Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:47



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
T'es bête Chipstouille...... et en plus tu rêves trop.


lol

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


23 Jan 2007 23:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Petite demande d'aide sur Oblivion (entre deux parties de Lost Planet !).
Suite au message de Lapin :

"Pour jouer plus facilement, il faut :
- ne pas mettre de compétance "facile à monter sans rien faire" comme l'athlétisme, l'acrobatie, la discrétion, le marchandage, la persuastion ou les écoles de sort non offensifs en compétances principales
- corollaire du point précédent, prendre des compétances de meule en principales (une des compétances d'arme, une des compétances d'armure, sorts de déstruction ou de guérison ...)
- s'assurer d'avoir un multiplicateur *5 sur trois attributs en montant de niveau (en montant les compétances secondaires avant de passer de niveau), et monter en priorité l'endurence et un des attributs principaux (force, volonté ... suivant la classe)"


J'ai lu sur d'autres forum cette histoire de "multiplicateur" et je n'ai pas très bien compris. On gagne un niveau quand on a monté de 10 points (au total) ses compétences principales. J'ai une Croisé Nordique et lors de mes premiers passages de niveaux, ce multiplicateur était au mieux à +3 par caractéristique. Je monte en priorité Endurance (armures), Force (armes) et Volonté (sorts de guérison).

Les coefs ne sont pas fixés une fois qu'on a gagné les 10 points ? On peut les augmenter tant qu'on ne dort pas ?
Ou il faut monter ses compétences secondaires AVANT d'arriver aux 10 points d'augmentation dans les compétences principales ?

Merci pour vos explications éclairées et détaillées M'sieurs-Dames.

PS : Je n'ai pas toutes mes compétences principales en tête mais je dois avoir : athlétisme, armure lourde, lame, armes contendantes, destruction, guérison, parade, combat à mains nues.

@Chips : Le Castelvania dont tu parlais sera bientot dispo sur le Xbox Live Arcade. :siffle:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Jan 2007 14:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est gentil au fait Ploc, mais je vais pas m'acheter une XBox 360 pour un Jeu PSX :)
Ceci dit, Ya quelques autres jeux qui ont l'air sympa, donc wait and see...


30 Jan 2007 17:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de me remettre à Frets On Fire.

C'est un Guitar Pro pour PC, mais là on peut jouer avec son clavier, un peu de cette manière :
Image
(il y'a aussi moyen de brancher la guitare du jeu original pour ceux qui y tiennent absolument)

Seuls 3 titres sont dispos avec le soft, mais il y'a moyen de récupérer facilement des packs de morceaux issus des deux opus originaux de Guitar Pro.
ça marche nickel, il y'a aussi un éditeur de chansons et une communauté active : je suis déjà tombé sur du Freak Kitchen ou du Samael adaptés par des fans pour le jeu.

http://louhi.kempele.fi/~skyostil/uv/fretsonfire/

De quoi s'amuser :)

Moi j'y retourne, j'ai Ace of Spade à bosser.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


30 Jan 2007 18:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Marrant je m'y suis mis aujourd'hui à ce jeu....


30 Jan 2007 18:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien le topic ne buggue pas. J'ai fait un jeu et sa suite sur Game Boy Advance, Golden Sun. Le truc étant de rappatrier les données du premier jeu pour avoir des invocations plus puissantes sur le second jeu.
Et là un bug, le jeu me dis que j'ai acquis un objet, et en fait, je ne l'ai pas dans l'inventaire :hmm:
Moralité, des heures de jeu perdues dans le vide.
Heureusement, je l'ai fini y a deux ans le second (j'ai voulu recommencer à partir du premier en fait), mais les boules, les boules, les boules...


30 Jan 2007 18:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Personne ne veut m'éclairer sur Oblvion ? :(
Bouh.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


30 Jan 2007 18:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Désolé j'ai pas repris. En plus je joue sur une version patchée alors...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Jan 2007 23:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, j'ai pas remis le nez dedans (et je crois que je ne m'y remettrais pas d'ici un moment...), je viens de me terminer Castlevania Bloodlines sur Megadrive par contre, besoin d'un conseil? :D


30 Jan 2007 23:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
C'est bien le topic ne buggue pas. J'ai fait un jeu et sa suite sur Game Boy Advance, Golden Sun. Le truc étant de rappatrier les données du premier jeu pour avoir des invocations plus puissantes sur le second jeu.
Et là un bug, le jeu me dis que j'ai acquis un objet, et en fait, je ne l'ai pas dans l'inventaire :hmm:
Moralité, des heures de jeu perdues dans le vide.
Heureusement, je l'ai fini y a deux ans le second (j'ai voulu recommencer à partir du premier en fait), mais les boules, les boules, les boules...



Peufff je jouais au 1er avec une carte pirate et comme un con j'avais effacé tte les données pour jouer à autre chose alors que j'avais tt les invocations les plus terribles et des objects rares à gogo....

N'empeche je ne l'ai tjr pas fini le 2nd peut etre la frustration de commencer en luttant comme un malade contre un monstre en contre plaqué...


31 Jan 2007 10:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi je me suis fait dérouiller par le boss de fin et je l'ai jamais terminé le 2 du coup. Après j'ai vendu la GBA et les jeux mais je retenterai peut-être un jour sur émulateur. Mais j'en doute. Cela dit il était pas mal du tout ce jeu.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


31 Jan 2007 11:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
En plus je joue sur une version patchée alors...


Toi aussi tu veux arrêter de fumer ?


:dehors:

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Jan 2007 11:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Moi je me suis fait dérouiller par le boss de fin et je l'ai jamais terminé le 2 du coup. Après j'ai vendu la GBA et les jeux mais je retenterai peut-être un jour sur émulateur. Mais j'en doute. Cela dit il était pas mal du tout ce jeu.

Le boss de fin c'est pas le plus dur :D Y en a un très dur, sur une île, une espèce de magicien...
Ce jeu est idéal pour ceusses qui prennent souvent le tégévé ou les trains grandes lignes. J'y ai joué sur mon game boy player via la game cube, c'est pas mal du tout !


31 Jan 2007 11:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
J'ai lu sur d'autres forum cette histoire de "multiplicateur" et je n'ai pas très bien compris. On gagne un niveau quand on a monté de 10 points (au total) ses compétences principales. J'ai une Croisé Nordique et lors de mes premiers passages de niveaux, ce multiplicateur était au mieux à +3 par caractéristique. Je monte en priorité Endurance (armures), Force (armes) et Volonté (sorts de guérison).

On gagne +1 chaque fois qu'on monte 2 points dans une compétance (majeure ou mineure) correspondant à la caractéristique, par exemple, si
Ploc a écrit:
tu gagne 3 en armurier, 5 en armures lourdes et 2 en blocage, tu aura un multiplicateur de 5 en intelligence.

Les coefs ne sont pas fixés une fois qu'on a gagné les 10 points ? On peut les augmenter tant qu'on ne dort pas ?
Ou il faut monter ses compétences secondaires AVANT d'arriver aux 10 points d'augmentation dans les compétences principales ?

Les coeffs sont fixés une fois qu'on arrive au 10 points, les autres comptent pour le niveau d'après, c'est là que le système est mal foutu, et qu'il est important de monter ses skills secondaires pour augmenter ses modificateurs sans passer de niveau - pense aux entraîneurs le plus tôt possible aussi.

Ploc a écrit:
PS : Je n'ai pas toutes mes compétences principales en tête mais je dois avoir : athlétisme, armure lourde, lame, armes contendantes, destruction, guérison, parade, combat à mains nues.

Le problème avec ces compétances, c'est que tu as trop de compétances d'armes, donc, d'une part, 3 sur 4 ne te serviront à rien en pratique, d'autre part, tu ne pourra pas maximiser tes multiplicateurs en force.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


31 Jan 2007 11:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ok merci Rabbitman.

J'avoue que je n'ai pas trop cherché à me prendre la tête dans des calculs pour optimiser au millimètre mon perso (plus and play powa'), mais en fait ça peut faire une sacrée différence (force et santé notamment). Ca me ferait chier de revenir sur mes 25h de jeu, je pense continuer comme ça en essayant de faire attention pour les prochains niveaux, et si je galère trop je recommencerai avec un autre perso (assassin-like).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


31 Jan 2007 11:34
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
[
Le boss de fin c'est pas le plus dur :D Y en a un très dur, sur une île, une espèce de magicien...


C'était comme un équivalent de l'île aux pirate du 1er volet, non ? je me souviens plus trop du 2 (je sais même plus si je l'ai fini ou pas) mais j'ai rejoué au 1er y'a pas trés longtemps et il est vraiment exellent.

Sinon je pensais prendre un jeux sur DS, y'en a qui ont des conseils à me faire ? Je pense de plus en plus à Children of Mana (ça fait un moment que j'ai pas fait un RPG), y'en a qui ont joué ? Le dernier Castlevania aussi, mais j'ai le 1er sur DS (qui est trés bon) et j'ai un peu envie de changer de style de jeux.


03 Fév 2007 0:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Dans les trucs que j'ai pu tester sur DS, ce que j'ai préféré (je ne compte pas Castlevania Dawn of Sorrow vu que tu connais déjà, quant à Children of Mana il a l'air assez moyen d'après les tests que j'ai lu) :

- Advance Wars : Dual Strike un jeu de stratégie qui faisait déjà fureur sur GBA. Simple à prendre en main et assez accrocheur, même si graphiquement on constate peu d'évolution par rapport à la version GBA.
Dans le même genre, l'adaptation d' "Age of Empire : Age of Kings" est réussie paraît-il.

- Nintendo Touch Golf Birdie Challenge oui, c'est un jeu de golf, mais le truc c'est que l'écran tactile est super bien utilisé (dosage de la puissance, possibilité de donner de effets à la balle...), et même si on n'a jamais touché à ce genre de jeux, il est vraiment super agréable. Enfin pour ma part j'adore.

- Phoenix Wright le "jeu d'avocat" de Capcom. J'ai (presque -_-) terminé la version US et ce jeu est un vrai bonheur.
Le principe est original, et c'est carrément jouissif de démonter 1 à 1 les arguments de son adversaire à la barre, preuves à l'appui.
Personnages marquants (Edgeworth powa!), narration excellente... pour moi c'est un indispensable.

- Osû! Tatakae! Ôendan -> http://otacrew.free.fr/dotclear/index.p ... kae-oendan
Juste mon jeu préféré de la console avec Mario Kart.

(à noter qu'il est sorti en version occidentale sous le nom "Elite Beat Agent".
Il est tout aussi indispensable que son frérot nippon mais je ne sais pas si il sortira officiellement en France. La tracklist va de Deep Purple aux Village People en passant par Jamiroquaï ou Good Charlotte (oui ... -_-') )

Et puis bien sûr :
- Mario Kart DS qu'on ne présente plus
- Kirby et le pinceau magique (un titre dans le genre) : une excellente utilisation du stylet
- Final Fantasy III : qui va bientôt sortir chez nous, un remake en 3D du 3ème épisode.
- Metroid Prime Hunters
- Trauma Center
- Tetris DS
- Mario & Luigi Partners in Time
- New Super Mario Bros
- le dernier Yoshi's Island (le jeu de plate-forme, pas le Touch'n Go que j'ai trouvé assez moyen perso)

Et si tu aimes les shoot'em up :
- Nanostray : un shoot dans la tradition et un des plus beaux jeux de la console, vite fini hélas. A acheter d'occaz (ou se servir d'un supercard :D).

Dans le style j'attend avec impatience "Raid Over The River".

Bref si tu veux te faire un bon RPG, tu peux te rabattre sur Final Fantasy (les adaptations sorties sur GBA ou bien le III sur DS) en attendant Dragon Quest IX.
Dans un style différent le Mario & Luigi est excellent.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


03 Fév 2007 1:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ca existe les émulateurs DS et les roms? Parceque le FFIII en 3d je me le ferais bien, j'avais beaucoup aimé déjà sur Nes.


03 Fév 2007 10:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
C'est FFIII Jap ou US (FFVI donc) ?


03 Fév 2007 10:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
FFIII Jap, le seul qui n'avait jamais été traduit en anglais jusqu'à présent.

FF VI en revanche va sortir sur GBA dans une version "avec bonus".
J'hésite, c'est mon jeu préféré et en même temps je sais d'avance que ces "bonus" vont être bidons...


Dernière édition par Chipstouille le 03 Fév 2007 10:55, édité 2 fois.



03 Fév 2007 10:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com