Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 20:34



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Les Infiltrés / The Holiday 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Les Infiltrés / The Holiday
" Je verrais pas pourquoi ce serait toi qui devrait à chaque fois choisir les films qu'on va voir, on n'a qu'à choisir chacun notre tour"

Les Inflitrés

Apparemment le dernier SCORCESE est un remake d'un film coréen "Internal Affairs" pas mal sans plus. On s'en fout.

NICHOLSON est un mafieu irlandais que la Police esasie de coincer. NICHOLSON qui est un malin a pris sous sa protection un petit gamin un peu défavorisé (Matt DAMON) pour le former et le faire rentrer chez les keufs. Une fois chez les keufs, DAMON balance les infos utiles à NICHOLSON pour pas qu'il se fasse coincer. De leur coté, les flics (qui sont pour une fois pas aussi cons qu'on veut bien nous le faire croire) utilisent et envoient une de leur jeune recrue (DI CAPRIO) pour pénétrer le clan de NICHOLSON. Un corbeau dans chaque clan, la balle au centre.

Ce qui est très bien avec Les Infiltrés c'est que Scorcese a arreté de se la jouer grand moralisateur / penseur de la civilisation américaine pour nous proposer qqchose de plus simple : un bon polar avec pas mal de suspense. Le film est bien construit, long (mais sans temps mort), intense et très prenant. La distribution est royal au bar avec des seconds rôles du tonnerre (Mark WAHLBERG, Martin SHEEN, Alec BALDWIN).

On regrettera quelques caricatures un brin forcé, l'histoire d'amour improbable et inutile, et une fin tellement "scorcesienne" que c'en est presque du cliché.


Image
"Avoue que c'est toi l'enculé de Corbeau !"

Image
Image
Di Caprio : "Alors c'est toi l'enculé de Corbeau "
Damon : "Alors c'était toi l'enculé de Corbeau"



The Holiday

Bon allez j'avoue, j'avais bien aimé "Ce que veulent les femmes". Beaucoup moins "tout peu arriver" (mais dedans y avait NICHOLSON donc le film vaut qd même un peu le coup).

Mais là c'est la catastrophe. J'ai rarement vu une comédie romantique aussi nulle. Pourtant l'affiche était pas dégueulasse (si on met de coté Cameron DIAZ), j'irais même jusqu'à dire que Kate WINSLET s'en tire bien.

Nul à chier. Le film dure deux plombes pour un scénario de l'épaisseur d'un épisode de "Sous le soleil". Les dialogues sont d'une niaiserie horripilante, les situations improbables (la meuf frigide qui couche avec le premier venu, la british qui se lie d'amitié avec un vieux crouton, le gros vilain qui sort avec un top model...). Pfou c'est du grand portnaouak. J'ai été horriblement déçu par Jack BLACK (je l'aime bien lui à la base) : il est pathétique tout le film (il a une scène marrante dans un vidéo club). La palme de la tète à claques revient à Cameron qui donne simplement envie de s'inscrire dans un club de boxe. Et je vous parle même pas du happy end simplement à vomir.

Certaines scènes sont insoutenables. En particulier celles où Jude LAW présente ses petites filles à Cameron. Une horreur, j'ai dû sortir de la salle et prétexter un pipi express.


Image
Sont-y-pas-mignons...

Image
ah la la tout ce bonheur qui colle aux dents...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Jan 2007 14:08
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Apparemment le dernier SCORCESE est un remake d'un film coréen "Internal Affairs" pas mal sans plus. On s'en fout.



Non on s'en fout pas, d'autant plus qu'à mes yeux, l'original est meilleur que le remake. Moins caricatural et plus subtil dans le déroulement du suspense, il est amputé également de cette fin assez ratée et de l'histoire d'amour décalée.


11 Jan 2007 18:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
"

Certaines scènes sont insoutenables. En particulier celles où Jude LAW présente ses petites filles à Cameron. Une horreur, j'ai dû sortir de la salle et prétexter un pipi express.


quoi on veut te mettre sur la route de la paternité?^^

Nighttime Bird a écrit:
Non on s'en fout pas, d'autant plus qu'à mes yeux, l'original est meilleur que le remake. Moins caricatural et plus subtil dans le déroulement du suspense, il est amputé également de cette fin assez ratée et de l'histoire d'amour décalée.


pareil on ne s'en fout pas et j'ai pas de mal à croire que l'original se suffisait à lui meme


11 Jan 2007 18:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
Moins caricatural

Heu, là, non, IA a ses qualités, mais le traitement des personnages, le parrain de la mafia en particulier, est nettement plus carricatural que dans les Infiltrés.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


11 Jan 2007 19:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Canard> si t'as aime Les Infiltres, je t'encourage a mater le Infernal Affairs hong-kongais.

Pourquoi? je ne peux pas juger si le remake est meilleur (ca m'etonnerait tout de meme) comme je ne l'ai pas vu, mais apres tu pourras t'enfiler Infernal Affairs 2 et 3 qui sont de grosses tueries, toutes les deux largement aussi bonnes que le 1er episode a mon gout.

Pour info le 2eme est une prequelle, et le 3eme une vraie suite.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


11 Jan 2007 19:43
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Heu, là, non, IA a ses qualités, mais le traitement des personnages, le parrain de la mafia en particulier, est nettement plus carricatural que dans les Infiltrés.



Le parrain de IA est très 'classique' c'est vrai, mais Nicholson est une caricature à lui tout seul je trouve...non pas qu'il est mauvais, mais il donne au film de Scorcese un goût différent.


11 Jan 2007 23:26
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Apparemment le dernier SCORCESE est un remake d'un film coréen "Internal Affairs" pas mal sans plus. On s'en fout.


Non on s'en fout pas, d'autant plus qu'à mes yeux, l'original est meilleur que le remake. Moins caricatural et plus subtil dans le déroulement du suspense, il est amputé également de cette fin assez ratée et de l'histoire d'amour décalée.


Non sérieusement on s'en fout : remake ou pas... blabla.

Ce qui compte c'est qu'il y a sur la bobine, non ? Je crois qu'il faut se déconnecter des originaux pour apprécier les remakes. Les réalisateurs ont des traitements, visions et messages différents. Ce n'est donc plus le même film.

Après on peut toujours comparer entre l'original et le remake, mais il faut les apprécier chacun différemment.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Jan 2007 9:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com