Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 12:59



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:

Gargoyles Quest, sur GB: alors celui là à mon avis il est impossible à finir, uber pas maniable, je pense que j'ai du jeter 2 ou 3 fois ma GB de rage.


uber pas maniable? oh non, je l'ai trouve irreprochable sur ce point (et sur tous les points d'ailleurs, c'est un de mes jeux GB preferes).
Mais maintenant que t'en parles, je suis pas sur de l'avoir fini..

J'ai mis la rom sur la supercard de ma DS, je retenterai le coup :)

Nighttime Bird> ah Thunder Force, quelle tuerie cette serie.
Moi c'est le 3eme episode auquel j'ai le plus joue, il est enorme.

Un jeu qui demande un sacre sang froid (ca va VITE) et beaucoup de doigte (les vehicules sont hyper sensible) : F-Zero GX sur Game Cube.
J'avais reussi a terminer l'episode N64, mais alors celui sur GC est bien corse.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


08 Jan 2007 22:42
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai bien aimé Thunderforce 3, mais il ne m'a pas fait autant d'effet que le 4. Les graphismes de celui ci étaient vraiment terribles pour de la mégadrive, et les musiques style hard rock nippon au synthé me foutaient une dose d'adrénaline à chaque boss!

->Chipstouille: J'y ai rejoué sur émulateur, et a part le son un peu moins bon que sur la console le jeu tournait bien.


Sinon dans le style course de vaisseaux futuristes, je suis plutôt dans le clan WipEout, même si F-Zero est agréable, il n'a pas cette sensation de glisse et cette ambiance vraiment unique. Les bandes son des trois opus sur PS1 y étaient surement pour quelque chose, j'ai pas joué aux suivants...mais il parait qu'il y en a un de prévu pour PS3 *bave*


08 Jan 2007 22:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les jeux trop durs je les finis pas.
Et dans les jeux normaux je cale souvent au boss de fin (je suis un gros nul je sais).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Jan 2007 23:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird> tout a fait d'accord pour les graphismes, Thunder Force IV est magnifique.

Le truc c'est que je n'y ai joue que plus tard grace a l'emulation, donc il m'a fatalement moins marque que le 3eme sur lequel j'avais passe des heures a l'epoque (les musiques aussi etaient excellentes, j'adore le theme du niveau aquatique).

Dans le genre shoot'em up qui m'a marque et qui n'etait pas fastoche : Nemesis sur Game Boy (par l'equipe a l'origine de Gradius).
Jamais pu finir le dernier stage:/

Pour Wipe Out, j'adore aussi.
J'ai surtout joue au 1er episode sur play et au Wipeout 64, moins connu mais tres reussi.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


08 Jan 2007 23:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Gargoyle's quest sur Gameboy avait aussi la très mauvaise habitude de planter ce qui n'arrangeait rien.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Jan 2007 23:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais finis un mario.
J'ai jamais finis Brood War.

Bon en rêgle général je suis nul aussi.

Sinon je sais pas si c'est un exploit mais j'ai finis Rogue Squadron sur N64 avec les 19 médailles d'or et je me suis même amusé à reussir toutes missions avec tous les vaisseaux dont ceux qui meurent en 2 coups.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


09 Jan 2007 0:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je finis rarement les jeux vidéo. Par contre quand j'étais gosse ma mère finissait mes jeux (Sonic 1 & 2 sur Master System (la Sega 16bits), Mario sur Game Boy, Tomb Raider sur PC...). Cela dit elle a mal suivi l'avancement vidéoludique, maintenant la plate-forme c'est trop compliqué pour elle, sans parler des FPS. lol

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Jan 2007 8:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi la ou je suis fort c'est pour ne pas terminer les rpgs.
Par exemple je me suis jamais terminé un FF

Normalement j'arrete juste avant le boss de fin, quand je suis armé jusqu'aux dents et que je me suis fait chier à faire de l'up et ttes les quetes annexes....

ca doit etre le manque de challenge (se rassure pour etre aussi con)


09 Jan 2007 8:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Oh my god !!!

Guitar Hero 2 est jouable sur 360 au CES. A l'occasion du salon, Red Octane doit communiquer plusieurs infos importantes sur le jeu, mais les chacaux de chez TeamXbox ont décidé de presque tout révéler avant.

On apprend ainsi que la version 360 contiendra 10 morceaux supplémentaires par rapport au jeu PS2. Selon TeamXbox, la liste se présenterait comme suit.

Billion Dollar Babies (Alice Cooper)
Dead! (My Chemical Romance)
Hush (Deep Purple)
Life Wasted (Pearl Jam)
Rock N Roll Hoochie Koo (Rick Derringer)
Possum Kingdom (Toadies)
Salvation (Rancid)
The Trooper (Iron Maiden)

Les deux titres restants seraient à débloquer.

Au jeu de la date de sortie, TeamXbox prévoit mars, avec du contenu téléchargeable (de nouveaux morceaux en plus) dès le jour J. De quoi tenir en haleine les futurs Van Halen de la Xbox (ça vole haut ce matin).


:rub:

Dis Wedge, tu feras le chant sur The Trooper pendant que je massacrerai le titre à grands coups d'Explorer blanche ? :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


09 Jan 2007 8:55
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ma plus grosse fierté : faire la partie "parfaite" sur Civilization 1 : 333 % en mode emperor. La partie a duré environ 2 mois. Un été sur mon 386 flambant neuf en maudissant la terre entière à chaque reloading.

Les jeux que je suis fier d'avoir terminé :

- Mario Bros 1 sur NES sans perdre une vie.
- Zelda 1 et 2 sans tricher ni consulter de manuel.
- Might et Magic 6 et 7
- Baldur's 1 & 2 sans tricher sans manuel
- Starcraft + extansion en mode Hard

En gros c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite. Des jeux assez durs à finir, soit hypra longs (mention à MM7 génial mais super longs avec des centaines de quêtes).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Jan 2007 10:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Starcraft, pas moyen de passer une mission des protoss, je tombe toujours à court de ressources :(
(c'est une map où on commence tout en haut et les ennemis sont regroupés tout en bas avec une base sacrément bien foutue et déjà toute montée au début de la partie...)

Ne pas finir un FF alors qu'on est arrivé presque à la fin, c'est un crime. Au moment de leur sorties, peut-être mis à part le 9, chaque fin a été un régal à mater.
Le pire étant le 8ème épisode, où une bonne partie de la subtilité de l'histoire est dévoilée justement à la fin.

@Nightime Bird // Thunderforce IV: tu utilises quel émulateur alors? Parceque moi ça n'arrêtait pas de clignoter de partout, c'est injouable.


09 Jan 2007 16:32
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'utilise GENS pour la megadrive.

Akron->je chipotte mais la Master System c'était de la 8bit... J'ai d'ailleurs joué à mes premiers jeux dessus! aaah Sonic, Alex Kidd, Altered Beast (lui aussi était baleze)...


09 Jan 2007 18:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ah tu as p'tet bien raison... C'était il y a longtemps ;)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Jan 2007 20:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
J'utilise GENS pour la megadrive.


Rah oui, ça marche bien mieux que genticle ou je sais plus quel truc j'utilisais avant.
Je me suis refait une petite partie, ça fait plaisir! :)


09 Jan 2007 23:35
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Petit aparté. Comment se positionnait la Sega 32X face à ses concurrentes 32 bits ? Choix de jeu, perfs etc...

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


16 Jan 2007 22:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
dans mes souvenirs, la 32x c etait de la daube :D en tout cas peu de gens la possedait, donc tres peu de jeux sortaient dessus. la saturn est sortie peu de temps apres, donc tout le monde l a oubliée!


16 Jan 2007 22:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
De tête, y'avait Virtua Racing qui était pas mal, knukles chaotix aussi, mais sinon franchement c'était cher et vraiment pas terrible. Plus un gadget qu'autre chose.


16 Jan 2007 23:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Ca a fait un gros bide, comme le Mega CD.
Comme dit Behemoth, la Saturn l'a vite eclipsee.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


17 Jan 2007 0:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La 32X n'a jamais eu de concurrentes en fait, les autres 32 bits ont débarqué alors que la 32X était déjà déclarée morte et enterrée...Il y a eu Virtua Racing et puis... ?
Les perfs, c'était ridicule...Pas de textures sur les polygones, les chipsets spécifiques des jeux 3D de la super nes (Starwing, Stunt race FX, Vortex...) faisaient pratiquement aussi bien...

Le Mega CD a déjà un peu mieux marché. Il y avait des jeux "film interractifs", leur problème étant leur durée de vie (1h de vidéo, maxi...). Ya eu une poignée de jeux qui nous avaient bien fait saliver tout de même: Dune, Shining Force CD, un jeu de course à la mario kart dont j'ai oublié le nom, plus quelques films interractifs qui étaient apparement réussis...

A l'époque on s'intéressait plus à la 3DO et la Jaguar (Atari). La première a eu une vague reconnaissance (Road Rash était proprement hallucinant niveau graphismes à l'époque). la Jaguar (64 bits en théorie...on a vite vu les limites du principe d'augmentation des "bits" - aujourd'hui que je sais à quoi ça correspond, ça me fait doucement rigoler) n'a fait parler d'elle que pour Alien Versus Predator, je crois qu'il fallait acheter l'extension CD-rom pour y jouer (donc genre 1500F pour la console + 500F pour le jeu + 1000F pour le port CD...)... Comme la Lynx quelques années plus tôt, pétard mouillé, mais on y a cru un instant.
Tout ça était bien évidemment bien trop cher, on attendait patiemment que Nintendo se bouge le cul avec sa future Dolphin, histoire d'avoir un retour sur investissement digne de ce nom. La Saturn (neptune au début, je crois? - à moins que ça n'ait été le nom de code pour la Dreamcast, je confonds peut-être...) était simplement un projet de plus de la part de Sega, le Mega CD préoccupait déjà plus les esprits puisqu'il était déjà sorti et avait une ludothèque qui commençait à devenir intéressante.

Sony? Qui ça? Les mecs qui ont abandonné Nintendo pour leur port CD sur la super nes? Ah bon ils projettent de faire une console? Boarf, on s'en fout... Un petit concurrent de plus, ça va encore se casser la gueule en 3 mois...


Dernière édition par Chipstouille le 17 Jan 2007 14:49, édité 1 fois.



17 Jan 2007 14:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
yep, c est vrai qu avec le recul, ça fait tres bizarre de se rendre compte comme le marché à évolué, ce que l'on imaginait pas il y a meme pas dix ans s'est realisé, et même au delà.

putain, jouer à des jeux sega sur nintendo, on nous aurait dit ça, ça nous aurait bien fait marrer. :D


17 Jan 2007 14:39
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com