Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 6:41



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Qui a dit que les rail shooters dataient de Time Crisis?
Je citais juste ce jeu à titre d'exemple.


Personne, sauf que:

Cleymor a écrit:
Depuis le genre a evolué et regroupe des sous categories (ben woué time crisis ca existait pas à l'epoque grosse nouille). Suffit de traduire le terme en francais pour s'en rendre compte

Donc aujourd'hui la definition a evoluée


Cleymor sous-entendant que Time Crisis aurait provoqué un changement dans les définitions alors que ce jeu n'a strictement rien inventé.

@Rockwood: Je connais pas ce jeu, mais ça doit être ça.


Dernière édition par Chipstouille le 07 Jan 2007 1:27, édité 1 fois.



06 Jan 2007 14:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
la je joue à diablo II (l'expansion set) et c'est toujours aussi fantastique malgré le poids des années et ses graphisme un peu daté mais toutefois assez acceptable encore aujourd'hui ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


06 Jan 2007 23:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je m'amuse comme un petit fou sur Flat Out 2.
Il s'agit d'un jeu de course PC (mais il est aussi sorti sur consoles) qui mise beaucoup sur les accidents, la destruction des éléments du décor pour perturber les adversaires, etc.
Un peu à la Destruction Derby quoi.

Et je dois dire que c'est extremement fun, jouer au pilote fou, pousser son concurrent pour qu'il se prenne un arbre de plein fouet, faire tomber des bidons pour ralentir ceux derrière, etc.
Le jeu encourage le joueur à faire le mariole, pousser les autres, détruire les vitrines et faire des sauts de plusieurs mètres : c'est ce genre d'actions qui permet de collecter du nitro.

Très rigolo quoi, le principe a l'air limité comme ça, mais je le jeu est suffisament bien conçu pour ne pas être trop vite lassant (de plus il tourne sur les configs modestes, tout en restant extremement joli).

Les ziks sont sympas aussi, on a même le droit à du Rob Zombie, du Audioslave et du Megadeth :)

Image

Sinon j'ai fini Zelda Twilight Princess...
Bordel, une cinquantaine d'heures de jeu, j'ai PAS vu le temps passer.
Le boss de fin n'est pas extremement difficile, mais ce passage est génial (je n'en dis pas plus).

Et Midona.... fiou.

Dur de trouver les mots, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de jouer à un jeu de cette qualité.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


07 Jan 2007 0:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Rockwood a écrit:
Question sur Oblivion... Je vais à la ville qui est proche d'une porte d'Oblivion (après être passé au monastère) et là je me fais décalquer par tout ce qui bouge.


Pareil, sauf que je suis toujours niveau 1 (j'ai juste suivi la quete principale).
Je crois que je vais aller me promener un peu avant de continuer.


Je n'ai pas repris. Mais si tu te balades trop tu vas te faire écharper. J'ai maté le guide : les ours c'est niveau 6. Pareil pour les squelettes. Les gobs sorciers sont trop haut, etc. J'ai réussi à atteindre le niveau 4 je crois (je me demande encore comment). Mais boN... je vais reprendre dès que j'ai terminé Lego Star Wars II.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Jan 2007 2:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
@Rockwood: Je connais pas ce jeu, mais ça doit être ça.

C'est ça

Image

Le scrolling est automatique. Tu shootes tout le temps. On récupérait des munitions en shootant des caisses et on se soignait en shootant des packs. Vala. C'était génial à l'époque. Et évidemment ça venait d'une borne d'arcade.

Image

On pouvait jouer à deux (avec des uzis fixés sur la borne) dans le deuxième épisode. Me souviens pas du titre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Jan 2007 2:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Quand je parlais de me "promener" je voulais dire que j'allais visiter un peu le pays et faire des quetes secondaires. Je suis allé à Anvil (avec mon hammer, haha) m'inscrire à la guilde des guerriers, faire 2/3 quêtes, m'inscrire à la guilde des voleurs... Je suis enfin niveau 2 mais bon dieu ce n'est vraiment pas rapide pour "UPer".

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Jan 2007 12:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis également inscrit à la guilde mais fallait aller à une autre ville pour choper des missions. J'ai pas encore testé.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Jan 2007 19:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Rock: vu la qualité des graphismes du jeu, je suppose qu'il doit y avoir encore plus vieux question Rail shooter, genre en noir et blanc et sans gun...


08 Jan 2007 10:15
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
@Rock: vu la qualité des graphismes du jeu, je suppose qu'il doit y avoir encore plus vieux question Rail shooter, genre en noir et blanc et sans gun...


Prohibition sur Amstrad par ex, mais pas certain par rapport à operation wolf


08 Jan 2007 11:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouais "Prohibition" je m'en souviens de ça... Mais je pense que c'est la même époque ouais.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Jan 2007 13:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:

Cleymor sous-entendant que Time Crisis aurait provoqué un changement dans les définitions alors que ce jeu n'a strictement rien inventé.


nan nan pas du tt j'ai juste prit un jeu qui etait dans cette categorie, je suis pas assez con pour penser que time crisis est le 1er jeu de la sorte


08 Jan 2007 14:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'en sais rien mais en tous cas Zu était plus dans le vrai que toi pour la définition de Shoot them up, et inversement en ce qui te concerne pour celle du rail shooter.
Mais ce sont 2 genres différents, même si parfois très proche (cf. Panzer Dragoon)

Et je vois pas bien ce que Time Crisis vient foutre dans ton contre-argumentaire.

Tien en parlant de Panzer Dragoon, quelqu'un a joué à l'épisode X-box?


08 Jan 2007 16:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Je vais mettre les pieds dans le plat, aucun rapport avec ce qui a été dit jusqu'à présent, mais une idée de sondage m'est venue telle un blast de Malevolent Creation (à savoir direct dans ta goule):

Quels sont les jeux où vous en avez le plus bavé?

Comme ça, après quelques minutes de réflexion, me sont venus ceux-là:

Punch Out, sur NES: j'ai du attendre bien 14 ans avant de le finir, en ressortant ma vieille NES. Le combat contre Tyson est épique, tendu comme un string pendant la première minute 30 :D

Gargoyles Quest, sur GB: alors celui là à mon avis il est impossible à finir, uber pas maniable, je pense que j'ai du jeter 2 ou 3 fois ma GB de rage.

Gradius, sur NES: c'est avec une certaine firté que j'ai réussi à finir ce fantastique shoot'em up (konami forever). Ca vaut pas les trucs genre Don Don truc bidule où t'as des balles sur chaque pixel de l'écran, mais bien chaud quiand même.

Landstalker, sur Megadrive: un sacré jeu, qu'à l'époque j'avais trouvé hyper hardcore, en tout cas de sacrés souvenirs que cette épopée.

Tobal (1 et 2) sur PS1: argll le putain de jeu de combat que voilà. Hyper balèze à maitriser, à mon avis THE jeu de combat sur Playstation, HYPER compliqué à comprendre (faut dire qu'en jap ça aide pas...)

Doit y en avoir moults autres, mais de manière générale je dirai que les jeux NES étaient certes courts, mais 'achement durs. Je me souviens notamment d'un jeu de cowboys, où on pouvait monter sur un cheval, p'tain j'en suais tellement j'étais concentré.

Maintenant, je me rends compte que tout ceci n'est que du passé, je n'éprouve plus vraiment de réelle passion à jouer aux jeux video, seuls les RPG gardent un interet à mes yeux, et de temps en temps un jeu d'aventure (genre Runaway 2 tiens).


08 Jan 2007 17:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui Punch out, j'ai du le finir avec l'emulation en sauvegardant à chaque esquive :D
Malgré ça j'ai mis une journée pour y arriver :D


08 Jan 2007 18:06
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je dois être trop jeune pour connaitre la plupart des jeux cités par Hardt...:? Alors, je suis peut être un bras cassé mais de mémoire, j'ai jamais réussi à finir sans codes ou soluce:


- ThunderForce IV (mégadrive) LE meilleur jeu de shoot'em up mais le dernier boss est un salaud!

- Les R-TYPE sauf celui de PS1 (baleze mais pas hard core)

- Legacy of Kain (au bout d'un moment je ne passe plus les boss sans recharger ma fiole)

- QuackShot (mégadrive), pas moyen de battre le dernier boss quand j'étais gosse...mais je l'ai battu en y rejouant il y a peu :D

- C&C Alerte Rouge missions Tesla ...un cauchemard... (palme du jeu le plus difficile auquel j'ai joué)

D'autres me reviendront surement grâce aux prochains posts...


08 Jan 2007 18:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
A propos de R Type, je me rappelle une anecdote quand j'étais en seconde, j'avais le jeu sur GB, impossible de passer ce putain de niveau trois!

Je passe la cartouche à un pote, qui y joue en cours d'anglais (oui on était pas les plus bosseurs hein...) et cet enfoiré le finit du premier coup sous mes yeux.

J'étais deg lol


08 Jan 2007 18:41
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je pensais surtout à R-TYPE 3 sur SNES, le plus hardcore je pense... La version PlayStation en avait repris quelques boss, mais en un peu moins difficile... sauf peut être le boss "Alien" qui sort d'un mur à la fin de l'avant dernier niveau... 2cm² de marge de manoeuvre pour le buter, ceux qui y ont joué s'en souviennent sûrement...


08 Jan 2007 18:47
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Cherchez pas : LE jeu le plus dur du monde, View point; un des premiers jeux en semi 3D (isometrique) sur Neo geo, pour ceux qui y ont taté, doit y avoir de sacrés souvenirs...

Dans le meme genre, y'avait Burai fighter sur Nes qui etait pas mal gratiné.

Aujourd'hui, sauf exceptions, je crois qu'on a pas mal perdu ce type de difficulté là.

_________________
No war...nowhere..!


08 Jan 2007 21:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Probotector 2 sur NES était réputé infinissable. Apparemment, t'étais déjà considéré comme balaise si t'arrivais à la fin du jeu avec le code pour avoir 50 vies, c'est dire :D (ce qui n'est pas mon cas, j'ai du faire 2 parties et perdre en moins de 5 minutes top chrono...)

De jeu hyper dur que j'ai réussit à terminer, j'ai rejoué à Zelda 2 sur nes récemment et je me demande bien comment j'ai pu terminer ce truc à 10 ans en une semaine. Arrivé au moment où ya des yeux invisibles qui se baladent partout, ça devient injouable...

Battre Velius de FFTactics avec ma sauvegarde "bloquée" juste avant le niveau a été une des plus grandes satisfactions de ma vie de joueur (j'avais monté Ramza en tant que... tintin: Geomancer!) Tout ce qu'il y a après c'est de la gnognote question difficulté :)

Je fais partie des rares personnes, je pense, à avoir afronté Shredder dans TMHT 1 sur NES (plusieurs fois, mais jamais au-delà, donc pas terminé...), je ne connais qu'une personne à avoir réussit à finir ce jeu...

The lost level aussi, à savoir le "véritable" mario 2. Bon bien sûr, y'avait les sauvegardes dans super mario all star, mais même avec ça, c'était assez tendu...

Plus récemment, j'ai terminé Einhander (PS1) en Hard, j'étais assez fier de moi :)

Ah si, super Goul's 'n Ghost, j'ai été à la fin une fois, mais il fallait se retapper le jeu en entier pour voir la fin, j'ai laissé tomber (et j'y ai rejoué récemment, je me demande là-aussi comment j'ai pu faire...)

Sinon j'ai pas mal joué à Thunderforce 4 aussi à l'époque, c'est moi ou bien il passe pas bien sur émulateur?


08 Jan 2007 22:02
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Cherchez pas : LE jeu le plus dur du monde, View point; un des premiers jeux en semi 3D (isometrique) sur Neo geo, pour ceux qui y ont taté, doit y avoir de sacrés souvenirs...



Je suis pas sure mais je crois que c'est de la 2d iso..... Mais bon , on s'en fout.

Oui, il est dur mais il est réalisable .. il faut trouver la tactique . Comme tout jeu ( de Shtmp), il suffit de repérer le masque de collision et cest parti mon kiki... ( Un des seuls jeu de Sammy que je kiffe)
Dans le même genre , Last Resort est pas mal aussi .
Après , le but c'est de les réussir en 1 vie sinon c'est pas la peine de jouer à un jeu de shoot lol ( aucun intéret de les finir en 50 credits)



Mon top 3 jeu quasi infinissables:

Metal Slug (tous les volets) : Tu perds 1 vie , tu perds tous tes otages ( après avoir lutté pour les trouver )

Super Ghoul's n Ghosts sur SNES: TROOOOOOOOOOOOOOOP dur .
Comparé à la version de Nec.

Devil Crush (jeu de flipper) sur Pc engine : C'est pas dur mais c'est trooooop long . Tu dois faire un score de ouf pour voir la fin. J'avoue que j'ai triché/

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


08 Jan 2007 22:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com