviens plus trop mais il m'avait bien marqué à l'époque. Par contre je maintiens que Vampires et à la limite de la daube, et le fantôme de mars, bah eu c'est marrant pour ceux qui comme moi aime les effets spéciaux à l'ancienne.

Sinon j'ai vu aucun remake de Carpenter, celui d'Assault avait eu de bonne critique non? Et puis je parlais de remake en générale DK, pas spécialemen tde ceux de carpenter. Reste que pour trouver un remplacant de Kurt Russel ca va pas être aisé...


26 Sep 2007 7:16
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Affaire à suivre, il y a quand même eu de bon remake ces dernier stemps, donc ne crachons pas dans la soupe, (et l'article précise qu eCarpenter ets un maitr edu fantastique :D ).

Bon sinon j'adore La Chose (pourquoi dire "The thing"? Ca m'énerve, le titre est tout à fait traduisible). Mais la critique de Simmons est quand même assez juste, il faut bien avouer que l'équipe de scientifique de Kurt Russel n'est franchement pas crédible. Bon sinon, je vais matter le film de 1951 là.


ça s'appelle The thing point barre ... "la chose", ça fait attraction phare de club S.M.

l'original est terrible , la remake de Carpenter est excellent et fout vraiment les chocottes

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


26 Sep 2007 8:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
t abuses un poil la rock...

50 films? 18 à tout peter.

Dont the thing, Halloween, Assault, Escape from new york, Christine, Fog (que j aime pas mais bon, parait que c est un classique :D ) L'Antre de la folie.

Je le repete, pour un realisateur de fantastique, c est quand meme une putain de bonne moyenne. Beaucoup donneraient pour avoir realisé un seul des films pre-cités.

Apres, ses remakes sont de la merde. Halloween de zombie sauve un peu la donne, encore que c est pas genial non plus. Pas flippant une seule seconde, et leve completement le voile sur myers ce qui lui fait perdre tout son charme.


26 Sep 2007 8:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
nan mais laissez tomber l'ours est denué de 2nd degré. La force d'invasion LA est justement que c'est une putain de serie Z. de l'acteur (ancien catcheur professionnel) jusqu'au concept des lunettes (super cheap comme truc) en passant par la scene de fin balancé en 30 sc, tt est fait à l'arrache et c'est ca qui fait que ce film est aussi attachant. C'est de la beauf attitude au service d'un film tourné avant 50€.

et puis bon il nous sort quand meme un "eventuellement" en parlant de NY 97 qui est quand meme une sacrée turie. Apres je comprends qu'on puisse ne pas aimer le style Carpenter mais dans ce cas la on l'admet des le depart au lieu de faire croire que ce type est une deception.

Puis bon The Thing voila quoi. La scene d'intro avec les paysages de glace sur fond de musique super glauque une fois qu'on a vu ca on peut mourir en paix.
Quand à la critique de Dan. Je ne vois pas pourquoi une mission loin de tt n'aurait pas d'armes pour aller chasser en cas de probleme au niveau de l'alimentation ou meme de lance flamme pour faire fondre l'eau si jamais le chauffage pete.
Je veux bien que ca soit des missions peace full mais quand tu va etudier les paquerettes au fin fond des forets canadien tu y va avec un fusil meme si tu sais tres bien que tu va pas tomber sur un regimen de viet...
Enfin ca me semble logique....


26 Sep 2007 9:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Paralyzed Lost a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Affaire à suivre, il y a quand même eu de bon remake ces dernier stemps, donc ne crachons pas dans la soupe, (et l'article précise qu eCarpenter ets un maitr edu fantastique :D ).

Bon sinon j'adore La Chose (pourquoi dire "The thing"? Ca m'énerve, le titre est tout à fait traduisible). Mais la critique de Simmons est quand même assez juste, il faut bien avouer que l'équipe de scientifique de Kurt Russel n'est franchement pas crédible. Bon sinon, je vais matter le film de 1951 là.


ça s'appelle The thing point barre ... "la chose", ça fait attraction phare de club S.M.

l'original est terrible , la remake de Carpenter est excellent et fout vraiment les chocottes



Hé le vieux débris à canne, "The thing" en anglais ça se traduit littéralement par "La chose", où est le problème? Les acteurs dans la VF ils disent pas "où est the thing?" à ce que je sache? On est en France, donc on parle Français (Copyright Chabal). Je comprend que l'on utilise les titres VO quand les traductions française sont foireuse (ça arrive souvent d'ailleurs) ou quand c'est des trucs intraduisible (genre Die Hard, Evil dead), mais pas dans ce cas là.

Bon sinon j'ai vu le film de 51, bon c'est sympatoch mais je n'y vois rien de plus qu'un petit film de SF des 50's, et le ton humoristique est parfois vraiment trop décalé je trouve (donc ouaip, on peut très bien renvoyer la balla à Simmons).


26 Sep 2007 17:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
moi perso, je dis the thing, car au generique, c est "the thing" qui apparait, avec la typo bien particuliere. c est ce qui me revient en tete, tout simplement.

et ça permet de pas confondre avec un film entierement dedié a la main de la famille adams :D


26 Sep 2007 17:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Traduction foireuse ou pas, ça nous donne quand même le droit de dire "The Thing"....


26 Sep 2007 20:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non. Pour cela il faut mon autorisation.

(viens de matter Freddy III ce soir, très sympa, mais on sors de plus en plus de l'horreur).


26 Sep 2007 21:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Image


26 Sep 2007 22:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Non. Pour cela il faut mon autorisation.

(viens de matter Freddy III ce soir, très sympa, mais on sors de plus en plus de l'horreur).


c'est le 2 ou le 3 qui se passe à l'hosto? car c'est mon preferé...

J'etais tt petit et le coup du mec qui s'endort dans sa baignoir m'avait assez collé a frousse...resultat j'ai jamais piqué du nez dans un bain...


27 Sep 2007 8:36
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 53  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com