Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 12:22



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ca me dit bien de le prendre le VI avant qu'il ne sorte en France (on peut attendre), ça m'a l'air d'être le jeu rpg 2D idéal 16 bits. Et en anglais, j'en profiterais pour faire quelques progrès !


04 Fév 2007 12:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Surtout que je sais pas si le jeu va être traduit en français...Ca m'étonnerai d'ailleurs, donc tu peux y aller.


04 Fév 2007 13:18
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Surtout que je sais pas si le jeu va être traduit en français...Ca m'étonnerai d'ailleurs, donc tu peux y aller.

Final Fantasy VI sur GBA sera bien évidemment traduit en français : Nintendo traduit tous ses jeux, et fort bien d'ailleurs.
Sinon, Suikoden V, c'est le Bien, et j'essaie de trouver le temps pour faire une partie de recrutement des 108 étoiles. Par contre, évitez le IV et le Tactics (alias Rhapsodia).

_________________
Image


04 Fév 2007 15:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
FFT va être réédité sur DS, pour info :)


C'est sur PSP qu'il va être réédité il me semble.
Sur DS, ce sera la suite de l'épisode GBA (FFT Advance donc).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


04 Fév 2007 16:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, bien vu, ne possédant aucune des deux, j'avoue que j'imprime portable = pas pour moi, et puis c'est tout. Je pensais que la PSP était morte moi :diable:

Sinon "nintendo traduit tous ses jeux" hahahahaha

HAHAHAHA

HA HA HA HA!

C'est beau d'être jeune hein!
Thank you mario but our princess is in another castle...Tout ça quoi.

(ceci dit FFIV a en effet été traduit - c'est pas trop tot - donc je suppose que le V et le VI vont bénéficier du même traitement...)


04 Fév 2007 16:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
(ceci dit FFIV a en effet été traduit - c'est pas trop tot - donc je suppose que le V et le VI vont bénéficier du même traitement...)

Le V devrait sortir en Europe le 16 mars.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


04 Fév 2007 16:47
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:

Sinon "nintendo traduit tous ses jeux" hahahahaha

HAHAHAHA

HA HA HA HA!

C'est beau d'être jeune hein!
Thank you mario but our princess is in another castle...Tout ça quoi.

Il n'y avait rien de particulièrement drôle dans ce que j'ai marqué : depuis quelques années, Nintendo traduit tous les jeux qu'il distribue en français, et à plus forte raison les RPG (ce qui explique peut être le faible nombre de sorties indépendamment de la relative désaffection du genre sur les consoles de salon de Big N).
Et tout logiquement, FF VI sera traduit en français : le IV l'était, le V le sera et le VI aussi.

_________________
Image


04 Fév 2007 17:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je rigole parceque tu annonces ça comme si c'était l'évidence alors qu'à l'époque en 1994-1995 on a poireauté comme des cons devant des annonces (une par mois sur un an, grosso-modo) à chaque fois repoussées d'une traduction du jeu en Français.
Et il n'y a jamais eu de démenti officiel de la part de Square ou Nintendo.

Donc le fait que ça arrive en 2007 (voir plus tard...) soit 13 ans après la sortie du jeu, c'est quand même un beau foutage de gueule, mais tu as raison "Nintendo traduit tous ses jeux".

Pour moi FF6 en français, c'est comme la sortie de Chinese Democracy, si vous voulez une image plus parlante...


05 Fév 2007 0:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
... ou celle de Duke Nukem Forever?

Justement, voici un trailer du jeu! le développement avance à grand pas!
http://www.youtube.com/watch?v=FnRJyFhYFn4

:D

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


05 Fév 2007 3:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Best quote ever :

"Les RPGs consoles (souvent japonais) ont l'avantage d'avoir une durée de vie conséquente et d'offrir parfois des expériences inoubliables. Un genre à ne pas négliger quand on cherche un jeu sur lequel détruire les derniers restes de sa vie sociale."

Là dessus : http://divers.jeuxonline.info/articles/ ... dique.html


07 Fév 2007 22:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'ai décidé de no-lifer un peu devant un MMORPG.

Alors bien sûr, il n'y en a que pour World of Warcraft, mais pourquoi les gens oublient systématiquement Everquest II? il a quand même des arguments de poids face au jeu de Blizzard (si seulement il pouvait avoir la même promo de la part de Sony .. :? ) : des graphismes étudiés à l'époque pour profiter des grosses configs (du coup il tourne très bien sur un PC moyen aujourd'hui et il est extremement joli), la personnalisation de son personnage (c'était le top avant qu'Oblivion ne débarque. Vraiment bien foutu, impossible de rencontrer quelqu'un avec la même bouille que soi), des personnages qui parlent (pas juste du texte, tout a été doublé), une moyenne d'âge globalement plus élevée, donc des joueurs souvent + matures sur les serveurs (là je me base sur des témoignages que j'ai lu à droite et à gauche) etc.

Y'en a qui y jouent ici où qui ont essayé?
Pour ma part j'ai juste essayé le "trial of the isles", une petite île pour tester Everquest II gratis pendant 1 mois et le jeu m'avait laissé une bonne impression.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


08 Fév 2007 22:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
tiens j'ai remarqué que je ne jouais plus aux Jeux Videos. J'ai un PC qui ne suit plus, une GBA et un cube (paix à son ame)

Resultat je ne fais plus que des parties d'advance war 2 avec des potes dans le train (quand ils sont dans le meme train que moi^^)

J'avais acheté y a pas longtemps Gloden Sun 2 et je me suis arreté en plein milieu...les rpg ca prend trop de tps.

Ah si je joue encore à mario party, mario golf et W11 sur mon cube avec des potes en fin de soirée.

Tout ca pour dire que ce n'est pas forcement parce que je n'ai plus le matos que je ne joue plus. C'est aussi parce que y a plus grand chose qui me fait vibrer. L'epoque ou des consoles comme la Nes, la Dream me faisaient rever est bien loin derriere moi.


09 Fév 2007 9:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je vois ce que tu veux dire. Pour avoir eu une période sans jeux vidéos (comprendre consoles) entre 96 et 2004, je garde toujours une certaine fraicheur quand j'achète un nouveau jeu. Et les RPGS je mets des mois à les finir Image (4 à 5 mois pour Ocarina of time, et sans doute 6 pour skies of arcadia).
Mais c'est pas pour ça que je ne suis pas émerveillé Image, les jeux c'est du long terme, je pense d'ici un an me remettre à finir les quêtes annexes de tales of symphonia...jeu que j'ai commencé en octobre 2005...comme quoi...


09 Fév 2007 10:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que moi une fois sorti d'un jeux, je ne peux plus le continuer. J'ai perdu les persos, l'univers, l'histoire bref je ne sais plus ou j'en suis et peut etre par feneantise je n'arrive plus à me raccrocher au truc.

Ca c'est au moins l'avantage d'avance war...je l'avais laissé depuis 1 ans je suis retombé dessus et comme y a pas d'histoire et que tu redecouvres le jeu à chaque fois je suis rentré dedans sans problemes^^


09 Fév 2007 10:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ah mais, la DS est la console star, plus que la Wii...

http://www.square-enix.co.jp/ff12rw/


10 Fév 2007 11:54
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Rha, j'étais même pas au courant pour celui là :fou:. Une putain de bonne nouvelle !

(Par contre pour la sortie en france on a le temps de voir venir.)

Sinon, j'avais vu (y'a un bon moment quand même) des images d'un futur Zelda sur DS, et il avait l'air assez prometteur. Quelqu'un sait si ça doit sortir et quand ?


10 Fév 2007 12:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Retardé, retardé encore.

Remarquons comment se joue ce FF, au stylet, comme un jeu de stratégie sur PC (enfin un peu quoi) ;)
Cette DS elle a du bon en elle, quand même.


10 Fév 2007 12:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
En parlant de ça y'a trois trucs sympas qui viennent de sortir sur DS :

- Diddy Kong Racing
l'adaptation de la version N64 (avec des modifs tout de même).
A l'époque ce jeu avait sérieusement concurrencé Mario Kart, c'était une grosse surprise avec ses graphismes chatoyants, son mode "histoire", les différents types de véhicules (hovercraft, kart et avion).
ça fait plaisir de le retrouver sur DS... le problème c'est que la date n'est pas confirmée en France (il est juste sorti aux USA).

- Starfox Command
originalité par rapport aux autres opus : un côté stratégie (on dirige les vaisseaux sur l'écran tactile, faut atteindre les bases ennemies, se friter dans des batailles face aux bad guys, détruire les missilles qui sont envoyés en direction de sa base, etc.)
Sinon on revient au bon vieux shoot 3D, il paraît qu'il est corsé et qu'il faut persévérer, mais qu'il tue une fois la bête maitrisée.
Il m'intéresse bien en tout cas, je le teste dès que je met la main dessus.

- Magical Starsign
là je vous renvoie au test sur jv.com. Un bon petit RPG visiblement.

Sinon, vu qu'Everquest 2 n'a pas l'air de passionner les foules (et c'est pareil sur les autres forums où j'ai demandé des avis, tout le monde s'en bat les couilles.. faut croire que WoW a tout vampirisé), je l'ai essayé.

Malgré son âge il met mon PC à genou, mais alors qu'il est beau! :fou:

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


10 Fév 2007 19:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ben tu n'as pas vraiment parlé du jeu en fait, les possibilités de personalisation de son avatar, c'est sympa, les joueurs matures aussi, mais à côté de ça, le gameplay vaut quoi ? Parce que mine de rien ça représente 95% de l'intérêt du jeu.
Enfin personellement, je ne pense pas que j'essayerai EQ2, un MMO demande quand même un gros investissement pour qu'on entrevoit à quoi il ressemble, et les jeux de l'ancienne génération me parraît quand même avoir trop peu d'atouts pour eux, en revanche, parmis les jeux à sortir, certains pourraient me tenter, principalement Age of Conan, Warhammer ou LOTR en fait, en espérant qu'ils aient retenu les leçons, parce que voir Vanguard vanter comme qualité le fait de se taper des pénalités de résurrection importantes qui augmenterait la difficulté, ça me fait un peu peur quand même : je pense que plus personne n'est dupe maintenant, les pénalités de résurrection, ça ne rend pas le jeu plus dur et plus intéressant, ça le rend juste plus long et plus chiant.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


10 Fév 2007 20:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Ben tu n'as pas vraiment parlé du jeu en fait


J'peux pas parler du jeu en détail si je connais pas... justement c'est pour ça que j'aborde le sujet : pour avoir des avis =)
Parce que bon, la version d'essai c'est un peu léger pour se faire une idée.

Mais là j'y joue "sérieusement" depuis hier justement, ce que je peux en dire pour le moment :

- niveau gameplay, c'est sacrément riche. Beaucoup de statistiques, de subtilités, un système d'artisanat complexe, énormément de sorts etc.
Pour comparer, WoW est très simplifié de ce côté, donc à ce niveau ça dépend de ce que recherche le joueur.

- pour les défauts, le jeu est mal localisé : beaucoup de mélange anglais/français, il reste encore pas mal de trucs à traduire.
Et comme je disais plus haut, le jeu demande une config plus gourmande que son concurrent. J'ai réussi à arriver à un truc pas trop mal graphiquement, mais qui saccade souvent dans les villes.

Pour le coup des "joueurs matures", oui, c'est très important pour moi.
Avec ces gens tu peux faire du RP, ils ne te saoulent pas au bout de 5mn, tu peux discuter, ça participe à l'immersion. C'est bien cet aspect là qui m'a fait tenir des années sur un jeu tout pourri comme La 4ème Prophétie.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


10 Fév 2007 21:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com