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Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
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Auteur:  Rabbitman [ 05 Jan 2007 0:47 ]
Sujet du message:  Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas

L'ancien topic étant serieusement buggé (sans compter qu'il ne parle plus du sujet initial - du moins jusqu'au 16) :
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=2251

Je l'ai clôturé, qu'on puisse continuer la discussion ici.

Auteur:  Angel Soul [ 05 Jan 2007 5:05 ]
Sujet du message: 

... on parlait de la guerre que se livrent Sony, Microsoft et Nintendo.

Bon, prêts ? On lache les fauves... :

:D

Auteur:  Ploc [ 05 Jan 2007 9:53 ]
Sujet du message: 

@Rockwood :

Oui la 360 est une sorte de PC sans clavier mais, outre les qqs exclus bien sympa, c'est surtout nettement plus convivial et moins cher qu'un PC (prix de la carte graph si tu veux profiter des derniers jeux...). De plus une console et ses jeux se revendent assez bien (j'ai revendu mes jeux PS2 aussi chers que je les ai achetés) alors que le PC...

Après il ne faut pas abuser, la console n'a que un an et il n'y a pas QUE 4 exclus. Il y a beaucoup de très bons jeux multi-plateformes, notamment les jeux de sport (je ne conçois pas jouer au hockey ou au basket devant mon écran de PC) et les FPS. Et la convivialité : les réseau de PC j'ai donné, maintenant quand des potes débarquent, ils ramènent leurs manettes, voire une 2e Xbox, et c'est parti. Si je vais chez un pote je prends ma console sous le bras et zou.

Oui, avec cette 360 je retrouve les jeux que j'aimais sur PC. En plus j'ai les jeux à jouer typiquement sur console (les simus de sport). Tout ça en profitant des dernières mises à jours et patches, et sans me poser la question de savoir si mon matos va être à la hauteur. Pour faire tourner GoW sur PC il faudrait déjà une sacrée bécane, alors que la 360 n'en est qu'à ses débuts (miam).

Evidemment, quand on a un PC et qu'on y joue souvent, l'intéret de la 360 est quasi nul si on n'est pas trop branché coop et jeux multi.

@Cleymor : Les pistolets sur console ça existe depuis Duck Hunt sur NES, donc la nouvelle manière de jouer à un FPS...

Auteur:  Cleymor [ 05 Jan 2007 10:30 ]
Sujet du message: 

les jeux de pistolets ne sont pas des fps mais des "shoot them up" ou plus particulierement des "rail shooters"

Auteur:  Ploc [ 05 Jan 2007 10:49 ]
Sujet du message: 

Bah tu dois pouvoir jouer à des fps avec un pistolet, non ?

Auteur:  Caza [ 05 Jan 2007 11:04 ]
Sujet du message: 

cleymor a écrit:
les jeux de pistolets ne sont pas des fps mais des "shoot them up" ou plus particulierement des "rail shooters"

Les shoot'em up c'est autre chose, c'est les jeux de vaisseaux en 2d (genre gradius, life force, R type et j'en passe).

Auteur:  Ploc [ 05 Jan 2007 11:14 ]
Sujet du message: 

Battle Squadron sur Amiga, que de souvenirs...

Auteur:  Cleymor [ 05 Jan 2007 12:13 ]
Sujet du message: 

Caza a écrit:
Les shoot'em up c'est autre chose, c'est les jeux de vaisseaux en 2d (genre gradius, life force, R type et j'en passe).


d'ou le fait que dans la categorie des "shoot them up" (dont le principe reste de canarder tt ce qui passe) il s'agissait de "rail shooters"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rail_shooter


suffit de suivre

Auteur:  Ploc [ 05 Jan 2007 12:20 ]
Sujet du message: 

Ca ca te permet de jouer à autre chose que des "rail shooter" :
http://www.gamekult.com/playstation/mat ... 20003.html

Auteur:  Zulayha [ 05 Jan 2007 12:39 ]
Sujet du message: 

Vous êtes nuls les mecs.
Surtout toi Cleymor ^^ :p

Un Shoot em up est un genre de jeu ou tu incarnes un vaisseau ( 2d ou 3d , ça on s'en fout) au scrolling vertical ou horizontal.
T'as pas beaucoup d'influence sur le jeu contrairement à un FPS (doom like) ou à un commando like( ton but étant de de détruire et eviter tes ennemis).

Ex: Last Resort, R type , Axelay , Alpha mission..


Un rail Shooter c'est différent . C'est une sorte de shoot pédestre en vue subjective (Time crisis , Doom , Half like etc.. et même Rayman et les lapins cretins sur la Wii )


Faut bien faire la distintion entre les 2 genres :D

Auteur:  Cleymor [ 05 Jan 2007 12:39 ]
Sujet du message: 

peut etre j'en sais rien. La seule fois que j'ai utilisé un flingue c'etait pour house of the dead sur la dream...

Mais j'avoue que je ne vois pas comment tu peux te deplacer avec un fps à l'ecran avec le flingue

y a des boutons autres que tirer? pour avancer, sauter, courir?

Auteur:  Ploc [ 05 Jan 2007 12:44 ]
Sujet du message: 

Oui :

"une croix directionnelle et trois boutons (sur les flancs et sous la crosse)"

"Plutôt que de placer la croix directionnelle sous le pouce, derrière la culasse comme on le constate généralement, le constructeur l'a placé au dessus du grip, sous le pouce de la main droite tenant l'accessoire."

Mais rien ne t'empêchait de lire en détails le lien que j'avais posté. :p

Auteur:  Akron [ 05 Jan 2007 13:00 ]
Sujet du message: 

Enfin il me semble qu'en règle générale les déplacements dans ce type de jeu sont automatiques. On peut tirer/recharger/s'accroupir et ça va pas beaucoup plus loin, non ?

Auteur:  Cleymor [ 05 Jan 2007 13:10 ]
Sujet du message: 

Zulayha a écrit:

Faut bien faire la distintion entre les 2 genres :D


c'est toi qu'est une truffe . Ah l'origine le shoot them up c'est en effet le coup des petits vaisseaux ou tu recupere des items pour augmenter ta puissance de feu.

Depuis le genre a evolué et regroupe des sous categories (ben woué time crisis ca existait pas à l'epoque grosse nouille). Suffit de traduire le terme en francais pour s'en rendre compte

Donc aujourd'hui la definition a evoluée

Ploc a écrit:

Mais rien ne t'empêchait de lire en détails le lien que j'avais posté. :p


si je dois me magner de prendre mon train pour Paris^^

Akron a écrit:
Enfin il me semble qu'en règle générale les déplacements dans ce type de jeu sont automatiques. On peut tirer/recharger/s'accroupir et ça va pas beaucoup plus loin, non ?


d'ou le terme rail shooter....tu n'agis pas sur la direction mais tu degomme tt ce qui passe, t'es sur des rails.

Auteur:  Zulayha [ 05 Jan 2007 15:22 ]
Sujet du message: 

c'est faux.

Sous prétexte , d'inventer des sous catégories , il me semble que tu faisais pas la différence entre les deux.

Citation:
les jeux de pistolets ne sont pas des fps mais des "shoot them up" ou plus particulierement des "rail shooters"


tu peux pas mettre les Rail shooters dans la même catégorie que les Shtmp.

ça n'a rien à voir. Le seul point commun c'est que tu tires sur ce qui bouge.

C'est comme si on disait que les jeux de baston était un sous genre d'un beat' em all.

Nimportnawac.

Auteur:  Caza [ 05 Jan 2007 16:04 ]
Sujet du message: 

Je suis obligé de plussoyer Zuzu. Même si je suis sceptique pour les shoot em up en 3D (Starfox sur Super Nes c'est un shoot alors ?).

Auteur:  Chipstouille [ 05 Jan 2007 16:40 ]
Sujet du message: 

Starfox, c'est complètement un shoort them up.

Quant aux jeux de flingue, c'est très varié, mais ça date franchement pas de Time Crisis. Heureusement que y'a pas eu que Duck Hunt comme jeu a exploiter le flingue de la nes, sinon je te raconte pas l'inutilité du truc...
Vu qu'il y a eu la même chose sur Super Nes (Yoshi's Safari, par exemple, sinon)

De mémoire, le premier jeu avec utilisation de flingue dont je me souvienne à avoir un scrolling, c'est terminator 2 sur SNES, donc bien bien avant Time Crisis (et yen a sûrement eu d'autres bien avant ça)

Après "rail shooter", c'est également plus compliqué, ça n'inclue pas que les jeux de flingues. C'est bien une question de rail comme le dit Cleymor, donc ça inclue en effet une bonne partie des jeux de flingues à scrolling (sauf des Dunk Hunt, et de l'autre côté de la barrière des Resident Evil Survivor qui ressemblent plus à des FPS vu qu'on s'y déplace librement) mais il y a aussi quelques shoot them up (les rail shooter n'en sont pas une sous catégorie, c'est juste deux ensembles avec quelques jeux en communs) dont Panzer Dragoon 1&2 sur Saturn, par exemple...Un Rail pour un jeu typé shoot them up, mais pas de flingue en vue.

Auteur:  Heavy REM [ 05 Jan 2007 17:31 ]
Sujet du message: 

Un "rail shooter" c'est pas Operation Wolf ?
Et du coup ça date de l'Amstrad 6128 et de l'Amiga.

Auteur:  Zulayha [ 05 Jan 2007 18:42 ]
Sujet du message: 

Chipstouille a écrit:

Citation:
Quant aux jeux de flingue, c'est très varié, mais ça date franchement pas de Time Crisis.



Qui a dit que les rail shooters dataient de Time Crisis?
Je citais juste ce jeu à titre d'exemple.

Auteur:  Ploc [ 06 Jan 2007 13:13 ]
Sujet du message: 

Rockwood a écrit:
Question sur Oblivion... Je vais à la ville qui est proche d'une porte d'Oblivion (après être passé au monastère) et là je me fais décalquer par tout ce qui bouge.


Pareil, sauf que je suis toujours niveau 1 (j'ai juste suivi la quete principale).
Je crois que je vais aller me promener un peu avant de continuer.

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