Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 17:16



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
- Diddy Kong Racing
l'adaptation de la version N64 (avec des modifs tout de même).
A l'époque ce jeu avait sérieusement concurrencé Mario Kart, c'était une grosse surprise avec ses graphismes chatoyants, son mode "histoire", les différents types de véhicules (hovercraft, kart et avion).
ça fait plaisir de le retrouver sur DS... le problème c'est que la date n'est pas confirmée en France (il est juste sorti aux USA).


Han, c'était mon tout premier jeux sur 64 avec le Mario, j'avais adoré. D'aileurs au final pour jouer tout seul je le préfère grave à Mario Kart, aprés à plusieurs Mario Kart reste indétrônable. Mais c'est une bonne nouvelle si ça sort un jour ici.

Sinon je viens de me commander FFXII pour 25€ FDP compris, y'a une petite erreur sur un site mais je sais pas trop si je peux metre le lien ici.
Dingue je pensais pas l'acheter si tôt !


11 Fév 2007 12:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Si tu peux m'en choper un à ce prix aussi, n'hésites pas :D


11 Fév 2007 13:02
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Si jamais ça t'interesse je t'envoie le lien via MP.


11 Fév 2007 13:04
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Ward> moi aussi j'ai commandé FFXII sur ce site, je sens qu'ils vont vite être en rupture de stock :D

Néanmoins, je reste septique, je suis sur qu'ils vont nous faire le coup du "c'était une erreur, on vous rembourse et on vous a fais espérer pour rien bande de trouduc".
Mais ça vaut le coup de tenter, on a rien à perdre.

En tout cas j'ai testé la démo en anglais et je suis impatient!

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


11 Fév 2007 13:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Commandé aussi, j'y crois moyen mais bon, on sait jamais :D


11 Fév 2007 14:40
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Commandé. ;)


11 Fév 2007 19:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Idem :D

Ils feraient pas la même réduc pour Okami par hasard? :siffle:

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


11 Fév 2007 19:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
FF12 sur PS2???


11 Fév 2007 19:20
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Oui, sur quoi d'autre ? :p


11 Fév 2007 19:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Envoie le lien et que ça saute!! :grrr:

:clin:


11 Fév 2007 19:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
COOL! :D


11 Fév 2007 19:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
-Pour comparer, WoW est très simplifié de ce côté, donc à ce niveau ça dépend de ce que recherche le joueur.

Wow est faussement simple, il est épuré sur la forme : peu de classes, peu de sorts, un minimum de statistiques en apparence.
Mais au final, toutes ces classes et tous ces sorts ont un rôle majeur, y compris au niveau maximum, et pas forcément en utilisant le rang le plus élevé.
Quand une extension de Everquest sort, il y a toujours 350 sorts, des nouvelles classes (genre les chevaucheurs de gnous et les cartomanciens ...). La liste est impressionnante, mais au final, combien serviront vraiment. Sur burning Crusade, il y a 4 nouveaux sorts par classe, c'est tout. En revanche, ils sont tous destinés à servir.
Le jeu est très simple à prendre en main, et c'est sûrement ce qui a fait son succès à la base, en revanche, savoir jouer est une autre paire de manches, tant au niveau individuel qu'au niveau collectif, d'ailleurs, il y a énormément de joueurs (les faux casuals) qui n'ont jamais pu se faire au jeu en raid (la stratégie qu'il fallait appliquer sur les gros boss du jeu était complètement délirante, Neferian, par exemple, qui a longtemps été le gros boss du jeu, mais ils ont fait bien pire depuis).
On peut faire un parrallèle (un peu facile) avec les échecs, dont on apprend les règles en 10 minutes et sur lesquels certains passent leur vie à apprendre à y jouer.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


11 Fév 2007 20:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai joué un guerrier et comme je ne suis pas du genre à passer du temps à "bosser les règles" j'ai joué comme un bourrin. J'ai quand même fait des instances et je suis arrivé au niveau 50. Mais rien que pour le guerrier, qui a priori est une classe "simple", il y a pas mal de tactiques et d'options possibles dans les attaques, les défenses etc.
J'ai discuté avec des mecs un peu pointus et j'ai été effaré de tout ce qu'ils faisaient et de la précision des enchaînements, etc.
Bref, WoW est clairement plus complexe que ça en a l'air. Et c'est ce qui fait aussi que des joueurs plus... heu... instinctifs (pour pas dire crétins de base) comme moi ne sont pas intéressés par les raids... faut avoir une âme militaire pour faire ces machins... déjà dans une instance à 5 y a toujours un sergent chef qui fait chier, alors des trucs à 60...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Fév 2007 20:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, tu viens peut-être de mettre le doigt sur le truc qui me fait chier dans les jeux de ce style. "militaire", je trouve que ça convient super bien comme terme pour décrire ce type de jeux: obéir aux ordres sous peine de se faire engueuler, passer son temps à s'entrainer, aucune possibilité d'initiative, pas la moindre once de fun, et tout le monde au garde à vous pour dire ensemble "grats" sur un level up.

Bon sinon, pour ma part, après avoir terminé le superbe Castlevania Bloodlines sur Megadrive il y a 2 semaines, lequel a le bonheur d'accueillir un perso du nom d'Eric Lecarde, un perso qui manie une lance avec une maniabilité un peu particulière mais très fun à jouer, je viens de terminer Castlevania Harmony of dissonance (qui porte bien son nom pour le coup des dissonances...), le second des 3 épisodes à être sorti sur GBA. C'est, je pense, le meilleur épisode après Symphony of the night (le fameux épisode PS1) mais il fait peut-être un peu trop "copié/collé" du prédécesseur dont il se veut le digne successeur. Ca fait tout de même plaisir de retrouver un perso avec un fouet qui se manie comme dans Castlevania 4 (sur Super Nes)...

Du coup, je me suis mis au suivant, Aria of sorrow, qui calme méchament (les graphismes sont d'une finesse rare pour de la GBA...). Je ne suis pas encore très loin, mais j'aime beaucoup le côté très soigné de cet épisode, même si là-aussi, je sens que je vais déplorer un léger manque d'originalité. Ya bien le fait que ça se passe pour une fois dans le futur (quelques monstres ont des grenades, des guns ou des trucs dans le genre, rien de super futuriste pour le moment tout de même...) mais ça reste très proche de Symphony of the night, encore une fois...

Quelqu'un a joué à l'épisode qui est sorti sur DS?

Enfin c'est vraiment mieux que les épisodes N64 / PS2 ... ya même pas de comparaison possible à ce niveau-là.


11 Fév 2007 23:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon pour les castlevania, j'ai fait :

Sur Nes :
Castlevania : fini, refini, je pense me prendre la version GBA tellement cette version me replonge dans mes 9 ans.

Simon's Quest : j'ai fait pas mal de truc, mais ne pigeant pas l'anglais à l'époque jamais fini. Très sombre, spécial, un précurseur, proche de Zelda II dans l'esprit

Castlevania III : vaguement joué sur emulation. Il a l'air costaud, mais bon graphismes nes, j'ai vite passé mon chemin, il mérite mieux


Sur megadrive : bloodlines en émulation y a 4/5 ans. Une perle, cela dit j'ai profité d'un bug de la rom, j'étais invincible. Très bon jeux

Sur super nes : super castlevania, joué sur la console originale à l'époque, mais fini en émulation y a 4/5 ans...un classique

Sur GBA : Harmony of dissonnance, très bien...j'ai préféré quand même le suivant auquel j'ai joué d'abord Aria of Sorrow. Il y a aussi Circle of the moon, jamais joué.

Sur DS : Dawn of Sorrow. Encore meilleur que les épisodes GBA. Même principe toutefois, l'écran sur lequel on joue est l'écran tactile, mauvais choix de konami... les sceaux à recréer, jolie trouvaille. n'exploite pas tout à fait toutes les capacités de la DS.
J'attends Portraits of ruin maintenant !


11 Fév 2007 23:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Castlevania je me suis arreté au 1er sur la nes.

J'ai essayé récemment le 4 sur snes, mais j'avai l'air d'un con avec mon fouet. Bref, j'aime pas trop ce jeu et la longevité de cette série m'étonne.


11 Fév 2007 23:28
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Quelqu'un a joué à l'épisode qui est sorti sur DS?


Moi, et je le trouve grosso-modo du niveau d'Aria of Sorrow.

Déjà graphiquement tu vas te prendre une petite baffe, ensuite c'est du classique mais efficace.
L'écran tactile a quelques utilisations, mais ça reste anecdotique : tracer des pentacles pour sceller les boss lorsqu'ils sont sur le point de mourir, briser des blocs de glace en les tapotant avec le stylet, etc.

Y'a deux petits trucs énervants néanmoins :
- le chara-design plutôt quelconque, et même carrément bof par rapport aux épisodes précédents.
- la traduction, très mal foutue.

Rabbit/Rockwood> ok, merci des précisions.
Du coup j'ai installé WoW, j'ai trouvé un serveur privé pour y jouer pépère avec un pote.

EQ2 ce sera peut être pour une autre fois, faudrait déjà que je change de carte graphique lol

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


11 Fév 2007 23:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@DS: Si tu n'as joué qu'à ces deux épisodes, c'est normal que tu ne captes pas le truc (le 4 est très bien dans le fond, mais la maniabilité est assez capricieuse comparée aux épisodes récents...). En gros la série revit une seconde jeunesse depuis un épisode qui n'est sorti qu'au japon (Rondo of blood je crois, pas sûr du nom, mais le héros était Richter Belmont, pour ceux qui connaissent) et dont la suite directe est sortie sur PS1: Symphony of the night. En gros le jeu reprenait le principe de Super Metroid sur Super NES (ce qui était déjà le cas de Castlevania 2 sur Nes si j'ai bien suivi) une espèce de jeu de plateforme-labyrinthe où tous les niveaux sont liés entre eux et où tu avances en récupérant des attributs spéciaux (double-saut, glissades, etc.) Tu ajoutes à ça l'aspect traditionnel des RPG consoles (equipement, stats, exp...) et ça te donne un cocktail pour le moins original et bien ficelé.
Sur PSX, le jeu avait l'avantage d'avoir de très beaux graphismes (en 2D certes, mais c'est peut-être le jeu PS1 qui a le moins vieillit, du coup...) et surtout une ambiance très sympa, avec pas mal de pouvoirs différents (magies, transformations...) sans oublier des armes à foison qui faisaient que chaque partie avait une maniabilité différente, en quelque sorte... (armes légères et rapides, armes lourdes et puissantes, sorts spécifiques sur certaines armes, utilisation du bouclier....)

En gros, les 3 épisodes sortis sur GBA s'inspirent énormément de ces 2 épisodes. Concerto moon, le permier, je l'avais acheté et il est très décevant. Déjà il est très sombre, donc sur GBA classique sans rétro éclairage vous oubliez. Le côté Labyrinthique et les équipements ne sont que des leurs. Ya à peine 10 armures sans spécificités particulières (à chaque fois plus résistantes, en gros...) l'aspect labyrinthique est biaisé puisque les différentes parties du chateau forment des niveaux très linéaires, et enfin il est très dur (c'est pas forcément un problème, mais vu la visibilité...). Ya juste un système de magie pas trop mal foutu, mais pour récupérer les cartes nécessaires à la magie, c'est que du bol...

Harmony of dissonance est à peu près au niveau de symphony of the night, il est juste plus court et moins fouillé. Moins beau techniquement parlant aussi, et je ne parle même pas des musiques...

Ya vraiment que Aria of sorrow qui tient la distance pour le moment. J'avance petit à petit et on peut vraiment dire qu'ils ont mis les bouchées doubles, ya vraiment des trucs inédits dans cet épisode, ça fait plaisir.

@Khayman: tu veux dire qu'il faut sortir le stylet en plein milieu de partie, ça doit pas être très pratique, si?
Sinon le char design, perso je m'en tamponne, quand tu vois que dans l'épisode PS2, ya pratiquement que ça de bien... :roll:


12 Fév 2007 0:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Le chara-design m'a pas non plus gené plus que ça, mais on sent quand même nettement la différence.
En gros on passe de ça
Image

à ça :
Image

ça choque un peu au début.

Pour l'écran tactile, il faut effectivement sortir le stylet assez rapidement après avoir vaincu un boss : t'as quelques secondes pour tracer une figure sur l'écran (un symbole que tu auras préalablement retenu par coeur).
Il m'est arrivé de me gourrer ou de mettre trop de temps, dans ce cas le boss récupère quelques pv et tu dois recommencer une partie du combat.
Cet ajout n'était pas vraiment indispensable à mon goût, en tout cas ça rajoute une petite dose de stress.

Pour ce qui est des blocs de glace à casser, tu peux le faire directement avec le doigt. Y'a pas beaucoup de passages de ce type.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


12 Fév 2007 1:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Y a celui là qui sort très prochainement :

Image

A priori meilleur que dawn of sorrow. Donc faire dawn d'abord (si on compte le faire).

edit : le premier épisode GBA, Chips, c'est Circle of the moon, pas Concerto Moon, il te manque ? ;)


12 Fév 2007 7:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com