Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:30



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Pars vite et reviens tard 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message Pars vite et reviens tard
Je n'ai pas lu le bouquin de Fred Vargas mais ça ne m'empêchera pas de parler du film.

L'histoire en deux mots : des signes supsects et des témoignages font craindre une épidémie de peste sur Paris. Qu'en est-t-il en réalité ?

Le film gravite autour du personnage de José Garcia (qui tire la tronche tout le film... mais avec un certain brio il faut bien le dire) commissaire de son état et qui va tenter de résoudre ce mystère. Donc tourne autour de lui ses collègues, des témoins potentiels, sa petite amie etc. Reste à savoir si le ou les coupables font partie de tous ces personnages.

Tout ça est bien filmé. Les couleurs sont très belles (le orange dans la voiture ça rend bien). Wargnier parvient presque à nous faire retomber dans une période moyenâgeuse. Il filme particulièrement bien les bâtiments parisiens. Tout ça fait qu'on a une ambiance bien particulière et assez sombre. Le sujet prete pas non plus à sourire non plus. Les personnages rigolent pas vraiment. Ils ont tous leurs petits secrets qui vont se révéler durant le film.

Au chapitre des reproches, l'histoire en elle-même loin d'être originale. C'est à peine mieux qu'une série de l'été. J'exagère mais pas tant que ça. La différence se fait en terme de réalisation. Et puis le le final ça fait un peu la montagne qui accouche d'une souris. Bien sûr on atteint pas la médiocrité dans ce domaine d'un Empire des loups.

Mon avis est quand même plutôt positif mais c'est vrai que ça manque d'un petit quelque chose pour en faire un incontournable.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


01 Fév 2007 12:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com