Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:23



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Pas faux Caza!

Néanmoins il semblerait qu'il manque quelques bricoles sur la version GC : la quête utilisant le VMU, et des musiques de moins bonne qualité (ça c'est quand même très con).
Mais bon comme tu dis, à choisir, autant le faire sur Gamecube (ne serait-ce que pour le taux de combats aléatoires + faible), elle semble gagnante dans l'ensemble.

Je verrai bien en temps voulu, il faudra que je re-cracke ma Wii dans ce cas (pas question d'acheter le jeu original, trop rare & cher aujourd'hui).

En tout cas ça va me faire bizarre, ça fait un bail que je n'ai pas fait un RPG jap! (depuis... Baten Kaitos?)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


07 Fév 2013 21:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le VMU c'est l'écran des manettes ?
Sinon Xenoblade est plus que sympa aussi pour rester chez big N :D


09 Fév 2013 19:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais été super fan de Dreamcast, perso, trop orientée arcade pour moi, j'me lassais trop vite des jeux.
Mais bon globalement ceux que t'as cité sont plutot cool.

Sinon perso j'suis toujours à fond sur FTL.
J'ai même commencé un Let's Play.
Voyez plutôt :
http://www.youtube.com/watch?v=yZE--Lv02uk

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


09 Fév 2013 20:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Caza> ouep voilà.
Je n'ai lu que du bien de Xenoblade en effet!


Moi j'ai eu un coup de coeur pour un jeu développé par 2 tchèques qui recherchent actuellement un financement via indiegogo (une sorte de Kickstarter) d'ailleurs.

Image

En gros le joueur débarque sur une planète inconnue après le crash de son vaisseau, avec sa bite et sa pioche pour seule amie.

Donc au début il s'agit de récolter des pierres et du charbon, de couper du bois, de crafter des machines rudimentaires pour pouvoir récolter encore plus de ressources (comme des métaux divers et variés), et au final se retrouver avec des putain d'usines avec des chaînes de production automatisées, d'orienter ses recherches dans certains domaines (un peu à la Civilization), etc.
Il va également falloir protéger ses précieuses machines contre les créatures de la planète à grand coup de fusil à pompe ou de rayon laser (on peut même installer des tourelles).

Un petit let's play pour découvrir le jeu et ses possiblités :


Oui, c'est un peu moche (mais pas tant que ça une fois qu'on a réellement le jeu devant les yeux!), mais les développeurs comptent bien bosser là dessus.

Je leur ai lâché 10€ pour la peine.
(bon j'ai de gros doutes sur leur financement (il reste 15 jours), mais au pire si ça n'aboutit pas les dons sont évidemment remboursés)

Si vous avez déjà pris votre pied sur un Sim City, un Theme Hospital ou un Civilization dans votre vie (ou simplement que vous aimez les bons jv, ça marche aussi) il faut absolument soutenir ces deux gaillards, j'ai passé quelques heures sur la version alpha (un petit mail aux dev et ils vous l'envoient) et c'est ultra-addictif.

(j'suis pas le seul à kiffer : j'ai lu pas mal de commentaires positifs d'autres joueurs, sur le forum de CanardPC entre autre, et ils sont tous sur le cul).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Fév 2013 21:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'vais checker ça dès lundi tkt.

En attendant, checkez aussi ça, le truc dont j'suis le plus fier à FTL actuellement <3
http://www.youtube.com/watch?v=V72qpIggeok

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Fév 2013 12:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Bien joué! Une ou deux attaques de plus et t'étais cuit.

Comme toi j'essaie d'abord de niquer en premier les missiles du Rebel Flagship, puis son canon à ion dans la première phase.
Généralement je téléporte 2 Rockmen dans ces salles là pour faire le ménage (vu que les salles sont isolées mon crew est tranquille, ils n'ont pas tout le vaisseau à leurs trousses).

Et j'avoue qu'un evade de 45% ça doit bien aider :o

(et ouais il FAUT checker Factorio, ceux qui ne le font pas je leur casse les doigts à coup de pioche, oki ?)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


16 Fév 2013 18:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
La suite de Torment est sur le feu.
Elle a été lancée aujourd'hui sur Kickstarter, l'objectif va être atteint en moins de 24h on dirait.
http://www.kickstarter.com/projects/inx ... f-numenera

En dépit de tous les facteurs qui font que c'est pas la vraie suite attendue par certains, je vais compter les jours jusqu'à sa sortie.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


06 Mar 2013 19:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Tiens bah j'allais le poster :D

Idem, je ne m'attend pas à retrouver un jeu du calibre de son aîné, mais ça reste clairement un des jeux que je surveille le plus.

Y'en a d'autres qui y croient d'ailleurs, le CEO de Razer vient de lâcher 10 000$ :

Image

Pour rester dans les RPG PC je me suis remis à The Witcher 2 (que je gardais précieusement dans un coin du disque dur).
Ça fait bien plaisir de retrouver l'ami Geralt !

Pour ceux qui y ont joué, la durée de vie tourne autour de combien?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


06 Mar 2013 20:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Faut que je le fasse aussi The Witcher 2.

Mais là j'ai craqué et j'ai attaqué le Tomb Raider.
J'en suis qu'à 2h de jeu mais j'accroche déjà grave.
Tout est super bien foutu, graphismes réussis, mise en scène "à l'américaine", ambiance sombre et oppressante, combats dynamiques, persos assez cool, doublages (en VO) assez réussis.
La difficulté est bien dosée aussi, j'suis déjà mort quelques fois, que ça soit à cause de pièges ou en combat (c'est pas comme les TR sur PS1 où elle pouvait se prendre une vingtaine de balles avant de crever, là ça va très très vite).

On a une "semi" liberté d'action qu'est plutot bienvenue (on est obligé d'avancer de façon assez linéaire pour progresser, mais ça n'empêche pas d'explorer un maximum, surtout qu'il y a plein de secrets à ramasser partout). Explorer la forêt, pourchassé par des loups quand t'as qu'un arc, ça le fait bien.

Du coup la nouvelle Lara Croft n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne. Elle est plus "humaine", normale quoi. Elle s'appuie aux murs pour avancer quand elle est blessée, elle tremble quand il fait froid, etc. Et elle s'en prend tellement plein la gueule dès le début qu'on s'y attache relativement vite.
Comme dit au-dessus l'ambiance est bien plus sombre que d'habitude pour un Tomb Raider. Il se passe des choses pas très nettes.

Bref j'en suis qu'au début mais là je kiffe bien ma race.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


07 Mar 2013 1:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fini Read Dead Redemption, le mode histoire de Mortal Kombat et a priori Fable III parce que je me demande si il y a vraiment une fin.

Je pense me faire Darksiders 2 ou alors comme le pére muscu kiffe sa race Tomb raider

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


07 Mar 2013 13:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis acheté Uncharted, la réalisation fait un peu viellotte mais ça m'a l'air bien fun

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


11 Mar 2013 12:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le 1 est pas terrible, un peu trop approximatif niveau gameplay (notamment les fusillades), par contre le 2 et le 3 sont excellents à tous les niveaux.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Mar 2013 17:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Ah ah bah voilà j'aide quoi faire avec cette PS3

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


12 Mar 2013 20:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Bon bin j'ai terminé Tomb Raider hier.

Image

Comme je le craignais c'est franchement linéaire : au niveau de la progression principale on n'a pas besoin de réfléchir et on suit simplement le parcours pensé par les développeurs (je monte tel mur, je rebondis sur telle paroi...), au moindre doute il est possible d'enfoncer la touche "instinct" pour illuminer les objets/éléments du décor intéressants.
De temps en temps on tombe sur une zone un peu plus ouverte, avec parfois des vagues d'ennemis à dessouder qui débarquent de façon scénarisée, et bien entendu on n'échappe pas aux QTE.

Ça a l'air très négatif dit comme ça, mais mine de rien j'ai eu envie de continuer et d'arriver au bout du jeu.
Les environnements sont sublimes (des animations aux les effets climatiques en passant par la modélisation des personnages), tout est peaufiné à l'extrème, et ça n'est pas désagréable à suivre!

A supposer que le côté caricatural des personnages ne rebute pas le joueur (le coup de l'irlandais qui meurt, non mais sérieux... :hmm: ), le scénario se laisse suivre, on peut récupérer un tas de documents et de reliques qui viennent enrichir le background, c'est bien foutu de ce côté.

Bref, c'est vraiment un "jeu de son époque" je dirais (linéarité, énigmes pour gosses attardés de 4 ans - c'est à peu près mon niveau dès que je suis face à casse-tête, donc ça me va ;D - scénarisation à mort, difficulté inexistante en normal) mais ça reste prenant au final, je m'y suis quand même amusé (sinon je ne me serais pas fait chier à le terminer!).

Je dirais que l'achat peut s'envisager selon les attentes du joueur quoi, mais perso je ne compte pas le recommencer ni m'amuser à le finir à 100% (secrets, trucs à débloquer, j'ai même pas fait tous les tombeaux)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Mar 2013 13:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben c'est sur que c'est linéaire/scénarisé et que t'es vachement guidé.

Mais y'a quand même une sacrée différence avec les autres Tomb Raider (ou les Uncharted vu que niveau gameplay ça y ressemble grave) : t'as quand même la liberté de revenir ans les zones déjà visitées, souvent avec la possibilité de trouver de nouveaux secrets une fois que t'as tel nouveau gadget ou telle nouvelle arme.

J'suis pas sur que t'accrocherais spécialement à Uncharted du coup.
C'est des jeux qui jouent beaucoup sur la mise en scène façon blockbuster américain et sur le rythme que ça entraine.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Mar 2013 17:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Un bon plan sympa si le nouveau Bioshock vous intéresse :

Bioshock Infinite (sortie le 26 Mars)
+ Bioshock 1
+ XCOM Enemy Unknown
+ un jeu au choix entre Civilization V, Spec Ops, Mafia 2 et The Darkness 2

-> 29€ sur http://www.greenmangaming.com/

Clé activables sur Steam, et si vous possédez déjà un de ces jeux vous pouvez toujours les filer ou les revendre.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Mar 2013 21:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, je ne sais pas si c'est bon signe qu'un jeu bénéficie d'autant d'offres avant même d'être sorti.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Mar 2013 21:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Bah en tout cas c'est bon signe pour mon compte en banque, j'ai pas hésité! (ne serait-ce que pour Xcom)

Concernant ce Bioshock Infinite je jugerai sur pièce après-demain.
J'ai vraiment essayé de me tenir à l'écart des trailers et des screenshots histoire de découvrir tout ça.

[edit]
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm
http://www.gamekult.com/jeux/test-biosh ... 3t.html#pc

Bon ça s'annonce pas mal!

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Mar 2013 23:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Quand je vois ce genre de trucs :

Image

J'ai tendance à me méfier quand même.

Ils arrêtent pas de dire que c'est vachement mieux à tous les niveaux que les précédents, j'trouve ça super risqué.
Les gens vont s'attendre à un truc de mega ouf malade et j'suis pas sûr que c'est ce qu'ils auront.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Mar 2013 16:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'ai bien aimé Bioshock, sans crier au chef d'oeuvre (le chef d'oeuvre c'est System Shock 2 :D ), pour être honnête je pensais même pas acheter Bioshock Infinite à sa sortie, c'est vraiment l'espèce de deal de ouf-malade sur gmg qui m'a poussé à le pré-commander.

C'est clair qu'il y'a une grosse promo autour du jeu (avec des images comme celle que t'as posté, qui ne veulent pas dire grand chose au final), mais bon c'est le cas de tous les gros titres.
Je pense que les gens s'attendent "juste" à un jeu de la qualité du premier Bioshock (voire un cran au dessus).
Et c'est bien parti pour être le cas.

(les tests de jv.com ou ign je m'en bat un peu les couilles, par contre d'autres sources plus "fiables" ont également adoré le jeu, donc je ne m'en fait pas :D )

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


25 Mar 2013 17:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com