Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 1:18



Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non non, pas d'accord du tout. RE c'est le grand n'importe quoi, un film de commande pourri avec une actrice qui n'a rien à faire là. Le seul bon acteur c'est le black (comme par hasard, qui ressemble à celui de Zombie) qui se fait rapidement trucider.
L'armée des morts pête 100 plus. Ca court de partout, y'a vraiment du sang (le film devait être interdit au moins de 16 ans). D'ailleurs Romero devait réalisé RE? Mais il a dis non quand on lui a dis que le film ne serais interdit qu'au moins de 12 ans. Pour lui ça ne pouvait être crédible, et il a tout à fait raison.

Et je fais parti de ceux qui préfère quand même nettement Zombie à son remake, mais ces dernières années il est clair que dans le genre l'armée des morts est un must. Le remake de massacre à la tronconneuse est également assez excellent. Et l'original est bien effrayant aussi.

Sinon puisque vous avez parlé de Braindead, que pensez vous de Shaun of the dead? Perso j'ai adoré, en plus au delà du film comique ça reste un vrai film de zombie, c'est fort.


@ Chips : Pour Alien 4, on s'en fout que ce soit un français qui l'ait réalisé. Niveau effet spéciaux, manière dont ces filmé etc je le trouve super bien foutu. Mais niveau scénar je le trouve tout nase. Rien que le postulat de base est pourri, Ripley version super héros n'a vraiment aucun interêt je trouve. La pseudo relation mère/fille avec le monstre me parait également totalement déplacé. Les autres acteurs ont effectivement des gueules, mais ils n'ont pas pour autant du charisme. Bref pour moi c'est un nanar, du même niveau que Aliens vs Predator.


03 Fév 2007 10:29
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant mais je suis totalement réfractaire à Alien. Il me semble même ne pas avoir réussi à regarder l'intégralité du 1er qui est soi-disant le meilleur. En ce qui concerne le sentiment de claustrophobie et de menace latente, je préfère largement The Thing.
J'ai relativement aimé celui réalisé par un Français (Jeunet?), dans le genre space opera glauque mâtiné de Blade Runner. Il est vrai que je l'ai vu à la télé, alors que je n'en attendais strictement rien. Si j'avais payé pour voir ça, j'aurais certainement été déçu :oops: .
Alien et ses avatars relèvent quand même davantage de la S.F. que du fantastique (pour moi, ce sont deux genres totalement différents).


03 Fév 2007 12:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@DS: Je vois plus la série Alien comme une lutte entre 2 familles, le 4 signe une avancée dans la saga en incluant un rejeton qui tient tout autant de l'une que de l'autre.
La critique sous-jacente des quatre films, c'est que finalement, cette bête immonde et phallique (raah, cette scène à la fin du 1, à ce niveau là c'est du viol sérieux - une putain de scène voyeuriste) dépourvue d'émotions puisqu'elle n'a pas d'yeux, est sans doute "meilleure" que les humains eux-mêmes... (ya des tas de citations que l'on pourrait titrer des films allant dans ce sens, genre une réplique de Ripley dans Aliens à propos de Byrke que je n'ai plus exactement en tête du genre "eux au moins ne s'entretuent pas pour gagner un paquet de fric")

Le 4 signe une avancée de plus. Le postulat de base est bancal puisque l'histoire devient de moins en moins "scientifiquement crédible", mais elle ne l'a jamais été de toute façon (l'Alien passe dès le premier épisode de 20 cm à 2m sans rien bouffer entre-temps...). Par contre le 4 signe une avancée dans cette critique sous jacente.
Que se passe-t'il quand on donne à un alien un soupçon d'humanité (et des yeux)? Il est 10 fois plus violent.
A l'inverse, cette nouvelle version de Ripley, un humain auquel on a pourvu un soupçon de côté alien devient plus froide, plus animale, peut-être, mais finalement a plus de bons côtés. Elle n'est plus victime de son sort ce qui la rend meilleure finalement, car moins instinctive que par le passé (façon on m'attaque, je réplique de façon disproportionnée)
Là encore, les humains s'en prennent finalement plein la gueule, se sont eux les véritables "mauvais" dans l'histoire, cf. l'androïde...
Je trouve que Jeunet a parfaitement bien joué le coup (sans parler de sa "patte" en tant que réalisateur, notamment niveau angles de vue inédits, dont je suis très fan)


Dernière édition par Chipstouille le 03 Fév 2007 13:50, édité 1 fois.



03 Fév 2007 12:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
De plus, je trouve que les rajouts sur la relation mère/fille sont assez dispensables finalement.


Aliens est pourtant basé essentiellement sur la relation mère / enfant.
Savoir qu'elle a perdu sa fille explique sa volonté farouche de sauver Newt. Elle ne veut pas perdre deux fois "son" enfant.
En outre Aliens est le spectacle de deux mères qui s'affrontent (Ripley et la reine), chacune voulant faire payer à l'autre d'avoir tuer sa progéniture.
Bref, pour moi c'est assez centralc omme thème et ça mérite d'être développé.

Pour le côté "faut d'abord voir la version courte", je n'avais pas vu les choses comme tu le dis. Et c'est pas faux. En première vision le "mystère" doit être plus épais en version courte.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Fév 2007 12:52
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
J'ai survolé le topic avec un seul oeil.

trilogie Romero => j'adore, surtout Zombie bien sur. J'avais trouvé Land Of The Dead assez sympa mais faudrait que je le revoie (ça fait 2 ans). Je vais m'acheter le dvd en fait. J'ai pas vu les remakes, vous m'avez donné envie de voir l'armée des morts.

Braindead + Bad Taste = excellent lol les aliens de bad taste, le rat singe de braindead, que des persos cultes lol

28 jours plus tard = La suite arrive :
http://www.youtube.com/watch?v=LVW1btD8jMY
Ca donne assez envie non ? Y a le type qui fait Mickael dans LOST.

Saw 1 c'est très bof.


03 Fév 2007 13:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Rockwood: Le thème est central et se comprend tout à fait dans la version courte. Ripley n'a pas franchement besoin d'avoir perdu sa propre fille pour s'attacher à Newt, et l'attachement mère-fille de même que la lutte familiale (somputeuse scène là-encore que la confrontation Reine/Oeufs - Ripley/Newt) se suffit à lui-même dans la version courte.

Avec les rajouts de la version longue, j'ai plus l'impression qu'on me prend la main pour me dire, "eh! t'as vu il y a une relation mère-fille, regarde bien", ça m'a rappellé que Cameron avait également fait Titanic, du coup. Et puis l'attachement à Newt suite à la perte de sa propre fille fait du même coup plus "cliché", qu'un simple attachement suite à une "rencontre inopportune".
Mais c'est peut-être plus nécessaire, étant donné que Newt fait "pisseuse" dans la scène où on la voit se chamailler avec son frère puis brailler face à l'Alien, on s'y attache du coup moins facilement que quand on ne la voit que comme une petite fille seule, attendrissante du fait de son mutisme, forte finalement et courageuse.

Mais dans l'ensemble, ce point est mineur par rapport à tout ce qu'on y gagne, je suis d'accord. Le film y gagne un côté moins froid pour une petite période (comme ce qu'a fait Jeunet) ce qui amplifie la plongée vers l'enfer grâce au contraste apporté. (notamment la scène ou Byrke annonce ce qui est arrivé à la fille de Ripley, où l'atmosphère y est très paisible et moins claustrophobique, qui fait donc mieux passer l'hésitation de Ripley à repartir)
Sinon, c'est du bonheur de retrouver le vaisseau du premier, de voir la vie dans la colonie avec un côté bien appuyé sur le fait que la "Weiland Company" (on retient le nom grâce à cette version longue) y régit tout. Le passage avec les mitrailleuses automatiques est également super prenant, j'ai également eu l'impression que le personnage de Hicks prenait plus d'ampleur, à l'image de certains prisonniers de la version longue d'Alien 3.
Donc comme je disais, c'est juste pour la première vision (et encore, ça se discute) mais je n'ai pas regardé la version courte depuis que j'ai découvert la longue (contrairement au 3, du fait des divers problèmes techniques)


Dernière édition par Chipstouille le 10 Fév 2007 23:36, édité 2 fois.



03 Fév 2007 14:07
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
je crois pas non plus qu on ait cité chucky, faut au moins faire plaisir a fati, bordel à cul :D

lol merci behe. C'est vrai que je suis fan de la poupée déjantée.

J'ai une grosse préference pour les Freddy, Vendredi 13 (que le 1er), Brain Dead (j'ai jamais autant rit dans un film)
C'était le bon temps ou Canal + diffusait ces films le vendredi soir
Un seul film m'a réllement fait flipper c'est "Vampire vous avez dit Vampire ?"
J'ai jamais vu la fin vu que je me suis endormie avant. :?

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


03 Fév 2007 14:33
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Personne ne semble aimer des gens comme J.Tourneur ou des acteurs comme Vincent Price. Il était excellent, Price... notammant dans L'abominable Dr. Phibes et Théâtre de sang (avec Diana Rigg).


04 Fév 2007 19:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas vu ces films, désolé. Donc, comme pour les Stranglers, pas d'avis.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Fév 2007 19:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
demain en salle :




Image



et au passage la nouvelle affiche de :


Image Image


06 Fév 2007 13:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'en avais causé dans un topic de la suite de La colline, ça me laisse perplexe, on verra bien

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Fév 2007 14:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ioncinema.com? C 'est quoi ce film? :-o


06 Fév 2007 15:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
qu'est ce quelle raconte la Schtroumphette?^^


06 Fév 2007 16:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

@ Chips : Pour Alien 4, on s'en fout que ce soit un français qui l'ait réalisé. Niveau effet spéciaux, manière dont ces filmé etc je le trouve super bien foutu. Mais niveau scénar je le trouve tout nase. Rien que le postulat de base est pourri, Ripley version super héros n'a vraiment aucun interêt je trouve. La pseudo relation mère/fille avec le monstre me parait également totalement déplacé. Les autres acteurs ont effectivement des gueules, mais ils n'ont pas pour autant du charisme. Bref pour moi c'est un nanar, du même niveau que Aliens vs Predator.


lol lol lol

Oh putain, aussi pire que le Avp de Paul Anderson? Mon dieux mais quel insulte...

Tu es trop sévère car le seul tâcheron à être pire que Paul Anderson sur cette terre c'est Uwe Boll...

Car en dehors de uwe, on s'entend que ce n'est pas difficile de faire mieux que Anderson...


06 Fév 2007 16:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Alien 4 c'est quand meme une sombre merde. Les decors et les acteurs sont bien choisi mais ca s'arrete la. Le scenario est une horreur et le montage de meme. On a aucune notion de tps, on a l'impression qu'en moins d '1/4 d'h ils se sont tiré du vaisseau.

C'est quand meme fort pour un survival qu'on rentre et qu'on se barre d'un pole de recherche avancée intergalactique comme dans une superette.

Je ne parle meme pas de la demystification de l'alien avec le gamin qui semble tt droit sorti d'une cuvette des chiottes apres une soirée beaujolais nouveau et qui nous donne envie de vomir.

Bref ce film ne m'amuse pas il tend à faire baisser la serie des aliens et ca c'est impardonnable. (AliensVsPredator visant juste à la massacrer au couteau à beurre)


06 Fév 2007 16:30
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Je ne parle meme pas de la demystification de l'alien avec le gamin qui semble tt droit sorti d'une cuvette des chiottes apres une soirée beaujolais nouveau et qui nous donne envie de vomir.


lol lol lol


07 Fév 2007 16:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
A propos de film d'horreur, y'a la préquelle de l'excellent remake de Massacre à la tronçoneuse qui est sorti cette semaine, y'en qu'ils l'ont vu? Des avis?


10 Fév 2007 19:20
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
J'étais même pas au courant. J'en suis resté à la version de Tobe Hooper (pas vu le remake).

Cette semaine, j'ai maté:

Image

Image


10 Fév 2007 19:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"L'antre de la folie" vient de sortir en DVD et Mad Movies en a fait un papier dythirambique. C'est si bien que ça ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Fév 2007 20:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est bien, un peu barré, de l'excellent Carpenter. Et certainement son dernier grand film.


10 Fév 2007 20:06
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com